C'est demain le grand départ!
Je vous souhaite bon voyage!
Je suis très intéressée de connaître vos impressions au retour car je ferai le même voyage que vous le 13 octobre prochain

Merci par avance!
Bonjour,
Nous sommes de retour de croisière à bord du Norwegian Spirit.
Voyage excellent avec de nombreuses escales en journées pleines (sauf Myconos et
Izmir)!!!
Très beau bateau avec un très bon confort et des membres du personnel très pro
Pour info seuls deux membres à bord parlent français mais avec un peu d'anglais ou espagnol tout va bien!!!
A bord 2 restaurants servis à table avec menus sans supplément, 1 restaurant libre service, 1 snack et 4 restaurants à thème et avec sup (restaurant japonais avec le chef qui cuisine devant vous et vous fait le show à faire pour les amateurs). Pour des questions pratiques il existe des forfaits sodas, ou bière ou eau sinon les cocktails ou le vin sont à la carte.
La formule freestyle est excellente car elle permet de manger où l'on veut et à l'heure que l'on souhaite (prévoir pour les frileux petit gilet car tout est climatisé!!!)
Pur les activités.....libre choix: une piscine eau de mer, 4 jacuzzis, salle de fitness, terrain de sport, parcours de footing, autres jeux..... Un show tous les soirs et sur différentes parties du bateau, piano bar, petit concert....
Un spa est aussi à disposition avec soins et massages
Tous les sup sont crédités sur une carte et à la fin du séjour, on reçoit une facture détaillée. A noter, que sont pris 12 dollards par jour et par pers pour les pourboires........
Les escales:
Les escales peuvent être organisées et faîte en français à conditions d'avoir un groupe minimun de 25 français. Les escales varient entre 89 et 199 dollards par jour et par pers. Un programme détaillé est fourni en français chaque jour dans la cabine.
A titre personnel j'ai organisé pour ma petite famille toutes les escales moi même: beaucoup plus rapide, pas de contrainte de groupe, plus de choses vues et surtout beaucoup mois cher!!!!
Petit aperçu de nos escales:
Départ
Barcelone: 17H00 pour les derniers!!!!!
Toulon: proposition de Aix en
Provence ou
Marseille: Nous connaissions les deux nous sommes restés sur le bateau
Florence ou
Pise: A part la tour rien de fantastique...Donc nous avons choisi
Florence, petite ville médiéval qui se fait entièrement et facilememt à pied. Partir le plus tôt possible du bateau (8H00) pour se rendre à la gare et prendre le train de 8H35 car 1H35 de trajet. Retour prévoir 16h00 car possibilité de retard et le bateau n'attend pas!!
Visite de
Florence le DUOMO, Le pont Veccio (pont des diamantaires) palais et ses jardins....Une bonne mise en jambe
Rome:Partir très tôt et prendre le train avec arrêt à la Place ST Pietro (45 à 50 min de trajet): Visite de la
Place St Pierre et du
vatican.... Remonter vers le centre (le
Panthéon) puis redescendre vers le
Colisée avec juste avant la Place de
Venise. Remonter ensuite vers la Fontaine de
Trévise pus prendre le train 16H15 station Termini car si vous souhaitez être assis c'est préférable!!!
Naples, Pompeï, ou
Capri: Nous avns chois
Capri car c'est une île magnifique!!! Descendre du bateau et se diriger vers la gauche du port pour prendre un bateau (40 euros l'aller/retour par pers) pour
Capri... Nous avons été enchanté et en plus il existe des petites plages pour se baigner!!!
Myconos: Demi journée: se lever tôt le matin pour aller chercher son numéro de départ, car débarquement en chaloupe et si vous êtes dans les derniers, vous débarquerez milieu de matinée...Visite du port, des moulins au dessus de la ville et possibilité de prendre le bus (station au centre de la ville à côté de la poste) pour aller au Paradise Beach, plage de sable située de l'autre côté de l'île et très sympa et branchée.....
Athènes: Visite de l'Acropole à faire tôt le matin avec bouteille d'eau fraîche car là haut il fait chaud (44° degrés la semaine dernière): Magnifique!!!!Je l'ai fait 4 fois et je ne m'en lasse jamais.
Pour l'acropole, sortir du bateau et longer le port sur sa gauche...1er kiosque acheter tickey de métro 1.50 E et continuer de longer le port (15 min à Pied) jusquà une passerelle où l'on monte dessus et on traverse la rue.
La gare est en face et il y a 7 stations jusquà Monastiraki (quartier de l'Acropole et de la Plaka)
Après l'Acrople déjeuner sur le quartier la Plaka, avec ses rues en escaliers au pied de l'acropole et ses petits restaurants juchés sous des vignes...Menus très bons, pas cher, et romantique
Dans le bas, il y a aussi des restaurants mais plus "industriels" et que des rues piétonnes avec boutiques à volonté.
Acropole/Bateau:45 min. Même trajet en taxi 25 à 30 euros...au choix!!!
Istanbul: Prévoir le change car paiement en Lire Turque....Attention ne pas avoir peur de marchander pour les non avertis, diviser par 5 le prix qu'on vous donne ou pour les plus joueurs, diviser par 10!!! Le marchandage est le sport national et il montre une certaine forme de respect alors ne pas hésitez.
Exemple: descente du bateau... chauffeur de taxi propose la montée à la Mosquée Bleue (à ne pas rater!!!) 100, puis 80, 50, et enfin 30 lire (15 euros) en 8 min chrono.... Résultat: un tramway à côté du bateau ultra propre et climatisé pour 2 euros par pers l'aller (4 lire) pour info le trajet dure environ 15 min...
Visite de la Mosquée Bleue, de L'eglise Ste Sophie (située juste en face) puis du grand Bazar (Beaucoup de boutiques par thème et à peu près tout ce que l'on peut chercher... Ne pas montrer d'intérêt, demander un prix, discuter, sans aller tranquille et normalement les affaires se font..........
Attention pour les lieux de cultes: les femmes doivent avoir les jambes et bras couverts et les hommes doivent porter une tenus descente.
Izmir: Pour les amateurs Ephèse située à 80 km du port...Très belle ville antique faîte entièrement de marbre...Mettre des bonnes chaussures car comme L'Acropole ça glisse!!! Sinon
Izmir et son grand Bazard idem que
Istanbul
Venise:
Venise se fait à pied très facilement avec un plan....Sortir du bateau et se diriger vers le mono rail sorte de train qui relie en 5 min le port à la piazza
Roma (lieu de la gare ferrovière)... 1 euros l'aller par pers. Après traversée de la ville, découverte de ses 300 pont en passant par le
pont Rialto jusqu'à la
Place St Marc et toute la beauté qu'elle compose. Possibilité aussi de prendre un Vaporeto mais 15 euros aller/retour par pers ou 18 euros pour ceux qui souhaitent aller sur
Murano où la spécialité est le Verre.....
Très belle ville et beaucoup de romantisme!!! Attention pour la balade en gondole tout se négocie car les 1er prix sont proposés pour 100 euros la petite promenade et peuvent grimper à plus de 300 euros avec la Sérénade....
Voilà en 2 ou 3 mots un petit résumé de nos vacances avec beaucoup de satisfaction
Si vous souhaitez plus de renseignements ou vous avez des questions.... N'hésitez pas!!!!
Bon préparatifs et bon voyage!!!!