Merci pour cette réponse détaillée! Je vous trouve un peu sévère! Même si c'est un peu moins bien qu'avant! Cela dépend aussi du bateau et de la destination! Qu'avez vous expérimenté de mieux? Cordialement
Bonjour,
Je respecte votre point de vue, il peut apparaître une certaine sévérité a une lecture brutale.
Toutefois, l' impression désagréable, liée a notre vie a bord se heurte en premier lieu a nos souvenirs..... avec cette même compagnie. Dans un premier temps, elle détruit toute seule ses points de comparaisons.
Fut un certain temps, nous ne voyagions..... qu' avec eux.
Notre fréquence " bateaux " étant maintenant, assez soutenue (2 par an, exceptionnellement : 3), nos conclusions ne sont pas altérées par le vieillissement de bons souvenirs.... " améliorés par le temps ".
Qui plus est, lorsque vous prenez 2 fois le même bateau (Luminosa) a, en gros, 1 an d' intervalle, sur 2 longs voyages :..... vous ne pouvez pas rater les évolutions négatives de votre vie a bord : - cuisine, densité du personnel aux points publics, attitude commerciale qui vous fait payer en supplément, le petit déjeuner en cabine d' un seul coup,...... en cours de voyage ! -- entre autres.
Si, après cela, 6 mois plus tard, sur un autre bateau, vous retrouvez les mêmes désagréments, pour certains, accentués ; qui plus est : + d' autres en complément. Que des attitudes délibérées vous gâchent la vie, franchement !!!!
...... sans vouloir " aller ailleurs " :..vous n' avez plus du tout l' envie de revenir.
Mais, le fait est, qu' exposé dans mon premier texte, sans argumenté.... cela peut paraître sévère.
(et, même aujourd' hui, je pourrais aller plus loin je reste dans le " soft ").
Ce que j' ai expérimenté de mieux..... pour la même gamme de prix ?.... aucun problème. (... Et même un peu moins onéreux que le budget de l' équivalence Costa)
je vous le préciserais en " message privée ", pour ne point déclencher ici des polémiques " hors sujet ", ou déranger les passagers très content de ces voyages, et dont je respecte les équilibres.
Je fais a mon goût.... comme tout le monde, sans plus.
Cordialement,