| Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Reinemere · 29 mars 2009 à 17:20 · Une photo 24 messages · 9 participants · 5 800 affichages | | | | 29 mars 2009 à 17:20 Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Bonjour, Cet été nous avons choisi le ncl Jewel pour les escales, et au travers des différentes discussions le bateau a l'air très bien, seule interrogation, serons nous les seuls francophones à bord? nos garçons (9 et 14 ans) espèrent que non et nous, notre anglais est quasi inexistant (on le comprend très relativement, mais pour le parler, Aïe!!)... Alors, si vous aussi serez à Douvres le 9 juillet prochain, faites nous un petit coucou par le biais du forum, A très bientôt Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reinemere · 29 mars 2009 à 18:35 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Bonsoir
j'ai fait NCL en février dernier, Nouvelle Orléans-mer- Mexique- Guatemala- Belize- Mexique-mer-Nouvelle Orléans
2400 passagers : 3 français (nous), 6 Québecquois, 2 Allemands, 2 Russes, et......................2387 Américains mon C/R à lire, voyageforum.com/v.f?post=2403379;
mais ça c'est bien passé, c'était génial, sur certains itinéraires, la francophonie est plus représentée, (Europe ou départ de Miami), pas d'inquiétude chez NCL, super compagnie, c'est vrai par ailleurs que nous sans la maitrise de l'anglais, cela aurait été difficile de suivre toutes les annonces, exercice d'abandon du navire, annonces escale, annonces excursions, et tout ce que l'on peut imaginer. On risque de passer à côté de certaine chose.
Le journal de bord peut être en français sur certains itinéraires aussi.
si vous avez des questions, pas de problème.
Didier Image attachée: | | | À: Titi77310 · 29 mars 2009 à 22:49 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce gentil message, effectivement une petite question, vos enfants qui ont les mêmes ages que les notres ont ils sympathisé avec d'autres enfants et ont il participé aux différents clubs? Je vais aller voir votre lien, Bonne soirée | | | À: Reinemere · 30 mars 2009 à 13:25 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager OUI
Philippe maitrise à son niveau bien l'anglais et Kim adore changer de langue, elle a l'impression d'être "intelligente", elle est contente de comprendre quelque chose que quelqu'un n'a pas compris par exemple Comme à chaque croisière, mes enfants sont très occupés avec d'autres enfants rencontrés, là deux copains David & Daniel 10 et 13 ans de Boston, avec qui après échange de mail, ils correspondent aujourd'hui, il y en a eu d'autres aussi. sur le bateau il y avait environ 80 enfants de 3 à 14 ans. Par ailleurs, ils n'utilisent pas le club qui est très bien pour des plus petits, parce qu'ils veulent être libérés des horaires, moi ils étaient très occupés, les journées étaient trop courtes, quelque fois je ne les vois pas pendant une demi journée, et parfois de retour en cabine il y avait des copains copines dans la cabine c'est pratique chaque enfant a sa carte de la compagnie, et peut être autonome
en tout les cas je vous envie, j'ai hâte de repartir chez NCL (mais il faut que les vacances scolaires correspondent, là c'est plus dur, sauf l'été)
bonne croisière déjà
cet été nous allons en Rép dom, là ou tout le monde va sauf nous, à la fin de l'année croisière chez COSTA (déjà pratiqué deux fois), j'aurai préféré une autre compagnie mais problème de date. @+ | | | À: Titi77310 · 30 mars 2009 à 17:00 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai fait qu'une seule croisière, c'était avec NCL. Nous avons beaucoup aimé. Que pense tu de Costa ("j'aurai préféré une autre compagnie ") par rapport à NCL mise à part le free style qui est super ?
Merci d'avance | | | À: Reinemere · 30 mars 2009 à 17:47 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait la même croisière sur le même bateau l'année passée (presque les mêmes dates) et, ayant 20 ans, j'aurais aimé éventuellement trouver des francophones... ce qui ne fut pour ainsi dire pas le cas. Heureusement je parle anglais, mais bon. J'espère que vous aurez plus de chance  Bon voyage! | | | À: Barriaux · 30 mars 2009 à 18:11 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Bonsoir
J'aurai préféré une autre compagnie pour changer, et franchement le point fort de Costa par rapport aux autres compagnies dans les caraibes, c'est la traduction en 5 langues le reste chez NCL n'est pas moins bien que chez Costa, c'est du même niveau pour moi, il y a des + et des -, enfin par rapport à mon expérience (voir mon profil) Mais Costa j'en suis satisfait, mais j'aurai bien repris NCL, RCI, Carnival mais les dates ça va pas.
mon C/R NCL voyageforum.com/v.f?post=2403379;
à bientôt | | | À: Reinemere · 30 mars 2009 à 18:37 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Bonjour Laurence Nous sommes quelques francais qui feront la date suivante de vous.Le 21 juillet même destination.Domage vous n'avez pas la même date que nous. Du Quebec moi & mon mari.J'ai aussi par ce furum appris que 4 autres québécois seront du trip et 4 francais de France. Reposer votre question avec titre que vous recherché des francais pour votre date.Peut-être vous aurez d'autre réponse. J'ai fait quelques croisière avec différente compagnie et NCL sont les moins Francophones.Mais le service pour les enfants sembles bien (remarque que j'ai eu des autres car je n'ai pas d'enfant). Pour les excursion elle sont toujours en englais mais si votre budget est large les guides privés sont a votre choix de langue. bon voyage Christ | | | À: Christcruise · 30 mars 2009 à 20:45 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Je vous remercie tous pour vos réponses, je pense que les garçons vont bien s'amuser et pour nous c'est stage intensif d'anglais avant le départ par le biais de visionnage de films en vo, (mdr) Effectivement pour le moment pas de français en vue.... Nous sommes déjà partis plusieurs fois en croisière (Orient Queen, Coral, MSC Sinfonia et Festival croisière) à et chaque fois les français étaient présents, nous sommes tjs revenus enchantés et avec de nouveaux amis, là c'est vraiment les escales et le départ de Douvres (nous sommes du Touquet) qui nous ont convaincus de partir avec NCL. Concernant les guides privés, quelqu'un a-t-il essayé pour St Petersbourg? Bonne soirée | | | À: Titi77310 · 31 mars 2009 à 15:39 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse | | | À: Reinemere · 28 mai 2009 à 23:13 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager Bonjour,
Je suis heureuse de pouvoir vous dire que vous ne serez pas les seuls francophones à bord du Norwegian Jewel le 9 juillet au départ de Douvres! Mon mari et moi sommes deux Québécois dans la jeune quarantaine et la croisière "Capitales baltiques" sera notre première croisière à vie. C'est un voyage qui semble particulièrement intéressant! Nous passerons quelques jours à Londres avant et après la croisière.
Je serai heureuse d'échanger avec vous sur notre projet commun!
Au plaisir,
Linda | | | À: Lindadeb · 29 mai 2009 à 7:39 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Bonjour Lindadeb,
Enchantés de votre petit message, alors tout comme vous nous sommes des jeunes "quarantenaires" (40 et 41 ans) passionnés de croisières, mais pour la première fois sur un bateau américain, d'où un certain nombres de questions concernant la compréhension face à la langue anglaise et en même temps une excitation supplémentaire d'être "en territoire américain", pays que l'on rêve de découvrir. Avec ce forum nous avons fait plus connaissance avec l'organisation de NCL, notamment gràce aux messages de Camphi très instructifs. Nous arrivons à Douvres le 9 juillet à midi par bateau (traversée de la manche Boulogne sur mer- Douvres). Vous avez prévu de faire des excursion via le bateau? Nous, nous nous interrogeons surtout sur l'escale de Saint-Petersbourg, (excursion via le bateau, via Denrus?) Au plaisir de vous lire Amicalement Christophe et Laurence | | | À: Reinemere · 30 mai 2009 à 17:07 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Bonjour Reinemère,
Nous sommes contents d'en savoir un peu plus sur vous. En ce qui nous concerne, nous avons réservé cette semaine deux excursions à St-Petersbourg avec NCL. Nous avons choisi "Magnificent St-Petersburg" et "The Hermitage & Spilled blood", nous tenons à voir le musée et puis je voulais aussi voir des églises! J'espère avoir fait un bon choix. Nous avons réservé avec NCL même si j'ai lu de bonnes choses sur Internet à propos de Denrus... Nous sommes un peu insécures, je l'avoue, et nous ne voulons vivre aucun problème! Cela semble plus simple avec NCL, mais plus cher aussi... Nous réfléchissons à ce que nous ferons à Warnemunde mais, chose certaine, nous n'irons pas à Berlin parce que nous avons vu la ville l'année passée. Nous ferons peut-être une excursion dans la région ou encore nous prendrons le train pour aller à Rodstock qui ne semble pas loin. Pour les autres escales, nous pensons visiter les villes par nous-mêmes. Est-ce que cela ressemble un peu à ce que vous compter faire? Nous arrivons à Londres le 6 juillet, et nous prendrons le train pour nous rendre à Douvres (je ne sais pas encore lequel) le 9 juillet. Après la croisière, nous retournons à Londres jusqu'au 26 juillet. Tout cela représente un gros voyage pour nous, et nous sommes très contents! Nous considérons aussi ces trois semaines comme une immersion intensive en anglais! Mais, au moins, nous savons maintenant que nous pourrons échanger en français avec vous.
Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous!
Linda | | | À: Lindadeb · 31 mai 2009 à 20:36 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Bonjour Linda,
Merci pour votre message, concernant les excursions, mis à part St Pétersbourg où nous ne pourrons pas faire sans, pour le reste nous allons nous débrouiller par nous-même avec l'aide en particulier de ce lien : beaucoup de renseignements très utiles www.meretmarine.com/article.cfm?id=110135 Pour warnemunde, nous nous contenterons d'aller sur la plage si beau temps (on a 2 enfants) et visiter la ville. Une petite question, mon anglais est plus que défaillant et sur le site de NCL je n'ai pas trouvé l'endroit pour réserver les excursions proposées, en fait je le cherchais pour connaitre le prix pour les enfants (et savoir aussi jusque quel âge ils sont considérés comme enfants) sinon nous sommes interessés par les 2 visites suivantes:
The City By Double Decker et St. Petersburg Through The Eyes Of the Russian People
Au plaisir de vous relire,
Bonne fin de week-end,
Laurence | | | À: Reinemere · 1 juin 2009 à 16:08 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je peux essayer de vous aider avec le site de NCL. J'espère que vous ne savez pas déjà tout ce qui suit! Pour avoir plus de détails sur notre croisière, il faut aller en bas à droite de la page d'accueil sur "Already booked your award winning cruise". Cliquez là-dessus et vous arrivez à une page pour créer un compte. Si vous n'en avez pas déjà un, il s'agit de se créer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pourrez ensuite arriver à la page "My reservations". Sur cette page, vous cliquez sur "Shore excursions". La liste des escales apparaît ensuite et on clique sur "Find a shore excursion" sur la journée de notre choix. On clique sur l'excursion voulue, on clique sur "Show details". À la fin de cette page, on trouve "Book shore excursions" et on clique à droite sur "Add to itinerary". Le seul problème que j'ai connu cependant, c'est qu'après avoir cliqué sur "Add to itinerary", mon choix d'excursion ne semblait pas s'enregistrer. Après quelques tentatives, j'ai fini par téléphoner au numéro qui apparaît sur le site et une gentille dame m'a aidée... en anglais! Pourtant, il paraît qu'on peut tout faire par Internet. Je vous souhaite que cela fonctionne bien.
Par ailleurs, merci pour le lien Internet sur mer et marine que je m'empresse de consulter à l'instant.
Bon début de semaine, à bientôt,
Linda | | | À: Lindadeb · 3 juin 2009 à 10:33 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Bonjour, Merci bcp pour les explications sur le site NCL, j'ai tout suivi à la lettre, il y a juste un problème notre n° de réservation NCL est invalide? j'ai téléphoné à l'agence où nous avons acheté la croisière, nous sommes inconnus????, ils ne comprennent pas et ils doivent nous tenir au courant après avoir contacté NCL!!! donc nous attendons....
Bonne journée Amicalement, Laurence | | | À: Reinemere · 21 juin 2009 à 12:45 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Bonjour, ça y est!! Nous avons reçu nos billets de croisière, plus que 15 jours de travail et 4 jours pour préparer les valises, ça commence à devenir bon!!!! L'embarquement le 9 commencera à 12h, pour notre part nous arriverons par ferrie à Douvres vers 12h30, ensuite taxi pour le Cruise Terminal 2 Western Dock. (Pensez vous qu'on puisse payer le taxi en euros?)
Bonne journée à tous | | | À: Christcruise · 26 juin 2009 à 6:52 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager dommage nous serons sur ce bateau à partir du 3l juillet | | | À: Mimirobi · 26 juin 2009 à 23:07 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager A priori vous serez plus nombreux du forum à partir fin juillet, pour le moment je n'ai connaissance que d'un seul gentil couple québecois partant à la même date que nous. | | | À: Reinemere · 6 juillet 2009 à 9:55 Re: Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Bonjour, deux nouveaux francophones pour le départ le 9 juillet!! Aurore et Laurent. Nous avons fait beaucoup de pays en routards ou de de séjours prolongés à l'étranger. Cette croisière pour détente et découvertes nous semble particulièrement intéressante. Le blog nous a donné pas mal d'infos par contre je n'ai pas trouvé le tarif des excursions. Nous comptons prendre juste Saint Pétersbourg avec NCL. A très bientôt donc ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |