bonjour Danielle
J'ai fait plusieurs croisières avec la compagnie Oceania Cruise, les capitales de la Baltique, la
Grèce, l'
europe de l'ouest (
Douvres à
Rome en suivant les côtes de
France,
Espagne,
Portugal,
Espagne,
France et
Italie), sur les bâteaux Regatta et Nautica un peu plus petits que Marina et Riviera. Il s'agit d'une compagnie de classe supérieure, dignes de 5 étoiles, cabines spacieuses, restaurants gastronomiques, choix des horaires et de la table, services parfaits, mise à disposition de navettes gratuites dans les ports, rien à redire. C'est plus cher mais ça vaut la peine si on peut se l'offrir. Petit bémol, anglais à bord mais il y a toujours à la réception ou dans les restaurants une personne parlant français. Les excursions sont assez chères mais nous ne les prenons jamais, grâce aux navettes nous organisons nos sorties seuls.
Pour moi je referai sans doute une croisière l'an prochain. Lors de la dernière croisière nous avions même reçu un bon de 500 dollars pour nos dépenses à bord. Encore une petite chose, les escales sont toujours d'une ou deux journées complètes, pas besoin de courir durant les escales. Majorité de clients américains, canadiens, peu d'européens. Transferts, embarquement et débarquements sans souci.
Je ne peux que recommander cette superbe compagnie.