Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Marc52 · 18 septembre 2009 à 11:52 · 2 photos 61 messages · 19 participants · 13 677 affichages | | | | À: Tpu · 10 mai 2010 à 14:13 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 2 360 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons pris aucune excursions du bateau. Ne desirant pas nous lever a 7 heures, (c est les vacances) nous nous sommes organisés de la facon suivante. Lundi, repas du midi sur le bateau, puis taxi jusqu'a Pise (120€ a 7) Mardi, Une navette gratuite nous depose a la sortie du port, 10 mn de marche a pied pour arriver a la gare, puis le train jusqu'a Roma st PIETRO (environ 1h et 9€ A/R), visite de la basilique, ensuite Bus touristique 110 (15€/pers) pour faire le tour de la ville et voir les principaux monuments. Nous avons repris le train de 17h a Roma St Pietro et pris une des dernieres navettes a 18h15 pour revenir au bateau. Avec le recul, il aurait ete preferable d'assurer et de prendre le train de 16h30. Mercredi, Naples, visite de la ville, a voir au moins une fois, circulation, bruit, saleté, animation, faire du shopping, le port est au centre de Naples, pas de probleme d'acces. Il est possible de prendre un bateau pour Capri (juste a cote du quai de debarquement) ou un taxi pour Pompeï. Jeudi, Sousse, arrivée en port en chaloupe, la Medina et les Souk sont a 5mn a pied. Vendredi.. tempête
Samedi, Mahon, l'etape est courte, nous avons simplement flane dans la ville. Cordialement.
on était pas sur le même bateau  photo, compte rendu plus tard, avec la porche retrouvée intacte sur le parking,
et le ptit répas avec le commandant 
belle croisière  jomarain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tpu · 1 juin 2010 à 22:14 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 2 208 affichages · Partager je tenais à remercier tous ceux qui ont pu laisser des infos. nous embarquerons pour la croisière "bella vita" le 8 août. Tous les commentaires ou avis que j'ai pu lire au sujet du Bleu de France semblent très bons. En espérant que cette croisière, qui sera par ailleurs la première, soit magnifique.
cordialement. | | | À: Jothivan · 2 juin 2010 à 17:51 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 2 180 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je pars le 12 septembre, j'attends donc tes commentaires et aussi ceux des passagers qui partent avant.
Bon voyage | | | À: Vale22 · 5 juin 2010 à 16:52 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 2 142 affichages · Partager merci de votre réponse j'en sais un petit peu plus. Nous sommes 12 personnes à partir il va falloir faire des choix cordialement | | | À: Natyladehesa · 15 juin 2010 à 17:17 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 2 047 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de s'inscrire sur le forum et nous voyons que vous partez comme nous (2 adultes et 2 filles de 14 et 11 ans) le 25 juillet 2010 pour la croisière belle vita. Avez vous plus d'informations sur les excursions? Nous pensons en faire beaucoup nous même. On ira surement à Pise car bien plus près que Florence.
Merci pour vos réponses Cordialement | | | À: Jothivan · 15 juin 2010 à 17:45 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 2 040 affichages · Partager bonjour, nous partons aussi pour la croisiere bella vita le 8 aout. Nous sommes un couple avec 2 enfants (9 et13 ans) ; nous pensons faire les excursions nous -même (sauf pompéi). peut etre qu'on se croisera sur un pont...
merci à tous pour les explications sur les excursions en autonomes ! | | | À: Lnstef · 15 juin 2010 à 18:02 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Bonjour, Désolé, nous partons le 25 juillet et non le 8 aout. C'est bien dommage car les enfants auraient été ravi d'avoir des jeunes de leurs ages. Cordialement | | | À: Lnstef · 15 juin 2010 à 18:17 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 2 022 affichages · Partager bonjour Instef, nous pensons faire quelques excursions par nous même sauf peut-être florence ou encore capri ou pompéi, à voir. nous sommes un couple avec deux enfants, deux garçons de 9 et 7 ans. effectivement, il y a de grandes chances pour se croiser sur un pont... au plaisir. | | | À: Colau1 · 15 juin 2010 à 23:12 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 792 affichages · Partager bonsoir nous aussi partons le 25/07/10 avec un enfant de 8 ans et pensons également faire des excursions par nous même.Nous aussi pensons aller plutôt à pise que Florence. cordialement | | | À: Marc52 · 29 juin 2010 à 22:35 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 698 affichages · Partager Quelque soit la compagnie en ce qui concerne les excursions, elles sont toujours plus chers que si vous préparez vous même vos excursions. En revanche elles ont un avantage, vous êtes pris en car au port et ramené au même endroit toujours à l'heure, vous devez être à bord à une heure déterminée, le bâteau pour reprendre la mer attendra un car mais il n'attendra pas un passager seul. Vous n'avez pas à chercher où aller en principe elles sont bien choisies en rapport avec les ports dans lesquels vous accostez dans des endroits pas très loin des ports. En revanche en ayant choisi Bleu de France vous avez fait un bon choix : 100% francophone, 100% tout compris, des repas digne d'un chef étoilé et seulement un peu plus de 1000 passagers c'est autre chose que les gros bâteaux. Alors bonne croisière. manouedith | | | À: Megakasa · 7 août 2010 à 17:07 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surpris que sur le forum (bella vita) on ne parle pas des visites (libre) de Sousse ou Mahon. N'y a t-il rien à voir ??? | | | À: Marc52 · 8 août 2010 à 22:13 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 531 affichages · Partager bonjour
Voici ce que j'ai trouvé sur la visite à Mahon sur le forum Pour Minorque, le bateau accoste à Mahon, à quai. Si vous ne prenez pas d'excursion, vous pouvez visiter le marché aux poissons, le marché situé dans un ancien cloître (surprenant), le musée de la Ville (Museu de Menorca) assez intéressant et vous ballader dans les rues piétonnes de la ville qui est agréable. Attention si vous voulez faire du shopping, l'escale a lieu un samedi et tout ou presque ferme à partir de 13h30 Pour Sousse à part les souks je ne vois pas trop ce qui peut être visité. on connait déjà Monastir est à côté. | | | À: Pasie · 9 août 2010 à 18:54 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager Merci beaucoup, j'avais raté cette info. Il ne reste plus que des infos sur Sousse, mais apparemment le bateau est juste devant la vieille ville. | | | À: Marc52 · 12 août 2010 à 10:43 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, nous avons fais la croisière le 25 juillet dernier, pour ce qui est de Sousse, le bateau jette l'ancre en mer et met ses 4 chaloupes couvertes à l'eau afin de nous acheminer à quai. Le souk se trouve à 200 mètres du port.On peut éviter les excursions à Sousse sans problème, les quelques retours de ceux qui les avaient prises, n'étaient pas très bon (beaucoup de bus pour pas grand chose).Les seules excursions que nous ayons pris été celles en Italie.
Bonne croisière pour les prochains à partir, vous allez apprécier. | | | À: Natyladehesa · 12 août 2010 à 17:30 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager  Bonjour, Merci pour l'info. C'est bien ce que je pensais, il faut faire Sousse soit même. Par contre je ne savais pas si le bateau était à quai ou en mer. Maintenant je sais. Vivement les vacances. | | | À: Marc52 · 23 août 2010 à 9:47 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager Bonjour,
nous revenons de l'excursion sur le bleu de france du 8 au 15 août, les excursions en italie valent le coup, on a fait florence/ pise, rome complet et capri (débarquement à naples, le bateau accoste au pied de la ville avec un peu de préparation, on peu visiter la ville tout seul). pour la tunisie, nous sommes restés sur le bateau car on était fatigués des 3 jours d'affilée d'excursions en italie avec 35 degrés au moins !!! (départ à 8 h du mat à et retour à 18 h au bateau). le port de sousse n'est pas attrayant à 1ère vue du bateau, ça fait très station balnéaire classque bétonnée, la médina est visible en hauteur mais parait loin à pied (il faisait 40 degrés aussi). les gens qui ont fait monastir par exemple sont revenus moyennement satisfaits (beau musée de faience) mais ils se sont fait harcelés dans les souks, le guide leur demandait 1 € à chaque site pour faire une photo !!!!! minorque se fait facilement à pied, mahon est une petite ville agréable mais il faut débarquer tot (on peut descendre du bateau à partir de 9h) avant que le flot de touristes n'arrive. le bateau repart à 16 h de mahon, ne pas rater le départ du bateau de l'ile car c'est magnifique, se mettre sur le pont 11 à l'avant du bateau. sinon pour une 1ère croisière c'était une super expérience, service de chambre excellent, repas excellent et à profusion, bonne animation. si vous voulez d'autres infos contactez moi (prix et détails des excursions). | | | À: Vale22 · 23 août 2010 à 19:24 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 386 affichages · Partager Merci pour les renseignements.
Dans quelle restaurant mangiez-vous sur le bateau ? Et les spectacles sont comment ?
Cordialement. | | | À: Marc52 · 24 août 2010 à 13:46 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 364 affichages · Partager Bonjour,
le matin le petit déj se prend soit au buffet le panorama soit à la carte au restaurant le flamboyant, à midi au buffet le panorama ou à l'olive bistrot (plutot conseillé pour l'apéro car ils ne servent que des verrines), 16 h thé et patisserie au panorama, le soir 2 services : 19h et 21 h (vous connaitrez votre service à l'embarquement quand on vous donnera votre carte magnétique), vous avez la même table réservée pour la semaine avec le même serveur (carte variée et raffinée) et buffet du chef à 23 h30. important : le restaurant est obligatoire le soir et pantalon exigé pour les hommes. les spectacles sont très bien, excellente troupe de danseur, soirée à thème, prévoyez si vous voulez (pas exigée) des vêtements pour les thèmes : soirée tropicale (vetements a fleurs), soirée blanche, soirée du commandant (costumes pour les hommes et robes de soirée pour les femmes, soirée orientale et soirée marine. il y a aussi des lotos organisés tous les jours, cinéma le soir après le spectacle vers 23h. | | | À: Vale22 · 24 août 2010 à 18:59 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris bonnes notes de tout ça. Merci | | | À: Marc52 · 30 août 2010 à 15:10 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager nous venons de rentrer la 30 aout (donc nouvelles fraiches) il y a 3 spectacles à ne pas manquer mama mia groupe abba, la soirée tropicale et les beatles avec une troupe brésilienne extra le reste sans plus pour manger le midi au buffet panoramique et le soir pas le choix le flamboyant de la cuisine digne d'un grand restaurant. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |