| Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Fairplay92 · 13 février 2019 à 11:40 · 3 photos 124 messages · 24 participants · 8 051 affichages | | | | À: Peluche26 · 19 avril 2019 à 14:52 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 81 de 124 · Page 5 de 7 · 940 affichages · Partager Merci Alain, Je verrai bien la meilleure façon de faire, une fois sur place. C'était pour les toutes petites sommes que je me demandais. Comment paie t on une glace dans la rue ? Bon week-end de Pâques.
Bonjour Seneth, si le vendeur ne prend ni les € ni les $, nous nous en passons... Bon w.e. de Pâques également Alain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fairplay92 · 19 avril 2019 à 18:18 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 82 de 124 · Page 5 de 7 · 927 affichages · Partager Régime alors! | | | À: Peluche26 · 20 avril 2019 à 11:24 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 83 de 124 · Page 5 de 7 · 912 affichages · Partager Régime alors!
que non, on se ratrappe à bord !!! | | | À: Fairplay92 · 20 avril 2019 à 20:55 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 84 de 124 · Page 5 de 7 · 890 affichages · Partager Bonsoir, voici l'escale de Langkawi
Descente facile, bateau à quai probablement grâce au changement de dates intervenues en dernières minutes alors que les croisiéristes précédents sont descendus en canot ce qui nous aurait immanquablement pénalisé compte tenu de notre programme. Le van prévu à 8 h 45 nous attendait, en route pour la mangrove. Ambiance plutôt déjantée en raison des chansons que les passagères, largement majoritaires et qui ont répétées la veille, ont décidées de chanter avec plus ou moins de bonheur, pauvre chauffeur-guide, très sympa en l'occurrence. Heureusement qu’il ne comprenait pas le français !!! Embarquement à bord d'un bateau uniquement pour nous avec 2 moteurs de 115 CV chacun, nous nous demandons bien pourquoi alors que seul un parcours dans la mangrove est prévu. Magnifiques paysages avec des aigles moins faciles à photographier que les singes (encore), un petit élevage piscicole, la visite de grottes abritant une multitudes de chauve souris, et retour à la base par un long parcours en mer à vitesse rapide d’où les moteurs de 115 CV. Mémorable matinée pour tout le monde.
Nous reprenons la route direction le télécabine. Le groupe se sépare en 3 : les affamé(e)s, les curieux-ses du lieu où il y a des choses à faire, à voir et à acheter, les « explorateurs enfin qui veulent monter par les télécabines. Il y a 1 h d'attente mais il existe une voie coupe file sans aucune attente, moyennant finances bien sûr... En haut la vue est impressionnante malgré la brume et qui avons-nous trouvé ??? Eh oui encore des singes !! Nous y passons presque 3/4 h. Retour au bateau en faisant une halte en ville vraiment sans intérêt sauf le square de l'aigle emblème de l'île. Encore une magnifique Escale, dommage que le bateau ne soit pas à la hauteur de l'itinéraire. Sans qu'il soit désagréable, certaines prestations défaillantes finissent par devenir agaçantes en fin de croisière. Prochaine publication Penang, nous allons changer de décor....
photos.app.goo.gl/cXNHf3FzrThJwwjT9 | | | À: Fairplay92 · 20 avril 2019 à 21:36 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 85 de 124 · Page 5 de 7 · 875 affichages · Partager Bonsoir Nous revenons d'un circuit en Chine et du coup j'ai le droit à 4 escales en même temps ! Quel organisme avez vous réservé pour la sorte sur l'ile James Bond ? Avez payé en reservant sur internet comment cela se passe pour payé en argent Thailandais ? Tout se fait en anglais je suppose.... Magnifiques les photos des aigles, ils sont en liberté et en nombre à ce que l'on voit, les singes c'est plus habituel par labas et les chauves souris aussi il semblerait ! Merci encore pour ces descriptions et vos belles photos...Une précision qu'entendez vous par le bateau n'est pas à la hauteur de l’itinéraire, quelles sont les prestations défaillantes dont vous parlez ? Bon dimanche pascal à vous | | | À: Amorpa · 23 avril 2019 à 10:38 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 86 de 124 · Page 5 de 7 · 832 affichages · Partager Bonsoir Nous revenons d'un circuit en Chine et du coup j'ai le droit à 4 escales en même temps ! Quel organisme avez vous réservé pour la sorte sur l'ile James Bond ? Avez payé en reservant sur internet comment cela se passe pour payé en argent Thailandais ? Tout se fait en anglais je suppose.... Magnifiques les photos des aigles, ils sont en liberté et en nombre à ce que l'on voit, les singes c'est plus habituel par la bas et les chauves souris aussi il semblerait ! Merci encore pour ces descriptions et vos belles photos...Une précision qu'entendez vous par le bateau n'est pas à la hauteur de l’itinéraire, quelles sont les prestations défaillantes dont vous parlez ? Bon dimanche pascal à vous
Bonjour Hélène, Pour La journée Phang Nga j'ai réservé avec Thrilling tours, payable à la commande. Comme nous passions 5 jour en Thaïlande, nous avons changé des baths. Oui, presque toutes nos excursions ont été commentées en anglais. Pour le bateau, le service de dîner était interminable par manque de personnel, Internet très cher et calamiteux et les horaires-assortiments de la cafétéria pas terribles mais ça c'est Costa en général. Pour les 2 premiers sujets ça s'est probablement amélioré depuis le retour du bateau en Europe.. J'avais un mauvais point de comparaison car nos 3 précédentes croisières se sont faites sur de très beaux bateaux : Symphony OTS, Seaview, Seaside, pas tout à fait la même chose que le Fortuna... Bonne semaine. | | | À: Fairplay92 · 24 avril 2019 à 9:55 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 87 de 124 · Page 5 de 7 · 793 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! | | | À: Fairplay92 · 25 avril 2019 à 9:20 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 88 de 124 · Page 5 de 7 · 760 affichages · Partager Bonjour, changement de décor aujourd'hui. L'État de Penang est composé de deux parties séparées par le détroit de Penang : · Une partie insulaire constituée par l' île de Penang 750 000 habitants. · une partie continentale, située à l'extrémité sud du Kedah .
C’est à 1 h 15 de vol de Singapour, et ses habitants y viennent facilement en w.e. on les comprend, c’est vraiment un endroit très très sympathique !!
L’escale se fait à Georgetown, 200 000 habitants environ, d’origine majoritairement chinoise. C’est la capitale de l’ île de Penang, en face de la ville du même nom sur le continent. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son mix d’architecture Peranakan et coloniale, tout comme l’est la mangrove de Langkawi, précédente escale. Il existe un pont pour relier l’ile au continent ainsi qu’un service continu de ferry. Avec ses 13,5 km de long, c'est le plus long de toute l' Asie du Sud-Est, on l’aperçoit sur une photo. Le terminal croisière est en ville, contrairement à Langkawi. Objectif de la matinée : voir le départ du funiculaire qui monte sur le sommet de l’île pour s’en faire une idée et visite du Kek Lok Si, un magnifique temple bouddhiste qui fait partie des plus grands d' Asie du Sud-Est en étant considéré comme le plus beau et le plus grand de Malaisie. Il a servi au tournage d'Ana et le roi. Il est situé en banlieue et bordé sur un moins 2 côtés de bâtiments plutôt décrépis, encore un contraste qui peut surprendre les européens.
Nous avons perdu un peu de temps à vouloir prendre les transports locaux, la ligne 204 en l’occurrence, que nous affectionnons pour mieux voir la vie locale. Il aurait été préférable de prendre le bus Hop on au terminal. C’est ce que nous avons fait en sortant du temple pour revenir vers la ville. J’avais déjà utilisé des funiculaires originaux mais pas encore à l’intérieur d’un temple de cette beauté et pour aller au niveau suivant, on prend un buggy.
Beaucoup de boutiques incontournables car placées aux endroits stratégiques comme la sortie du funiculaire par exemple, sont disséminées sur les 3 niveaux pour vendre des babioles. S’ils n’avaient que des clients comme nous ils fermeraient vite boutique !!
Très agréable matinée.
photos.app.goo.gl/gzfPTjRxXnUmVfRm8 | | | À: Fairplay92 · 25 avril 2019 à 10:05 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 89 de 124 · Page 5 de 7 · 753 affichages · Partager Bonjour Alain Pour nous, qui revenons de Chine, il y a beaucoup de similitude mais avec force dorures et couleurs, la Thaïlande n'est pas loin... Je n'ai pas ramené de lanterne de Chine mais là je crois que j'en trouverais facilement ! Vos photos sont très belles et le texte bien documenté, aussi nous prendrons les bus Hop on au terminal... (que l'on paie en quelle monnaie du coup ?) Cordialement | | | À: Fairplay92 · 25 avril 2019 à 10:07 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 90 de 124 · Page 5 de 7 · 753 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour la suite de ce magnifique récit. J'ai de plus en plus hâte d'y être. Et avec de tels conseils, tout va être simplifié. Bonne journée et bon weekend | | | À: Amorpa · 25 avril 2019 à 22:45 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 91 de 124 · Page 5 de 7 · 719 affichages · Partager Bonjour Alain Pour nous, qui revenons de Chine, il y a beaucoup de similitude mais avec force dorures et couleurs, la Thaïlande n'est pas loin... nous prendrons les bus Hop on au terminal... (que l'on paie en quelle monnaie du coup ?) Cordialement
Bonsoir Hélène, comme nous avions 3 escales en Malaisie, nous avons acheté des Ringits, monnaie locale, sinon ils prennent les cartes bancaires dans les bus Hop on. Cordialement Alain | | | À: Fairplay92 · 26 avril 2019 à 15:38 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 92 de 124 · Page 5 de 7 · 692 affichages · Partager Bonjour Alain et merci pour tes compte rendus et tes photos. J'ai toujours hésité devant ces itinéraires à cause du ratio nombre de jours en mer/nombre de jours en escale. Est ce que ce n'est pas lourd à force ? | | | À: Hyerois83 · 26 avril 2019 à 16:29 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 93 de 124 · Page 5 de 7 · 682 affichages · Partager Bonjour Alain et merci pour tes compte rendus et tes photos. J'ai toujours hésité devant ces itinéraires à cause du ratio nombre de jours en mer/nombre de jours en escale. Est ce que ce n'est pas lourd à force ?
Bonjour Alain, c'est pour cette raison que nous n'avons pas (encore...) fait de transat. Sur celle-ci, il n'y a que 2 jours en mer pour 2 semaines, ça permet de se reposer et de profiter du bateau... En janvier, nous en ferons une en océan indien de la même durée et avec plus de jours en mer, ça sera un test. Je prendrai ce qu'il faut en lecture.
Bon w.e. | | | À: Fairplay92 · 27 avril 2019 à 19:14 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 94 de 124 · Page 5 de 7 · 643 affichages · Partager Bonjour, changement de décor complet pour cette avant dernière publication avec un tout autre style moins spectaculaire mais nous avons bien aimé ! Nous avons pu voir une petite partie du Patrimoine culturel et architectural de la vieille ville, il est très riche à Penang. Certaines scènes du film Indochine furent tournées dans ce décor urbain où les Shophouses sont nombreuses.
La rue arménienne est bordée de boutiques qui ont conservé la structure originale de l'époque coloniale avec une touche moderne. Cet endroit est très populaire en raison de présence de street art contemporain. Georgetown a la particularité d’être un véritable terrain de jeu pour les street-artistes. À l’origine de ce mouvement, en 2009, les dirigeants de la ville ont décidé d’organiser un concours d’art pour redynamiser et moderniser les façades des vieux édifices. Un concours gagné par « Sculpture at work » qui avait pour but de dispatcher 52 œuvres dans la ville afin d’inciter les visiteurs à parcourir les recoins de Georgetown. Cette initiative est une grande réussite puisqu'aujourd’hui, les artistes se bousculent pour présenter des projets de street-art et les touristes veulent découvrir la ville pour ses œuvres urbaines.
En retournant à bord nous avons eu la sensation de n’avoir vu que peu de choses parmi tout ce qu’il y a d’intéressant à Georgetown. Beaucoup nous ont échappées : des temples aussi variés qu’intéressants dont le Snakes temple et le temple du Bouddha couché, le jardin botanique, la ferme aux fruits tropicaux, le Penang national Park, le musée hôtel Blue Mansion, les jetées villages en bord de mer, la Pinang Peranakam Mansion magnifique maison musée, dommage...
S’il est un endroit où nous aimerions revenir en Malaisie, c’est assurément l’ île de Penang où l’on peut mêler découvertes en tous genres, ballades en forêts tropicales et farniente sur les plages qui ne sont toutefois pas les plus belles de Malaisie.
Pour terminer le diaporama, j’ai trouvé sur le net une photo de nuit du temple de Kek Lo Si ayant fait l’objet de la précédente publication. A bientôt pour la dernière escale : Kuala Lumpur.
photos.app.goo.gl/ymGc5HLonpsG5bECA | | | À: Fairplay92 · 27 avril 2019 à 22:16 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 95 de 124 · Page 5 de 7 · 629 affichages · Partager Quelle débauche de couleurs, j'ai adoré !! Ce n'est pas la Malaisie qu'on imagine ! Merci pour cela et à bientôt !!! | | | À: Fairplay92 · 1 mai 2019 à 21:43 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 96 de 124 · Page 5 de 7 · 587 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
dernière escale : Kuala Lumpur. Arrivée matinale et dans la brume (que l’on aperçoit bien sur les 2 premières photos). Le terminal croisière est tout au bout de l’imposant port de commerce que vous verrez en fin de diaporama. Comme nous débarquions le lendemain matin, nous avons par prudence pris un transfert Costa car difficile de trouver un plan B dans ce cas. Après avoir traversé une partie de la ville en faisant quelques photos à la volée, nous sommes déposés aux tours Petronas qui sera notre point de RV du soir, difficile de les rater ce sont les plus hautes tours jumelles du monde, elles culminent à 452 m !! On y trouve un centre commercial de luxe sur plusieurs étages mais pas au niveau de ceux de Dubaï, une ligne de métro et le départ des bus Hop On. Ce sera notre choix, d’autres iront à la tour de télévision pour avoir une vue globale de la ville car le haut des Petronas est fermé le lundi, dommage. Après avoir fait une partie du circuit rouge dont la traversée du City Center, là où on voit des pièces d’eau sur les photos, nous changeons de ligne à Bukit Bintang le quartier des centres commerciaux que nous n’aurons pas le temps de parcourir à pied. Le circuit vert est plus long, je cite le principal de ce que nous avons vu sans avoir le temps de descendre hélas. Nous avons tout de même fait une halte à l'Istana Negara qui est la résidence officielle du monarque de Malaisie Elle est située un peu en dehors de la ville, j’y ai fait pas mal de photos (coupole dorée). Au retour, après être passés près de la belle gare (pont métallique sur une photo) et de la moderne nationale mosquée, nous avons décidé de quitter le bus place de l'Indépendance, aussi appelée Merdeka Square en anglais qui est la principale place de Kuala Lumpur avec en son centre une grande pelouse et entourée de beaux édifice dont le palais Sultan Abdul Samad. De là nous nous sommes dirigés vers Pasar Seni, qui est « le » grand marché couvert de K.L. construit en 1888 avec une partie à ciel ouvert à côté et une annexe qui nous a fait regretter de ne pouvoir acheter de beaux objets faute de place dans nos bagages !!! Sur notre chemin, nous sommes passés à côté de Masjid Negara qui est la plus ancienne mosquée de la capitale de la Malaisie. Située au point de confluence du fleuve Kelang, et l'un de ses affluents on la voit bien sur 2 photos. Intéressante expérience du métro local pour le retour aux tours Petronas, puis direction le port à 1 heure de route après la trop courte visite de cette intéressante capitale.
C‘est ma dernière publication concernant cette vraiment magnifique croisière, la plus belle et intéressante de nos 25 jusqu’à présent. Il me reste une collection de photos de locaux prises à chaque escale, j’en ferai peut-être un best off plus tard. Merci de m’avoir suivi et RV cet été au retour de la croisière Ecosse – Islande pour de nouvelles photos.
Bonne fin de semaine.
photos.app.goo.gl/sxjpL9QVDCdJySrz5 | | | À: Fairplay92 · 1 mai 2019 à 22:20 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 97 de 124 · Page 5 de 7 · 572 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour ce très complet compte rendu et toutes ces magnifiques photos ! J'ai fait la même croisiere cette année du 19 fevrier au 5 mars et je confirme c'est un voyage inoubliable ! Bonne fin de semaine,
Jeanluc 13 | | | À: Fairplay92 · 1 mai 2019 à 23:15 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 98 de 124 · Page 5 de 7 · 559 affichages · Partager Merci encore Alain pour ce magnifique compte rendu, illustré de très beaux photos. Je suis très contente de faire cette croisière en janvier prochain. Tout ceci a demandé beaucoup de travail, et je vous félicite du résultat. Je vais imprimer tous vos conseils et les emmener avec moi... Bonne fin de soirée. | | | À: Fairplay92 · 2 mai 2019 à 7:48 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 99 de 124 · Page 5 de 7 · 546 affichages · Partager Un grand merci Alain pour ce superbe compte rendu si documenté. Je fais cette croisière en février prochain et suis ravie de profiter de tous ces détails que vous nous avez donnés. Dernière précision à moins que vous n’ en ayez déjà parlé au début de votre CR que je relierai : pour le retour, avez vous pris le transfert COSTA pour l’aéroport? Mon vol étant tardif, je ne sais pas trop comment organiser cette dernière journée... Très bonne journée à vous | | | À: Coralie13 · 2 mai 2019 à 9:57 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 100 de 124 · Page 5 de 7 · 534 affichages · Partager Un grand merci Alain pour ce superbe compte rendu si documenté. Je fais cette croisière en février prochain et suis ravie de profiter de tous ces détails que vous nous avez donnés. Dernière précision à moins que vous n’ en ayez déjà parlé au début de votre CR que je relierai : pour le retour, avez vous pris le transfert COSTA pour l’aéroport? Mon vol étant tardif, je ne sais pas trop comment organiser cette dernière journée... Très bonne journée à vous
Bonjour Magali et merci, nous aussi avions un retour tardif. Nous avons déposé nos bagages à un transfert/consigne vers l'aéroport dans le terminal croisières et sommes allée à l'aéroport le soir en taxi.
Bonne journée également | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |