|  |  |
 | | | | Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Paradistiti · 10 avril 2011 à 17:19 101 messages · 33 participants · 16 509 affichages | | | | 10 avril 2011 à 17:19 Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 8 223 affichages · Partager bonjour j'aimerai savoir si il ya des personnes qui vont faire cette croisiere dans les mois a venir, afin de me donner des indications futur sur leur escale sachant que moi je part au mois de juillet alors si vous partez avant pourriez vous a votre retour me donner quelque indication surtout pour la corse que je n'ai jamais fait, je voudrai savoir si on est pas loin de la ville ainsi que les excursions proposait par le bateau et vos impression sur celle ci par contre je peux vous donner des indications sur le bateau et les escales a barcelonne, palerme, sardaigne et ibiza. | | | À: Paradistiti · 13 avril 2011 à 17:47 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 8 140 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 31 juillet sur le Bleu de France avec nos 2 enfants.C'est notre première croisière. Pouvez-vous nous donner des renseignements sur les tenues à avoir le soir pour le dîner. Et éventuellement sur les escales que vous connaissez. Merci | | | À: Piapia38 · 13 avril 2011 à 18:26 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 8 129 affichages · Partager bonjour, alors pour les tenues a avoir si mes souvenirs sont bon il y avait une tenue un peu habille pour la soirée du commandent mais sans non plus de grand tralala la plupart sont bien habille sans tombe dans la grande robe de soiree, une tenue blanche, une tropicale apres je ne me souviens pas car je n'ai pas forcement suivie les tenues du jour c'est libre ce n'est pas une obligation la plupart du temps c'est tenue décontracte. pour les escales : barcelone superbe ville il y a possibilite de prendre une navette a la sortie du bateau qui depose devans les ramblas qui est une grande avenue touristique ou il y a des magasin souvenir etc...et un peu plus loin un grand marche tres sympa.autrement il faut prendre l'excursion de gaudi ou on fait visite les monuments les plus populaire notamment la fameuse église grandiose et a voir !!!!! ibiza pareille il y a un systéme de bus a la sortie du bateau et pour 9 euros ont peu aller et venir autant de fois que l'on veut du bateau a la ville, nous nous avions prit l'excursion de la vieille ville et je n'était pas ravi de celle ci on est monte dans des éspeces de rempart qui étaient en plus en travaux donc de grande bache un peu partout puis visite d'une eglise et ensuite c'etait libre pour aller ou on voulait bref pas super passionnent.la sicile il faut absolument prendre l'excursion cefalu qui est un petit village superbe avec visite d'une eglise et de sont histoire puis beaucoup de temps libre pour faire le tour du village et plein de boutique souvenir, ou on pouvait aller a une petite plage a proximite prende un bain, un pic nique dans la rue etait compris devans un restaurant on ne pouvait pas s'assoir c'était vraiment comme un petit buffet ou on pouvait deguster des specialites pas grandiose mais plutot sympa.voila si tu as d'autre question n'hesite pas!!!! | | | À: Piapia38 · 15 juin 2011 à 13:42 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 7 588 affichages · Partager Bonjour Piapia38! Nous aussi nous partons le 31/07/2011 (couple age 25 ans et 1ère croisière). Pour avoir regardé pas mal de commentaires, cette croisière s'annonce sous les meilleurs auspices! Que des bonnes appréciations. Effectivement tenue décontractée conseillée ou même sportives + 1 tenue de sortie pour la fameuse soirée de gala. Apparemment le bateau sera complet car nous sommes inscrits depuis hier et c'était limites. Nous partirons certainement en train RIOM- LYON puis TGV LYON- MARSEILLE. L'idéal est de prendre le taxi entre la gare et le port (tarif entre 20 et 30€). Concernant les escales, apparemment elles sont + cher si elles sont prises au bateau mais il y a l'avantage de ne pas se casser la tête. En fin bon, vivement les vacances! | | | À: Paradistiti · 21 juin 2011 à 18:04 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 7 478 affichages · Partager Bonjour Nous partont aussi en juillet le 31 mais si vous voulez des infos sur le bateau pas de problème dite le moi car nous avons déja était plusieurs fois c'est genial alors n'hésité pas. Cordialement | | | À: Piapia38 · 21 juin 2011 à 18:10 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 7 477 affichages · Partager Bonjour Nous partons aussi le 31/07 avec nos deux filles de 9 et 8 ans nous connaissons bien le bateau donc si vous désirez des infos contacter nous mais vous ne serais pas deçu. Cordialement | | | À: Lapuerta23 · 21 juin 2011 à 18:14 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 7 476 affichages · Partager Bonjour Vous partez de RIOM en auvergne ? Nous nous somme de COURNON et on sera sur la méme croisiére du 31/07 si vous voulez des infos sur le bateau n'hésitez pas car nous somme déja parti plusieurs fois. Cordialement | | | À: Nico63800 · 21 juin 2011 à 18:38 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 7 471 affichages · Partager Bonsoir,
Nous, nous partons de Grenoble. Nous avons 2 enfants de 9 et 7 ans et contrairement à vous ce sont 2 garçons. Cette notre 1ère croisière et nous avons hâte! Nous aurons très certainement l'occasion de nous croiser. J'ai une question : faut-il une tenue particulière aussi pour les enfants pour la soirée de gala ? Merci et à bientôt | | | À: Piapia38 · 21 juin 2011 à 18:47 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 7 467 affichages · Partager bonsoir, je suis revenue hier de marseille et mon mari et moi avons fait la croisière du 12 au 19 juin, c est fantastique tout était parfait et le temps était magnifique, je crois que je referai un croisière car c est un enchantement, de plus en all in, pas de problèmes. nous avons fait les excursions de IBIZA, CAGLIARI, PALERME et AJACCIO sui pour moi est la plus belle ville; BARCELONE nous l avons fait de nous memes car il y à quelques années nous l avions visitée. de plus nous avons visité marseille qui vaut la peine. enfin voila ce sera pour une prochaine fois. bien à vous | | | À: Piapia38 · 21 juin 2011 à 19:05 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 7 463 affichages · Partager Bonsoir Non rien de spéciale pour les enfants mais tout les soirs il y a un théme. Pour les adultes non plus le soir un jean's sauf pour la soirée du commandant ou là il faut être classe. Par contre le soir il faut des chaussures (pas de tong). Voilà si vous avez d'autres questions... Oui ont se verra le bateau est petit donc en fin de semaine tout le monde se connait cordialement | | | À: Nico63800 · 21 juin 2011 à 19:19 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 7 238 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous serons sur le pont 6 et vous ? | | | À: Piapia38 · 21 juin 2011 à 19:29 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 7 235 affichages · Partager Pont 4 Le pont 6 est trés bien vous pourez surment voir des tortues et peu être des dauphins avec un peu de chance | | | À: Lapuerta23 · 21 juin 2011 à 20:35 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 7 221 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous avons chercher beaucoup d'infos sur la croisière et tous les retours sont positifs. Du coup nous sommes très impatients. Nous, nous partons de Grenoble en voiture. Nous partirons certainement très tôt pour éviter les embouteillages. Sur quel pont êtes-vous ? Nous avons réserver au mois de mars et déjà là, il y avait déjà beaucoup de réservations. Allez, plus qu'un mois !!! | | | À: Piapia38 · 23 juin 2011 à 17:39 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 7 171 affichages · Partager Salut si certains on des infos sur CAGLIARI ou BARCELONE (plages... se qu'il faut voire..) je prend !! En échange je connais trés bien le bateau IBIZA et PALERME donc si vous cherchez des infos...  Merci | | | À: Nico63800 · 23 juin 2011 à 20:00 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 7 150 affichages · Partager J'aimerais bien avoir des infos sur ces 2 escales. Nous y allons en octobre. Nous partons du Québec et nous passerons au retour 4 jours à Marseille et environs.
D'autres qui partent le 9 octobre ? Des gens du Québec ? Des idées pour ce qu'il faut voir à Marseille ?
Je lis tous les commentaires et j'ai vraiment hâte de faire la croisière.
Merci | | | À: Dansoleil · 23 juin 2011 à 20:54 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 7 111 affichages · Partager Bonsoir que voulez vous savoir ? En tout cas je peux vous dire que vous avez fait le bon choix avec cette croisière c'est le top, le bateau et simple et trés convivial, la gastronomie aussi. Oublié les éscales du bateau faite les vous même car elle son chère | | | À: Paradistiti · 23 juin 2011 à 21:46 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 7 098 affichages · Partager bonsoir pouvez vous me donner des informations sur les escales Barcelone Ibiza PalermeJe parts avec mon mari et mes filles de 11 ET 13 ans merci d'avance brigitte | | | À: Nico63800 · 24 juin 2011 à 0:42 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 7 080 affichages · Partager Je veux savoir ce qu'il ne faut pas manquer dans les escales, comment on peut s'arranger seuls, ce qu'il ne faut pas manquer, etc...
Est-ce que la langue est un problème ? Nous ne parlons pas espagnol, mais nous nous débrouillons en anglais.
C'est notre première visite en Europe également. Donc, beaucoup de nouveau pour nous.
Merci | | | À: Brigittejm · 24 juin 2011 à 13:54 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 7 055 affichages · Partager Bonjour A quel date partez-vous ? Nous nous repartons le 31/07 avec nos deux filles aussi  Pour IBIZA il y a une navette à la sortie du bateau qui nous conduient en ville il faut vraiment faire la vieille ville et monter jusqu'a l'église le vue est superbe sur le port, la navette est payant 8 euros je crois sinon à pied bien 1 heure de marche, la nouvelle ville à part les boutiques, bars, McDO... Pour PALERME suberbe la vous pouvez faire à pied sans pb ou en calèche il faut bien marchander ne pas mettre plus de 40 euros / pour 4 mais c'est vraiment sympa la calèche vous arréte voir les principaux monuments est églises sinon beaucoup de boutiques face au port en montant et un quartier Chinois sur la gauche avec des prix super pour les vétements (ne pas hésiter à s'avanturer dans les petites rue c'est trés tipique. Pour BARCELONE désolé mais nous n'avons pas fait (nouveauté croisière de france)donc je me renseigne aussi nous pensont faire la sacrada famillia et le NEWCAMP avec le bus. Voilà si vous cherchez d'autres infos... je reste à votre dispo | | | À: Dansoleil · 24 juin 2011 à 14:07 Re: Croisière "Bleu Azur" avec le Bleu de France? Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 7 052 affichages · Partager Bonjour Pas de problème l'anglais est compris partout  surtout dans les villes touristiques sur le bateau tout le monde parle français J'ai aussi posté pour BRIGITTEJM sur ce forum pour les éscales PALERME, IBIZA...si vous chercher d'autres infos pas de problème. Pour une première croisiére c'est le bon choix. Vous allez aussi découvrir la gastrnomie Française grace aux super cuisinier du bateau. Le soir des spéctacles avec des vrais pro. Et une ambiance vraiment famille et du personnel aux petit soin pour tout le monde. Cordialement | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |