Bonsoir Christelette. Nous sommes rentrés dimanche de la croisière"bella vita" enchantés ! et déjà, nous pensons à en faire une autre tellement nous sommes ravis. le service à bord est super, le personnel chaleureux, poli, souriant et répond à toute vos attentes. Les repas sont excellents tant au buffet qu'au restaurant et si un plat ne vous plait pas (au retaurant le soir) le maître d'hôtel qui vous sert durant tout votre séjour vous le remplace immédiatement et avec le sourire en plus ! les animations sont diverses et il y en a pour tous les goûts! le prix des excursions: de 100 euros à 20 euros la moins chère suivant le choix et moitié pour les enfants de -de 12 ans.Par contre l'escale à
Sousse était sans intêret, très décue par cette escale, nous avons fait l'aller retour (en chaloupe et bonjour le mal de mer) seule escale en chaloupe heureusement ! sinon le "tout inclus " est très bien car nous pouvions consommer à volonté ! pour reparler des escales, pour
Florence et
Rome, il est conseillé de faire les excursions car le bateau s'amarre au port mais ces 2 villes sont très éloignés du port (40 à 50 km environ) donc pas la possibilité de le faire par ses propres moyens sans se compliquer la vie, en revanche pour
Naples, nous avons opté pour le faire nous mêmes et avons pris un taxi qui nous a promené à notre guise, s'arrêtant lorsqu'on le souhaitait pour photos et ça nous a couté 15 euros par pers (en négociant) au lieu d'un bus touristique qui proposait la moitié de ce parcours pour 22 euros par personne et encore à un certain moment il fallait prendre un autre bus pour continuer et payer encore, donc pour
Naples, pas la peine de prendre l'excursion. Tous les soirs, vous recevez un journal de bord qui vous indiquera le programme du lendemain, et le thème des soirées, mais si vous n'avez pas la tenue adéquate du thème, ce n'est pas un problème, seul conseil, pour le repas du soir tenue correcte exigée mais nous n'avons jamais vu une robe de soirée, bien s'habiller suffit.Je vous souhaite donc une excellente croisière et je suis sûre que vous reviendrez enchantés comme nous ! si vous avez d'autres questions, je réponds volontiers.