Bonjour,
Je vais tacher de vous communiquer quelques informations qui pourraient vous être utiles.
Les croisières en
Alaska ne sont pas particulièrement chères, en revanche elles sont plus rarement vendues en package global pour les européen, qui doivent se rapprocher d'une agence si l'on ne veut pas s'embêter.
Ce n'est pas notre cas, puisque nous avons acheté notre séjour l'année dernière et avons bénéficié d'un prix très intéressant directement sur le site de la compagnie (RCI) => 3000€ / pour 2 pers. en cabine balcon et all inclusive (offre 1 croisière achetée 1 offerte)
Le départ se fait de
Vancouver le 3/06/2016 vers Seward, à bord du Radiance of the Seas.
Nous ne voulions pas faire un A/R en
Alaska juste pour une croisière, par conséquent nous avons décidé d'y associer la
Colombie Britannique et
Vancouver.
Nous arrivons 24h avant le départ du bateau pour être sur de ne pas louper l'embarquement. Nous passons donc 1 journée de repos à
Vancouver dans un magnifique hôtel sur le port pour être au cœur de ville et ne pas avoir à prendre le taxi je jour de l'embarquement. Le choix s'est porté sur le Mariott. Outre son prix prohibitif (comme tous les autres qui se trouvent prêt du port) il offre la proximité de celui-ci et de quelque centres d'intérêts. Nous nous offrons en plus la vue sur le port et les montagnes en réservant une chambre au 30e étage.
En fin de croisière, au port de débarquement de Seward, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- soit la compagnie "prend en charge" votre transfert vers l'aéroport d'
Anchorage à 200 kms de là (j'attends toujours une réponse),
- soit vous prenez l'un des trains panoramique (à condition que votre vol soit tard le soir),
- soit vous louez un véhicule à l'agence Hertz du port de Seward que vous laissez à l'aéroport d'
Anchorage pour un prix approximatif de 80$.
- soit vous prenez des bus de liaison mais là, il faut être jeune et surtout avoir le temps.
Nous reprenons un vol pour
Vancouver, afin d'y passer cette fois 3 jours et de prendre le temps de la visiter avant de poursuivre notre périple par une séjour (tout organisé cette fois) de 11 jours en bus et train à bord du Rocky Mountaineer qui se termine à
Calgary, où nous prenons notre vol pour l'Europe.
Concernant les vols transatlantiques : Air Transat effectue 2 rotations par semaine vers
Vancouver et 1 vers
Calgary, malheureusement, nous n'avons pas pu faire coïncider nos différentes combinaisons, par conséquent nous prenons KLM (avec un stop à
Amsterdam d'1h45 ce qui est raisonnable).
Coût : 1500€ par pers. pour 1 Aller
Paris Vancouver via
Amsterdam + 1 Aller
Anchorage Vancouver + 1 Aller
Calgary Paris via
Amsterdam.
Je reste à votre disposition.
à une prochaine peut être. Romain