| Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Cricrigus · 28 février 2012 à 17:09 · Une photo 66 messages · 14 participants · 5 724 affichages | | | | 28 février 2012 à 17:09 Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 2 655 affichages · Partager Bonjour à tous !
C'est la première fois que nous partons en croisère en mai prochain. J'ai donc plusieurs questions à vous poser :)
Voici l'itinéraire :
VeniseDubrovnik Corfou Katakolon AthènesMykonos Kusadasi Rhodes Santorini En mer NaplesRome
- D'abord est-il possible (sur leur site ce genre de détails n'est pas inscrits) de connaître les quais de débarquement des navires, question de préparer nous-mêmes nos itinéraire de découvertes car, à ce que j'ai lu un peu partout, nous ne disposons pas de beaucoup de temps pour visiter durant les journées !..Par exemple, dans notre itinéraire, il y a Dubrovnik...est-ce vrai que le bateau reste au loin et que l'on débarque en chaloupe ?? (je vois mal 3000 personnes débarquées toutes en chaloupe, ça doit prendre des heures!)...alors si on sait le quai de débarquement des différents ports, ils nous est possible de voir si y a des taxis pas loin, si on doit marcher pas mal pour se rendre à un bus, bref ce genre de choses...
- Combien de temps, environ, ça prend à être sortir du bateau ? S'il arrive à quai à 7h am un matin, le temps de déjeuner, de sortir, bref ça doit pas laisser beaucoup de temps non ?....et combien d'heures avant le départ on doit être remonté ? Y a t-il des heures fixes où on fait ce qu'on veut tant qu'on entre à temps avant le départ ?
- Comment savoir si Crown offre une navette pour se rendre des les centres villes à chaque arrivée ? Ca non plus c'est pas inscrit sur leur site qui, je trouve, manque beaucoup pour ces technicalités qui peuvent être très utiles !
- On a pris la formule nourriture "anytime" pour ne pas avoir à manger à des heures fixes...savez-vous si, à bord du Crown, cela est offert par tous les restaurants ?
- Je suis preneuse de conseils sur les visites à faire dans les villes de notre itinéraire inscrit plus haut....mais j'aimerais aussi avoir vos conseils sur la meilleure formule pour les visites, est-ce qu'on peut visiter seuls ou il est préférable de prendre les formules offertes à bord du bateau ? Mon conjoint pense qu'à 3000 personnes il est préférable de ne pas faire la queue pour suivre le groupe mais de, une fois débarqué, se débrouiller par nous-même pour voir ce qu'on a envie....cela suppose évidement que nous sachions OÙ on va débarquer.....je ne pense pas que chaque port et quai de débarquement soit aussi facile qu'à québec par exemple où les bateaux arrivent carrément dans le centre ville et qu'aucun taxi ou haute n'est nécessaire....
voilà.....merci à tous !! et si vous êtes à bord en meme temps que nous, merci de nous le signaler !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricrigus · 28 février 2012 à 19:11 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 2 631 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai fait une croisière sur le Crown Princess dans les Caraibes de l'Est en 2009 c'est un très beau navire. À ne pas manquer le spectacle de 5 heures avec musicien extraordinaire, c'est vrai que les goûts ne sont pas à discuter pour ma part je préfère le classique. Les restaurants Michel Ange et Da Vinci offrent le service anytime, c'est ce que nous avions choisi. Je ne peux pas vous aider pour l'itinéraire, cette année nous partons sur le Déliziosa en Méditerranée occidentale le 5 mai prochain.
Bonne croisière Aline
Costa Déliziosa, 2012 (mai 2012) Méditerranée occidentale
Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, 2010 Méditerranée
Crown Princess, 2009 Caraibes de l’Est
Norwegian Gem, 2008 Bahamas | | | À: Cricrigus · 28 février 2012 à 19:37 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 2 620 affichages · Partager hello cricri !
- D'abord est-il possible (sur leur site ce genre de détails n'est pas inscrits) de connaître les quais de débarquement des navires, question de préparer nous-mêmes nos itinéraire de découvertes car, à ce que j'ai lu un peu partout, nous ne disposons pas de beaucoup de temps pour visiter durant les journées !..Par exemple, dans notre itinéraire, il y a Dubrovnik...est-ce vrai que le bateau reste au loin et que l'on débarque en chaloupe ?? (je vois mal 3000 personnes débarquées toutes en chaloupe, ça doit prendre des heures!)...
Non, ça, c'est pas possible, car le quai est décidé le plus souvent à la "dernière minute" (enfin, peu de temps avant  ) par l'administration portuaire, quel que soit le lieu...
Après, un débarquement en chaloupes n'est pas forcément beaucoup plus lent qu'un débarquement à quai... ça ne prend sûrement pas "des heures", Dieu merci... Mais souvent, les gens qui ont pris les excursions "bateau" sont alors prioritaires (selon les bateaux et les chaloupes, c'est des "paquet" de 150 à 200 touristes par chaloupe... Pour peu qu'ils en sortent 4, avec deux points d'accès de deux, comme c'est le cas sur les bateaux Costa, on voit que ça va très vite... Disons que pour vider le bateau, même avec 3000 passagers par paquets de 150 qui montent toutes les 15 minutes en gros dans 4 chaloupes, il faut à peine plus d'une heure.. (flemme de faire le calcul exact   )
euh... quand tu dis "le bateau reste au loin", c'est quand même pas "loin", en général 5 minutes en chaloupe...
Ton exemple de Dubrovnik est d'ailleurs un "contre-exemple" parce que le débarquement en chaloupes (ça peut être un choix de ta compagnie) t'amène au pied de la "vieille ville". tu débarques de la chaloupe et tu y es... alors que si le bateau va se mettre à quai, c'est "à perpète" (le quai pour accueillir les gos bateaux est récent, et est loin (2... ? 3... ? km) de la "vieille ville"... Mais dans tous les cas où il y a débarquement "loin" du centre-ville, il y a une navette de type car "port-centre ville", soit "municipale", en tous cas "locale", soit affrétée par le bateau... dans tous les cas, c'est rarement gratuit...  Je ne suis pas allé à Dubrovnik depuis 2004 (j'y retourne fin mai), et j'y ai donc toujours débarqué en chaloupes, donc je ne peux affirmer à 100% qu'il y a une navette? mais c'est très très très probable...  Et personnellement, j'aimerais bien un débarquement *en chaloupes*, à Dubrovnik, parce que l'arrivée est de toute beauté... | | | À: Anélia · 28 février 2012 à 19:48 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 2 616 affichages · Partager Merci Anélia !
Aviez-vous trouver le débarquement lent sur ce navire ? Et combien de temps avant le départ vous embarquier ? Faut-il obligatoirement être là plusieurs heures avant le départ ? Je n'ai jamais fait de croisière, on est bien excités d'essayer ca. On voyage beaucoup mais toujours par voie des airs et par nos propres moyens....j'avoue qu'on a donc un peu la crainte de se sentir pris au travers de 3000 personnes. Avez-vous toujours pu faire les activités voulues à bord du navire, comme par exemple de trouver des chaises disponibles autour des piscines et ce quand vous vouliez ? :) | | | À: PAP86 · 28 février 2012 à 19:51 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 2 614 affichages · Partager Merci Pap86 !
Je ne savais pas pour les quais...en effet mieux vaut donc essayer de simplement voir si autour y a des taxis ou autre (google eart fait bien le travail pour ce genre de chose :)) afin de rentrer dans les villes si jamais le port est trop loin...
ca me rassure un peu pour ce qui est de cette histoire de chaloupe...en effet ce petit calcul rapide démontre que ça doit pas être si long...:)
Plusieurs nous ont dit de nous préparer d'avance si on veut faire nos visites seuls...j'veux bien mais partant du fait qu'on ne saura pas d'avance où on débarque, on a pas grand chose à prévoir si ce n'est que de voir d'avance sur carte où ce situe les choses à visiter, le kilométrage à faire au besoin, etc.... | | | À: Cricrigus · 28 février 2012 à 20:07 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
Pour le débarquement ce n'est pas très long si vous parlez à la fin de la croisière, la veille vous avez une étiquette de couleur à déposer sur vos valises dépendamment de votre heure de vol de retour. Concernant les chaises disponibles pas toujours près de la piscine mais pour plus de tranquilité vous pouvez aller au Sanctuaire à 10$/jour c'est un plus les chaises plus confortables, limonade, piscine etc.. allez voir sur le site.
Aline | | | À: Cricrigus · 29 février 2012 à 8:53 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir fait toutes les escales, je peux vous rassurer, il y aura toujours des taxis ou des navettes dans les ports, et le journél de bord vous informera la veille, et vous aurez aussi très certainement un plan de la ville visitée. Comme l'a dit Pap à Dubrovnik c'est bien mieux de débarquer en chaloupe, car vous arrivez directement en centre ville, et puis quand vous remontez sur le bateau la vue est magnifique, alors que le port semble t-il est plus loin de la ville. Dans toutes ces escales de Méditerranée vous avez le choix entre la plage un tour de l'ile ou la visite de la ville A Rhodes par exemple vous pouvez aller à pied du bateau à la ville qui est juste en face du port, à Santorin vous lirez les différents conseils car c'est particulier, les bateaux s'arrêtent déjà au port le seul endroit où une route descend au bord de l'eau les gens qui ont pris les excursions du bateau débarquent et le bateau vient se positionner en face de Fira (toutes mes excuses s'il y a une faute) d'où un service de navette local bous conduit à terre. Pour Kusadasi je vous conseille d'aller à Ephèse, vous êtes tout prêts, vous pouvez trouver un guide parlant français devant le site et c'est vraiment un plus. Naples vous aurez plein de choix entre Capri et Pompéi ou Herculanum le Vesuve ou simplement la ville Rome il faut prendre le train pour y aller mais c'est très simple. Voilà si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas. Je pars dans 10 jours sur le Coral Princess je pourrai vous en dire plus sur l'oragnisation Princess | | | À: Sylviannefd · 29 février 2012 à 12:28 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 2 594 affichages · Partager Merci pour toutes ces indications !!
Si je comprend bien ce sont les villes qui s'organisent pour offrir ce service de navette ? car l'agents de voyage semblait me dire que les navettes du bateau n'étaient que pour ceux qui ont pris une excursion guidée...mais c'est sur que de toutes facon il restera les taxis.
Pour ce qui est de Santorini, ça veut dire que si nous ne prenons pas d'excursion guidée nous ne pourrons pas descendre devant cette seule route qui monte et nous devrons attendre qu'il se positionne en face de Fira ? Comment alors pouvons nous faire pour monter en haut ? j'ai vu un peu partout que cela se faisait par des marches (environ 600) ou par le téléphérique ?
Pour Dubrovnik il semblerait (j'ai vu ça sur internet) qu'un nouveau port a été construit en 2009 et est maintenant prêt...ca change peut-être bien des choses... | | | À: Cricrigus · 29 février 2012 à 13:41 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 2 587 affichages · Partager Pour ce qui est de Santorini, ça veut dire que si nous ne prenons pas d'excursion guidée nous ne pourrons pas descendre devant cette seule route qui monte et nous devrons attendre qu'il se positionne en face de Fira ? Comment alors pouvons nous faire pour monter en haut ? j'ai vu un peu partout que cela se faisait par des marches (environ 600) ou par le téléphérique
oui c'est ça, donc selon le temps d'escale et le nombre de bateaux présent ce jour là, si vous voulez aller à Oia il vaut peut-être mieux prendre l'excursion du bateau.
Si je comprend bien ce sont les villes qui s'organisent pour offrir ce service de navette ? car l'agents de voyage semblait me dire que les navettes du bateau n'étaient que pour ceux qui ont pris une excursion guidée...mais c'est sur que de toutes facon il restera les taxis.
C'est le bateau qui organise les bus ils sont payants, parfois il y a des bus gratuits pour sortir du port quand les autorités portuaires interdisent les piétons dans le port. | | | À: Sylviannefd · 29 février 2012 à 14:17 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 2 582 affichages · Partager Ok. Mais peut-on décider à la dernière minute, à bord du bateau même, de prendre une excursion guidée ou pas ? Certains disent que si on réserve pas par internet d'avance, y a plus de place quand on veut réserver sur le bateau.
C'est impossible de monter sur l'ile par nos propre moyens après que le bateau ce soit positionner en face de Fira ?
J'avais aussi entendu parler de cette affaire que ce soit défendu de circuler dans certains ports, mais alors comment fait-on si on veut revenir manger tranquillement sur le bateau vers midi et repartir après visiter, ou revenir à notre guise vers 14 ou 15h ? Il doit alors y avoir des horaires précis de retour puisque ce sont les navettes gratuites qui doivent nous y reconduire ? | | | À: Cricrigus · 29 février 2012 à 14:55 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 2 523 affichages · Partager Si vous pouvez descendre à Fira mais c'est plus long car les tenders sont des locaux et il y a parfois la queue pour le téléphérique. Mais plein de gens le font tout dépend des horaires que vous avez pour l'escale. Quand il est interdit de circuler dans un port il y a des navettes en permanence, souvent quand une est pleine elle s'en va et une autre arrive nous avons eu ça dans le golf persique, au brésil et à Civitavechia. Cela ne pose aucun problème. | | | À: Sylviannefd · 1 mars 2012 à 12:30 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 2 499 affichages · Partager Merci Sylvianne! Oui, je pense qu'on a un long escale à Santorini, on aura donc le temps de faire par nous-même ! Pour toutes nos escales, sauf celle de Dubrovnik qui est de 9h am à 18h, nous avons toutes de longues escales comme 7h am à 18h.....donc pas de problème pour avoir du temps semble t-il...
:) | | | À: Cricrigus · 1 mars 2012 à 13:44 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 2 494 affichages · Partager pour Santorin, ce qu'il faut faire, c'est controler combien de bateaux sont prévus ce jour là si le crown Peincess est tout seul c'est parfait, si il y a 2 ou 3 bateaux cela fait du monde à transporter par le téléphérique... Je pense qu'il y a un site qui repertorie les bateaux de croisière par escale en cherchant sur google tu dois trouver | | | À: Sylviannefd · 1 mars 2012 à 19:53 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 2 474 affichages · Partager merci, je fouille, fouille pour trouver si un tel site internet existe..à date rien,...à suivre...:) | | | À: Cricrigus · 1 mars 2012 à 20:03 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 2 472 affichages · Partager Sylvianne, vous qui avez faite toutes les escales que j'ai mentionné, est-ce qu'en Grèce c'est l'euro ? et Turquie, Dubrovnik ? | | | À: Cricrigus · 2 mars 2012 à 8:06 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 2 451 affichages · Partager Oui en Grèce c'est l'euro, si vous écoutez les nouvelles de l'Europe ce sont eux qui sont au bord de la faillite   La croatie Dubrovnik, ont voté l'entrée dans l'euro je ne sais pas à quelle date en 2008 nous avons tout payé en euro là bas. En Turquie il faut retirer de l'argent dans un distributeur à coté du port. | | | À: Sylviannefd · 2 mars 2012 à 11:38 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 2 440 affichages · Partager Hello Sylvianne !
La croatie Dubrovnik, ont voté l'entrée dans l'euro je ne sais pas à quelle date en 2008 nous avons tout payé en euro là bas.
La croatie entre dans l'UE le 1er juillet 2013. Donc sa monnaie ne sera pas l'euro *avant*... reste à savoir si elle remplira les critères pour entrer dans la zone euro...
Ce qui n'empêche pas tout ce qui est commerce touristique de prendre les euros (et les dollars) depuis longtemps... | | | À: PAP86 · 16 mars 2012 à 9:13 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 2 371 affichages · Partager Bonjour à vous.... je vais suivre ce post de très près car je pars sur le Princess crown en Août 2012 et j'ai des escales communes avec vous... merci d'avance pour toutes les infos que vous aurez à partager dès votre retour.... tout comme vous j'essaye d'organiser les excursions par mes propres moyens afin de limiter les frais.... tout en profitant aux maximum des escales.... j'avais fait ce choix également sur ma première croisière et tout c'était très bien passé grâce à la gentillesse et à toutes les explications données par des membres du forum... Je reste persuadée que vous allez passez un merveilleux séjour.... à bientôt.. | | | À: Mireillebd · 16 mars 2012 à 15:49 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 2 363 affichages · Partager merci Mirelle ! je tâcherai de mettre des infos après le voyage ! | | | À: Cricrigus · 18 mars 2012 à 19:24 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 350 affichages · Partager Pour vous mettre en appétit.... Belize février 2012. Et là, l'expression être au loin prend tout son sens : 1/2 de trajet entre les bateaux à l'ancre et le port.... Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |