bonjour
nous revenons de cette croisière avec ma femme et ma fille (4 ans) et avons été enchanté par celle ci. à part la journée en mer qui a été tres agitée (force 7 jusqu'à 19h00-Bon à savoir : la réception a des cachets pour le mal de mer à disposition des croisiéristes) et l'escale de
Tunis raccourcie par la faute d'un mouillage dans la rade (cause travaux dans le port et donc débarquement des 750 passagers en chaloupe) tout s'est remarquablement passé.
La cuisine du restaurant le Flamboyant est très raffinée (et pas copieuse ce qui nous faisait prendre parfois plusieurs entrées, voire plusieurs plats et/ou desserts - tout dépend de son estomac), celle de l'olive est bonne aussi (style brasserie) et le panorama, c'est un restaurant d'un très bon niveau (buffet servi). Le vin de pays des collines de la moure (dans l'
herault) servi dans les restaurants est très correct en rouge et en blanc. en rosé, c'est franchement pas terrible.
Les bars (
zanzibar, café crème et acajou) sont bien achalandés même si le dernier jour certains alcools commencaient à faire défaut (jet27, marie brizzard).
seul défaut, pas d'olive ou autres saloperies pour l'apéro.
le personnel est très aimable et très serviable et prêt à satisfaire tous vos besoins.
concernant tous les spectacles, nous ne sommes pas clients, alors j'en parlerais pas, sauf à dire qu'il y en a pour tous les goûts.
concernant les chambres, la notre était une chambre supérieure vue mer, au pont 5, avec 1lit 2m*2m et un canapé convertible, et elle était parfaite. Bien mieux que les chambres intérieures.
le service de chambre était parfait. (mais j'ai cru comprendre que c'était pas forcément le cas de tout le monde)
enfin concernant les escales, nous avons tout fait en free lance (grace notamment au conseils trouvés içi et la sur le forum et en particulier ceux de bibifrance). mais nous avons marché... beaucoup marché...mais il fallait éliminer les repas du Flamboyant et les pousses café du
Zanzibar.
allez, santé bonheur!