Mutty44 · 16 juillet 2006 à 19:35 34 messages · 13 participants · 21 887 affichages | | | | 16 juillet 2006 à 19:35 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 18 503 affichages · Partager Bonjour, j'ai un 1800 goldwing, avec remorque nous aimerions aller en croatie, est ce que quelqu'un l'a déjà fait avec en moto, et pourrait me donner quelques conseils, itinéraire au départ de Nantes, les risques, l'état des routes, les campings (ombaragés ?), etc
merci d'avance à vous. | | | À: Mutty44 · 18 juillet 2006 à 1:23 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 18 459 affichages · Partager Salut J'ai traversé la croatie il y a 4 ans. De souvenance la portion entre Trieste et Rijeka, surtout la partie Slovaine, etait assez defoncée mais viable. De Rijeka j'ai pris vers Pula, puis je suis descendu vers Split, en longeant la cote adriatique. J'etais parti sans aucune adresse et je n'ai rencontré aucun probléme d'hebergement dans chaque ville. Toute la cote est envahie par les allemands, des cars les déposent par paquet de mille, pour ces raisons, à Split, j'ai craqué et je suis remonté vers Zagreb, puis j'ai trainé dans l'arriere pays, portion que j'ai de loin preferé. A l'epoque j'avais un ZRX, mon plus mauvais souvenir "motard" est lié à la pluie sur l'autoroute suspendu lorsque tu viens de la cote et que tu te dirige vers Zagreb, car le jour de mon passage énormément de pluie et de vent, pour le reste....easy, pas de gros probléme. Tu peux partir les yeux bandés, les gens sont sympathiKs, la vie pas chére....enfin à l'epoque!!! | | | À: Mutty44 · 18 juillet 2006 à 16:10 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 18 412 affichages · Partager Nous sommes rentres hier de LOSINJ en CROTIE c'est super, sommes partis de LAON en picardie avec des etapes en Allemagne, Autriche et arrivée sur l'ile de LOSINJ pour un séjour de 8 jours en complexe hotelier.Pour les étapes ce fut hotel à ULM et une nuit en centre de vacances en AUTRICHE.il n'y a aucun probleme pour nous nous avons pris les grands axes avec arret dans les stations pour essence.La moto un 1300 FJR a tourné impec aucune crainte si il te faut un passeport à la frontiere slovéne et de l'eau car il fait chaud à rouler. Bonne route | | | À: Phil75 · 19 juillet 2006 à 18:57 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 18 391 affichages · Partager phil75 je te remerci beaucoup pour tes informations je pense de toute façon que l'on fera comme toi sejourné le max de temps sur le nord zagreb + pula puis qq iles j'espere juste pouvoir trouver des campings ombrages et pas trop surcharges.nous avions fait la grece il y a 3ans et c'etait trop top merci beaucoup a bientot mutty44 | | | À: Nottelet · 19 juillet 2006 à 19:23 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 18 375 affichages · Partager meci beaucoup nottelet par contre nous n'avons pas de passeport mais sur le site de l'ambassade il dise que la carte d'identite suffit je l'espere car la c trop court pour les faire faire meci a + mutty | | | À: Mutty44 · 19 juillet 2006 à 22:00 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 18 372 affichages · Partager bonsoir je suis allé derniere en Croatie en moto (guzzi california) sur l'ile de KRK qui est accessible via un trés grand pont (payant +/- 7euros c'est un lieu formidable et assez loin de la cohue (en juin)les camping sont comme en France ou Italie mais moins onéreux avec beaucoup de bois donc ombragés.J'étais aussi en camping.Une chose le français est trés peu parlé.Les menus sont en croate italien allemand!les gens sont trés acceuillants mais distants, il faut comprendre.les routes sont parfois mauvaises et sur Krk il y a bcp des brebis en libertés donc attention!encore une chose si vous avezé l'occasion de passer par la Slovénie un petit crochet via BLED c'est super.Bon voyage et bonnes vacances. | | | À: Mutty44 · 23 juillet 2006 à 15:26 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 18 340 affichages · Partager salut mutty44 nous avons été à 4 motos en croatie en septembre 2005. départ de la Moselle, traversée du sud de l' allemagne, autriche, un peu d' italie et de slovenie et arrivée en croatie après 2 jours de ballade. on s'est posé pour 3 nuits à Porec. hotel 3*en 1/2 pension pour 32 euros par jour par pers., 2 par chambre. Avec le super buffet au pt déj. la 1/2 pension suffisait. belle ville très touristique mais on a quand même essayé de me braquer le top de la gold. De là on a rayonné en Istrie. puis fait la côte jusque dans la région de Sibenik. superbe route de Senj jusqu'avant Zadar. Deuxième hotel à Vodice, un 3* qui en valait 2 mais au bord de la plage. mêmes conditions pour 33 euros/jour/per. les chutes de Krka sont bien. En istrie il y a beaucoup de campings en bord de mer, peu occupés à la période ou nous y étions. Dans la région de Zadar-Sibénik il y a des campings mais il n'y à aucun prob. pour loger chez l'habitant puisque nous avons été régulièrement sollicité. 50% de routes en bon état, mais aussi 50% de routes détériorées, +/- rainurées, glissantes. Pas de problème important quand conduite tranquille. route du retour par l'autoroute jusqu'à Trieste puis l' italie et la suisse. le guide du routard CROATIE n'est pas mal et j'avais récupéreé de la doc à l'office du tourisme croate à Paris. je suis disponible pour d'éventuelles infos complémentaires. jean-luc | | | À: Serguzz · 23 juillet 2006 à 20:45 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 18 336 affichages · Partager merci beaucoup Serguzz pour tes renseignements mais pour la slovenie j'espere que la carte d'identité suffi car nous n'avons pas de passeport c'est vrai que en aout il y aura sans doute beaucoup de monde mais nos vacances sont a cette date donc pas le choix encore merci | | | À: Mutty44 · 23 juillet 2006 à 22:41 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 18 332 affichages · Partager Bonsoir, àux futurs voyageurs à destination de la Croatie!pour la Slovénie il ne faut pas de passeport ni visa la carte d'identité suffit, et la frontiere n'est vraiment qu'une simple formalité moins de temps que le passage entre l la France et la Suisse!juste un peu plus entre la Slovénie et la Croatie.Un petit conseil il y a parfois des petites créatures de couleur noire qui adorent visiter les tentes (petits scorpions de +-4cm)ça fait une drôle d'impression!donc fermer la tente.Il paraît qu'ils ne sont pas dangereux??LES routes en Slovénie sont vraiments trés belles la Croatie c'est moins bon.Bonnes vacances. | | | À: Mutty44 · 24 juillet 2006 à 18:02 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 18 313 affichages · Partager Nous avons fait la croatie en moto-camping (Pacific Coast) en juin 2005. Il n'y a aucun problème surtout en ce mois de juin. Les motos sont chargées en premier dans les ferries dans les "petits trous" du garage puis ensuite entrent les voitures. Donc poiur le motos solos c'est le pied, par contre avec une remorque.....prévoir comme pour les caisseu, de belles files d'attente. En ce qui nous concerne nous préférons avoir une tente avec "abside" pour avoir un sas pour mettre les "affaires" à l'abri: une tente 3 personnes pour nous deux pèse 5 ou 6 kilos. mini Matelas auto gonflables et sac couchages très petits (format boite de conserve GM°) S'il fait mauvais repli vers les chambres d'hôtes que l'on trouve à 12/15 € la nuit. Sur la route de la côte, attention à la "bora" vent très violent de la terre vers la mer soufflant en rafales dns les "fjords". Normalement la rout est fermée mais on y est passé quand même, les 450 kgs de l'attelage moto/passagers/bagages semblait un fétu de paille. Joli paysage mais gaffe !! Bonne route et bonnes vacance Francis 74 | | | À: Francis74 · 28 juillet 2006 à 22:20 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 18 045 affichages · Partager francis je n'ai pas pris le temps de te repondre car j'etais absente pas mal cette semaine mais je te remerci pour tes conseilles normalement nous partons mardi de nantes et surtout tranquillement nous passerons par le frejus puis l' italie sans trainer et via slovenie croatie j'espere truover des campings facile d'acces car avec la remorque c plus galere qu'en solo surtout que j'ai cru comprendre que ces derniers sont souvent en paliers sinon nous nous rabatterons sur les chambres chez l'habitant nous avons le guide du routard et pas mal de gens sympas comme toi qui nous on conseilles merci et sans doute un petit mot en rentrant fin aout amicalement mutty | | | À: Mutty44 · 1 août 2006 à 14:52 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 18 011 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes de retour. Je fais le même parcours en camping car et souhaite quelques conseils sur l'itinéraire et + | | | À: Mutty44 · 5 août 2006 à 15:21 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 17 957 affichages · Partager Nous rentrons juste d'une ballade Italie, Croatie, Monténegro, Kossovo, Macédoine, Grèce, Turquie. Aucun soucis administratif en route, il faut juste un passeport pour le conducteur pour la Turquie. Sinon, carte d'identité, carte verte et grise, et je te conseille un permis international, pas obligatoire, mais si pour 1 raison ou pour 1 autre tu le perds, il te restera tjrs le rose! La route cotiére en Croatie est très bonne : attention à la garde au sol si tu prends des itinéraires secondaires: règles tes suspensions bien dures. Pour la route, va voir le lien ci-dessous: c'est notre carnet de route. Je suis de Saint Nazaire: si tu veux des détails, n'hésites pas, contactes- moi | | | À: Jp44 · 19 août 2006 à 22:53 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 17 852 affichages · Partager [courriel]merci jp44 nous venons de rentres de croatie un petit peu frustres car un temps de m..... mais avons beaucoup aimes et surtout retournerons car nous n'avons pas tout fait ce que l'on avait prevu nous sommes partis de nantes enfin a cote (la chevroliere) le 1er aout avec une moyenne de 19 degres toute la journee.avons couches vers digoin le 1er soir et deja la pluie pour plier le lendemain matin ensuite direction st jean de maurienne ou nous avons loues un petit chalet car re pluie le 3eme jous frejus qq flocons de neige et 13degres, ouff en italie 23 c beaucoup mieux, mais voila ça ne dure pas italie slovenie 700km dont 450 sous la pluie et froid nous couchons chez l'habitant en slo;super propre et chambre et s d bain prives 40euros avec le dej le matin on repars avec les tenues de pluie mais le soleil en istrie etait present on revis mais il faut preciser que nous aimons le soleil tous les deux.nous restons 5 jours en istrie genial surtout l'ile de cress on en prends plein les yeux mais en quittant le ferry re pluie heureusement la toile de tente est spacieuse et tout est a l'abri ensuite on ne s'avouent pas vaincu descendons vers pag la cote dalmate est magnifique mais beaucoup de vent la gold et la remorque se comportent bien il fait beau mais tres vite orage et pluie reviennent retrempes beaucoup de mal a faire secher les pompes et le reste.enfin voyage super et surtout une grosse envie d'y retourner peut-etre l'an prochain mais nous aimerions plus de soleil nous avons fait 4600kms et avons surtout rencontres des gens sympa j'ai vu tes photos sympa merci et a bientot mutty44 | | | À: Mutty44 · 26 janvier 2009 à 23:12 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 14 714 affichages · Partager Bonjour,
Je possède une Gold 1800 depuis septembre 2008. Avec ma femme, nous envisageons de faire un rour en croatie du 15 au 29 Juin 2009. Voici le circuit que j'ai prévu : Lyon ==> Padoue
== > Plitvice 2 nuits
== > Brodarica ( Sibenik) 4 Nuits
visite Zadar, trogir, Sibenik, Split, l'arrière pays
== > Trsteno ( Dubrovnik) 3 Nuits
Visite Dubrovnik, Kotor, Mostar
== > retour en 2 jours sur Pula
== > Umag
== > la côte jusqu'en italie et vérone
== > Puis retour sur Lyon
soit env 4600 Kms. Je n'ai pas prévu de visite des iles. est-ce à faire si oui, lesquelles et surtout avec la gold, est-ce facile? Donc quelles traversées faire?
J'espère que depuis le temps, vous êtes encore là et que vous me ferez part de votre circuit. Appel de phares. | | | À: Pepegold69 · 4 février 2009 à 0:27 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 14 553 affichages · Partager bonsoir pepegold, je suis contente de te renseigner sur ce super voyage en croatie, que nous avons refait en 2007 car frustré de n'avoir pas profité a 100 pour100 en 2006 cause de mauvais temps, mais 2007 hyper beau donc deja tu n'auras aucun soucis en moto la bas a part la conduite des croates qui laisse un peu a desire car tu peux les retrouves a 2 de front en face de toi de temps en temps mais ne t'inquiete pas ils gerent ça tres bien. pour le logement tu n'auras aucun probleme non plus, toutes les maisons la bas sont prevus pour les touristes, les gens sont hyper acceuillant et c tres tres propre, nous nous faisions les 2 et camping et chez l'habitant en 2007 nous sommes directement descendus sur dubrovnik a ne pas manqué et ensuite montenegro sans soucis la carte d'identité suffit, nous n'avons jamais ete embetes aux frontieres en moto tu ne fais pas la queue comme les caisseux comme disent les collegues meme s'il y a embouteillage tu descends la file et tu monte sur les feries le 1er trop bien!!! ne pas rater split et surtout trogir et bien sur plitvice et ces magnifiques lacs, nous l'avons fait dans la journée mais si tu te donne 2 jours c peut-etre mieux par contre je pense que faire une ile ou deux ça vaux le coup nous avons fait cress et les 2 fois l'ile de pag que j'ai beaucoup aimée, car vraiment c un paysage lunaire je vais essayer de te mettre qq photos sans oublier surtout de manger leur fameux cochon grillé que tu trouve sur le bord des routes, rien que d'en parler j'en salive encore, trop bon!!!!!!!! la cote dalmate est tres jolie a chaque virage on en prend plein les yeux surtout pour nous les passageres, tant pis pour le chauffeur lui a le plaisir d'etre le maitre sur sa machine, a chaque instant on a envie d'arreter prendre des photos nous nous avions traversés la france en 2 jours nantes frejus et l'itajie en une journée fatiguant bien sur mais nous ne voullions pas perdre de temps. en slovenie pas de soucis pour se loger non plus, chez l'habitant. de toute facon en juin vous n'aurez aucun soucis j'espere avoir repondu a tes questions et surtout je vous souhaite bon voyage et donne moi tes impressions quand vous rentrés salut a plus mutty | | | À: Mutty44 · 4 février 2009 à 12:33 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 14 541 affichages · Partager Salut Mutty44,
Merci pour ta réponse. En slovenie, il faut acheter une vignette "autoroute", où l'acheter ? Comment avez vous fait pour l'argent ? des Euros en liquide que vous avez changé dans les postes ou autre ????
Question (au pilote), aviez vous pris un kit pour les crevaisons ? Quand il pleut, comment sont les routes ? très glissantes ou ça va. Ma conduite est relativement cool. Je ne suis pas un fana des virage à fond.
Pour la remontée de Dubrovnik à Rajika, nous verrons suivant notre humeur : bord de mer ou carrément (le luxe) en ferry au milieu des iles. Il y a juste un départ à 10H le jour où nous pensions partir.
Bien sur je te tiendrai au courant dès notre retour. A+ | | | À: Pepegold69 · 4 février 2009 à 22:49 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 14 525 affichages · Partager salut gold69 qq reponses a tes questions: oui nous avions un kit de crevaison, autrement en slo comme en bosnie pas de vignette il y a 2 ans on ne nous a absolument pas fait ch..., aux frontieres en moto ils regardent a peine notre carte d'identité'. pour l'argent nous avions du liquide ils aiment les euros et nous changions autrement aux poste de frontiere ou meme dans les campings pour nous qui en faisions et dans les distri-banques quand aux routes elles ne sont pas plus glissante que chez nous et il y a beaucoup moins de nids de poules qu'en grece ou nous etions l'année d'avant francois est comme toi il a une conduite tres cool il a passé l'age de faire le <<kéké>> lol salut et a bientot de te lire j'ai oublié de te dire que la bas il y a beaucoup de plages de galets donc tu trouves des chaussures pas cheres pour pouvoir en profiter car autrement ça fait tres mal aux pieds | | | À: Mutty44 · 6 février 2009 à 2:00 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 14 504 affichages · Partager Salut pepegold69 On se croisera peut-etre en juin 2009 en Croatie, je pars de Miribel près de Lyon le 11 Juin retour le 27/28 juin. l'itinéraire n'est pas encore fixé. je pars avec ma Pan european de fevrier 2008 et un ami sur mon transalp de 92. En avril 09 je pars en Sicile avec ma femme. j'ai fait un site web. d'ici peu je commencerai a mettre dessus mon circuit croatie. baladesenmoto.free.fr . pour l'instant muni du guide du routard, en attente du guide vert 2009 pas encore sorti et des forums l'idée se précise. A bientôt sur le forum puis les routes croates :) Si certains d'entre vous ont des propositions de circuit a faire ca serait sympa, merci d'avance ce circuit a l'air bien : www.voyage-moto.com/croatie-venise.htm qu'en pensez vous ? a+ V | | | À: Korrygan · 12 février 2009 à 12:44 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 14 408 affichages · Partager Salut Korrygan,
Les logements sont retenus jusqu'à Dubrovnik. Voila les étapes lit que nous faisons : 16 et 17 : Rakovica (HOUSE TINA) vers Plitvice18, 19, 20 et 21 : Brodarica (Appartement BELAK) vers Sibenik22, 23 et 24 : Trsteno (Villa RO-ELA) vers Dubrovnik
Peu être la nuit du 25 en bateau, j'envisage de prendre le Ferry le 25 à 10H du matin à Dubrovnik et d'arriver le 26 à 7H du matin à Rijeka.
Après l' Istrie ou rien n'est réservé
enfin le 28 à Verone en Italiepuis retour en France.
Peu être nous croiserons nous effectivement.
Es-tu tous seul sur ta pan ou en duo ? Au niveau Bagages, as-tu prévu un sac en plus à attacher sur le top case, une sacoche de réservoir etc... ? comment penses tu faire lors des visites pour les bagages qui ne sont pas dans les valises de la moto et pour les casques.
En attendant de te lire, bonne route. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |