Nicedjoul · 6 janvier 2020 à 12:47 59 messages · 5 participants · 3 428 affichages | | | | Oui je suis bien d'accord, c'est clair, je ne critique pas du tout cette décision de protection. Ce serait évidemment dommage que de tels sites soient dégradés, et Plivice est dans un état impeccable, il faut le dire. Il faut imaginer l'homme des cavernes découvrant ce lieu en solitaire... c'est incroyable d'y penser.
Bon après moi je me suis plus amusée à Kravica, c'est plus ambiance piscine géante sous énorme chute d'eau, ça le fait bien avec des mômes.
2 salles, 2 ambiances  
mais c'est vrai qu'avec la chaleur Kravica est tellement agréable et surtout un tel cadre pour une baignade est vraiment le top. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci beaucoup pour tous ces renseignements, et les propositions d'itinéraires qui m'aident bien.
Quand je parlais de rajouter une halte à Krka, je pensais à une halte de 2 nuits pour pouvoir passer une journée pleine sur place. Comme je disais, on est plutôt flexibles sur les vacances et on peut rajouter 1 ou 2 jours si besoin.
Bon, les gros points de réflexions restent Plitvice ou Una, et Vis ou Dugi Otok  . | | | 2 nuits à Krka seraient top à Skradin qui est un village super joli ; j'y suis allé plusieurs fois de Sibenik en remontant la Krka.
Bon, les gros points de réflexions restent Plitvice ou Una, et Vis ou Dugi Otok  .
là j'avoue que le choix n'est pas simple.
tu avais l'air bien décidée pour Plitvice ; qu'est ce qui te fait hésiter avec UNA ?
si c'est l'aspect physique et le monde....
Una est un parc trés varié et il n'y a pas besoin de faire des kms pour voire et faire de belles choses tu as tout ici : nationalpark-una.ba/en/mapa.php
en arrivant par le sud tu longeras d'abord l'UNA qui rejoint l'UNAC, trés tranquille paradis des pêcheurs à la mouche et tu arrives à l'entrée de Martin Brod et ses chutes. ensuite le tranquille et authentique Kulen Vakuf puis un arret à Orasac et ses fortifications avant les chutes de Strbacki Buk TRES impressionnantes tu peux zapper l'entrée 2 et la 3 (si tu veux) qui sont uniquement dans les bois et la nature. il ne te reste qu'à rejoindre l'entrée 4 et 6 mais en fait elles se font faces et il vaut mieux aller à la 6 où tu as un ethno village ; des super balades en barques et à pieds. tout ça à ton rythme et sans obligation tous les sites ont un parking à quelques dizaines de mètres ; à Strbacki Buk il faut descendre une passerelle en bois trés facile.
si tu hésites pour une autre raison, je ne sais que te conseiller de plus si ton mari a vraiment envie d'aller à Plitvice... mais prends bien en compte tous les éléments. est ce qu'il connait Krka ? car certains trouvent que ça fait doublon avec Plitvice ; ce n'est pas du tout mon avis.
un aspect non négligeable non plus : le prix surtout des hébergements prohibitifs à Plitvice
je t'ai donné cette adresse ? : goo.gl/maps/NTR29WZiwrCGkvxb6
par contre à Plitvice le top du top est ici : goo.gl/maps/bLve3DYkN4dm2Q3X8
sans doute un des meilleurs agro-tourismes de Croatie mais ils sont victimes de leur succès et complet trés longtemps à l'avance ; et aussi trés gourmands au niveau tarif. leurs chambres sont limitées à 4 mais comme vous êtes 3 c'est bon. et expérience culinaire garantie.
mais Cardaklije est vraiment bien aussi.
pour Vis et Dugi Otok c'est fromage ou dessert.... 
en règle générale je suis incapable de répondre à la question quelle île est mieux qu'une autre ; c'est trop subjetcif ; et je les connais pas mal....
il y a certains d'aspects que j’apprécie moins mais sans plus. | | | Pour Plitvice vs Una, je pensais qu'à Plitvice les cascades étaient moins impressionnantes (d'ailleurs je ne me rappelais même pas qu'il y en avait, c'est tout dire), mais que la beauté du site résidait plus dans ses lacs calmes, avec cette eau translucide à la couleur incroyable. Je voyais plus Plitvice comme des lacs et Una comme des impressionnantes cascades. Mais tu me dis qu'il y a le même type de beautés à Una. Évidemment le monde me fait aussi hésiter, j'imagine que les restrictions du nombre d'entrées journalières n'ont pas changé grand chose ?
Merci pour les adresses qui ont l'air top ! L'agro-tourisme est un des aspects qu'on attend avec impatience pour ce séjour, on est des gourmands ! J'avais vu passer des posts sur la Pansion Mrzlin Grad, mais elle n'a plus l'air d'être ouverte à la réservation sur les sites habituels de réservation, peut-être est-ce trop tôt pour l'été ? Je les contacterai directement si besoin.
Mon mari n'est jamais allé en Croatie, moi j'y étais allée avec des copines lorsque j'étais étudiante. Comme toi, je n'ai pas trouvé que Krka et Plitvice faisaient doublon.
Oui, je sais bien que c'est à moi de choisir pour les îles ! Question, est-ce que la baignade est facile d'accès dans le parc naturel Telascica ? Et puis si tu as quelques photos de Vis à m'envoyer (par mp si tu préfères), je suis preneuse ! | | | hello
pour la Pansion Mrzlin Grad j'ai peur que ce soit déjà complet... mais essaye de les contacter directement car souvent il n'y a plus de place sur booking par exemple et en direct il trouve. tu peux contacter Branko à cette adresse : mrzlingrad. plitvice@gmail.com
mais il utilise google translate qui est TRES aléatoire ; fait des phrases courtes. il te répondra
la baignade est aussi facile d'accés à Vis qu'à Dugi Otok.
pour les photos, je suis en train de fouiller sur google drive mais je ne suis pas un roi du classement  . et sur la majorité des photos il y a ma famille ; on ne peux pas les envoyer en MP. | | | Ok, laissez tomber sur les photos, c'est clair que des photos avec la famille dessus c'est privé ! Et puis de toute façon les 2 îles ont l'air top, donc... Il faut avouer que choisir entre 2 beaux parcs nationaux, et 2 superbes îles, il y a pire dans la vie !  
Merci beaucoup pour l'adresse mail, je vais tenter. Complet en janvier pour août, ça c'est de la success story ! Tant mieux pour eux, ils ont l'air de le mériter !
On va méditer tout ça et lancer les réservations. Merci encore pour votre aide, ça m'a énormément fait avancer. | | | Tu as complètement raison dans ta comparaison entre Plitvice et Una. Tu vas retrouver certains aspects comme des eaux calmes et limpides en plus des chutes mais exactement le même décor non.
Pour les photos, j'en fais moi même très peu, le numérique aurait du me faciliter la vie mais je ne sais pas ce que j'ai trafiqué avec Google photos  il en manque plein et par contre j'ai plein d'autres images et photos dont j'ignore la provenance..... Pour la Croatie et la Bosnie ça me gêne un peu moins mais j'ai perdu des tas de photos d'autres voyages, et pourtant j'avais suffisamment de stockage. J'aurai dû faire comme avant, une sauvegarde sur un disque externe
Si tu fais un mail à Branko, fait le plutôt en anglais, la traduction en serbo-croate est plus fidèle. | | | Merci encore pour ton aide. Les billets d'avion sont réservés, ainsi que la plupart des logements. Mon mari l'a emporté sur le débat Plitvice vs Una, mais seulement parce qu'on s'est dit que ce voyage allait forcément nous donner envie de retourner dans la région  J'ai même réussi à réserver chez Branko, merci encore pour l'adresse mail ! Aurais-tu une adresse près de Gacko car là j'ai du mal à trouver ? | | | Pour la route, je pensais plutôt à la 1ere option car plus courte. Le trajet c'est Zabljak > Mostar (nuit étape vers Gacko... ou autre ?) > Solin. L'etno selo a effectivement l'air très bien, je suis un peu embêtée par les 30 minutes de route en plus x2 : penses-tu que ce soit vraiment 30 minutes sur ces routes de montagne ? | | | j'avais eu la flemme de relire le sujet et je m'étais emmêlé avec un autre... 
c'est toute la route M20 qui va de Trebinje à Gorazde (en passant par Gacko) qui est trés belle et photogénique. ou dans le NP de Sutjeska. c'est donc sur ce tronçons que tu trouveras les meilleurs logements en terme de qualité et de cadre. c'est une belle et grande route genre nationale ; les 30 minutes sont réalistes. le cadre du lac Klinje y fait pour beaucoup. la partie entre Gacko et Nevesinje est trés monotone ; un peu comme entre Trebinje et Stolac.
et honnêtement il n'y a pas grand chose ; tu vas bien trouver des chambres ou " hôtels " mais rien de comparable à un etno selo. il y en a beaucoup qui ne sont pas référencés sur aucun site, et tu peux y aller au feeling mais bon.... perso j'aime bien savoir où je vais m’arrêter le soir, surtout avec des enfants. je pense sincèrement que tu ne regretteras pas ces 30 minutes X 2 pour l'A/R.
il y en a plein coté Monténégro ; autour du Pivsko jezero (le lac de la bière...  ) mais c'est trop prés de Zabljak et ça te fera faire un détour plus long en plus de rallonger l'étape du lendemain. | | | Ok, je suis ton conseil alors ! Au fait si tu as des adresses de bonnes petites tables (bébé friendly donc pas trop chics quoi), je suis preneuse ! J'avais vu un post où tu en listais quelques unes, mais impossible de le retrouver  ... | | | je vais reprendre ton itinéraire et lister les adresses.
ne t'inquiète pas pour les " convenances " les enfants sont les bienvenus partout
les habitants des Balkans adorent les enfants en règle générale et les réactions ne sont jamais surfaites. | | | C'est bon à savoir et c'est une bonne nouvelle !
Je te refais l'itinéraire rapidement, ça t'évitera de tout relire : Perast (5 nuits) > Virpazar (2 nuits) > Zabljak (3 nuits) > Gacko (1 nuit) > Mostar (3 nuits) > Solin (3 nuits) > Vis (7 nuits finalement, on avait vraiment envie de se poser et on a trouvé un logement les pieds dans l'eau  ) > Skradin (2 nuits) > Plitvice (3 nuits) > Zagreb (1 nuit) | | | Me revoilà ! Bon la Bosnie ça a l'air d'être mort pour cet été (snif !), il faut donc que je revois une partie de mon itinéraire. Pour mémoire, je pars de Zabljak au Monténégro (qui pour l'instant, sauf erreur, de ma part a rouvert aux citoyens de l'UE ?) pour me rendre à Solin. Initialement je faisais une nuit étape à Gacko, puis 3 nuits à Mostar. Nous voyageons avec notre fils de 2 ans donc on évite les gros trajets en voiture, et on essaie de se poser le plus souvent possible plusieurs nuits d'affilée au même endroit. Je pense qu'il faut donc que je retourne directement en Croatie, et que je contourne l'enclave bosniaque par la mer (on m'avait suggéré Ploče >> Trpanj, puis péninsule de Peljesac puis ferry Orebic >> Domince), et je pensais du coup me poser 2 ou 3 nuits à Korcula, puis rejoindre Split en ferry via Vela Luka.
Qu'en penses-tu ? Où puis-je faire une nuit étape entre Zabljak et Korcula ? | | | Me revoilà ! Bon la Bosnie ça a l'air d'être mort pour cet été (snif !), il faut donc que je revois une partie de mon itinéraire. Pour mémoire, je pars de Zabljak au Monténégro (qui pour l'instant, sauf erreur, de ma part a rouvert aux citoyens de l'UE ?) pour me rendre à Solin. Initialement je faisais une nuit étape à Gacko, puis 3 nuits à Mostar. Nous voyageons avec notre fils de 2 ans donc on évite les gros trajets en voiture, et on essaie de se poser le plus souvent possible plusieurs nuits d'affilée au même endroit. Je pense qu'il faut donc que je retourne directement en Croatie, et que je contourne l'enclave bosniaque par la mer (on m'avait suggéré Ploče >> Trpanj, puis péninsule de Peljesac puis ferry Orebic >> Domince), et je pensais du coup me poser 2 ou 3 nuits à Korcula, puis rejoindre Split en ferry via Vela Luka.
Qu'en penses-tu ? Où puis-je faire une nuit étape entre Zabljak et Korcula ?
Salut
Pour mémoire, je pars de Zabljak au Monténégro (qui pour l'instant, sauf erreur, de ma part a rouvert aux citoyens de l'UE ?)
oui c'est désormais officiel mais peut être pas pour longtemps... le nombre de cas est en train d'exploser dans les Balkans et cela ne te concerne pas mais regarde ce sujet ; surtout les derniers posts :
voyageforum.com/...croates-d10237266-2/
le situation évolue vraiment au jour le jour.
certaines " agglomérations " ont pris des mesures sévères et la liste évolue sans arrêt et sans délais ; il faut vraiment voir sur place. pour la Bosnie ça reste fermé aux non résidents ou conjoints et enfants de citoyens bosniaques. (si j'ai un avion ; ce qui est loin d'être gagné) je pourrai à priori y aller en septembre. le transit en voiture sans arrêt est théoriquement possible mais il faut demander plein de papier, c'est une usine à gaz.
je fais une parenthèse sur l'avion, sur quelle compagnie as tu réservé ? il y a énormément de soucis particulièrement avec les low cost qui vendent des billets pour des vols qui n'existent pas. en gros ils font rentrer du cash et te proposent un bon valable X mois. le seul moyen " valable " de te rassurer est d'aller sur le site de l'aéroport de départ et regarder si des vols correspondants au tien sont opérés. sinon, fligth tracker.
pour me rendre à Solin. Initialement je faisais une nuit étape à Gacko, puis 3 nuits à Mostar. Nous voyageons avec notre fils de 2 ans donc on évite les gros trajets en voiture, et on essaie de se poser le plus souvent possible plusieurs nuits d'affilée au même endroit. Je pense qu'il faut donc que je retourne directement en Croatie, et que je contourne l'enclave bosniaque par la mer (on m'avait suggéré Ploče >> Trpanj, puis péninsule de Peljesac puis ferry Orebic >> Domince), et je pensais du coup me poser 2 ou 3 nuits à Korcula, puis rejoindre Split en ferry via Vela Luka.
oui ; tu n'as d'autre solution que de revenir par la cote et par Hereg-novi.
mais de Zabljak à Orebic il y a beaucoup de route trés fatigante...et j'en viens à ta dernière question ; il faut passer une nuit quelque part entre les 2 ; la logique voudrait autour des bouches de Kotor mais tu y seras déjà allée... est ce vraiment gênant ? ça te fera malgré tout 2 belles journées de voiture ; même coupé en 2. sinon il faut que tu pousses vers Cavtat, Mlini et ça rallonge quand même pas mal surtout avec le passage de la frontière.... Mali Zaton est un trés joli port que j'aime beaucoup mais c'est encore plus loin.
sur ce coup, c'est ta décision, couper en 2 ; en 3 ?....
du coup, ce covid chamboule tout car l'idée d'aller de Zabljak à Gacko était excellente mais maintenant Zabljak devient limite une contrainte...
on m'avait suggéré Ploče >> Trpanj, puis péninsule de Peljesac puis ferry Orebic >> Domince
oui je pense que c'est moi mais dans ton cas il faut que tu remontes Peljesac (qui est trés jolie) puis ferry d'Orebic à Domince ( Korcula) et ensuite ferry Vela luka / Split. mais je suis un peu largué  ; tu continuerais ton périple initial ( Vis, Plitvice, Split, en intercalant peut être Trogir et la cote jusqu'à Sibenik ?)
si oui ; ça vaut le coup de prendre le ferry de Vela Luka à Split ; te poser X nuits et repartir à Vis. mais j'avoue que je n'arrive pas à retrouver de projet final dans nos premiers échanges. il n'était pas question aussi de Krka ?
je te laisse remettre tout ça en forme
n'hésite surtout pas. | | | Bon je te remets mon programme initial à partir de Zabljak alors (pour résumer pour avant : on arrive à Dubrovnik, on ne reste qu'une nuit et ensuite on passe la frontière avec le Montenégro, avec 5 jours sur la côte, 2 nuits à Virpazar, puis 3 nuits à Žabljak) :
J12 (lundi 10 aout) : Žabljak >Gacko (nuit Gacko) J13 (mardi 11 aout) : Gacko > mostar (nuit Mostar) J14 (mercredi 12 aout) : Mostar (nuit Mostar)J15 (jeudi 13 aout) : Mostar (nuit Mostar)
J16 (vendredi 14 aout): Mostar > solin (nuit Solin)J17 (samedi 15 aout): trogir (nuit Solin)J18 (dimanche 16 aout) : split, parc marjan ? (nuit Solin)
J19 (lundi 17 aout) : split > Vis (nuit Vis)J20 (mardi 18 aout) : Vis (nuit Vis)J21 (mercredi 19 aout) : Vis (nuit Vis)J22 (jeudi 20 aout) : Vis (nuit Vis)J23 (vendredi 21 aout) : Vis (nuit Vis)J24 (samedi 22 aout) : Vis (nuit Vis)J25 (dimanche 23 aout) : Vis (nuit Vis)J26 (lundi 24 aout) : Vis > Split > Krka (nuit Skradin) J27 (mardi 25 aout): Krka (nuit Skradin)J28 (mercredi 26 aout): Krka > Plitivice (nuit Plitvice) J29 (jeudi 27 aout) : Plitvice (nuit Plitvice)J30 (vendredi 28 aout): Plitvice (nuit Plitvice)J31 (samedi 29 aout) : Plitvice > zagreb (nuit Zagreb) J32 (dimanche 30 aout) : Retour Zagreb > Paris
oui c'est désormais officiel mais peut être pas pour longtemps...
Bon, on verra bien, sinon je ferai un séjour 100% croate en intégrant Mjlet, Korcula et Lastovo... ça fera beaucoup d'îles, mais comme ça on se reposera bien, surtout que l'année a été plus fatigante que prévue (je suis médecin, j'ai pris cher ++) !
je fais une parenthèse sur l'avion, sur quelle compagnie as tu réservé ?
Croatia airlines. Pour l'instant notre vol aller est "confirmé", pour le retour on a été replacés sur un autre vol plus tôt le même jour qui est "confirmé". Pour l'instant, on est tout début juillet, donc je ne suis pas sûre que les vols aient encore repris "normalement", mais je vais suivre ton conseil sur le site de l'aéroport et flight tracker.
la logique voudrait autour des bouches de Kotor mais tu y seras déjà allée... est ce vraiment gênant ?
Non... ya pire 
l'idée d'aller de Zabljak à Gacko était excellente mais maintenant Zabljak devient limite une contrainte...
Oui mais s'il m'est possible d'y aller, je tiens plutôt à Zabljak, donc tant pis si du coup ça fait un itinéraire un poil tarabiscoté, il faut s'adapter à ces circonstances exceptionnelles...
Oui, je vais méditer ça.
Je garde aussi l'idée qu'il est possible qu'on annule tout au dernier moment si la situation sanitaire a l'air de craindre (pas trop envie de me retrouver dans un pays dont le système de santé est saturé, ni de passer 14 jours confinés à l'hôtel...). Je crains aussi un peu de me faire "jeter" à la frontière de part ma profession, forcément, on ne peut pas dire que je ne suis *jamais* en contact avec des cas suspects... | | | Bon je te remets mon programme initial à partir de Zabljak alors (pour résumer pour avant : on arrive à Dubrovnik, on ne reste qu'une nuit et ensuite on passe la frontière avec le Montenégro, avec 5 jours sur la côte, 2 nuits à Virpazar, puis 3 nuits à Žabljak) :
J12 (lundi 10 aout) : Žabljak >Gacko (nuit Gacko) J13 (mardi 11 aout) : Gacko > mostar (nuit Mostar) J14 (mercredi 12 aout) : Mostar (nuit Mostar)J15 (jeudi 13 aout) : Mostar (nuit Mostar)
J16 (vendredi 14 aout): Mostar > solin (nuit Solin)J17 (samedi 15 aout): trogir (nuit Solin)J18 (dimanche 16 aout) : split, parc marjan ? (nuit Solin)
J19 (lundi 17 aout) : split > Vis (nuit Vis)J20 (mardi 18 aout) : Vis (nuit Vis)J21 (mercredi 19 aout) : Vis (nuit Vis)J22 (jeudi 20 aout) : Vis (nuit Vis)J23 (vendredi 21 aout) : Vis (nuit Vis)J24 (samedi 22 aout) : Vis (nuit Vis)J25 (dimanche 23 aout) : Vis (nuit Vis)J26 (lundi 24 aout) : Vis > Split > Krka (nuit Skradin) J27 (mardi 25 aout): Krka (nuit Skradin)J28 (mercredi 26 aout): Krka > Plitivice (nuit Plitvice) J29 (jeudi 27 aout) : Plitvice (nuit Plitvice)J30 (vendredi 28 aout): Plitvice (nuit Plitvice)J31 (samedi 29 aout) : Plitvice > zagreb (nuit Zagreb) J32 (dimanche 30 aout) : Retour Zagreb > Paris
oui c'est désormais officiel mais peut être pas pour longtemps...
Bon, on verra bien, sinon je ferai un séjour 100% croate en intégrant Mjlet, Korcula et Lastovo... ça fera beaucoup d'îles, mais comme ça on se reposera bien, surtout que l'année a été plus fatigante que prévue (je suis médecin, j'ai pris cher ++) !
je fais une parenthèse sur l'avion, sur quelle compagnie as tu réservé ?
Croatia airlines. Pour l'instant notre vol aller est "confirmé", pour le retour on a été replacés sur un autre vol plus tôt le même jour qui est "confirmé". Pour l'instant, on est tout début juillet, donc je ne suis pas sûre que les vols aient encore repris "normalement", mais je vais suivre ton conseil sur le site de l'aéroport et flight tracker.
la logique voudrait autour des bouches de Kotor mais tu y seras déjà allée... est ce vraiment gênant ?
Non... ya pire 
l'idée d'aller de Zabljak à Gacko était excellente mais maintenant Zabljak devient limite une contrainte...
Oui mais s'il m'est possible d'y aller, je tiens plutôt à Zabljak, donc tant pis si du coup ça fait un itinéraire un poil tarabiscoté, il faut s'adapter à ces circonstances exceptionnelles...
Oui, je vais méditer ça.
Je garde aussi l'idée qu'il est possible qu'on annule tout au dernier moment si la situation sanitaire a l'air de craindre (pas trop envie de me retrouver dans un pays dont le système de santé est saturé, ni de passer 14 jours confinés à l'hôtel...). Je crains aussi un peu de me faire "jeter" à la frontière de part ma profession, forcément, on ne peut pas dire que je ne suis *jamais* en contact avec des cas suspects...
Merci de me remettre les neurones en place.... 
J'ai vu après coup que tu repartais de Zagreb donc quasi sur avec Croatian. Il ne devrait pas y avoir de problème avec eux.
Le seul souci et tu en sais quelque chose c'est l'incertitude sanitaire évolutive. D'où l'obligation de prendre des réservations annulables et remboursables.
Tu dois donc combler du j10 au j14, l'idée de remonter Peljesac et Korcula est très bonne, tu peux te contenter de 2 ou 3 nuits max à Korcula. Il faut juste régler les arrêts.....
Je vois 6 nuits à Vis, ça fait beaucoup car c'est très petit. En tenant compte des contraintes liées aux horaires des ferries 2 ou 3 nuits peuvent suffire pour bien en profiter.
Si tu devais tout chambouler ne va pas sur trop d'îles non plus, tu vas saturer et en général on trouve toujours la dernière moins passionnante, juste par un phénomène de lassitude.
Lastovo est comme Mljet ; très verte Il n'y a en général il n'y a aucun touriste à part des plaisanciers.
Il y a des anciens bunkers pour sous-marins dans la roche et qui servent maintenant d'abri aux bateaux de plaisance. Et c'est une île très nature et préservée.
Tu devrais tout de même envisager Vis qui a vraiment de très belles choses et uniques à offrir.
Éviter les îles bling bling comme Hvar est judicieux pour plusieurs raisons.
Mljet est très nature aussi
Mais cette année toutes les certitudes sont remises en question, il n'y a personne...
C'est le moment idéal pour visiter Dubrovnik et Plitvice.
Pour ce qui est de ta profession, on ne te demandera absolument rien à la frontière. Honnêtement, depuis le deconfinement, qui n'est pas un vecteur à risque ?.... Dans ma région les masques ont pratiquement disparu... Je ne dis pas que j'approuve mais c'est un fait.
Il y a moyen de "jongler " avec les ferries entre certaines îles, en fonction de ce que tu décideras. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |