|  |  |
 | | | | | Croisière sur l'Aranui Kinu · 5 août 2012 à 10:09 10 messages · 5 participants · 2 853 affichages | | | | 5 août 2012 à 10:09 Croisière sur l'Aranui Message 1 de 10 · 2 834 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions faire la croisière sur l'aranui mais quelques questions nous démangent: quelle est la tranche d'âge des passagers? Le cargo a-t-il gardé sa simplicité ou bien est-ce devenu "la croisière s'amuse"? La cuisine est-elle régionale?
Merci pour ceux qui pourront me répondre. | | | À: Kinu · 10 septembre 2012 à 21:32 Re: Croisière sur l'Aranui Message 2 de 10 · 2 743 affichages · Partager Bonjour, La moyenne d'âge est de 55 ans, avec une clientèle plus jeune (familles) lors des vacances scolaires. La croisière est vraiment très bien avec un personnel local très sympa. Rien à voir avec la croisière s'amuse... A mon avis l'Aranui est un bon moyen de visiter toutes les îles des Marquises. Toutes les excursions majeures de l'archipel te seront proposées. Les repas sont très bien avec des buffets proposant de la cuisine métropolitaine et locale; tu as donc le choix. C'est une croisière originale qui te permettra d'avoir un très bon aperçu des Marquises dans une ambiance locale et professionnelle. Il est très rare de voir des touristes déçus par cette croisière. | | | À: Kinu · 11 septembre 2012 à 4:00 Re: Croisière sur l'Aranui Message 3 de 10 · 2 723 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions faire la croisière sur l'aranui mais quelques questions nous démangent: quelle est la tranche d'âge des passagers? Le cargo a-t-il gardé sa simplicité ou bien est-ce devenu "la croisière s'amuse"? La cuisine est-elle régionale?
Merci pour ceux qui pourront me répondre.
Bonjour
Quand nous avons fait cette croisière, il y avait des jeunes 20 ans...jusqu'à 75 ans.... Étant donné qu'il y a des cabines dans un dortoir, des cabines standards et des cabines plus luxueuses, on y retrouve une clientèle très variée. Je suis une habituée des croisières régulières et je vous confirme que cela n'a rien à voir. Il faut aimer la nature et la simplicité pour apprécier à sa juste valeur ce type d'aventure. La cuisine est bonne et varieée sans être exceptionnelle. Ce n'est pas une cuisine raffinée, mais on mange correctement. Encore là, on ne choisit pas cette croisière pour sa gastronomie. Les boissons étaient comprises aux repas: bière, vin et boisson gazeuses. J'ignore si c'est encore le cas.
On ne porte pas de tenue élaborée. C'est vraiment une ambiance relaxe. Il y a toujours des conférences à bord pour nous donner des informations sur l'escale suivante. Le personnel est chaleureux et on se sent dans l'ambiance marquisienne!
au plaisir Francine | | | À: Francineha · 11 septembre 2012 à 8:40 Re: Croisière sur l'Aranui Message 4 de 10 · 2 712 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pense après ça que c'est bien le type de croisière que je cherche
Kinu | | | À: Kenette · 11 septembre 2012 à 8:42 Re: Croisière sur l'Aranui Message 5 de 10 · 2 710 affichages · Partager Merci pour votre réponse. C'est je pense le genre de croisière que nous recherchons.
Kinu | | | À: Kinu · 11 septembre 2012 à 22:17 Re: Croisière sur l'Aranui Message 6 de 10 · 2 687 affichages · Partager Bonjour, nous avons eu la chance de faire cette croisière en JUIN de cette année; C'était un rêve depuis 10 ans, il est donc bien rare que la réalité rejoigne le rêve, et pourtant c'était bien le cas. Ambiance très décontractée, tout le personnel du bateau fait tout ce qui est possible pour satisfaire les passagers, les Marquises sont restées très authentiques. Aucune chasse au "Backchich" sur ce bateau, tout est compris (sauf les boissons au bar), et toutes les excursions sont comprises. Donc, un souvenir merveilleux, ce qui d'ailleurs était visiblement le cas de tous les passagers. Il faut faire cette croisière maintenant, car la Cie va mettre en construction un nouvel ARANUI, qui semble-t-il serait un peu plus "luxueux", ce qui pourrait également remettre en cause l'ambiance actuelle. | | | À: Tauriers · 12 septembre 2012 à 8:06 Re: Croisière sur l'Aranui Message 7 de 10 · 2 676 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous avons prévu ce voyage en 2014 et j'espère que nous serons aussi satisfait que vous... | | | À: Kinu · 5 février 2015 à 14:29 Re: Croisière sur l'Aranui Message 8 de 10 · 1 658 affichages · Partager Bonjour Kinu, Je vois d'après les conversations que vous avez du faire la croisière des Marquises sur l'Aranui 3 en 2014. Puis je vous demander votre avis? J'aimerais savoir si l'ambiance est toujours décontracté et si vous recommanderiez ou non cette croisière? Merci d'avance | | | À: Utopie92 · 5 février 2015 à 15:05 Re: Croisière sur l'Aranui Message 9 de 10 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Kinu, Je vois d'après les conversations que vous avez du faire la croisière des Marquises sur l'Aranui 3 en 2014. Puis je vous demander votre avis? J'aimerais savoir si l'ambiance est toujours décontracté et si vous recommanderiez ou non cette croisière? Merci d'avance
Ce voyage était super et 'ambiance super bonne. L'ambiance est assez décontractée. Même si nous étions 150 passagers, je n'ai pas trouvé ça lourd alors que je n'ai pas l'habitude d'autant de monde pour mes voyages. Par contre, je pense qu'ils sont passés à l'Aranui 5 d'une plus grande capacité et peut-être un peu plus guindé? C'était en tout cas la crainte du personnel du bateau (les marins et les autres). De toute façon, ça reste je pense le meilleur moyen de visiter les Marquises. Bon voyage si vous le faites | | | À: Utopie92 · 5 février 2015 à 20:28 Re: Croisière sur l'Aranui Message 10 de 10 · 1 625 affichages · Partager L'aranui 5 arrivera en septembre prochain, pour l'heure c'est toujours l'ancien. Mais vous savez malgré les trois 1ers changements de bateaux jamais l'ambiance conviviale de cette croisière n'a déclinée. Ainsi, je ne vois pas pourquoi elle changerait cette fois-ci; d'autant que les prestations resterons les mêmes tout comme le personnel. Donc pas d'inquiétude pour l'avenir de la croisière. Seul les tarifs peuvent éventuellement changés (mais ce n'est pas du tout certain). Le principe même de l'Aranui est d'offrir une croisière différente et conviviale, au plus près de la population locale; c'est ce qui fait son succès; il n'est donc pas question pour les armateurs de changer une formule qui marche. Bon voyage | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |