|  |  |
 | | | | | Croisière Armonia du 25 juin 2017 Lilimoi · 18 avril 2017 à 12:32 21 messages · 6 participants · 973 affichages | | | | 18 avril 2017 à 12:32 Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous avons réservé notre croisière sur MSC ARMONIA départ de Marseille le dimanche 25 juin 2017. Nous sommes une famille de 3 personnes, 2 adultes et une ado de 12 ans ! je souhaite échanger avec d'autres croisiéristes sur les différentes escales à faire. Il s'agit de notre 3 ème croisière avec MSC et j'ai déjà avancé sur les différents sites à découvrir. Si vous souhaitez en discuter avec moi, n'hésitez pas !!!! :)
A très bientôt, Aurélie | | | À: Lilimoi · 20 avril 2017 à 21:29 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je fais cette croisière début juillet juste après vous. Je serai ravie de partager mes infos avec vous. C'est notre 5ème MSC et 10ème croisière. Nous serons 3 personnes. Mon mari, et notre petit dernier de presque 12 ans.
Cette croisière sera sous le signe du farniente. A palma nous verrons si nous arrivons à sortir assez tôt, nous irons à la plage à la Cala Major en prenant le taxi. c'est à environ 3/4km. Si nous arrivons trop tard nous irons le soir en ville après le diner.
Pour Ibiza nous ne savons pas encore dans quel ordre cela se fera mais nous aimerions visiter la vieille ville et nous irons à la plage de Talamanca (15mn a pied à droite en sortant du bateau). Je ne pense pas que nous irons le soir à Ibiza, trop fiesta pour nous.
Pour Olbia nous aimerions aller à la plage de porto Istana. Les taxis sont très cher semble t-il et les locations de voitures idem. Du coup j'ai trouvé le bus (ligne 5) qui va jusqu'à la plage. Il y a un bus par heure. j'ai trouvé un arrêt de bus non loin du port. par contre je ne sais pas ou acheter mes billets. je verrai sur place.
Les voilà pour les 1ères escales et toi qu'as tu prévu? | | | À: Eva10 · 20 avril 2017 à 21:39 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Bonsoir Eva, tu as les coordonnées des bus et le plan pour trouver la station sur laroutedusel.net/escale-a-olbia.html | | | À: Hyerois83 · 20 avril 2017 à 22:00 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Merci pour le lien.
Je pensais aller prendre le bus à l'arrêt "centro martini" un peu avant ce que vous montrez sur votre plan (désolée mais je ne suis pas douée pour copeir et coller les plans Google map...).
Pour les horaires de bus j'ai ce lien. c'est très pratique, on a les heures dans les 2 sens de la ligne et on peut choisir sa date en haut de la page.
olbia.mycicero.it/...amp;tipoMezzo=3#%232
Savez vous si je peux acheter les billets de bus directement, t dans le bus? | | | À: Eva10 · 21 avril 2017 à 6:49 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager Le lien de la compagnie de bus, c'est www.aspoolbia.it/ Je pense qu'on achète les billets soit au conducteur, soit au kiosque qui est à la station. | | | À: Eva10 · 21 avril 2017 à 12:34 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Bonjour Eva,
Nous avons déjà fait une croisière au départ de Marseille, donc nous connaissons déjà Palma et Gènes. Palma : nous avons prévu d'aller jusqu'à Soler (port de Soler) par nos propres moyens (bus de ville) et de faire un tour dans leur tramway d'époque qui ressemble à celui de Lisbonne.
Ibiza : nous avons réservé une journée excursion en 4x4 avec tour de l'ile. Nous ne sommes pas passé par MSC mais j'ai trouvé une agence locale qui propose cela (3 fois moins cher que MSC). Prise en charge à la sortie du port.
Olbia : j'ai aussi trouvé un prestataire local qui propose un tour de côte en bus avec arrêts sur les différents points à découvrir. Prise en charge à la sortie du port.
Livourne : idem : prestataire local qui nous amène en bus jusqu'à Lucca (3 heures d'arrêt) et à Pise (2 heures d'arrêt). Prise en charge à la sortie du port aussi.
Genes : nous avons réservé un tour chez httpecotourismgenoa.com/fr/food-makers/ et ensuite nous ferons l'aquarium l'après midi !!!
Et voilà A très bientôt pour d'autres échanges :) Aurélie | | | À: Lilimoi · 22 avril 2017 à 17:54 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Merci pour ta réponse. Peux tu me donner les coordonnées et tarifs de tes prestataires à Olbia et Livourne.
A Olbia y a t-il un temps de plage prévu? Pour Livourne nous pensions justement à Lucca mais rien de certain encore. Pise déjà fait 2 fois mais j'aime bien cette petite ville. En plus la dernière fois il pleuvait des cordes!!!!!
Pour Gênes tu vas voir l'aquarium est superbe. Je pense que nous irons simplement marcher à travers la ville et nous irons peut être prendre le funiculaire pour la vue d'en haut de la colline.
J'ai hâte d'y être. Encore 3 mois. | | | À: Eva10 · 27 avril 2017 à 16:40 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Bonjour Eva,
Voici ce que j'ai trouvé pour Olbia : www.shoreexcursionstours.com/...cursion-porto-c...
et voilà pour Livourne : www.tuscanybus.com/getting-to-pisa-lucca/
Concernant Génes : nous avons déjà fait l'aquarium avec mon mari mais cette fois çi ma fille sera là donc encoooooooore l'aquarium !!!! Je regarde encore si on ne pourrait pas faire autre chose, donc si certains ont des idées je prends !!!
Pour Ibiza : on pense faire une petite sortie après diner afin de se rendre compte de l'ambiance mais pas de boites de nuit pour nous non plus.
Bonne journée :) | | | À: Lilimoi · 27 avril 2017 à 20:59 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Merci pour les infos | | | À: Lilimoi · 15 juin 2017 à 1:04 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 636 affichages · Partager Bonjour llimoi,
Je vais également faire la même croisière que vous et je souhaiterais savoir si vous avez avancé dans vos recherches... on souhaiterait aussi faire les escales par nos propres moyens dans la mesure du possible surtout que nous serons avec notre enfant.
Merci de votre aide :) | | | À: Florette86 · 15 juin 2017 à 11:11 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour Florette,
Bientôt le départ et nous avons finaliser nos escales, toutes par nous même !!!
Voici un récapitulatif :
Palma : nous avons prévu d'aller jusqu'à Soler (port de Soler) par nos propres moyens (bus de ville) et de faire un tour dans leur tramway d'époque qui ressemble à celui de Lisbonne.
Ibiza : nous avons réservé une journée excursion en 4x4 avec tour de l'ile. Nous ne sommes pas passé par MSC mais j'ai trouvé une agence locale qui propose cela (3 fois moins cher que MSC). Prise en charge à la sortie du port.
Olbia : la ville par elle même est assez rapide à visiter, nous prendrons donc l'option OLBIA CITY TOUR il s'agit du bus hop off que nous pouvons prendre à la sortie du port. 10 € par personne il fait le tour de la ville, un peu de côte et il nous amène jusqu'à la plage PITTULONGU.
Livourne : prestataire local qui nous amène en bus jusqu'à Lucca (3 heures d'arrêt) et à Pise (2 heures d'arrêt). Prise en charge à la sortie du port aussi.
Genes : nous avons réservé un tour chez httpecotourismgenoa.com/fr/food-makers/ il s'agit d'un pousse pousse qui nous fera visiter la ville pendant 2 heures avec un guide parlant français. Nous l'avions déjà fait à Bari lors d'une précédente croisière et ce fut un très bon souvenir. Ensuite l'après midi nous irons jusqu'au cimetière (ligne de bus de ville directe depuis le port de Gènes) car nous connaissons déjà la ville et l'aquarium !
Voilà pour notre programme !
Et vous ? qu'avez vous prévu ? quand partez vous ?
Aurélie | | | À: Lilimoi · 15 juin 2017 à 11:43 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 615 affichages · Partager Pour Gênes, effectivement le cimetière de Stagliento est assez unique et monumental. Pour y aller le bus 34 part en fait de la gare ferroviaire Principe, non loin du terminal maritime. Votre fille de 12 ans peut par contre ne pas apprécier.... | | | À: Lilimoi · 15 juin 2017 à 17:37 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 590 affichages · Partager Bonjour Florette,
Bientôt le départ et nous avons finaliser nos escales, toutes par nous même !!!
Voici un récapitulatif :
Palma : nous avons prévu d'aller jusqu'à Soler (port de Soler) par nos propres moyens (bus de ville) et de faire un tour dans leur tramway d'époque qui ressemble à celui de Lisbonne.
Olbia : la ville par elle même est assez rapide à visiter, nous prendrons donc l'option OLBIA CITY TOUR il s'agit du bus hop off que nous pouvons prendre à la sortie du port. 10 € par personne il fait le tour de la ville, un peu de côte et il nous amène jusqu'à la plage PITTULONGU.
Livourne : prestataire local qui nous amène en bus jusqu'à Lucca (3 heures d'arrêt) et à Pise (2 heures d'arrêt). Prise en charge à la sortie du port aussi.
Genes : nous avons réservé un tour chez httpecotourismgenoa.com/fr/food-makers/ il s'agit d'un pousse pousse qui nous fera visiter la ville pendant 2 heures avec un guide parlant français. Nous l'avions déjà fait à Bari lors d'une précédente croisière et ce fut un très bon souvenir. Ensuite l'après midi nous irons jusqu'au cimetière (ligne de bus de ville directe depuis le port de Gènes) car nous connaissons déjà la ville et l'aquarium !
Voilà pour notre programme !
Et vous ? qu'avez vous prévu ? quand partez vous ?
Aurélie
Bonjour lilimoi,
Nous partons le 25 juin prochain mais nous ne commençons nos recherches que depuis quelques jours, nous hésitons encore sur pas mal de chose étant donné que notre bébé aura 6 mois donc pas évident de se mettre d accord avec mon compagnon :)
J'ai trouvé pas mal d infos sur les forums et sites que je dois trier et dès que je termine mon programme je vous ferais aussi un résumé :)
Merci pour votre réponse ca m'a bien aidé :), il s agit d un joli programme. | | | À: Florette86 · 16 juin 2017 à 9:01 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Bonjour Florette,
vous partez sur le MSC ARMONIA de Marseille le dimanche 25 juin ? c'est le bateau que nous prenons !!!!
Si vous avez besoin de d'avantages d'informations, n'hésitez pas :)
Aurélie | | | À: Lilimoi · 19 juin 2017 à 23:13 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 526 affichages · Partager Bonjour Florette,
vous partez sur le MSC ARMONIA de Marseille le dimanche 25 juin ? c'est le bateau que nous prenons !!!!
Si vous avez besoin de d'avantages d'informations, n'hésitez pas :)
Aurélie
Bonjour lilimoi,
Dsl pour ma réponse tardive, toujours en pleins dans mes recherches :)
Oui c'est bien ca, hâte de voir le bateau :) J'espère pouvoir te faire un retour avant le grand départ ! :)
Florette
PS : j'attends toujours mon carnet de voyage alors est ce que tu sais quelle est l'adresse du port à Ibiza ? merci | | | À: Florette86 · 20 juin 2017 à 12:32 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 510 affichages · Partager Bonjour Florette,
nous serons sur le même navire alors :)
Pour Ibiza : il me semble que c'est le PUERTO IBIZA BOTAFOCH c'est le prolongement de la digue de Botafoc, endroit où les bateaux de croisière accostent. Sur les forums j'ai pu lire qu'une navette gratuite nous amène jusqu'à la sortie du port. Ce que nous avons déjà pris lors de précédentes croisières dans d'autres ports lorsque le bateau accoste assez loin.
Nous n'avons toujours pas reçu notre carnet de voyage non plus et nous partons de chez nous vendredi après midi : (par contre notre enregistrement est bien pris en compte sur le site et notre cabine sera pont 8. Tu perds beaucoup moins de temps à l'arrivée sur le bateau lorsque tu remplis ton enregistrement sur le site de MSC (N° pièce d'identité, date de naissance....) nous le faisons à chaque fois et arrivons à embarquer en moins de 30 minutes. Nous arrivons aussi 2 heures avant l'heure indiquée sur le carnet de voyage et ils nous laissent toujours rentrer :) du coup nous ne faisons quasiment jamais la queue !!!!
A très bientôt Aurélie | | | À: Lilimoi · 23 juin 2017 à 14:04 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 474 affichages · Partager Bonjour Florette,
nous serons sur le même navire alors :)
Pour Ibiza : il me semble que c'est le PUERTO IBIZA BOTAFOCH c'est le prolongement de la digue de Botafoc, endroit où les bateaux de croisière accostent. Sur les forums j'ai pu lire qu'une navette gratuite nous amène jusqu'à la sortie du port. Ce que nous avons déjà pris lors de précédentes croisières dans d'autres ports lorsque le bateau accoste assez loin.
Nous n'avons toujours pas reçu notre carnet de voyage non plus et nous partons de chez nous vendredi après midi : (par contre notre enregistrement est bien pris en compte sur le site et notre cabine sera pont 8. Tu perds beaucoup moins de temps à l'arrivée sur le bateau lorsque tu remplis ton enregistrement sur le site de MSC (N° pièce d'identité, date de naissance....) nous le faisons à chaque fois et arrivons à embarquer en moins de 30 minutes. Nous arrivons aussi 2 heures avant l'heure indiquée sur le carnet de voyage et ils nous laissent toujours rentrer :) du coup nous ne faisons quasiment jamais la queue !!!!
A très bientôt Aurélie
Bonjour Aurélie,
Top ! Nous aussi nous serons sur le pont 8 :) J'espère que le navire sera cool, parce que j'ai pu lire beaucoup d'avis négatifs sur l'armonia (vieux, petit, lent, tangue beaucoup...) mais bon on verra bien ;)
J'ai appelé ce matin pour nos carnets de voyage que l'ont avait toujours pas recus et ils me les ont enfin envoyé par mail... ouf !
Voici ce que l'on a prévu :
Palma : prendre le bus 1 pour aller jusqu'au centre ville d' Olbia et se promener de la place d' Espagne à la cathédrale et si jamais on a encore un peu de temps on profitera de la petite plage pas loin.
Ibiza : nous avons prévu de prendre le ferry pour formentera et si motivation on fera un tour dans le centre d'ibiza le soir.
Olbia : on va prendre le bus drop on/off ( costa smeralda) puis finir à la plage de pittulongu.
Livourne : Nous avons prévu de passer la journée à pise.
Genes : nous allons faire un tour à l'aquarium et verrons si nous faisons un tour en pousse pousse de 2h via le lien que tu m'as mis :)
Je te remercie pour ton programme qui m'a beaucoup aidé :)
A dimanche | | | À: Florette86 · 23 juin 2017 à 14:58 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 467 affichages · Partager Bonjour Florette,
nous avons reçu hier notre carnet de voyage !!!
j'ai aussi lu pas mal d'avis sur le navire mais souvent les gens laissent beaucoup d'avis négatifs et très peu de positifs !!!! j'ai lu beaucoup de choses concernant la nourriture pas terrible et pour avoir déjà fait 3 croisières sur MSC je ne comprends pas du tout ! les repas sont très bons.
je vois que tu as super vite avancé sur tes escales !!! bravo
peut être que l'on se croisera dans le couleur point 8 :)
Bonne croisière
Aurélie | | | À: Lilimoi · 15 juillet 2017 à 19:07 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 440 affichages · Partager Bonjour Florette,
j'ai aussi lu pas mal d'avis sur le navire mais souvent les gens laissent beaucoup d'avis négatifs et très peu de positifs !!!! j'ai lu beaucoup de choses concernant la nourriture pas terrible et pour avoir déjà fait 3 croisières sur MSC je ne comprends pas du tout ! les repas sont très bons.
Bonne croisière
Aurélie
Bonjour
Pouvez vous me dire comment c'est passer votre croisiére en juin ? car effectivement j'ai lu des points négatifs sur le bateau ? et votre escale de palma pour le port de soler bien ? merci pour vos retours.Nous avons hates, nous partons ds 15 jrs le 31/07 sur les memes escales. merci d'avance. | | | À: Coms42 · 18 juillet 2017 à 14:16 Re: Croisière Armonia du 25 juin 2017 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 416 affichages · Partager Bonjour Florette,
Bonne croisière
Aurélie
Bonjour
Pouvez vous me dire comment c'est passer votre croisiére en juin ? car effectivement j'ai lu des points négatifs sur le bateau ? et votre escale de palma pour le port de soler bien ? merci pour vos retours.Nous avons hates, nous partons ds 15 jrs le 31/07 sur les memes escales. merci d'avance.
Bonjour coms42,
Je confirme que Aurélie avait complètement raison, on laisse plus souvent des avis négatifs que positifs.
Pour notre part, on a trouvé le bateau propre, pas si vieux et petit que ça, le personnel bien surtout en chambre. Il est tout à fait correct, les points négatifs seraient qu'au buffet il faut tourner quelques minutes avant de trouver une place assise et que les fruits n etaient pas mûrs et pour finir la douche dans la cabine un peu vieillissante.
On a passé une superbe croisière avec notre bébé, pas du tout déçu.
A palma de Majorque à la sortie du port, il y a plusieurs bus pour aller dans le centre. Une fois dans le centre tout se visite à pied jusquà la cathédrale.
Bonne croisière :) Florette | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |