|  |  |
 | | | | | Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Pmgnui · 10 février 2018 à 15:03 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 1 292 affichages | | | | 10 février 2018 à 15:03 Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 1 de 15 · 1 292 affichages · Partager Mon dieu que le retour est difficile la surprise pour mon mari a été totale Une croisière de rêve !!!! Pleine d'émotion une équipe de naturalistes au top avec un chef d'expédition Raphaël GÉNIAL et un commandant plein d'enthousiasme et d'humour de plus cerise sur le gateau à 90% on a eu un temps super Joska j'ai un message pour toi: tu as le bonjour de Raphaël qui se souvient très bien de toi et te prénomme JO On nous a même servi le champagne sur une plaque de la banquise qui a dérivé de 6km en 5 heures et le staff qui nous servait a eu de jolis coup de soleil sur le visage comme nous y allions par petit groupe les pauvres étaient rouge écrevisse Mais une equipe serviable aimable ce n'était que du bonheur Notre parcours a été légèrement modifié je ferai un récapitulatif avec photos dans les prochain jours sur le forum On a passé le cercle polaire et le passage du Drake n'a pas été trop mouvementé (vagues au plus haut 8 mètres) et pour moi même pas malade !!! Voilà pour les premières infos Martine et Philippe | | | À: Pmgnui · 10 février 2018 à 15:31 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 2 de 15 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Martine,
Bon !... il ne vous reste plus qu' a trouver autre chose pour la prochaine surprise a votre mari !!!! 
Merci pour ce clin d' oeil de retour,
Cordialement, | | | À: Pmgnui · 10 février 2018 à 17:44 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 3 de 15 · 1 260 affichages · Partager Bonjour* Je suivrai votre c/r avec plaisir, vous êtes partis avec qu'elle compagnie? | | | À: Ptitmimi · 10 février 2018 à 18:14 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 4 de 15 · 1 254 affichages · Partager Nous sommes partis avec Ponant | | | À: Pmgnui · 10 février 2018 à 18:31 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 5 de 15 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Martine,
Très contente que votre surprise et votre croisière aient été si réussies, même le passage de Drake. Je suis très impatiente de lire ce que vous allez nous raconter. | | | À: Pmgnui · 12 février 2018 à 10:37 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 6 de 15 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Martine, Ravis que votre voyage sur le Soléal s'est passé comme vous le souhaitiez. et avez pu aller jusqu'à Detaille et même un peu plus au sud ; De plus vous avez eu une météo favorable, aussi dans le Drake, ! Vous serez maintenant -je le pense- de mon avis et depuis longtemps d'ailleurs : que l'impression globale, le vécu et l 'expérience positive de toute croisière -pas seulement sur le Ponant d'ailleurs- dépendent fortement de la météo bien entendu, mais aussi des personnalités du Commandant et du chef d'expedition et de leur "entente" ou "complicité" ! A ces égards vous avez "tiré" le mieux, les bonnes cartes ! (Ce qui est loin d'être toujours le cas) (Oui avec Raphael on se nomme Raph et Jo, on se connait depuis le Diamant de 2008 !)) Je vous avoue de pas avoir pu vous suivre sur MT, car le suis rentré hier de deux semaines en Birmanie (pas d'internet normal sur le bateau fluvial et au lac Inle, sauf à Yangon samedi) et avec 39°C de fièvre (Climatisation bus, hôtels, chambres, chaud et froid, s'endormir à 24°9 et se réveiller à 16°9: pas évident !!) A+ et avec vos photos !Cordialement ! | | | À: Joska · 12 février 2018 à 14:11 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 7 de 15 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Jo,
toujours un bouchon de fast ice au nord du goulet, aujourd'hui, selon la carte polarview.met.no/...ninsula_20180212.png | | | À: Pmgnui · 12 février 2018 à 23:48 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 8 de 15 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir, On vous avait bien dit qu'avec le commandant Marchesseau, ce n' (est que du bonheur (pour reprendre une de ses expressions favorites).... | | | À: Pmgnui · 13 février 2018 à 17:11 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 9 de 15 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Martine Ravie que votre croisière se soit bien passée. Ce sera avec plaisir que je lirai ton compte rendu, cela me rappellera de bons souvenirs étant allée moi-même au-delà du cercle polaire il y a quelques années maintenant. Merci pour le retour. Liliane | | | À: Pmgnui · 1 mars 2018 à 17:20 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 10 de 15 · 987 affichages · Partager Bonjour, Marchesseau / Raphael et une bonne météo ce devait être super ! J'ai bien envie d'y retourner. Bonjour aussi à Joska, Mussclass, Toilapol (qui fait de si belles photos) et à tous les autres. Où sont les photos de la croisière ? Je suis impatiente ! | | | À: Maclaro · 1 mars 2018 à 17:42 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 11 de 15 · 974 affichages · Partager Bonjour marié Claude
J'ai mis des photos sur le forum de discussion va voir dans la rubrique croisiere ponant en Antarctique Bonne soirée Martine | | | À: Maclaro · 1 mars 2018 à 18:04 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 12 de 15 · 970 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude Merci pour tes compliments ! J'ai vu que Ponant met un de ses nouveau bateau sur les Iles Sub-Antarctique Néo-Zélandaises et Macquarie, mais à un prix multiplié par deux - On a bien fait de faire ce circuit sur le premier Soléal-2015 deservant cette zone  Qu'as-tu dans ton carton comme prochaine "balade" ? Je m'étais inscrit et réservé sur le nouveau MS R. Amundsen d'Hurtigruten en décembre 2018, juste pour voir comment c'est ==Ecologie révolutionnaire ? == ( Punta Arenas -Antarctique- Punta Arenas en 15 jours)) Mais... on vient de m'informer il y a trois jours que le voyage est annulé, car le chantier naval Norvégien terminant le bateau ne pourra le livrer avant 2019, et par conséquent il ne sera pas en Antarctique avant la saison 2019-2020 et c'est loin !! Hurtigruten me propose le Midnatsol sur le même circuit -dec 2019 à fev 2019- avec 50% de discount ! Mais j'hésite tout de même en faveur de Ponant et en baie Marguerite en février 2019 ! Enfin comme je retourne sur Le Soléal et Le Boréal avant, je vais voir à bords ! (Et puis pas avec n'importe quel Commandant, bien entendu !) A ton attention une de mes photos du survol du volcan Erebus en mer de Ross (assez différent de celui de Tana) et une au-dessus de la Dry Valley (on voit bien le bord du glacier "bloqué" là depuis plus de 100.000 ans et sans bouger et fondre du tout - Tout à fait extraordinaure !!! Bien Cordialement
| | | À: Joska · 1 mars 2018 à 18:22 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 13 de 15 · 961 affichages · Partager Bonjour Jo Pour nous cette année ce sera l'Arctique, sur le Soléal, du coté du Groenland, tant qu'il y a encore de la banquise. Ensuite nous avons des projets sur le Champlain mais il semble que son itinéraire est perturbé. Il parait que les norvégiens ont pris du retard ! Pour le Soléal, je suis à 9 croisières et je l'aime bien celui là.
Elles sont extraordinaires tes photos de volcans. C'est bien d'hélicoptère que l'on voit le mieux les volcans. A bientôt | | | À: Maclaro · 1 mars 2018 à 18:48 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 14 de 15 · 952 affichages · Partager Bonjour à toi aussi Marie-Claude... Lire tous ces comptes-rendus me donne une furieuse envie d'y retourner.... | | | À: Maclaro · 6 mars 2018 à 14:25 Re: Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique) Message 15 de 15 · 900 affichages · Partager Bonjour,
Monique, la poule, et Guirec, son skipper ont été ravitaillés par l'équipage du Lyrial à Deception Island... www.facebook.com/...osts/974002312746796 ;) | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |