|  |  |
 | | | | | Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Tiplon · 13 août 2008 à 14:27 8 messages · 5 participants · 2 095 affichages | | | | 13 août 2008 à 14:27 Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Message 1 de 8 · 2 095 affichages · Partager Est-ce quelqu'un a déjà voyagé avec ces deux compagnies?Si oui, quelles sont les différences majeures? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiplon · 7 septembre 2008 à 15:19 Re: Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Message 2 de 8 · 2 026 affichages · Partager bonjours tiplon, pas facile d'avoir des infos sur oceania et azamara. Ce que j'en sais, c'est que ce sont identiquement les mêmes bateaux, qu'azamara fait partie de Celebrity cruise, que apparemment on y mange bien dans les deux cas mais, c'est à peu près tout. Ce que j'aimerais savoir c'est l'age moyen des passagers sur ces compagnies, si il y en à une plus jeune que l'autre... non pas que j'aie quelque chose contre les plus agés mais il est quand même plus agréable d'avoir des gens de son age. si vous avez des infos... merci Marc | | | À: Mlej5287 · 7 septembre 2008 à 17:32 Re: Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Message 3 de 8 · 2 020 affichages · Partager Bonjour d'après ce que j'ai pu obtenir comme information, Oceania semble supérieur au niveau du serive et de la nourriture.Sur "Cruise Critics"on dit qu'Oceania est le meilleur rapport qualité-prix de l'industrie des croisières.Pour ce qui est de l'âge sur Azamara et Oceania, l'âge des clients ne diffère pas de Princess ou NCL ou Costa.Bien sûr, plus c'est cher, plus c'est vieux!!! | | | À: Tiplon · 7 septembre 2008 à 22:44 Re: Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Message 4 de 8 · 2 001 affichages · Partager merci tiplon, voila qui me rassure. De plus j'ai trouvé cette croisière avec une super promo (et donc si je ne suis pas le seul...prix bas, age bas...) Je vais aussi faire un tour sur cruise critics que je ne connaissais pas. encore mille merci
Marc | | | À: Mlej5287 · 7 septembre 2008 à 23:55 Re: Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Message 5 de 8 · 1 995 affichages · Partager Bonjour Marc,
Une copine à moi à fait le Azamara Quest l'hiver dernier et elle a tout adorée. La grosseur du navire, le nombre de passagers (700), la nourriture et la déco hyper chic. Elle m'a dit qu'il y avait beaucoup d'habitués d'Océania à bord et que plusieurs trouvaient cette dernière de meilleure qualité mais que le prix était aussi plus élevé qu'Azamara. Il ne faut pas oublier qu'Azamara est une toute jeune compagnie comparé à Océania et qu'elle c'est déjà beaucoup amélioré depuis ses débuts selon Cruise Critic.
Sur sa croisière Caraibes, l'âge moyen était d'environ 50-55 ans et il ne faut pas penser avoir le même style d'animation que sur les méga-navires. Pas de show style "Broadway" et de disco mais plutôt ambiance "lounge". Même chose sur le pont piscine où tout est "relax". Même si les enfants sont bienvenus, il n'y a aucune commodité pour eux à bord, c'est vraiment très adulte comme croisière. Il faut dire que c'est beaucoup plus cher qu'une compagnie dites "grand public" et qu'en concéquence, l'âge y est plus élevé.
Nous nous promettons bien de l'essayer.... | | | À: Mlej5287 · 8 septembre 2008 à 20:16 Re: Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Message 6 de 8 · 1 973 affichages · Partager Allez Marc encore un petit effort et tu vas bientot en faire parti des "vieux " LOL mais tu sais à 45 ans pour les jeunes tu fais déjà parti des vieux !!!!!! Mais t'inquiéte pas j'ai des petits enfants qui ont 14 ans et qui jouent encore au tennis avec le vieux grand Pere que je suis et des vieux il y en a qui sont déjà vieux dans leur tete à 45 ans MDR Alors soit tolérant avec nous on sait aussi rigoler lol Il faut de tout dans la vie et aussi sur un bateau de croisiere!!!!!! | | | À: Jackimo · 8 septembre 2008 à 22:52 Re: Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Message 7 de 8 · 1 964 affichages · Partager Bonjours Jackimo. Merci de votre réaction. Celle ci me permet de préciser ma pensée. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai personnellement aucun problème avec les gens de tous ages. Et, effectivement, à 45 ans je suis sur la bonne route. J'aime la compagnie des plus âgés (surtout les dames pour les faire danser) ainsi que celle de gens de toutes classe, race ou milieu social. Le hic c'est que mon compagnon est lui, nettement plus jeune que moi (34 ans), et n'aime pas danser. Du plus, c'est nettement plus agréable de se retrouver parmi une population variée qu'avec un seul type ou une seule classe de gens. Se retrouver uniquement avec des 4 fois 20 ans n'est pas forcément plus agréable qu'avec uniquement des ados ou des enfants de 10 ans. Nous en avons déja fait l'expérience et je vous assure que ce n'est pas toujours gai de sortir du lot (nous sommes déja un couple "hors normes" mais là, plus moyen de passer inaperçu). J'en reviens donc à la dernière phrase de votre réponse: Il faut de tout dans la vie et aussi sur un bateau de croisière! | | | À: Tiplon · 4 octobre 2008 à 22:06 Re: Croisière avec la compagnie Azamara ou Oceania? Message 8 de 8 · 1 892 affichages · Partager bonjour tiplon
nous avons voyagé au mois de juillet avec la compagnie Azamara journey -une croisière dans les fjords de norvège - c'est magnifique! le bateau est d'une organisation irréprochable aussi bien au niveau du service que de la nourriture. Le seul souci a été le problème de langue car nous ne par lions pas anglais mais parmi le personnel il y avait beaucoup de Mauriciens ce qui nous a sauvé. c'est une compagnie que je recommande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |