Salut Yves
tu ne donnes pas beaucoup de précisions mais tu repars de
Split également ?
en une semaine ne t'éparpille pas trop, surtout avec un bébé.
je ne sais pas où tu habites mais en octobre tu n'auras peut être pas de conditions météo favorables.
il faut comparer avec la cote méditerranéenne et décaler de 24/36h.
la baignade va être limitée, à cette période l'eau ne dépasse pas 18/20°.
les " plages " ne sont pas vraiment accessibles aux jeunes enfants ; que des cailloux et rochers ?
je souhaiterais trouver un point d'encrage calme et approprié pour mon fils, sur une des îles proches ou sur la côtes il y en a tellement. Si vous avez des lieux d'hébergement déjà approuvé je suis aussi preneur.
ne cherches pas nécessairement un logement testé par quelqu'un d'autre ; ce sont tous les mêmes au niveau confort et équipement.
regarde sur booking ou un des sites locaux :
www.croatiaapartments.net/
www.croatiapartments.net/
www.apartmani-hrvatska.com/
www.croatia-hrvatska.eu/
apartmentsincroatia.net/
www.apartmentscroatia.net/
mais tu retrouveras souvent les mêmes offres.
les apparts sont tous hyper équipés ; il y aura juste le lit qui ne sera pas un lit " bébé ".
regarde en 1er l'endroit où tu voudrais passer un peu de temps ; la location vient ensuite.
si tu veux aller dans une ile, à cette époque et pour te ménager des plans B en cas de temps pas terrible tu pourrais aller à
Brac qui a la plus large palette d'activités diverses et est tout prés de
Split.
en tout cas ne cherche pas dans
Split, pour se garer et circuler c'est galère et si tu veux du calme autant aller ailleurs.
sinon tu as quelques " resort " all incluse qui te feront des bons prix à cette période....
c'est un peut loin de
Split et ce n'est pas une ile mais j'ai l'habitude de m’arrêter là :
fabuleux
goo.gl/maps/97SLpMH8tu32
www.castrumnovum.com/fr-fr
mais il y en a d'autres ; tu vas trouver ton bonheur.
un truc à savoir ; les centres historiques sont tous pavés et absolument infernales pour les poussettes ou fauteuils.