bonjour Vanessa et soit la bienvenue dans notre discussion!
bonjour tout le monde aussi

, je vois que la discussion est bien animée aujourd’hui.
alors Vanessa venons-en aux réponses que tu attends ;).
l’embarquement, si je ne me trompe pas, commence à 10h jusqu’à 15h, mais il est préférable d arriver au plus tôt, comme ça tu montes sur le bateaux à partir de 12h (montée par ordre d'arrivée, sauf pour les VIP qui passent devant tout le monde lol)
pour les excursions Croisière de
France je ne peux rien te dire vu que je n'ai jamais fait en raison du prix qui ne donne pas envie du tout lol
le bon cote des excursions est que ceux qui les font sont les 1ers à débarquer et puis tu es "encadrée" ce qui peut éviter les retards....
Les étiquettes et l'enregistrement en ligne te permettent de faciliter l'embarquement
pour la carte magnétique c'est comme ta carte bancaire à bord, ils prennent l’empreinte de ta carte et tout ce que tu payes à bord sera débité sur ton compte après.
voila pour ce qui est du bateau.
sinon pour les escales j'ai fini mes recherches et j'ai fait un petit dossier envoi moi un message prive avec ton mail si tu veux que je te le passe. (c'est valable pour les autres aussi

)
comme tu as pu voir dans les publications plus haut nous partons avec des amis, au total on est 7, nous avons fait une réunion lundi dernier, on a mis au point nos escales et on peut les partager avec ceux qui ont envie de faire plus au moins la même chose.
voila j’espère t'avoir apporté quelques infos utiles bon courage et encore bienvenue.