Whaouh, merci pour toutes ces infos, c'est vraiment adorable de prendre tout ce temps !
Je pensais aller à
Krka dont je garde un bon souvenir, mais au vu de votre réponse je pense qu'on va plutôt privilégier
Kravice.
par rapport au monde ?
Kravica c'est uniquement baignade mais à
Krka il y a beaucoup d'autres choses ; étiez vous allée à Visovac par exemple ?
En effet, par rapport au monde et à la zone de baignade. De mémoire à
Krka elle n'est pas très accessibles pour un enfant en bas âge, je crois me rappeler de rochers glissants, et en plus à lire les posts sur le forum, elle est absolument blindée. Donc à choisir (les 2 parcs me paraissent faire un peu doublon, surtout si on va en plus à
Plitvice), je me dis qu'il faut peut-être privilégier
Kravica. Non je n'étais pas allée à Visovac, mais je ne suis pas sure que petit homme tiendra plusieurs heures sur un bateau (je crois qu'il faut compter 1 heure de bateau ?)...
oui, je ne suis d'ailleurs pas retourné à
Plitvice depuis 10 ans ; mais vous avez les mêmes beauté naturelles à Una et surtout il y a une foule de chose à faire et à admirer ; dans un calme sans comparaison.
Même clarté de l'eau qu'à
Plitvice ? J'avais l'impression que c'étaient des chutes avec un gros débit, et que
Plitvice c'étaient plus des lacs calmes. Oui j'ai vu vos photos, hic, ce n'était pas comme ça en 2006 quand j'y suis allée !
Aussi vous avez mentionné sur le forum que Una c'est bien pour faire de la rando, que le parc est grand et qu'il faut bien 2 jours pour explorer les différentes portions. Avec un petit la randonnée va être limitée, 2 heures me semble être le grand max pour le dos du papa.
Mais bien sûr ce parc me tente. Après je ne me vois pas faire plus de 2 parcs avec cascades, au-delà j'ai peur de trouver ça un peu monotone

Pour le retour
Zagreb, c'était parce qu'avec
Plitvice dans le circuit, ça nous évite de revenir sur nos pas. Et de
Paris, il n'y a que Ryanair qui desserve
Zadar, avec des horaires très matinaux que je veux éviter avec notre fils.
Voici l'ébauche de circuit que j'avais faite en tenant compte de vos suggestions de
Vis, Gacko, et des choses en plus à voir aux alentours de
Mostar :
J1 : Arrivée à Dubovnik
J2 :
Dubrovnik >
PerastJ3 :
PerastJ4 :
Kotor, Rose
J5 :
LovcenJ6 : Buvda, Stevi Stefan
(l'idée est de rester au même point de chute et de rayonner sur la côte, les lieux de visite sont indicatifs. Je pensais articuler les journées autour de 1 à 2 visites par jour + un peu de farniente sur une plage, rentrer pour la sieste qui correspond aux heures les plus chaudes, donc visiter uniquement le matin et en fin de journée. A
Kotor il me paraît difficile de monter à la forteresse avec le gnome...).
J7 :
Perast > (
cetinje) > lac skhadar
J8 : lac skhadar
J9 : lac skhadar >
Monastère d'Ostrog > Žabljak
J10 : Žabljak (
Durmitor)
J11 : Žabljak (
Durmitor)
J12 : Žabljak > Gacko
J13 : Gacko >
MostarJ14 :
Mostar et environs
J15 :
Mostar et environs
J16 :
Mostar > Solin (réalisable en 1 journée) ?
J17 :
trogir et les kastels
J18 :
split, parc
marjanJe me posais la question d'
Omis, est-ce que c'est intéressant en soi si on ne fait pas les activités aquatiques ?
J19 :
split >
Vis (je vise le ferry de 15h pour ne pas lever le petit trop tôt, et ne pas arriver non plus trop tard. On prendra notre voiture)
J20 :
VisJ21 :
VisJ22 :
VisJ23 :
VisBien noté pour les activités à
Vis, merci ! La Stiniva c'est sublime ! Pour les grottes, j'hésite avec le gnome, la dernière fois qu'on en a fait une il a eu peur, s'est mis à hurler, et on a dû sortir en catastrophe sous les regard incendiaires

!
J24 :
Vis >
Split (je vise le ferry de 12h)
J25 :
Split >
Plitvice (je pense qu'il serait mieux de couper la route, non ? Du coup faire quand même un saut à
Krka ?)
J26 :
plitviceJ27 :
plitviceJ28 :
Plitvice >
zagrebJ29 : départ
Sachant qu'on peut aussi rajouter 1 ou 2 jours, on est assez flexibles sur les vacances.
Du coup ce trajet ne tient pas compte de votre proposition d'itinéraire qui passe par Jablanica et
Una NP. Mais je ne vois pas comment combiner cette proposition avec
Split,
Vis et 1 mois de voyage ?
Je peux aussi imaginer un autre itinéraire avec
Dugi Otok à la place de
Vis, ce qui permet de couper la route entre
Split et
Plitvice dans l'hypothèse où on maintient notre choix de
Plitvice.
On aurait bien aimé faire un saut à
Korcula car la ville avec ses remparts nous semble toute jolie, mais là vraiment je ne vois vraiment pas comment l'inclure dans le circuit !

Je veux bien vos photos de
Vis oui. Sur google je ne trouve que des photos touristiques, et je préfère toujours les "vraies" photos pour me faire une idée.