Bonjour Lousy,
Désolée de répondre un peu tard "y a pas photos" expression cela veut dire que pour nous en
France, il vaut mieux payer en dollars.
Pour les pourboires c'est tout à fait cela 10dollars par jour et par personne. Pour le compte rendu, je ne le retrouve plus ni dans mon ordi ni sur le forum. En revanche j'ai le CR du Crown Princess :
CROISIERE CROWM PRINCESS
Départ le 23/04 Fort Lauderdale
Le 25/05 en mer
Le 26/04
Honduras
Le 27/04 Cozumel
Le 28/04 en mer
Le 29/04 Princess Cays
Le 30/04 retour à Fort Lauderdale
Le jeudi 21 avril réveil à 3h15. Nous devons être à l’aéroport de
Nice à 5heures du matin. (l’autoroute est en travaux). Nous avons réservé un parking P4 click and Park et nous décollons du terminal 1.
Nice Francfort Philadelphie -
Philadelphie Miami
Francfort Philadelphie agréable (petit déjeuner avec jus d’orange et pain aux raisins) arrivée à 8 h 35.
Décollage pour
Philadelphie à 11 h 10 repas végétarien pour moi (riz ratatouille pain noir beurre fruit et salade)
Monsieur pâte entrée froide et cake
Goûter : à l’approche de
Philadelphie un sandwich à la dinde et fromage (très bon mais....je suis végétarienne)
Arrivée à
Philadelphie à 14 heures départ pour
Miami à 15h35. Immigration passée en 10 minutes. A 14h10 nous attendons nos bagages et là PATATRAK le tapis roulant se bloque. 14h14 pas de bagages....14h50 toujours pas de bagages. Nous sommes beaucoup à aller à
Miami. Avec mon anglais (mauvais) je fais part de notre désarroi à une responsable qui me répond qu’ils sont au courant et que l’avion attendra !!!!
14h55 nos bagages ouf!!! Mais d’autres avions sont arrivés (normal) et nous devons faire la queue pour redéposer nos bagages sur un autre tapis roulant pour
Miami.
Ensuite contrôle et fouille dans la précipitation j’ai oublié d’enlever ma montre....je sonne....
« Un moment....un moment ».... On me met un produit sur les mains....l’avion est parti sans nous....
Nos valises sont sur le vol 751 et nous voilà maintenant sur le vol 701 de 17 h 24.
Une valise est arrivé avec le vol 751 et l’autre avec le 701. (pas grave mais un peu de stress)
HOTEL HILTON MARINA : j’ai pris l’option Marina Chic avec petit déjeuner. (bonne petite restauration ouverte jusqu’à minuit).
Le vendredi 24 avril j’ai réservé un tour (avec l’hôtel) aux EVERGLADES et pas déçue du tout. Nous nous sommes vus arrivés
Indiana Jones avec quelques années de plus (au moins 80 ans) mais agréable et désolé de ne parler ni le français ni l’espagnol. Nous nous étions documenté donc nous avons pu suivre. Le capitaine du bateau extra nous avons eu droit à quelques dérapages croustillants mais surtout vu la faune et la flore (spectacle alligators).
Pour nous rendre de l’aéroport de
Miami à l’hôtel de Fort Lauderdale nous avons pris le super shuttle (réservé de
France pas cher et très pratique)
Samedi 22 avril : Nous pouvons voir de l’hôtel le bateau nous allons déjeuner et nous nous faisons appeler un taxi pour aller au bateau (il va être 11h). Le taxi est haïtien et donc il parle français 10 dollars.
A 12h10 nous sommes sur le Crown nous allons déjeuner.
A 15h00 nos valises sont dans la cabine
A 16h15 exercice d’évacuation
Le départ est prévu à 17h00. Nous partons à 18h30. Départ magnifique et auréolé du son de cor des immeubles de Fort Lauderdale.
Nous avons réservé tardivement et nous avons donc une table assignée au Boticelli N° 32 deuxième service. Nous sommes à une table de 7 (enfin nous ne serons toujours que 5 (3 mexicains + nous) nous ne verrons jamais nos deux autres colocataires de la table 32)
Dimanche 24 Avril : journée en mer
Lundi 25 Avril : Les Iles Caymans et nage avec les dauphins et les raies. A 9 heures départ du bateau en bus. Nous arrivons par un sentier détourné où plusieurs oiseaux nous attendent (pas de bijoux, pas de montres, ni casquettes, ni lunettes)/. Nous descendons par groupes dans un bassin et nous nageons. Ensuite nous refaisons les gestes appris avec les soigneurs (auparavant) et nous touchons les dauphins. Ensuite les dauphins nous ramènent au rivage. Quelques jeux avec les dauphins et le bisou.
½ heure de bateau et nous accostons sur le banc de sable où sont les raies. RECOMMENDATIONS : ne pas avoir de chaussures et ne PAS NAGER. (j’ai tenu après avoir appris les gestes une raie dans mes bras); j’ai pu leur donner à manger et une raie m’a masser le dos. Bref je n’ai pas eu peur et j’ai été impressionné par leur regard autant des dauphins que des raies (un immense et profond regard de gentillesse). Moment extraordinaire.
LE 26 AVRIL : ROATAN ; Nous avons été à la plage et pris le téléphérique (12 dollars).
LE 27 AVRIL : COZUMEL excursion cuisinez avec un chef : 40% de moins de 30 ans, ambiance extraordinaire. Le chef LUIZ RUIZ parle français, espagnol et anglais. Nous avons réalisé une tortilla mexicaine, une poisson au four et un riz au lait que nous avons ensuite dégusté. Boisson et plage à volonté. Nous avons appris également comment décorer une assiette etc.
LE 29 AVRIL : ¨PRINCESS CAY’S. (Ile de Princess Cruises) tout est parfait le départ, le retour, l’île est magnifique, les animations super sympa, les orchestres....bref nous avons passé une très très belle journée.
Voilà en conclusion très agréable croisière (nous regardons déjà pour partir l’an prochain en février ou avril cela dépend des vacances scolaires). Nous avons essayé le restaurant CROWM Grill le dernier soir et nous avons adoré (c’est la première fois que je mange un aussi bon foie gras et une soupe aux oignons (spécialités française bleue et noire). Heureusement que nous y sommes allés le dernier soir). Pour le restaurant du soir BOTICELLI (sans plus il me semble que de tous les Princess que nous avons fait le repas du soir au restaurant était le moins bon). En revanche aux cafétéria aucun problème....mais c’est notre avis. Merci encore de nous avoir aidé et à très bientôt sur le forum.
Nadine