Salut,
Je t'avoue que j'avais quelques appréhensions face à la tarte au vinaigre mais en bouche c'est étonnant!! Comme quoi faut pas se fier ''à son instinct'' en matière de cuisine (enfin pas toujours

)
Pour l'Anse de la Tabatière, maintenant que c'est intégré au Parc il faut payer mais comme le Parc est sur plusieurs ''sites'' les frais journaliers te permettent d'entrer dans tous les sites. Ainsi si tu payes ton entrée au secteur de l'Anse de la Tabatière tu n'auras pas à repayer si tu vas dans le secteur de Rivière Eternité (ce que je te conseille)!
Vu que t'es dans le secteur, si jamais le soleil se pointe en fin de journée (bon entre nous je te le souhaite une plus grande partie de la journée

) va admirer le coucher du soleil depuis le Quai de Petit
Saguenay (facile à trouver, si tu viens de l'Anse St Jean, tu tournes à droite juste avant le pont et tu longes la rivière jusqu'au Quai
Pour la Tourtière, tu en trouveras dans pas mal de restaurants / charcuteries. J'ai pas d'adresses dans le secteur de l'Anse St Jean (mis à part la Patisserie Louise pour la tarte aux bleuets mais c'est pas impossible qu'elle fasse de la Tourtière - le
Lac St Jean n'est pas loin!!).
Sinon je sais qu'à
Québec, au restau ''Le petit coin Latin'' ils en font de la très bonne! httplepetitcoinlatin.ca/. Il y a longtemps que je n'y suis pas allé mais je ne pense pas qu'ils ont trop changé leurs menus!! (si mes souvenirs sont bons c'était de la tourtière de cerf

Sinon y'en à sûrement au Buffet de l'Antiquaire :
lebuffetdelantiquaire.com/
Bonne continuation avec du soleil j'espère