Bonjour,
Je pense que Costa fait ce qu' elle veut dans chaque pays, et que nous ne pouvons rien y faire. C' est une forme de liberté.
Je pense, aussi que les Italiens profitent de décisions très particulières de Costa, et que les mêmes conditions ne sont pas... " pour tous les pays ".
.... Ce qui m' a fait écrire, quand je voyageais Costa, qu' il était dommage : "- qu' elle vide les campings Italiens pour remplir leurs bateaux ".... mais cette période est peut être résolue.
Pour revenir sur notre sujet, et la pensée profonde de Costa, mon avis tourne autour de leur volonté d' exploiter toutes les occasions de récupérer un maximum d' argent. Ce qui pour une entreprise, est parfaitement louable. (Surtout avec un actionnaire US)
Sur plusieurs années, vous avez : les petits déjeuner en cabine payants, puis une nouvelle catégorie de cabines plus chères avec ce que vous aviez avant, partout, sans supplément (maintenant, nous attendons le " all inclusive " obligatoire probable), les excursions devenues " encore " plus chères, les services a bord se réduisant pendant ce temps par des baisses d' effectifs voir des tentions inter services que vous subissez, je n' évoque que rapidement la cantine, pardon la restauration. Mon expérience d' anciens " Gold pearl " pour vous servir. Tout va dans le même sens.
Aujourd' hui, Costa a la possibilité de récupérer de l' argent avec " la surchage pétrole "..... elle le fait. Elle en a le droit.
estimation... supposition... : ici, + 100 euros une " double ", soit 50 euros par personne, pour 2500 passagers (moyenne) = 125 000 euros la semaine par bateau.....!
Ils n' ont pas tord les Costa boys. Maintenant, a des Italiens,
Suisse, Belges.. ou autres.... Vous prenez,... ou pas.
Cordialement,