J'ai deja repondu a quelqu'un sur ce forum un peu plus haut sur la meme croisiere. Globalement les croisieres de 3 ou 4 jours sur les
Bahamas de
Miami ne sont pas top. Mon point de vue personnel. Ce que j'veux dire par la c'est que les
bahamas ca se fait en petit bateau et non pas en paquebot.
Nassau est moche - il n'y a que des duty free et grand hotels de luxe, rien a voir avec l'idee qu'on se fait des
bahamas.. A par l'Atlantis comme curiosite - je n'vois pas ce que allez decouvrir. Par contre la journee sur l'ile privee de RCCL coco cay est geniale..
Les bateaux qui effectuent la navette des
bahamas sont les plus "vieux" que ce soit RCCL, CCL ou NCL. Globalement les bateaux sont tout de meme tres beaux mais souvent ils ont moins de cabines exterieures et les facilities n'ont pas autant de choses que les bateaux ultra modernes avec par exemple, malls, piste de patinage, surf, min golf, salle a manger sur un etage a la place de 3 etc etc
Par contre ces bateaux sont souvent moins "climatises" et ont une ame qui semble plus plaire aux europeens. Pour vous tout ce que je vous dit n'aura aucun sens vu que vous etes newby des croisieres, donc vous allez trouver le bateau super fabuleux ! Ne vous inquietez pas. J'ai precise a quelqu'un le tip pour se rendre a l'Atlantis (prendre une chambre a l'hotel pour avoir acces a la piscine, plage, aquarium fabuleux etc etc). Ne surtout pas prendre d'excursions avec le bateau.. c'est un vrai rip off. Key west vous pouvez tout faire a pied,
Nassau vous prennez un taxi pour aller a
paradise island - plage publique ou Atlantis. Coco cay tout est gratuit. si vous avez des questions - n'hesitez pas. je suis sur
Miami.