Bonjour,
Voici tel que promis mon compte rendu sur notre croisière àbord de l’Allure of the seas du 5 au 15 avril.
Nous avons débuté notre voyage en séjournant une nuit avantet deux nuits après à Fort Lauderdale, nous avons eu du beau temps sauf unejournée en
Floride.
Hôtel Sheraton FortLauderdale Beach;
Pas le grand luxe mais chambre propre et prix abordablecomplexe Beach directement sur la plage (rare a Fort Lauderdale!!!) avec espacepiscine bien aménagé possibilité de louer chaises longue et parasol sur laplage pour 3 personnes 19$USD pour la journée avec service de bar et nourriturepratique quand on veut rester sur la plage et prix raisonnable.
L’hôtel se trouve juste en face de la marina Bahia Mar et ilest très facile de prendre le taxi boat pour 22$ p.p. par jour. A faire se rendre sur le boulevard Las Olaspour faire les boutiques et manger dans un des nombreux restaurants terrasse etretourner sur le taxi boat le soir pour voir les maisons de riches trèsimpressionnant avec les yachts de quelques millions.
A 15 minutes de marches de l’hôtel vous avez de nombreuxrestos et boutiques sur le boulevard Seabreeze. Il y a aussi une pharmacie ouvous pouvez acheter nourriture, vin à moitié prix de la SAQ (
Vous avez ledroit à deux bouteilles sur l’Allure of the seas par cabine à l’embarquement)et plein de souvenirs et d’articles de voyages pratiques. Exemple les fameusepinces pour tenir les serviettes de plage à 6.99$USD plusieurs formes.
www.solclip.com/...-serviettes-de-plage
Pour les restos pas cher le bar terrasse Bahia Cabana de lamarina Bahia Mar en face de l’hôtel, All about food un libre-service servantdéjeuner, diner pâtisserie, salade juste à côté de l’hôtel Bahia Mar. Sinon lesrestos sont très chers à Fort Lauderdale mais vous avez l’embarras du choix etla plupart sont excellent.
Le prix du taxi pour se rendre de l’aéroport à l’hôtel aprox23$USD de l’hôtel au port un peu moins de 20$USD (nous étions 5 adultes).
L’Allure of the seas.A défaut de me répéter nous prenons toujours des navires récentset honnêtement j’ai constaté que l’Allure commençait à prendre de l’âge!!!Compréhensible quand on voit le nombre de personnes qui ont déjà pris cenavire.
Nourriture;Pour ce genre de navire et tous les gens à servir j’ai étéagréablement surprise par la qualité et la diversité de la nourriture (canard, carreau d’agneau, fruit de mer à profusion et possibilité d’avoir filet mignonmoyennant un supplément) Salle à manger Adagio super service.
Restaurant Chop Grill $$$;
Vaut vraiment la peine réservée sur la terrasse extérieureagréable ambiance sur Central Park le soir. J’ai pris filet mignon et franchement la viande était tendre et trèsbonne et le service aussi excellent.
Restaurant Giovani’s $$;
Ne faite l’erreur de réserver le dernier soir de votrecroisière comme nous!!! Après avoir mangé une semaine sur ce navire l’appétitest réduis au maximum et ça été un vrai gaspillage de nourriture dans notrecas.
Le concept vous commandé le nombre d’entrées que vous voulezensuite le nombre de plats de pâtes pour terminer avec votre plat principalOsso Bucco excellent et une variété de desserts dont le tiramisu!!! C’estconvivial les entrée et pâtes à partager ça vous permet de tout essayer!!!
Le café au central Park gratuit;
Une variété de salades et sandwich pour le diner. J’ai trouvé ce concept très bien. Ça permet unepause à votre estomac!!!
Rita Cantina $;
Vous devez payer 3$ pour entrer mais on vous donne desnachos et salsa ensuite les fajitas sont très bon et le prix aprox 8$ pour deuxpersonnes sur le Bordwalk.
Le vin beaucoup moins cher au verre aux buffets Windjamer dumidi 7$ versus Vintage sur Central Park 17$ le verre. Prévoyez le coup si vousconsommé plusieurs verre par jour le prix n’est pas le même partout sur lenavire!!!
Le brunch avec les caractères de Dreamwork dans la salle àmanger Adagio (réservation avant votre croisière) pour prendre des photos avecles personnages.
Spectacles;Spectacle de départ avec les caractères de Dreamwork audépart du navire vers 5h à l’aqua Theather.
Le spectacle d’eau à voir assez impressionnant.
Chicago bon nous étions épuisés et je me suis endormi (chut!!! Trop de vin probablement)
Ice Game patin artistique bon pour ceux qui aiment.
Blue Planet mon préféré effet visuel impressionnant.
Deux soirée dansante (genre party) une sur le RoyalPromenade et une autre à la salle On Air et la parade Dreamwork avec les mascottessur Royal Promenade voir votre journal de bord.
Escales;Labadee grosse déception super belle plage mais impossiblede se baigner à cause des roches, nous avions des souliers pour aller dans l’eaumais nous avions peur de tomber et se blesser les genoux.
Par contre pour les cartes couleur gold (non pas catégorie gold comme nous) de l’autrecôté de l’île ils avaient une super belle plage mais pas accessible pour lescommun des mortels comme nous. Vous avez un beau buffet (gratuit) genre BBQ pourdiner sur le bord de la plage.
Toutes les activités sont payantes sur l’île.
Falmouth;
Nous avions pris un tour de ville avec arrêt à la plagep.c.q. le tour de catamaran que nous voulions prendre n’était plus disponible. Çane valait pas la peine puisque que vous n’avions que 1h30 pour la plage et qu’ona marché au moins 30 minutes aller-retour pour nous rendre depuis le bus.
Vous devez payer pour entrer sur la plage et pour leschaises. Pour 1h ça ne vaut pas la peine du tout!!! Nous avons trouvé un barqui nous a permis de faire saucette gratuitement mais franchement ce n’est pasla plage de rêve comme on voit à la télévision!! Nous étions à
Montego Bay auDocteur Cave Beach les chaises sur cette plage sont tassé les unes sur lesautres.
Le port est super beau et plein de boutiques pour vossouvenirs et un marché aux puces a la descente du navire et zone sécuritaire.
Cozumel;
Puisque nous avions eu déception sur déception coté plagepour les deux autres escales, nous avons pris un taxi pour se rendre à ParadiseBeach. Le prix du taxi moins de 20$USD pour 5 adultes. Sur le site ça coute3$p.p. pour l’entré et les chaises et parasol sont gratuit. Vous pouvez vous baigner faire des sportsaquatiques, vous avez service de bar et restos sur la plage pour ce prix çavaut la peine.
Plusieurs boutiques à la sortie du navire.
Les activités sur le navire;Vous devrez attendre longtemps avant de faire du zip line, du surf ou de l’escalade ça nous a pris au moins une heure d’attente pourchaque activité. Prière de ne pas oublier vous souliers de course avec bassinon on vous retourne à votre cabine et vous devrez refaire la ligne.
Le solarium lieu de détente sans enfant à l’avant du navireun havre de paix!!!
Dans mon opinion l’autre itinéraire de l’Allure est beaucoupplus agréable, nous avons déjà fait toutes ces destinations dans le passé et cen’est pas comparable.
Voilà, j’espère que ce compte rendu vous sera utile. Je vousfais part de mon opinion et celle-ci peut différer d’une autre personne.