Salut,
Pour ce qui est de la croisière, effectivement
Tadoussac ou Gdes Bergeronnes c'est sensiblement pareil, car de toutes façons le ''spot'' à baleines est au milieu du fleuve

. Ce qui peut faire la différence c'Est le prix et les horaires!! Au demeurant la saison touristique est plutôt sur la fin donc tu ne devrais pas avoir de problème pour ''trouver une croisière'' à la dernière minute!! (le matin pour l'après midi, ou le soir pour le lendemain!)
Si jamais tu lis ce message avant de prendre la route pour
Tadoussac, prends le temps de t'arrêter à Port au Persil, magnifique petit village. Bon sous le soleil ce serait mieux mais même si c'est brumeux sur le fleuve ce sera joli!! Ce n'est pas un détour, juste quitter la 138 pour ''descendre'' au village et ensuite reprendre la petite route pour rejoindre la 138.
J'ai pas de restau à te proposer à
Baie St Paul, par contre pour
Tadoussac la Bateau est très sympa (formule ''buffet'' avec plats typiquement québécois....je te laisse découvrir si tu y vas!!)
Pour l'hébergement, des fois que tu n'Aies pas encore réservé l'Auberge la Ste Paix est très chouette (testée personnellement début Septembre)
Pour l'Anse St Jean, je n'ai que la PAtisserie Louise comme adresse à recommander
Bonne continuation ''chez nous''