Spikywhy · 28 août 2019 à 16:40 · Une photo 34 messages · 4 participants · 1 704 affichages | | | | 28 août 2019 à 16:40 Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà a peine rentré de nos vacances que je pense déjà aux suivantes. Pour l'année prochaine nous avons décider de partir en Norvège pour avoir le côté plus frais surtout avec le petit de 2 ans. Je ne suis évidemment qu'au stade de l'ébauche mais je voulais déjà un peu avoir vos avis si réalisable ou non sachant également qu'il faut s'y prendre bien à l'avance.
L'idée serait de prendre l'avion direct de Genève à Bergen puis faire la croisière Hurtigruten direction Svolvaer. De là on louerait une voiture pour sillonner sur place.
Le tout prendrait 2 semaine en mois de Juillet donc en 2020.
D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils.
Au plaisir de vous lire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spikywhy · 28 août 2019 à 21:46 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, A priori votre programme tient parfaitement la route. Une variante serait de prendre l'avion pour Oslo et de vous rendre à Bergen par le train qui traverse des paysages magnifiques. Il y a des billets à prix réduits, ce sont les minipris, à voir sur le site de nsb, de mémoire je crois qu'on peut les acheter au plus tôt 90 j avant la date du départ.Si vous avez le temps Oslo mérite une petite visite, surtout pour l'île aux musées. | | | À: Sissi57 · 29 août 2019 à 8:42 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec la suggestion de Sissi57 d'atterrir à Oslo et prendre le train (même si sans doute en venant de Suisse vous avez plus l'habitude des paysages de montagne enneigés  ) si vous avez le temps. Sinon votre programme me semble bien. Pour les réservations port-à-port elles ne peuvent se faire en ligne que sur le site norvégien ( www.hurtigruten.no/havn-til-havn/#/ ) ou par email (tentez booking@hurtigruten.com) et seulement quelques mois à l'avance car Hurtigruten "bloque" pendant un certain temps les cabines pour les vendre en tant que voyage complet. C'est souvent un peu moins cher en achetant sur le site norvégien. | | | À: Mifra · 29 août 2019 à 9:41 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonne idée de voyage! Juste pour signaler que le site hurtigruten.fr propose des trajets port à port: www.hurtigruten.fr/...4te-norv%C3%A9gienne onglet Express côtier
Ah sympa, c'est nouveau? J'avoue que je ne regarde plus trop le site français. Bon ce n'est pas le port à port complet, juste quelques options, mais c'est déjà pas mal et en effet il y a Bergen-Svolvaer pour Spikywhy! Merci pour l'info! | | | À: Sarnia · 29 août 2019 à 9:44 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager J'ai trouvé en juillet en préparant notre prochain trajet Hurtigruten en février prochain. | | | À: Sarnia · 29 août 2019 à 10:01 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec la suggestion de Sissi57 d'atterrir à Oslo et prendre le train (même si sans doute en venant de Suisse vous avez plus l'habitude des paysages de montagne enneigés  ) si vous avez le temps. Sinon votre programme me semble bien. Pour les réservations port-à-port elles ne peuvent se faire en ligne que sur le site norvégien ( www.hurtigruten.no/havn-til-havn/#/ ) ou par email (tentez booking@hurtigruten.com) et seulement quelques mois à l'avance car Hurtigruten "bloque" pendant un certain temps les cabines pour les vendre en tant que voyage complet. C'est souvent un peu moins cher en achetant sur le site norvégien.
Bonjour,
Merci pour votre message. En effet, j'ai également pensé au trajet en train qui a l'air pas mal du tout. Cela mérite réflexion.
Avez-vous eu une expérience dans la croisière avec Hurtigruten. Nous sommes plutôt actif quand on voyage et avons un peu peur de trouver le temps long sur le bateau... | | | À: Sissi57 · 29 août 2019 à 10:03 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour, A priori votre programme tient parfaitement la route. Une variante serait de prendre l'avion pour Oslo et de vous rendre à Bergen par le train qui traverse des paysages magnifiques. Il y a des billets à prix réduits, ce sont les minipris, à voir sur le site de nsb, de mémoire je crois qu'on peut les acheter au plus tôt 90 j avant la date du départ.Si vous avez le temps Oslo mérite une petite visite, surtout pour l'île aux musées.
Super ça. Je rêve déjà d'y être. Vais regarder pour ce trajet, c'est vrai que ça l'air pas mal. Autrement avez-vous des recommandations dans les logements aux Lofoten ? | | | À: Spikywhy · 29 août 2019 à 10:29 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Avez-vous eu une expérience dans la croisière avec Hurtigruten. Nous sommes plutôt actif quand on voyage et avons un peu peur de trouver le temps long sur le bateau...
Je crois que j'en suis à ma 8 ou 9ème croisière avec Hurtigruten sur la côte norvégienne 
Bon, il faut être un peu contemplatif en effet, mais sur cette partie de croisière (qui n'est pas très longue) vous aurez dès le lendemain du départ de Bergen la navigation dans le Geirangerfjord qui est vraiment superbe, le lendemain matinée complète à Trondheim où vous pouvez vous balader librement, et régulièrement d'autres escales pour vous dégourdir un peu les jambes. Il y a sur la plupart des bateaux un espace jeu (petit) pour les enfants. Les paysages sont vraiment superbes tout le temps, je pense que ça va passer vite.
Et ça va permettre de vous souffler un peu avant d'attaquer les Lofoten.
Vous cherchez quel type de logement sur les Lofoten? Vous avez des contraintes de budget? | | | À: Sarnia · 29 août 2019 à 10:37 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Avez-vous eu une expérience dans la croisière avec Hurtigruten. Nous sommes plutôt actif quand on voyage et avons un peu peur de trouver le temps long sur le bateau...
Je crois que j'en suis à ma 8 ou 9ème croisière avec Hurtigruten sur la côte norvégienne 
Bon, il faut être un peu contemplatif en effet, mais sur cette partie de croisière (qui n'est pas très longue) vous aurez dès le lendemain du départ de Bergen la navigation dans le Geirangerfjord qui est vraiment superbe, le lendemain matinée complète à Trondheim où vous pouvez vous balader librement, et régulièrement d'autres escales pour vous dégourdir un peu les jambes. Il y a sur la plupart des bateaux un espace jeu (petit) pour les enfants. Les paysages sont vraiment superbes tout le temps, je pense que ça va passer vite.
Et ça va permettre de vous souffler un peu avant d'attaquer les Lofoten.
Vous cherchez quel type de logement sur les Lofoten? Vous avez des contraintes de budget?
Ahhh votre récit me fait déjà rêver. Je me fies donc à votre expérience. Se prendre un peu de temps changera de nos voyages habituels ceci-dit.
J'imaginai comme logement un petite cabane de pêcheur au bord l'eau (me rappelle plus du terme précis en Norvège). L'idée serait de faire 2-3 nuits au sud des Lofotens puis au Nord afin de reprendre l'avion à Leknes, à moins qu'il y a un aéroport plus pratique. Le budget grand maximum serait de 300 Euro par nuit mais il faut vraiment que l'on ait un coup de coeur.
Merci encore pour vos précieux conseils. | | | À: Spikywhy · 29 août 2019 à 11:08 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager J'imaginai comme logement un petite cabane de pêcheur au bord l'eau (me rappelle plus du terme précis en Norvège). L'idée serait de faire 2-3 nuits au sud des Lofotens puis au Nord afin de reprendre l'avion à Leknes, à moins qu'il y a un aéroport plus pratique. Le budget grand maximum serait de 300 Euro par nuit mais il faut vraiment que l'on ait un coup de coeur.
Si vous louer la voiture à Svolvaer il sera beaucoup plus pratique (surtout moins cher) de la retourner à Svolvaer, où il y a un aéroport d'où vous pourrez repartir facilement (Wideroe a des vols direct pour Oslo certains jours de la semaine, sinon avec escale à Bodø).
Le mot que vous cherchez pour l'hébergement est "rorbu"  Avec ce budget vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver, ça me semble même comfortable. Il y a énormément d'hébergement de ce type, il faut fouiner un peu. Un grand classique dans le sud des Lofoten est Eliassen Rorbuer : rorbuer.no/ , pour mi-juillet pour 3 personnes je vois des possibilités entre 1700 et 2000NOK (autour de 200€) (vous êtes peut-être plus que 3?). L'emplacement est imprenable mais ça peut être un peu animé en été. Il y a aussi plusieurs possibilités à Reine, regardez aussi Sakrisøy qui a des rorbus avec une vue splendide ( www.sakrisoyrorbuer.no/ , je n'arrive pas à voir les prix pour 2020 il est possible que les réservations ne soient pas encore ouvertes). Et plein d'options que je ne connais pas dans des coins peut-être plus isolés si vous voulez du calme. Il faut les contacter directement si vous avez besoin d'un lit bébé je pense.
Plus vers le nord vous avez bien sûr Svolvaer (mais c'est plus la ville, j'aime bien Svinoya Rorbuer qui est un peu à l'écart ( www.svinoya.no/en/ ), sinon Henningsvaer est super joli, ou entre Svolvaer et Henningsvaer par exemple Kabelvåg... | | | À: Spikywhy · 29 août 2019 à 12:07 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Avez-vous eu une expérience dans la croisière avec Hurtigruten. Nous sommes plutôt actif quand on voyage et avons un peu peur de trouver le temps long sur le bateau...
Bonjour, Nous ne sommes pas du tout croisiéristes, et assez peu contemplatifs, mais nous avons adoré notre séjour sur l'Hurtigruten. Nous avions fait Bergen Tromsø en février 2017. J'avoue que je ne me serais pas vue faire l'aller et retour, mais le trajet que nous avons fait nous en a mis plein les yeux sans pour autant nous lasser. Nous ne nous sommes pas ennuyés une minute à bord.Comme votre trajet est encore plus court, je pense qu'il n'y a aucun risque de trouver le temps long. Et nous avions pris la pension complète à bord, et les repas sont très bons, les buffets pantagruéliques. | | | À: Sissi57 · 29 août 2019 à 14:13 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Merci pour votre message. Vous m'avez totalement convaincu. Je vais de ce fait commencer les réservations sous peu. | | | À: Sarnia · 29 août 2019 à 14:15 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager J'imaginai comme logement un petite cabane de pêcheur au bord l'eau (me rappelle plus du terme précis en Norvège). L'idée serait de faire 2-3 nuits au sud des Lofotens puis au Nord afin de reprendre l'avion à Leknes, à moins qu'il y a un aéroport plus pratique. Le budget grand maximum serait de 300 Euro par nuit mais il faut vraiment que l'on ait un coup de coeur.
Si vous louer la voiture à Svolvaer il sera beaucoup plus pratique (surtout moins cher) de la retourner à Svolvaer, où il y a un aéroport d'où vous pourrez repartir facilement (Wideroe a des vols direct pour Oslo certains jours de la semaine, sinon avec escale à Bodø).
Le mot que vous cherchez pour l'hébergement est "rorbu"  Avec ce budget vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver, ça me semble même comfortable. Il y a énormément d'hébergement de ce type, il faut fouiner un peu. Un grand classique dans le sud des Lofoten est Eliassen Rorbuer : rorbuer.no/ , pour mi-juillet pour 3 personnes je vois des possibilités entre 1700 et 2000NOK (autour de 200€) (vous êtes peut-être plus que 3?). L'emplacement est imprenable mais ça peut être un peu animé en été. Il y a aussi plusieurs possibilités à Reine, regardez aussi Sakrisøy qui a des rorbus avec une vue splendide ( www.sakrisoyrorbuer.no/ , je n'arrive pas à voir les prix pour 2020 il est possible que les réservations ne soient pas encore ouvertes). Et plein d'options que je ne connais pas dans des coins peut-être plus isolés si vous voulez du calme. Il faut les contacter directement si vous avez besoin d'un lit bébé je pense.
Plus vers le nord vous avez bien sûr Svolvaer (mais c'est plus la ville, j'aime bien Svinoya Rorbuer qui est un peu à l'écart ( www.svinoya.no/en/ ), sinon Henningsvaer est super joli, ou entre Svolvaer et Henningsvaer par exemple Kabelvåg...
Oui c'est exactement ça, "robru"! Super. Merci beaucoup pour cette description détaillée ainsi que toutes les bonnes adresses. Je vais regarder ça de plus près. Tellement hâte d'y être... | | | À: Sissi57 · 25 septembre 2019 à 15:43 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Re-bonjour,
J'ai mandaté une agence pour voir ce qu'il pouvait proposer au niveau tarif et on arrive à quasiment 10'000 pour deux adules et 1 enfant tout compris. Cela vous parait-il beaucoup pour la Norvège ? | | | À: Spikywhy · 25 septembre 2019 à 15:50 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager J'ai mandaté une agence pour voir ce qu'il pouvait proposer au niveau tarif et on arrive à quasiment 10'000 pour deux adules et 1 enfant tout compris. Cela vous parait-il beaucoup pour la Norvège ?
Il faudrait savoir ce que ça comprend exactement (et aussi, 10.000 quoi? c'est quelle devise?). Sauf si vous êtes extrêmement pris par le temps (ou que vous ne parlez pas un poil d'anglais, et même ça ça se gère) je ne suis pas sûre qu'il y ait un intérêt à passer par une agence, la Norvège est un pays assez facile à organiser par soi-même je trouve. | | | À: Spikywhy · 25 septembre 2019 à 16:46 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Très spontanément je trouve exhorbitant. Quand je compare par hasard les pubs d'agences de voyage sur des destinations où je suis allée et ce que cela m'a coûté, on est parfois au double (voire plus, nous avons passé 6 semaines au Japon pour le prix annoncé pour 2 semaines par une pub d'agence) ou en tout cas à 30% de plus. Je pense que si vous avez défini votre programme, faites par vous même des recherches sur internet pour voir combien cous coûtent les différents postes: l'avion, le train, le bateau, la location du rorbu. Pour la nourriture, basez vous sur les prix suisses, j'ai trouvé que dans les supermarchés norvégiens les prix étaient globalement comparables à la Coop chez nous. Les restos sont assez chers, comme chez nous, et pour cela nous n'y avons quasiment jamais mangé. une fois que vous avez une estimation personnelle, voyez si la différence est importante. Si c'est peu de chose et que cela vous semble un juste prix pour les services de l'agence, ok. Si non, réservez par vous même. Hurtigruten a une agence en France, donc si l'anglais est un problème, voyez avec eux, et les sites de réservations d'hôtels, maisons etc ont aussi des versions francophones. | | | À: Sarnia · 25 septembre 2019 à 16:58 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager C'est des francs Suisse donc env. EUR 9'000.-
Oui en effet, ayant déjà pas mal voyagé et toujours fais moi même je me dis que la Norvège ne doit pas être si compliqué que ça et je parle anglais donc... | | | À: Sissi57 · 25 septembre 2019 à 17:03 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Très spontanément je trouve exhorbitant. Quand je compare par hasard les pubs d'agences de voyage sur des destinations où je suis allée et ce que cela m'a coûté, on est parfois au double (voire plus, nous avons passé 6 semaines au Japon pour le prix annoncé pour 2 semaines par une pub d'agence) ou en tout cas à 30% de plus. Je pense que si vous avez défini votre programme, faites par vous même des recherches sur internet pour voir combien cous coûtent les différents postes: l'avion, le train, le bateau, la location du rorbu. Pour la nourriture, basez vous sur les prix suisses, j'ai trouvé que dans les supermarchés norvégiens les prix étaient globalement comparables à la Coop chez nous. Les restos sont assez chers, comme chez nous, et pour cela nous n'y avons quasiment jamais mangé. une fois que vous avez une estimation personnelle, voyez si la différence est importante. Si c'est peu de chose et que cela vous semble un juste prix pour les services de l'agence, ok. Si non, réservez par vous même. Hurtigruten a une agence en France, donc si l'anglais est un problème, voyez avec eux, et les sites de réservations d'hôtels, maisons etc ont aussi des versions francophones.
Hé ben ça c'est une réponse plus que rapide  Je me suis dis la même chose. Le seul problème que j'ai au final c'est l'avion depuis les Lofotens pas évident mais pas impossible non plus. Non l'anglais je me débrouille donc pas trop à craindre de ce côté là. Merci pour la comparaison de la Coop cela montre très bien le niveau de vie des habitants. | | | À: Spikywhy · 25 septembre 2019 à 17:07 Re: Croisière Bergen-Svolvaer puis Lofoten été 2020 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Je trouve ça en effet très cher. Quel est le problème avec l'avion pour les Lofoten? Vous pouvez regarder les différences options possibles sur skyscanner. Il y a plusieurs aéroports possibles pour les Lofoten : Leknes, Svolvaer, ou Evenes. Evenes est plus éloigné mais c'est là où on trouve en général le plus de vols (et les moins chers souvent), en été l'éloignement n'est pas très contraignant, juste un peu de temps. La contrainte si vous louez une voiture à l'aéroport c'est qu'il est préférable de la rendre au même endroit (sinon il y a des frais). Ensuite une fois l'option choisie réservez plutôt directement sur le site de la compagnie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |