Hbgl · 17 février 2011 à 3:24 6 messages · 3 participants · 1 968 affichages | | | | 17 février 2011 à 3:24 Croisière au Canal de Panama: de l'est vers l'ouest ou le contraire? Message 1 de 6 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire une croisière au Canal de Panama. Ma question : Est-ce préférable de partir de l'ouest vers l'est ou de l'est vers l'ouest ?L'intention est de traverser le canal. J'aimerais partir cet automne tard.
Merci à l'avance
HBGL | | | À: Hbgl · 17 février 2011 à 3:29 Re: Croisière au Canal de Panama: de l'est vers l'ouest ou le contraire? Message 2 de 6 · 1 963 affichages · Partager | | | À: Hbgl · 17 février 2011 à 3:34 Re: Croisière au Canal de Panama: de l'est vers l'ouest ou le contraire? Message 3 de 6 · 1 956 affichages · Partager Pour une traversée complète du Canal de Panama, il faut bénéficier du repositionnement des navires du Pacifique vers la Caraïbe à l'automne, saison des cyclones des deux côtés, ou bien au l'inverse de la Caraïbe vers le Pacifique, au printemps et hors saison des cyclones. | | | À: Hbgl · 17 février 2011 à 3:41 Re: Croisière au Canal de Panama: de l'est vers l'ouest ou le contraire? Message 4 de 6 · 1 942 affichages · Partager Merci Mais pourquoi est-ce une mauvaise idée l'automne ? Est-ce la température ? ou l'état de la mer ? C'est à dire est-ce parce que la mer serait plus houleuse ? Je ne connais pas ce côté de la terre. J'ai fait toutes mes croisières en Europe sauf une aux Barbades mais seulement 3 jours.
HBGL | | | À: Hbgl · 24 février 2011 à 1:46 Re: Croisière au Canal de Panama: de l'est vers l'ouest ou le contraire? Message 5 de 6 · 1 858 affichages · Partager Désolé, ni dans un sens ni dans l'autre. Sérieusement, le Canal est orienté Nord-Sud. Toutes les traversées totales se font du Sud vers le Nord. Les traversées partielles se font depuis la moitié du Canal, vers le Sud. Durant votre automne, ici c'est le plus fort de la saison des pluies. | | | Merci beaucoup pour vos explications. Il y a plusieurs croisières à l'automne, certaines partent de la Floride vers la Califoornie et d'autres de la Californie vers la Floride.
Il faut donc que je prévois y aller au printemps.
Encore merci et bonne soirée | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |