Décidément, y a bien beaucoup de problèmes, avec cette agence... ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils aient encore des clients...

mais bon, c'est sûr qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...
Cela étant, il est clair que 400 euros à récupérer, c'est peu pour démarrer un procès... même si en plus de les attaquer pour "tromperie sur la qualité substantielle de la marchandise vendue" (tu as toutes les preuves écrites et éventuellement signées -- page du catalogue avec les prix, devis écrits, contrat, etc.. -- de ce que tu avances, au moins ?), tu pourrais demander des dommages intérêts pour le préjudice subi (mais ça, faut le chiffrer très précisément, et c'est pas facile) et quelques centaines d'euros complémentaires (enfin, jusqu'à 2500...) au titre de l'article 700 NPC... mais bon, pas sûr que ça paye complètement ton avocat...
Après, j'ai vu des affaires de ce genre résolues par Courbet et son émission sur RTL... Tu peux lui envoyer un dossier (voir site rtl.fr) mais c'est pas dit qu'il soit retenu...
Tu peux aussi informer de la chose la Compagnie gestionnaire du Bleu de
France, et attirer son attention sur cette agence, en demandant non pas un remboursement, elle n'y est pour rien et te renverrait vers ton agence, mais un "geste commercial" sur une prochaine croisière...
Et puis aussi retenir ce conseil que j'ai toujours fait mien : ne rien payer par Internet, demander un devis, attendre de le recevoir, donner ton accord (écrit ou téléphonique) attendre ensuite de recevoir un contrat, AVEC LE NUMERO DE CABINE, contrat qu'il te faudra retourner signé avec ton acompte (chèque ou autorisation de CB)... Pas de mauvaise surprise comme cela... Dès le départ, tu sais où tu seras exactement.... et s'il n'y a pas un tel fonctionnement, fuir l'agence qui te propose de fonctionner autrement...