| Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Fairplay92 · 13 février 2019 à 11:40 · 3 photos 124 messages · 24 participants · 8 096 affichages | | | | À: Fairplay92 · 9 mars 2019 à 16:42 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
dernières photos de Singapour avant le départ : les jardins et serres de la baie.
Même si vous n’aimez pas les plantes et les fleurs je pense que ça vous plaira. Ce jardin et ces serres ont obtenu de nombreuses distinctions et c’est un réel plaisir de les visiter, de jour comme de nuit Il y a des brumisateurs ce qui fait que certaines photos semblent floues. Le japonais de service est là avec sa poupée manga. Il faut au moins 1 grosse ½ journée pour tout voir.
Prochaine publication : escale de Kho Samui en Thaïlande.
Bonne fin de w.e.
photos.app.goo.gl/bkLLGyiYXLp4VHpi7
| | | À: Fairplay92 · 9 mars 2019 à 21:40 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir
Magnifique ! Un grand merci pour votre superbe compte rendu !
Bien cordialement | | | À: Fairplay92 · 10 mars 2019 à 9:25 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 1 118 affichages · Partager Comme toujours... superbe ! Vous avez le sens de la photographie, tout donne envie.... J'espère que j'en ferais d'aussi belles quand ce sera notre tour car nous irons bien sur passer au moins une 1/2 journée dans ce parc. Vous avez embarqué le jour même ? Vous êtes revenus chercher vos bagages à l’hôtel ? L'embarquement a t'il été rapide ? Comment avez vous trouvé le navire ? (Nous aurons une cabine avec balcon au pont 8). Patience, la suite sera au prochain reportage... Encore merci pour celui ci ! | | | À: Fairplay92 · 10 mars 2019 à 10:04 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 1 115 affichages · Partager Encore magnifiques les photos !!!! merci pour tous ces partages :) | | | À: Amorpa · 10 mars 2019 à 11:11 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 1 105 affichages · Partager Comme toujours... superbe ! Vous avez le sens de la photographie, tout donne envie.... J'espère que j'en ferais d'aussi belles quand ce sera notre tour car nous irons bien sur passer au moins une 1/2 journée dans ce parc. Vous avez embarqué le jour même ? Vous êtes revenus chercher vos bagages à l’hôtel ? L'embarquement a t'il été rapide ? Comment avez vous trouvé le navire ? (Nous aurons une cabine avec balcon au pont 8). Patience, la suite sera au prochain reportage... Encore merci pour celui ci !
Bonjour Héléne,
merci pour vos commentaire, ainsi qu'à Alain. Nous avions organisé notre emploi du temps pour visiter les jardins depuis l'hôtel Marina Bay où nous logions. Après avoir profité de la piscine en début de matinée, nous avons fait le check out automatisé, pratique, avons laissé nos bagages dans un local à l'hôtel et sommes partis aux jardins. Au retour, il a fallu à peine 5 minutes pour être au terminal croisière en taxi. concernant le Fortuna, c'est un bateau sympathique, mais le service était fort lent quand nous y étions et Internet y fonctionne particulièrement mal. L'embarquement s'est fait sans attente, nous y étions vers 16 h.
Cordialement Alain | | | À: Fairplay92 · 10 mars 2019 à 18:38 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Alain, Présente aussi pour la suite de votre CR, merci pour ce travail de narration et pour ces belles photos. Je prends des notes en vue de cette croisière que j’ai réservé pour février 2020. | | | À: Fairplay92 · 15 mars 2019 à 23:32 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir ou bonjour tout le monde,
première escale de notre circuit aujourd’hui : Koh Samui.
C’est la deuxième plus grande île de Thaïlande avec une superficie de 228 km² et une population d’environ 65 000 habitants.. Elle se situe dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte est à environ 25 km du continent. Elle est réputée pour ses plages bordées de palmiers, ses cocoteraies, sa forêt tropicale dense et montagneuse, et ses complexes de luxe bordant les plages de la côte ouest.
Le Fortuna arrivait sur la côte ouest pour être au mouillage devant Nathon.
Compte tenu du caractère très touristique de la partie est, nous avons demandé à un prestataire local, Samui Evasion de nous faire un circuit sur mesure, plutôt hors des sentiers battus ce qui nous a permis de faire une découverte de l’intérieur de l’île et sa jungle tropicale : montagnes, points de vue, rivière sauvage, arbres fruitiers, un petit marché local, un temple authentique avec un moine momifié à Taling Ngam. Rafraîchissement et repas du midi furent servis en bord de mer sur une plage sauvage du sud de l’île. L’après-midi a été consacré à la découverte d’une plantation d’hévéas, pour la production de caoutchouc et une plantation familiale de cocotiers avec l’emploi de singes qui ne travaillent que le matin mais peuvent faire tomber jusqu’à 500 noix par jour ! Le tout dans une grande tranquillité puisque nous avons à chaque arrêt, été les seuls touristes sur le lieu ce qui est appréciable, nous verrons la différence le lendemain à Bangkok, objet de la prochaine publication.
Même si la file pour regagner le bateau semble longue les navettes se succédaient en continu et ça allait vite.
photos.app.goo.gl/ZUXFeRZVFBi5guW8A | | | À: Fairplay92 · 16 mars 2019 à 10:35 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Alain ça y est, c'est parti... et c'est encore un régal ! Merci beaucoup... Hélène | | | À: Fairplay92 · 16 mars 2019 à 10:44 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Alain Question pratico-pratique: votre « virée » avec le prestataire local à samui était en anglais ? Toujours présente pour la suite de votre CR | | | À: Coralie13 · 16 mars 2019 à 15:10 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Alain Question pratico-pratique: votre « virée » avec le prestataire local à samui était en anglais ? Toujours présente pour la suite de votre CR 
Bonjour Coralie,
non c'était en français, notre guide Jocelyn dit Joss est français. Un très agréable guide.
Merci à toutes et à tous pour votre fidélité. | | | À: Fairplay92 · 16 mars 2019 à 19:02 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 990 affichages · Partager Un grand merci Alain pour ce retour très détaillé et passionnant. Je viens de rattraper mon retard. Singapour est magnifique ! j'aime beaucoup le quartier malais et les jardins du Marina Bay Sand. Bravo pour toutes ces photos qui illustrent l'intérêt et la beauté des lieux visités. Quelle chance d'avoir eu un guide français. | | | À: Fairplay92 · 22 mars 2019 à 16:16 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 948 affichages · Partager Bonjour, voici la seconde escale, Bangkok avec pour commencer la ville aquatique : Arrivée matinale et réveil aussi, notre minibus nous attend pour le transfert à Bangkok où nous avons décidé de passer une nuit pour profiter au maximum de cette intéressante escale de 2 jours. Le Chao Praya traverse Bangkok du nord au sud en coupant littéralement la ville en 2. Il constitue encore aujourd'hui l'axe majeur de transport et de commerce et se jette dans le golfe de Thaïlande non loin de Laem Chabang, port d’amarrage du Fortuna. Une dentelle de canaux, les klongs, qui transformèrent la ville de Bangkok au cours des siècles, s’ouvrent sur le fleuve donnant ainsi à la capitale le nom de " Venise de l'Asie". Ils offrent une image inoubliable d'un mode de vie aquatique, resté absolument inchangé depuis des centaines d’années, les photos en font foi. Autrefois il y avait les fameux marchés flottants que l'on ne trouve plus guère maintenant qu'assez loin en dehors de la ville. On peut facilement circuler sur le fleuve et les canaux grâce aux transports publics avec une multitude de lignes mais aussi en affrétant un bateau à longue queue, ce que nous avons fait afin de découvrir une autre facette dépaysante, plus rustique et rurale, de cette fourmilière qu’est Bangkok. Les habitations cossues ou miséreuses, les espaces verts, les temples plus ou moins grands s’y côtoient dans un brouhaha indescriptible, compréhensible par les seuls locaux !! Ce furent des promenades fort intéressantes, hautes en couleurs, au calme et à la campagne parfois quand nous étions loin de la ville et de ses incroyables embouteillages !! Des centaines de bateaux circulent sur le Chao Praya le transformant en boulevard maritime ; on y croise parfois de véritables trains de péniches. Pas toujours facile de s’y retrouver avec les différentes lignes, comme pour un métro, mais on ne s’y perd pas ! Assurément un excellent souvenir pour nous tous.
Prochaine publication : la belle maison de Jim Thomson et le quartier chinois.
photos.app.goo.gl/eTPTg6vJEcdCdmuAA | | | À: Fairplay92 · 22 mars 2019 à 17:22 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 938 affichages · Partager Je vois que les incroyables hors bords maison sont toujours en service à Bangcok ! | | | À: Hyerois83 · 22 mars 2019 à 18:48 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 933 affichages · Partager Je vois que les incroyables hors bords maison sont toujours en service à Bangcok !
Eh oui Alain, increvables ces moteurs ! Si ça vous intéresse j'ai fait un commentaire plutôt désagréable sur un article de La Provence concernant le port de Marseille, lien à disposition en MP. | | | À: Fairplay92 · 22 mars 2019 à 19:53 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 924 affichages · Partager Bonjour Alain Me revoici avec mes questions pratico-pratiques : vous aviez fait appel à quel prestataire pour votre escapade à Bangkok ? Vous aviez un « package » navette+hôtel ? Merci pour vos réponses toujours très utiles | | | À: Coralie13 · 22 mars 2019 à 22:51 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 914 affichages · Partager Bonjour Alain Me revoici avec mes questions pratico-pratiques : vous aviez fait appel à quel prestataire pour votre escapade à Bangkok ? Vous aviez un « package » navette+hôtel ? Merci pour vos réponses toujours très utiles 
Bonsoir Magali, pour la navette j'ai fait appel à :
www.mekhe.com/
nous étions 9 dans un minibus de 12 (tout le monde n'est pas venu), et ça nous a coûté 19,00 € chacun aller et retour, vraiment pas cher ! J'ai réservé séparément à l'hôtel Tara Place, bien placé, très aimables quelques chambres bruyantes... Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 24 mars 2019 à 23:19 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 879 affichages · Partager Bonjour Aujourd’hui je vous emmène visiter la maison de Jim Thomson qui est un magnat américain mort mystérieusement en 1967. Il fit fortune en faisant revivre la soie Thaïlandaise et construisit au centre de Bangkok une très jolie et originale résidence composée de vieilles maisons en teck achetées dans les provinces et transportées dans la capitale. Elle est enfouie dans un jardin touffu et dispose d’un bar et d’un restaurant fort agréable où nous fîmes un bon déjeuner pour un prix raisonnable pour nous mais élevé pour des thaïlandais avant d’entreprendre la visite guidées des lieux avec une francophone toute intimidée car c’était sa première journée ici. Dans certaines pièces les photos sont interdites, dommage... En sortant de la maison de J.T. nous avons pris un bateau sur le klong voisin pour nous diriger vers le quartier chinois, A la descente, il y avait quelques photos à faire je me suis donc éclipsé, le reste du groupe était chargé de se renseigner pour trouver la direction du dit quartier et là une surprise les attendait.... la suite demain avec le quartier chinois.
photos.app.goo.gl/t4ynpdLwpmj8rHnXA | | | À: Fairplay92 · 26 mars 2019 à 0:40 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 847 affichages · Partager Bonjour,
voici comme convenu le quartier chinois de BangkokA la descente du bateau venant de la maison de Jim Thomson (voir photos d’hier), Il y avait un groupe de personnes plutôt bien habillées, les hommes en veste blanche impeccable et des casquettes, avec une photographe (charmante) et un cameraman. Des membres du groupe leur demandent des renseignements en anglais auquel le principal intéressé a répondu en bon français et la conversation s’est engagée avec beaucoup de questions du principal interlocuteur qui semblait très content que des touristes empruntent ce moyen de transport et en soient satisfaits. Nous avons fini par apprendre qu’il s’agissait du ministre des transports en inspection !!! Je ne l’ai hélas pas en photo, il y avait trop de monde à mon retour, juste sa photographe, entre confrères....
En tout cas les informations fournies pour nous rendre au cœur du quartier chinois étaient bonnes, nous avons rapidement (comme toujours) trouvé des tuk tuk pour nous y conduire.. Il est beaucoup plus vaste encore que celui de Singapour, dans un style différent. Nous n’avons de loin pas eu le temps de tout voir. Retour à l’hôtel en tuk tuk également et après une bonne douche nous sommes repartis vers un petit marché de nuit à proximité, sans autre véritable intérêt que de permettre aux plus affamé(e) d’entre nous de pouvoir se restaurer. Prochaine et dernière publication sur Bangkok : le Palais Royal.
photos.app.goo.gl/4wBq8kLBUHeoqhku5 | | | À: Fairplay92 · 27 mars 2019 à 9:26 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 798 affichages · Partager Bonjour, je suis partie quelques jours et du coup je découvre Bangkok en revenant ! Et encore le plus beau est à venir car je connais le Palais Royal et je suis sur que vous allez le sublimer... Merci pour tout cela ! | | | À: Fairplay92 · 28 mars 2019 à 12:40 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 764 affichages · Partager Bonjour, aujourd’hui, visite du grand Palace monument phare de Bangkok et il y a foule pour le visiter même tôt le matin ! Notre hôtel nous a mis un grand tuk tuk gratuit à disposition pour y aller, pratique. Commencé en 1782, il servira de résidence aux rois jusqu’en 1925. L’entrée est discrète pour un tel endroit mais une fois à l’intérieur c’est une débauche de bâtiments aux toits multicolores, de dorures et de statues avec ou sans mosaïques. Bref on en prend plein les yeux dans cet ensemble bordé par un mur d’enceinte long de 1, 9 km ce qui donne une idée de l’étendue des lieux. En sortant nous voulions visiter des temples aux alentours en particulier le Wat Pho avec son grand Bouddha couché mais c’était la journée de Bouddha justement et la plupart des temples étaient fermés.
La douane thaïlandaise nous a écourté notre visite car il a été dit et redit à bord qu’ils arrêtaient le contrôle des passeports à 15 h. Je ne suis pas certain que nous aurions eu des problèmes en revenant plus tard, mais les liaisons aériennes pour aller à Sihanoukville, l’escale suivante, n’étant pas évidentes nous n’avons pas voulus prendre le risque de devoir mettre en œuvre le plan B !!! Nous avons donc fait à pied et en tuk tuk qui s’est perdu, un d’entre nous est monté à côté du conducteur pour le guider avec un plan, gros fou rire mais nous avons tout de même raté un temple ouvert... Bref un grand tour en ville avant de regagner l’hôtel où notre chauffeur est arrivé pile à l’heure pour nous reconduire à Laem Chabang d’où nous sommes partis au soleil couchant. A bientôt pour la suite qui sera beaucoup plus rustique, Cambodge oblige...
www.facebook.com/...915889004&type=3 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |