|  |  |
 | | | | | Croisière Princess cruises avec des francophones? Linette250 · 1 juillet 2011 à 13:25 16 messages · 8 participants · 2 792 affichages | | | | 1 juillet 2011 à 13:25 Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 1 de 16 · 2 685 affichages · Partager Je viens de m'apercevoir que Princess cruises avait aussi un site en français.
pensez.-vous qu'il soit possible de faire une croisière avec cette compagnie en ne parlant strictement que le français ? | | | À: Linette250 · 1 juillet 2011 à 13:46 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 2 de 16 · 2 676 affichages · Partager nous avons fait plusieurs croisieres sur princess il y a 4 ou 5 ans. même les menus et journaux de bord n'étaient pas traduits en français à l'époque et pas de francophone à la réception. il parait qu'ils commencent sur certains bateaux à faire un effort mais ne pourrais le certifier. nous sommes loin de parler couramment anglais mais nous débrouillons et n'avons jamais eu de souci pour nous faire comprendre. pour le menu on allait avant regarder le menu affiché à l'entrée du restaurant, on regardait dans notre petit dictionnaire si on ne comprenait pas un mot et c'est tout. c'est une compagnie que nous apprécions beaucoup avec célébrity cruise et rien à dire au niveau propreté, qualité du service et de la nourriture. parlez vous quelque mots d'anglais ou pas du tout ? Si vous vous débrouillez un peu en anglais ou voyagez avec quelqu'un qui parle un peu anglais allez y sans hésitation. si vous ne parlez pas un mot d'anglais cela risque d'être un peu difficile | | | À: Nadu · 1 juillet 2011 à 14:19 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 3 de 16 · 2 659 affichages · Partager d'ici que je partes avec cette compagnie, je parlerais bien (du moins j'espère) anglais mais ce n'étais pas pour moi.
Les personnes qui aimeraient partir ne parlent vraiment pas un mot d'anglais | | | À: Linette250 · 1 juillet 2011 à 14:24 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 4 de 16 · 2 653 affichages · Partager il faut mieux célébrity cruise ou vous avez menu et journal de bord en français et une hotesse francophone à la réception | | | À: Nadu · 1 juillet 2011 à 14:52 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 5 de 16 · 2 643 affichages · Partager Merci beaucoup et niveau standing ça correspond plus ou moins ? | | | À: Linette250 · 1 juillet 2011 à 15:50 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 6 de 16 · 2 630 affichages · Partager le standing des 2 compagnies que je connais bien est équivalent. du 5*à tous points de vue. | | | À: Nadu · 1 juillet 2011 à 16:09 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 7 de 16 · 2 629 affichages · Partager superbe merci beaucoup
par contre étonnement je ne trouve pas de site en français | | | À: Linette250 · 1 juillet 2011 à 18:28 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 8 de 16 · 2 617 affichages · Partager Bonjour, est-ce possible de nous donner l'adresse du site de ¨Princess cruises en français ? Je n'ai jamais vu leur site en français....
Merci | | | À: Linette250 · 1 juillet 2011 à 20:50 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 9 de 16 · 2 611 affichages · Partager pour la france le représentant de célébrity est latitude sud paris. pour la suisse je ne sais pas | | | À: Linette250 · 3 juillet 2011 à 10:04 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 11 de 16 · 2 461 affichages · Partager Bonjour Linette250, Plus de problème avec Princess, les menus sont en français (il faut juste le demander). Il y a de plus en plus de francophone à la réception. Il faut juste demander (toujours à la réception) le ou les noms des personnes qui parlent français et à quelle heure vous pourrez les joindre). RUBY PRINCESS CARREBEAN PRINCESS CROWM PRINCESS (avril 2011). Reste à votre disposition si besoin. Bien à vous, | | | À: Lenicois2007 · 4 juillet 2011 à 13:15 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 12 de 16 · 2 428 affichages · Partager Effectivement, Princess offre des menus en français aux restaurants, mais sur demande. Par contre le journal de bord n'était qu'en anglais. Et la presque totalité des gens qui travaillent sur le bateau ne parlent pas français. Mais ils étaient très sympathiques et conversaient avec nous malgré notre anglais approximatif. Une anecdote, un de nos serveurs voulant nous montrer qu'il s'intéressait au français nous a demandé : How do you say "Bon appétit" in French? 
J'ai fait une croisière dans les Caraibes sur le Ruby Princess l'hiver dernier et j'ai été agréablement surprise du grand nombre de francophones (québécois) sur le bateau. Je ne sais pas si c'est la même chose pour les croisières en Europe. | | | À: Croisièred · 21 août 2011 à 22:18 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 13 de 16 · 2 322 affichages · Partager bjr à tous c rassurant de savoir qu'il y a des chances de rencontrer des francophones sur les bateau de Princess cruise, car je dois faire une croisiere à la fin de l'année sur le caribean princess et je me demandais si j'allais pouvoir sympathiser avec des francophones afin de pouvoir faire des groupes pour les excursions, l'idéal bien sur c'est de tomber sur des bilingues. | | | À: Missjen · 22 août 2011 à 0:25 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 14 de 16 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Je suis certaine qu'il y aura des francophones sur votre croisière et il y a sûrement quelqu'un à la réception qui peux vous aider. Sur le Crown Princess en 2009 il y avait une personne qui parlait très bien français à l'accueil, notre voisin de cabine était de Québec et nous avons rencontré quelques francophones. Il ne faut pas s'empêcher de voyager à cause de la langue il y a toujours moyen de s'organiser en autant que nous sommes en bonne santé.
Bonne croisière Aline
Carnival Liberty, 2011 Caraïbes de l'Ouest (À venir) Norwegian Jade, 2010 Méditerranée Crown Princess, 2009 Caraïbes de l'Est Norwegian Gem, 2008 Bahamas | | | À: Anélia · 22 août 2011 à 2:54 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 15 de 16 · 2 307 affichages · Partager bonjour anélia c sur il faut profiter.ben j'espere que ça se passera bien pour nous.sinon connaissez vous le sanctuaire, j'en ai entendu parler mais j'aurais aimé avoir plus d'explication | | | À: Missjen · 22 août 2011 à 3:19 Re: Croisière Princess cruises avec des francophones? Message 16 de 16 · 2 289 affichages · Partager Le sanctuaire est un endroit pour adulte seulement qui propose piscine, bain à remous et une terrase spacieuse avec des chaises longues, tables et parasols c'est un oasis de calme ou vous pourrez vous détendre. En 2009 le prix était de 10$/jour si je me souviens bien.
Aline
Carnival Liberty, 2011 Caraïbes de l'Ouest (À venir) Norwegian Jade, 2010 Méditerranée Crown Princess, 2009 Caraïbes de l'Est Norwegian Gem, 2008 Bahamas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |