Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Djo0l · 20 novembre 2010 à 18:56 8 messages · 6 participants · 5 305 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 18:56 Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Message 1 de 8 · 5 261 affichages · Partager Bonjour,
Une amie et moi, sommes deux filles de 19ans, et nous souhaitons partir en août 2011 en Croatie. Nous avons prévu de faire le trajet en voiture, ce qui nous paraît le plus pratique.
En revanche, nous ne souhaitons pas nous retrouver dans des zones trop touristiques, ce qui à notre avis, gâcherai le plaisir des paysages.
Nous nous demandions alors si l’intérieur du pays ne serait pas pour nous plus intéressant à visiter, en tant qu'amoureuse de la nature? (Nous comptons tout de même visiter les lacs de Plitvice !)
Nous vous demandons alors de l'aide à nos amis les voyageurs.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djo0l · 20 novembre 2010 à 19:04 Re: Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Message 2 de 8 · 5 240 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez éviter la foule, n'allez pas sur la côte ! A partir de 10-20 km du littoral, vous ne rencontrerez que ces Croates et quelques touristes "routards" ou camping-caristes.
Mais si vous voulez vraiment aller au contact de la Croatie qui n'est pas touristique, celle du quotidien, allez en Krajina (territoire qui longe la Bosnie) ou même, inconnu des touristes, en Slavonie (région d' Osijek et de la terrible Vukovar, le Verdun croate de 1991). Je vous assure que vous rencontrerez très peu de touristes. Voire aucun.
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas aller en Bosnie ? Personne n'y va, pourtant l'accès est aisé (simple passeport, et encore maintenant la CNI doit être suffisante), passage facile à la frontière, bonnes routes principales, pays resté authentique et très riche culturellement, même si en Occident on ne connait de ce pays que le siège de Sarajevo de 92-95. Je pourrai vous conseiller nombre de coins sympas et intéressant, j'ai traversé ce pays en voiture en 2007, j'en ai gardé un très bon souvenir, je n'y ai rencontré aucun pbs.
Cependant, Si vous souhaitez aller faire un peu bronzette, il faudra aller sur la côte adriatique...ou dans un lac à l'intérieur du pays. Ils sont pris d'assaut par les autochtones, surtout en août.
A votre servie... | | | À: Aristomakos · 20 novembre 2010 à 19:31 Re: Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Message 3 de 8 · 5 178 affichages · Partager Merci de vos renseignements.
Je dirige donc mon parcours vers l'arrière pays. (Et nous allons commencer à réfléchir à la Bosnie) Mais la visite des îles n'est elle pas indispensable?
Pour faire bronzette je n'ai qu'à aller sur la côte d'azur, ce n'est donc pas ma priorité.
Dans l'arrière pays, le camping sauvage est-il moins reprimendé ?
Désolée de ce flux important de questions, nous venons juste de commencer à réfléchir à ce voyage. | | | À: Djo0l · 20 novembre 2010 à 19:48 Re: Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Message 4 de 8 · 5 172 affichages · Partager Les îles intéressantes qui ne sont pas touristiques sont sans doute les moins accessibles. Il y en a tt de même, utilisez le moteur de recherche de VF, vous aurez la liste des îles intéressantes et peu touristiques c'est certain. Je vous précise tt de suite que les plages, ça ne sera que des cailloux, plus ou moins petits, comme presque partout de ce côté de l'Adriatique.
Quant au camping sauvage, les régions intérieures étant peu peuplées, vous en aurez occasion de trouver des lieux propices, mais pour deux jeunes et jolies filles toute seules dans une tente, attention à ne pas rencontrer un paysan croate pervers qui a fait la guerre de 1991-1995, car les soldats croates n'ont pas fait de cadeaux aux civils serbes lors de la reconquête...  A l'intérieur du pays, les stigmates sont encore vivaces : monuments aux morts croates très fleuris, façades de maisons couvertes d'impacts de balles...
Pour la Bosnie, il existe un guide en français, le petit futé. C'est le seul qui a osé. Et tant mieux pour les rares touristes à s'aventurer dans ce pays ! On peut prendre des photos sans avoir une masse humaine devant son objectif ! Seules Sarajevo et Mostar (car bien reliées à la côte et à Dubrovnik), sont assez touristiques en Bosnie. | | | À: Djo0l · 21 novembre 2010 à 0:22 Re: Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Message 5 de 8 · 5 145 affichages · Partager En Croatie, il y'a l' Istrie, également connue sous le nom de Toscane Croate, qui est moins prisée des touristes en quête de farniente. Je confirmes d'ailleurs ce qui est dit au dessus, à savoir que ce n'est pas le meilleur pays pour cette activité de toute façon : les côtes sont grandioses mais entre les plages de cailloux et les oursins de compet, l'envie de se baigner passe rapidement...
Si vous aimez la nature, il y'a aussi la Slovénie recouverte de forêts sur les 2 tiers de son territoire pratiquement.
Pour le bivouac, j'avais entendu un tas d'histoires avant de partir sur le fait que c'était très réglementé sinon interdit mais je n'ai eu aucun soucis.
PS : le parc de Plitvice est bondé de touristes et payant, 15 euros l'entrée si je me souviens. Les chutes de krka au nord-est de Sibenik sont tout aussi belles, gratuites et on peut s'y baigner. | | | À: Djo0l · 22 novembre 2010 à 23:45 Re: Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Message 6 de 8 · 5 107 affichages · Partager Bonjour,
De mémoire l'accès aux chutes de la Krka sont payantes. Pour les iles moins touristiques, il suffit de regarder un peu. Mljet est vaste et offre peu d'hébergement, Lastavo et Vis en dehors des hordes. Au nord de l'archipel de Zadar, il y a aussi de belles possibilités. Silba en est une par exemple et ce n'est pas la seule. Mêmes les îles un peu plus "touristiques" offrent des possibilités intéressantes. Tenez, sur Brac, il y a de charmant village systématiquement évité par les hordes. Les touristes ont une curieurse tendance de s'aglutiner les uns au autres. Pour les éviter, il s'agit tout simplement de s'éloigner un peu. Dans ce sens les iles Croates sont fantastiques car hormis quelques unes, elles sont peu fréquentés. | | | À: Djo0l · 11 décembre 2010 à 22:11 Re: Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Message 7 de 8 · 5 045 affichages · Partager Bonjour,
En effet si tu veux éviter la foule au mois d'aout il est préférable d'éviter la cote. Si tu n'es pas spécialement intéressée par la plage je te conseille par exemple et comme Aristomakos la région de Baranja ( Barania) qui se trouve a la frontiere avec la Serbie. Tu y verras encore les traces de la guerre. Tu pourras y visiter les villes de Osijek, Vukovar ou Đakovo et bien sur le parc ornithologique du Kopacki rit. Pour cela tu passes par le lac de Plitvice, visite obligatoire même s'il sera bondé de monde, tu continues vers Zagreb qui est totalement vide en juillet - aout, et tu arrives ensuite a Baranja. Maintenant si tu comptes quand même te baigner je suis d'accord avec Skadi il y a de nombreux endroits sur les iles qui ne sont pas si touristiques. Par exemple tu te rends sur l'ile de Brac mais tu évites Supetar et Bol, sur l'ile de Hvar tu évites la ville de Hvar, Stari Grad et Jelsa. Il y a un nombre incroyable de baies sur l'ile de Hvar ou tu seras totalement isolée. Et puis les iles de Vis et Lastovo sont moins visitées car elles sont plus éloignées de la cote. A Dubrovnik tu peux te rendre aux iles Elaphites, il y a des excursions a la journée donc oui il y aura du monde mais rien a voir avec la cote, et puis il y a de belles balades a faire au contact de la nature. Les iles sont recouvertes de forets luxuriantes donc si tu aimes la nature tu ne sera pas déçues. Voila, n'hésite pas a me contacter si tu as d'autres questions.
A bientot,
Delphine | | | À: Djo0l · 12 décembre 2010 à 12:15 Re: Croatie: zones pas trop touristiques pour deux étudiantes? Message 8 de 8 · 5 034 affichages · Partager PS : Méfiez-vous des endroits minés... Perso, je ne suis jamais allé là-bas.
Dans ces zones de confrontation, il est particulièrement recommandé de prêter la plus grande attention aux pancartes et écriteaux, de ne pas s’écarter des routes principales ou des chemins balisés et de se renseigner localement sur les conditions de sécurité et de circulation. En raison du risque de pièges ou de mines, il est formellement déconseillé de camper dans des maisons abandonnées ou sur des terrains attenants
Source : Ministère des Affaires Etrangères. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |