Bonjour,
Je suis comme vous je parts le 16 mai pour cette fameuse croisière Bella Vita, sachant que c’est ma toute première croisière, je suis allée à la pêche aux infos auprès de ma conseillère tourisme (qui a fait ce voyage il y a 15 jours).
Alors pour les soirées mesdames ce n'est pas la peine d'investir dans une robe longue pour la soirée du commandant, la plus jolie robe de votre garde-robe fera très bien l'affaire. En ce qui concerne ces messieurs, la cravate n'est pas obligatoire cependant tenue correct appréciée.
En revanche la journée, c'est comme bon vous semble, les tongs sont acceptées

Voici les thèmes des soirées: Soirée de Gala, Soirée du commandant, Soirée Blanche, Soirée Antillais et une Soirée Orientale.
Au niveau des repas il parait que nous allons en prendre pleins la vue !!!! J’espère que vous n’aviez pas l’intention de faire un régime.....

En ce qui concerne les excursions, il ne faut pas hésiter à faire certaines visites soit même car apparemment c’est assez simple de s’organiser son petit périple tout seule.
Voila j’espère avoir répondu à certaines de vos questions et surtout que nous passerons tous un agréable moment.
Bonne journée