| Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Fairplay92 · 13 février 2019 à 11:40 · 3 photos 124 messages · 24 participants · 8 057 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fairplay92 · 28 mars 2019 à 15:43 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 62 de 124 · Page 4 de 7 · 1 078 affichages · Partager Toujours présente pour la suite de vos aventures. Merci encore pour ce beau partage | | | À: Fairplay92 · 28 mars 2019 à 18:08 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 63 de 124 · Page 4 de 7 · 1 065 affichages · Partager Plus que dépaysant... vos photos sont très belles ! Le service douanier dont vous parlez c'est pour remonter à bord du Costa ? Il faut y être avant 15h...mais le bateau semble être parti au coucher du soleil....autre très beau cliché ! | | | À: Amorpa · 28 mars 2019 à 19:43 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 64 de 124 · Page 4 de 7 · 1 060 affichages · Partager Plus que dépaysant... vos photos sont très belles ! Le service douanier dont vous parlez c'est pour remonter à bord du Costa ? Il faut y être avant 15h...mais le bateau semble être parti au coucher du soleil....autre très beau cliché !
Bonsoir Hélène, Merci pour les photos. Oui, je service douanier c'est pour remonter à bord, uniquement pour les sorties individuelles ET avec passeports qu'il a fallu retirer la veille de l'arrivée à Laem Chabang car Costa les prend dés la montée à bord à Singapour. Ça ne concerne pas les excursions Costa. Le départ a bien eu lieu comme prévu au coucher du soleil d'où notre mécontentement, mais c'était un samedi, ceci pouvant expliquer cela...
Cordialement Alain. | | | À: Fairplay92 · 29 mars 2019 à 9:56 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 65 de 124 · Page 4 de 7 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Alain Si je comprends bien il faudra reprendre notre passeport avant chaque sortie individuelle la veille de celle ci même en dehors de la Thaïlande ? Et rentrer à bord chaque fois bien avant avant l'heure prévue...ça raccourci pas mal le temps à terre ! Cordialement Hélène | | | À: Amorpa · 29 mars 2019 à 11:45 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 66 de 124 · Page 4 de 7 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Alain Si je comprends bien il faudra reprendre notre passeport avant chaque sortie individuelle la veille de celle ci même en dehors de la Thaïlande ? Et rentrer à bord chaque fois bien avant avant l'heure prévue...ça raccourci pas mal le temps à terre ! Cordialement Hélène
Bonjour Hélène,
le passeport nous n'avons du le récupérer que pour l'escale de Laem Chabang car nous passions la nuit en individuels à BangkokPour le retour anticipé, je n'ai lu ça ni ici pour les précédentes croisières, ni sur Facebook où d'autres personnes l'ont faite également donc je ne peut pas vous répondre avec précision, désolé. Ne plus disposer de ce document est un réel handicap je trouve pour nous qui faisons tout en individuel car en cas de problème ou peut se retrouver loin et sans papiers! Nous avons certes toujours avec nous une copie papier et sur smartphone, ainsi que les coordonnées du correspondant local de la compagnie mais ça ne remplace pas le passeport original.
Sachez aussi qu'il a été inutile pour nous d'acheter les visas Cambodge à l'avance, ils ont été systématiquement fournis par Costa ce qui a fait râler les personnes qui ne voulaient pas descendre.
Bonne journée. Alain | | | À: Fairplay92 · 30 mars 2019 à 21:37 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 67 de 124 · Page 4 de 7 · 1 013 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
Comme d’habitude, plutôt que d’emprunter les bus Costa, massivement alignés comme à chaque escale, nous avons préféré faire notre tour tranquillement, préparé à l’avance bien sûr, et pour infiniment moins cher en tuk tuk !! Après négociations, il nous en a coûté à 5 par véhicule le prix d’une excursion Costa par personne avec plus de choses vues et plus de souplesse moins de confort certes mais beaucoup plus de fous rire surtout quand un est tombé en panne d’essence ou quand il a fallu descendre dans une trop forte montée, mémorable !!! Nous étions déjà venus au Laos et au Cambodge avec même une mini croisière sur le Mékong, donc pas d’étonnement pour nous, mais celles et ceux qui ne connaissaient pas ont été surpris, surtout quand on arrive de Singapour et même de Bangkok, un autre (tiers) monde.... La population de Sihanoukville compte largement plus de 200 000 habitants, difficile d’avoir un chiffre récent et précis. Notre périple nous a conduits d’abord au temple bouddhiste Wat Leu, qui se dresse au sommet d'une colline boisée dominant la ville dans un grand parc avec des statues. Ensuite « visite » du village de pêcheurs de Tomnub Rolork. dont une partie est sur une bande de terre qui protège une petite rade que l’on voyait bien du bateau mais non accessible pour nous. De nouveau en ville pour visiter le typique marché local de Phsar Lurh puis direction la montagne aux singes. Ils y vivent en liberté et se laissent facilement photographier. Les plages pour finir. A leur propos, si elles semblent accueillantes esthétiquement, il faut s’en méfier sanitairement quand on voit les cloaques qui se déversent dans les flots ainsi que parait-il les eaux usées (avec tout ce que cela comporte...) de certains hôtels. Pour les amateurs-trices Il y en a de bien plus belles et saines à une douzaine de kilomètres mais celles à proximité de la ville sont vraiment à éviter. Les chinois sont omni présents et ils défigurent « joyeusement » Sihanoukville qui n’avait vraiment pas besoin de ça pour s’enlaidir et surtout enlaidissent la côte avec d’énormes constructions touristiques dont on se demande comment elles vont vieillir.... j’ai hésité à laisser certaines photos pas très reluisantes par soucis de ne pas avoir l’air de faire une publication « à charge » j’ai donc fait un tri puisque j’en avais plus de 300 de cette escale. J’en ai conservé 144, la ville est comme ça. Certaines ont été prises depuis le tuk tuk, dans des conditions parfois acrobatiques... Mesdames n’oubliez pas votre cabas pour faire le marché avec nous... Accrochez-vous, c’est parti !
photos.app.goo.gl/2sf1yTdMYWwmAW3f6 | | | À: Fairplay92 · 30 mars 2019 à 22:18 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 68 de 124 · Page 4 de 7 · 1 010 affichages · Partager Toujours de très belles photos merci beaucoup J’ai hâte de la suite.... | | | À: Fairplay92 · 31 mars 2019 à 8:51 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 69 de 124 · Page 4 de 7 · 1 000 affichages · Partager Bonjour Ah oui, ça change ! Quel ville hétéroclite, c'est bien de nous montrer ses différents facettes. Pour descendre à terre, Costa nous fourni donc un visa pris par eux, si j'ai bien compris. Cela ne prend pas trop de temps pour les individuels, vous avez payé les Tuk tuks dans quel monnaie, idem pour les restaurants et achats divers ? Ce sont vos chauffeurs de tuk tuk qui vous ont choisi ou s’arrêter pour manger ? Vous avez fait du change au terminal croisière ? Désolée pour toutes ces questions qui m'arrivent ! Bon dimanche et encore merci... | | | À: Fairplay92 · 31 mars 2019 à 21:09 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 70 de 124 · Page 4 de 7 · 982 affichages · Partager Je vois que les incroyables hors bords maison sont toujours en service à Bangcok !
Eh oui Alain, increvables ces moteurs ! Si ça vous intéresse j'ai fait un commentaire plutôt désagréable sur un article de La Provence concernant le port de Marseille, lien à disposition en MP.
le bonjour à Gilberte  ...... | | | À: Amorpa · 1 avril 2019 à 11:25 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 71 de 124 · Page 4 de 7 · 955 affichages · Partager Bonjour Ah oui, ça change ! Quel ville hétéroclite, c'est bien de nous montrer ses différents facettes. Pour descendre à terre, Costa nous fourni donc un visa pris par eux, si j'ai bien compris. Cela ne prend pas trop de temps pour les individuels, vous avez payé les Tuk tuks dans quel monnaie, idem pour les restaurants et achats divers ? Ce sont vos chauffeurs de tuk tuk qui vous ont choisi ou s’arrêter pour manger ? Vous avez fait du change au terminal croisière ? Désolée pour toutes ces questions qui m'arrivent ! Bon dimanche et encore merci...
Bonjour Hélène,
en fait on ne récupère pas les passeports pour descendre à cette escale, et les visas sont mis d'office que l'on aille à terre ou pas donc pas d'attente. Nous avons payé les tuk tuk en $, ça passe bien, nous n'avons pas fait d'arrêt déjeuner, juste des fruits. Nous allons d'habitude au buffet en remontant à bord étant toujours au second service de dîner mais chez Costa c'est vraiment succinct !!! Pour le escales d'une journée, nous ne changeons jamais, soit les $ sont acceptés soit nous nous débrouillons sans argent local...
Cordialement | | | À: Calolu13 · 1 avril 2019 à 11:27 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 72 de 124 · Page 4 de 7 · 955 affichages · Partager Je vois que les incroyables hors bords maison sont toujours en service à Bangcok !
Eh oui Alain, increvables ces moteurs ! Si ça vous intéresse j'ai fait un commentaire plutôt désagréable sur un article de La Provence concernant le port de Marseille, lien à disposition en MP.
le bonjour à Gilberte  .....
Gilberte ?????? | | | À: Fairplay92 · 1 avril 2019 à 17:49 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 73 de 124 · Page 4 de 7 · 934 affichages · Partager Je viens de retrouver l'article. C'est drôle, je vous avais repéré à votre avatar V.F. 
Gilberte vous avait répondu..... .... | | | À: Calolu13 · 1 avril 2019 à 18:14 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 74 de 124 · Page 4 de 7 · 930 affichages · Partager Je viens de retrouver l'article. C'est drôle, je vous avais repéré à votre avatar V.F. 
Gilberte vous avait répondu........
Ah merci, je comprends mieux car je n'avais pas fait le rapprochement et j'ai cru à un pousson d'avril ! | | | À: Fairplay92 · 4 avril 2019 à 22:39 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 75 de 124 · Page 4 de 7 · 893 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Après avoir fait une escale d’une journée à Singapour pour débarquer et embarquer des passagers, nous avons entamé la seconde partie du circuit avec l’île de Phuket. Nous avons appris juste avant de partir que 3 escales étaient inversées et changeaient de date, pratique quand il faut gérer les excursions pour 12 personnes. Heureusement et malgré la galère des connexions à bord tout s’est au final bien passé, juste quelques sueurs froides... On m’a parfois demandé pourquoi je ne pouvais pas me passer d’Internet en voici une des raisons, mais ça n’est pas la seule, même si je ne fais pas ou très peu de live Facebook depuis le bateau. Pour l’escale de l’île de Phuket, la première, le bateau est au mouillage devant Patong, débarquement par navettes locales rapides et bien organisées. Cette station balnéaire est la plus connue du pays après Pataya pour sa vie nocturne que nous avons bien sûr testée, en tout bien tout honneur. De jour c’est la principale plage de l’île, de nuit la vie y est trépidante avec ses rues piétonnes bordées de salons de massage, de cafés, de clubs, de boites de nuits et de restaurants le tout avec une musique parfois assourdissante. A ce propos, il y a non pas une street food mais une square food, comprenez une grande place bordée sur 3 côtés d’échoppes proposant une nourriture très variée, et de nombreuses tables au centre pour déguster avec une scène et un spectacle en prime. J’ai eu un souci de photos ce soir-là, certaines sont très légères (en pixel, qu’alliez-vous donc imaginer ???) mais regardables tout de même. Patong se trouve à 13 km de Phuket mais il faut compter une bonne ½ heure pour s’y rendre, plus parfois. Ce seront les photos de la prochaine publication. Comme vous le verrez, on est bien loin de Sihanoukville à tous points de vue !!
photos.app.goo.gl/gSm4XuAJx4spLD8k6 | | | À: Fairplay92 · 7 avril 2019 à 16:58 · Modifié le 7 avr. 2019 à 17:56 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 76 de 124 · Page 4 de 7 · 858 affichages · Partager Bonjour, après Patong, direction Phuket qui est la capitale administrative de l’île, mais n’a pas vraiment de belles plages comme Patong et la côte ouest. La distance qui les sépare est de 13 km, mais il faut entre 30 et 60 mn (parfois) pour se rendre de l’une à l’autre. La vue satellite montre bien la configuration des lieux. Premier arrêt au big Bouddha... Très belle statue récente de 45 mètres de haut faite en marbre blanc venant de Birmanie, sur une colline de 360 m de haut d’où l’on peut voir tous les environs même s’il y avait de la brume le jour de notre passage.. Il n’est pas totalement terminé, l’intérieur en particulier, on le remarque sur 2 photos il y a tout de même pas mal d'autres choses à voir autour. En redescendant vers la ville notre chauffeur nous explique qu’il doit marquer un arrêt dans un centre commercial non prévu au programme. Arrivé sur place, il y a des hôtesses qui relèvent les numéros de tous les bus et vans. Une fois entré dans les lieux, c’est un immense magasin sans vue sur l’extérieur, principalement axé sur la vente de pierres précieuses et bijoux. Nous n’avons qu’un hâte c’est d’en sortir mais c’est un véritable labyrinthe et il nous faut demander plusieurs fois comment nous extraire de ce piège à touristes ! Nous franchissons une petite porte pas très visible et nous nous retrouvons dans une autre partie du magasin d’où on voit le jour, ouf, mais pas facile là non plus d’en sortir ! Nous avions déjà vu un certain nombre de fois ce genre d’endroit, mais jamais encore à cette échelle ! Nous n’avons pas réussi à savoir si c’était un magasin d’état ou privé... Direction ensuite le vieux Phuket qui, vous le verrez, mérite une visite. C’est joli et pittoresque avec là aussi beaucoup de contrastes. Nous nous sommes divisés en 2 groupes : 1 pour le safari resto et 1 pour le safari photos. Ballade très agréable pour découvrir des maisons d’architecture sino portugaise, d’autres chinoises datant du début du XX ° siècle, qui appartenaient aux riches négociants d’étain de l’époque. On y voit aussi des échoppes diverses et variées et un temple original. Nous terminons la visite par le temple What Mongkol Nimit un peu en dehors de Phuket Down Town, mais il y en a bien d’autres à voir. Nous avons dépensé 13,50 € pour les 4 h 30 de visite départ et retour Patong, à comparer à ce que ça coûte avec les compagnies, la liberté et la tranquillité en plus !!
Prochaine publication : la baie de Phang Gna et l’île James Bond.
photos.app.goo.gl/hLtqqmpyWyAd9ynNA | | | À: Fairplay92 · 11 avril 2019 à 17:58 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 77 de 124 · Page 4 de 7 · 812 affichages · Partager Bonjour, Pour la journée dans la baie de Phang Nga, ce ne sont pas les idées ni les prestataires qui manquaient, c’était même plutôt le trop plein. Kho Phi Phi a été éliminée en raison des restrictions imposées suite à la surpopulation de touristes et la majorité d’entre nous souhaitait faire autre chose que de la baignade. Restait donc la célèbre île James Bond en bateau rapide ou en traditionnel. Le premier n’a pas été retenu car pas assez d’arrêts et inconfortable sur un si long trajet. Pour la seconde solution, j’ai choisi celui qui semblait présenter le meilleur rapport qualité prix et personne n’a été déçu, ouf... Un peu stressant de préparer et choisir seul pour 16 ce jour-là ! Nous nous sommes retrouvés finalement presque entre nous, il y avait juste 3 couples d'étranger, nos 2 guides et tout le personnel du bateau : pagayeurs pour les canoés et les personnes pour le service du repas. Le ratio passagers/personnel était bien meilleur que sur les bateaux de croisières !!!
Un peu de stress la veille car nous avions une heure de départ à respecter le matin et nous ne savions pas comment la sortie du bateau allait s’organiser à Patong avec les chaloupes. A 2 on arrive à se faufiler, mais à 16... Nous avions donc echafaudé un plan qui n’a pas eu besoin d’être mis en œuvre, j’ai tout de même réussi à arriver le dernier à terre ! Gros chahut et fous rires dans le van qui nous a conduit au port avec des chansons pas toujours du meilleur goût...Le retour sera plus calme avec même quelques somnolences...
Premier arrêt pour aller explorer une grotte en canoé. Beaucoup de chauves-souris, le canal débouchait sur un lac intérieur bordé de collines où les singes nous attendaient prudemment. Après un parcours très agréable, le T à B a sonné et nous sommes repartis pour l’étape suivante à travers un paysage magnifique d’îles rappelant un peu la baiE d’Along en miniature.
Autre grotte et lacs plus grands nous nous retrouvons dans un décor étrange...et en passant sous un autre tunnel nous arrivons de l’autre côté dans un décor encore différent, superbe ballade avec des singes familiers venant dans les kayaks. Il y en a même un qui a manifesté son plaisir de se trouver au milieu de si jolies européennes en maillot de bain ! Je vous laisse imaginer les fous rires !!!
Direction ensuite une petite plage isolée. Les plus courageux (ses), je ne cite personne.... la rejoindront à la nage, les autres en canoé. Au retour un buffet copieux et agréable nous attendait avant de prendre la direction de la célèbre île James Bond. Légère attente pour débarquer afin de ne pas avoir trop de monde en même temps à terre avec un bateau longue queue, et pour la première fois de la journée nous avons vu beaucoup de monde. Heureusement que l’après midi était déjà avancée, en mi journée ça devait être pire. Retour à bord ½ h après, le temps de faire quelques photos, et navigation continue pour rejoindre le petit port d’embarquement.
Ce fut pour tout le monde une très très belle et agréable journée.
www.facebook.com/alain.clement.315/media_set... | | | À: Fairplay92 · 18 avril 2019 à 9:00 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 78 de 124 · Page 4 de 7 · 732 affichages · Partager Bonjour Alain, J'aimerais savoir quelle monnaie vous avez utilisé pour vos petites dépenses hors Singapour, pour les tuk-tuk, par exemple. Dans les pays voisins, acceptent-ils des dollars de Singapour? Et dans quel quartier étiez vous à Singapour avant la croisière, et vos sentiments là-dessus. A part le Marina Bay Sands, bien sûr.. Merci. Bonne journée | | | À: Peluche26 · 18 avril 2019 à 10:41 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 79 de 124 · Page 4 de 7 · 718 affichages · Partager Bonjour Alain, J'aimerais savoir quelle monnaie vous avez utilisé pour vos petites dépenses hors Singapour, pour les tuk-tuk, par exemple. Dans les pays voisins, acceptent-ils des dollars de Singapour? Et dans quel quartier étiez vous à Singapour avant la croisière, et vos sentiments là-dessus. A part le Marina Bay Sands, bien sûr.. Merci. Bonne journée
Bonjour Seneth,
par principe nous ne changeons jamais d'argent local quand il n'y a qu'une journée d'escale dans un pays car nous trouvons que c'est une perte de temps et d'argent sans réelle justification, mais ce n'est bien sûr que notre point de vue. S'il y a un "coup de cœur" en général les cartes bancaires fonctionnent, nous en avons 4 différentes ! Si elles ne sont pas acceptées, il y a des distributeurs partout !! Et quand bien même aurions nous de la monnaie locale, ça serait souvent insuffisant. Pour les menues dépenses, c'est $, €...ou rien ! Le $ de Singapour n'est accepté nulle part ailleurs. l'autre hôtel là bas était le Strand hôtel, correst sans plus, dans l'intéressant quartier de Bugis. Cordialement. Alain | | | À: Fairplay92 · 19 avril 2019 à 10:53 Re: Croisière Asie Costa Fortuna du 22 janvier au 5 mai 2019 Message 80 de 124 · Page 4 de 7 · 676 affichages · Partager Merci Alain, Je verrai bien la meilleure façon de faire, une fois sur place. C'était pour les toutes petites sommes que je me demandais. Comment paie t on une glace dans la rue ? Bon week-end de Pâques. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |