Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Marc52 · 18 septembre 2009 à 11:52 · 2 photos 61 messages · 19 participants · 13 676 affichages | | | | À: Tpu · 29 avril 2010 à 14:15 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 4 756 affichages · Partager Promis je ne resterai pas enfermée ce n’est pas le but !
Pour la photo, j’espère avoir plus de chance et de pouvoir prendre la même pose. 
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tpu · 1 mai 2010 à 7:46 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 4 722 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Les cabines sont elles bruyantes ? surtout vers les ponts inférieurs.
Qui y a t il à visiter à Minorque ? Cordialement. | | | À: Marc52 · 1 mai 2010 à 18:21 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 4 698 affichages · Partager Bonjour Marc,
Nous avons également fait cette croisière en même temps que tpu du 18 au 25 avril. Nous étions au Pont 5 et nous avons trouvé les cabines très spacieuses et silencieuses, plus que dans les autres bâteaux que nous avons déjà pris (MSC, Costa et NCL).
Pour Minorque, le bateau accoste à Mahon, à quai. Si vous ne prenez pas d'excursion, vous pouvez visiter le marché aux poissons, le marché situé dans un ancien cloître (surprenant), le musée de la Ville (Museu de Menorca) assez intéressant et vous ballader dans les rues piétonnes de la ville qui est agréable. Attention si vous voulez faire du shopping, l'escale a lieu un samedi et tout ou presque ferme à partir de 13h30.
Bonne croisière. | | | À: Croisifan · 2 mai 2010 à 11:30 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 4 673 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses, Je pense que nous allons faire les excursions pour Florence, capri. Nous ferons Rome, la Tunisie (souk) et Minorque nous même.
Notre dernière et aussi 1ère croisière était avec Luis Cruise sur l'Orient Queen, mais c'est un vieux bateau et il était très bruyant.
A bientôt Marc | | | À: Marc52 · 2 mai 2010 à 18:44 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 967 affichages · Partager Si je peux me permettre, Capri est vraiment très facile à faire soi-même. Les hydroglisseurs se trouvent "Molo Beverello" juste à côté du bateau sur la gauche en sortant. Nous avons pris celui de 8h10 (le bateau devait arriver à 8H mais il était en avance, nous sommes sortis à 7h45). Une fois arrivés nous avons acheté tout de suite les billets retour pour être sûrs d'avoir de la place, mais en fait en avril il n'y a pas grand monde surtout pour un retour à 14h10. Nous avons également acheté des billets pour prendre le funiculaire pour monter à Capri. Nous nous sommes balladés dans Capri, il y a de très beaux points de vue et nous avons déjeuné dans un restaurant puis nous sommes redescendus à pieds (20mn).
Nous nous sommes retrouvés au retour avec les personnes du Bleu de France qui avaient pris l'excursion. Elles étaient parties à 9h10 et avaient fait en plus un tour de l'île en bateau. Nous avons choisi cette option car on peut aller à notre rythme et voir ce qui nous plait d'une part; d'autre part cela revient quand même moins cher (nous sommes 5). L'aller-retour en hydroglisseur coute 34 euros par adulte et 24 par enfant et le funiculaire aller 1,40 euros ce qui fait un peu plus que la moitié du prix de l'excursion. Cependant, les personnes qui avaient pris l'excursion étaient très contentes.
Au cas ou, je vous met le lien pour les horaires des hydroglisseurs www.capritourism.com/fr/ship-timetable | | | À: Croisifan · 3 mai 2010 à 5:24 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 955 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous, nous partons en septembre. Je vais étudier ça de près. Notre problème et que nous ne parlons que français et j'ai peur de ne pas me faire comprendre. Cordialement. | | | À: Marc52 · 3 mai 2010 à 8:00 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 953 affichages · Partager Bonjour, moi aussi de retour de la croisière Bella Vita du 18 avril 2010... enchantée (j'ai déjà fait 1 croisière sur le Costa magica). petit bâteau mais très bien, et très convivial tout en étant reposant ! Si j'ai un conseil : acheté le mini guide "JMP guides" "Guide de conversation pour le voyage - Italien". petit livre à glisser dans le sac, très pratique (environ 7.20 €) bon voyage ! | | | À: Melie77 · 4 mai 2010 à 9:17 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 936 affichages · Partager merci de m avoir donne ces renseignement moi aussi c est ma premiere croisiere vous venez d ou moi j arriverai de bordeaux c est la premiere fois que je voyage seule et je suis un peu inquiette enfin je pense que tout se passera bien a bientot j espere genevieve | | | À: Marc52 · 4 mai 2010 à 17:52 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 919 affichages · Partager bonjour j'ai également effectue cette croisière en avril. Les excursions sont chers mais il faut savoir que pour florence et rome le bateau accoste à 1h et 1h30 de bus... A naples par contre vous êtes dans la baie et pouvez visiter la ville à pied (en faisant attention au scooter et autre véhicules) Le souk de sousse peut également se faire à pied. sachez qu'a sousse le bateauu reste en mer et vous debarquez en chaloupe.il y a une jolie visite culturellel à faire dans la medina. A mahon vous etes egalement dans la baie mais la ville est petite et tout ferme à 13h30, il y a des taxis mais un peu chers, si vous trouvez l'agence de location de voiture ouverte c'est abordable. Le bateau est tres confortable meme si certaine cabine sont plus petite que d'autres Bon voyage | | | À: Megakasa · 4 mai 2010 à 18:23 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 916 affichages · Partager Bonsoir et merci. Toutes ces infos nous serons bien utiles. cordialement | | | À: Megakasa · 5 mai 2010 à 9:19 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 879 affichages · Partager Bonjour, je vais faire cette croisière au mois d'aout, avez vous pris les excursions pour les 3 villes en Italie ? est ce que rome et florence sont fait au pas de course ? Qu'y a-t-il à voir à naples ? faut-il prendre un taxi pour aller en ville à sousse et aller à la plage à minorque ? Merci pour ces renseignements. | | | À: Vale22 · 5 mai 2010 à 10:21 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 870 affichages · Partager Voici les infos demandées par Val22 Nous avons pris les excursions Florence a votre guise (49 euros par personne) et Rome a votre guise (45€) A la sortie du bateau nous sommes pris en charge en bus, un guide nous donne des plans et nous explique ce qu'il y a à voir pendant le trajet en bus (1h pour florence 1h30 pour Rome environ), a la sortie du bus elle nous amène près du centre au point de rendez vous pour l'après midi.Nous sommes sur place environ 5h et pouvons flâner où nous voulons.C'est sur que nous n'avons pas eu le temps de visiter l'intérieur des palais ou monuments, mais ce sont des villes magnifiques qualifies de "musées en plein air". A Rome il faut se délimiter un parcours, mais il y a aussi le métro.La visite Rome complète décrite dans leur brochure propose une visite du Vatican ( chapelle sixtine, basilique ect..) et ensuite un tour de la ville en car, comme les bus se suivent (a une demi heure pres) le temps sur place n'est pas plus long et par contre il y a la queue pour entrer ou vatican. A naples il faut aller au chateau san elmo (prendre le funiculaire), pas pour le chateau en lui même mais pour la magnifique vu sur la baie de naples et le vesuve. Voir la galerie umberto, la palais royal et manger une pizza (c'est à naples qu'est né la pizza).. se ballader dans les rues en faisant attention à la circulation et où on mets les pieds, naples est très sale et bruyante. pour sousse la chaloupe vous debarque au port à 5min à pied du centre. A mahon il n'y a pas de plage, il faut soit prendre l'excursions "plage son bou" (ils ne nous l'on pas proposé en avril mais ils doivent la faire en aout)ou taxi..il y a surtout plein de criques a minorque. En esperant vous avoir aidé dans la préparation de votre voyage, cordialement | | | À: Vale22 · 5 mai 2010 à 10:41 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 864 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons pris aucune excursions du bateau. Ne desirant pas nous lever a 7 heures, (c est les vacances) nous nous sommes organisés de la facon suivante. Lundi, repas du midi sur le bateau, puis taxi jusqu'a Pise (120€ a 7) Mardi, Une navette gratuite nous depose a la sortie du port, 10 mn de marche a pied pour arriver a la gare, puis le train jusqu'a Roma st PIETRO (environ 1h et 9€ A/R), visite de la basilique, ensuite Bus touristique 110 (15€/pers) pour faire le tour de la ville et voir les principaux monuments. Nous avons repris le train de 17h a Roma St Pietro et pris une des dernieres navettes a 18h15 pour revenir au bateau. Avec le recul, il aurait ete preferable d'assurer et de prendre le train de 16h30. Mercredi, Naples, visite de la ville, a voir au moins une fois, circulation, bruit, saleté, animation, faire du shopping, le port est au centre de Naples, pas de probleme d'acces. Il est possible de prendre un bateau pour Capri (juste a cote du quai de debarquement) ou un taxi pour Pompeï. Jeudi, Sousse, arrivée en port en chaloupe, la Medina et les Souk sont a 5mn a pied. Vendredi.. tempête Samedi, Mahon, l'etape est courte, nous avons simplement flane dans la ville. Cordialement. | | | À: Tpu · 9 mai 2010 à 18:34 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 822 affichages · Partager bonjour nous faisons la croisière le 22 aout et j'aurai quelques questions à vous poser pour l' Italie1/ l'escale est à Livourne combien de km pour aller à Florence nous comptons nous débrouiller seule il y a des bus, des taxis ? quelle est le plus intéressant. Pise d'après la carte c'est au dessus de Livourne combien de km ? 2/ pour Rome le port est-il loin du centre ? nous voulons voir le vatican3/ Naples nous souhaiterions aller à Pompei j'ai consulté les forums il y a des trains, mais la gare est-elle loin du port ? merci de me donner les renseignements En 2009 nous avons fait la croisière aux caraibes "inoubliable" c'est pour cela que nous revenons sur le BDF cordialement | | | À: Pasie · 9 mai 2010 à 20:14 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 801 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait la croisière le 18 avril et n'avons pris aucune excursions. Voici quelques infos si cela peut vous aider : De Livourne vous avez une navette (5 € aller/retour par personne) pour aller du bâteau au centre de la ville de Livourne. Vous pouvez acheter des billets de bus pour aller à la gare (dans les bureaux de tabac : 1 € par personne l'aller - vous pouvez aussi y acheter les billets de train qui sont au KM). l'arrêt de bus pour se rendre à la gare est tout proche, les gens se font un plaisir de vous renseigner mais demander quand même à 2 personnes différentes pour assurer... De la gare vous pouvez aller à Pise en train (environ 27 km - 25 € à 3 aller/retour) ou à Florence 1 h 30 de train. Nous voulions faire Livourne- Florence- Pise- Livourne mais cela est trop court sur la journée (stress de rater le bâteau). le train de Florence venant juste de partir (à mon grand regret) nous avons donc fait Pise. De la gare vous devez traverser toute la ville, soit une bonne demi-heure à pied (qui est jolie, belle rue piétonne, belles façades) pour arriver au site très touristique... mais rien n'était fléché. je pense que Florence doit être mieux, de plus d'après ce que j'ai entendu, le centre de la ville est à 500 m de la gare. Pour Rome : vous avez une navette gratuite qui vous mène à la sortie du port et 100 mètres après vous avez un kiosque (la dame parlait français) qui vend les billets de train pour Rome (9 € aller/retour par personne et cela vous sert aussi pour les bus et le métro !)Faire attention aux horaires du retour en regardant à la gare et non sur le papier du kiosque !). Vous vous arrétez à la station du vatican qui est très très proche (environ 10 mn). La visite du Vatican est gratuite seul le dôme est payant), contrairement à ce qui se dit nous n'avons pas fait une grosse queue pour y rentrer mais l'on était partis tôt du bâteau. A Rome, nous avons finalement fait les parfaits touristes en prenant le bus rouge 110 (15 € par personne - il vous arrête devant chaque lieu intéressant, vous visitez et vous pouvez le reprendre après- commentaires en français). nous n'avons pas regretté cette formule car c'est une journée quand même bien fatigante... mais qui en vaut la peine. Je vous conseille de reprendre le train à la même station du Vatican (surtout pas à Termini). A Naples, connaissant déja Pompéi nous n'y sommes pas retournés donc je n'ai pas plus d'infos. Profitez bien de votre séjour et de ce beau petit bâteau reposant et convivial. | | | À: Megakasa · 9 mai 2010 à 22:02 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 789 affichages · Partager merci pour toutes ces infos, il va falloir faire un choix dans les excursions, savez vous combien coute les excursions " rome complète" et " florence - pise" ? | | | À: Tpu · 9 mai 2010 à 22:12 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 788 affichages · Partager  Merci pour ces infos, est ce la gare de rome st pietro est loin des bus touristiques ? Q'y a t il à voir à pompei, cela prend il du temps, y a t il juste des pierres en plein air ? que pensez vous de capri ? | | | À: Vale22 · 10 mai 2010 à 8:02 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 776 affichages · Partager Bonjour,
La gare de Roma St Pietro est proche de la Place et de l'arret des bus touristique qui se trouve sur la Via Della Conciliazione
maps.google.fr/...462&t=h&z=16
Bonne croisiere ! | | | À: Vale22 · 10 mai 2010 à 8:33 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 769 affichages · Partager La place San Pietro est à 5 mn des bus touristiques. Pompéi il faut aimer les vieilles pierres mais il se dégage une atmosphère très spéciale et avec la luminosité italienne c'est très beau. Capri nous avions fait l'excursion il y a 2 ans avec Costa et même si c'est touristique c'est quand même très beau. A voir aussi Anacapri (et le folklore des chauffeurs de mini-bus qui s'amusent à vous faire peur!), la grotte Azura est aussi jolie. Ne pas hésiter à parcourir les petites ruelles jusqu'au parc où la vue est très belle... et bien sûr manger une glace au citron (elles y sont délicieuses). Sinon du port de Naples, juste à côté du BDF, vous avez les ferries qui vous emmenent à CAPRI pour 15 € aller/retour par personne mais je ne sais pas après sur place combien coute le funiculaire pour monter au village. Bon séjour | | | À: Vale22 · 10 mai 2010 à 9:06 Re: Croisière La Bella Vita avec Bleu de France Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 762 affichages · Partager Rome complète est à 89 €/adulte, et florence- pise à 79€ Il faut aussi penser que lors des excursions le repas n'est pas compris (alors que sur le bateau tout est inclus) Certaine personne se débrouille à moindre cout pour faire les visites par eux même, je pense que les excursions sont surtout une facilité pour les personnes ne se débrouillant pas en langues étrangères et une sécurité pour celles qui auraient peur de rater le départ du bateau. bon voyage | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |