Croisière "Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 JGFrance75 · 15 juillet 2010 à 16:37 44 messages · 9 participants · 6 804 affichages | | | | À: JGFrance75 · 26 juillet 2010 à 17:05 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 404 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes sur le point de reserver une croisiere sur le MILLENIUM pour les Caraibes sud pour fevrier ou mars 2011 ds une sky suite... le Canal nous tentait avec departde SanJuan mais pas en septembre Je suis surprise de ce depart en avril 2011 avec le Millenium, de San Juan 'bcp de departs de FT LAUDERDALE). Je ne trouve pas trace de cette croisiere ni sur catalogue ni sur internet, (je debute!)  seul un depart en mars avec l Infinity. et le Mercury en avril depart Floride ou Maryland. Je vais voir avec une agence.......ce sera notre 1ere croisiere sur Celebrity (4 avec Costa)
Bon voyage | | | À: JGFrance75 · 1 août 2010 à 14:40 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 350 affichages · Partager Bonjour en Martinique,
Juste une correction, quand vous parlez de Panama complet Est-Ouest, c'est quoi exactement ? Si vous traversez le pays en empruntant le Canal, c'est Nord-Sud... serge | | | À: Panamtourist · 1 août 2010 à 15:11 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager Bonjour en Martinique, Juste une correction, quand vous parlez de Panama complet Est-Ouest, c'est quoi exactement ? Si vous traversez le pays en empruntant le Canal, c'est Nord-Sud... serge
Panama "complet" : traversée totale, pas Miami, juste trois écluses côté Caraïbe et s'en revient à Miami. Panama "Est-Ouest" : dans le sens de la Caraïbe vers le Pacifique. Sinon oui, bien évidemment, le Canal est orienté plutôt Nord-Sud. | | | À: Bouline · 1 août 2010 à 15:14 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 342 affichages · Partager (...) Le Canal nous tentait avec départ de San Juan mais pas en septembre. Nous somme bien du même avis, septembre, c'est la pleine saison des cyclones des deux côtés.
Je suis surprise de ce depart en avril 2011 avec le Millenium, de San Juan 'bcp de departs de FT LAUDERDALE). Je ne trouve pas trace de cette croisiere ni sur catalogue ni sur internet, (je debute!)  seul un depart en mars avec l Infinity. et le Mercury en avril depart Floride ou Maryland. Je vais voir avec une agence.......ce sera notre 1ere croisiere sur Celebrity (4 avec Costa) Et bien, mais sur le site internet de Celebrity (le lien est dans mon premier message de ce topic), en agence aussi, bien sûr.
Bon voyage Au printemps prochain à bord ? | | | À: Bouline · 5 septembre 2010 à 0:43 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 254 affichages · Partager Bonsoir, juste pour vous demander si vous avez trouvé et réservé ? 
Nous nous en tenons pour notre part à la croisière "seiche" (oui, l'adjectif...  ) avec Celebrity.
En effet, l'aller ne pose pas de souci, nous avons un aérien quotidien et direct sur San Juan (1 heure 45).
En revanche, pour le retour, nous avons envie de passer un jour ou deux à Los Angeles, surtout pas à San Diego (énorme base navale miilitaire et c'est tout). Le postpackage Celebrity est cher, type Hilton-Sheraton, pour nous ça ne vaut pas le coup, un dans le monde et tous vus.
Donc bon, nous cherchons, de même que notre voyagiste. | | | À: JGFrance75 · 7 septembre 2010 à 21:26 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 231 affichages · Partager UP !  Nous avons commencé à éplucher la première mouture de la brochure relative aux excursions. Bon début, à A comme Acapulco, vue et spectacle des plongeurs depuis l'hôtel El Mirador, le bien nommé nous ne savons encore... | | | À: JGFrance75 · 10 septembre 2010 à 16:24 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 209 affichages · Partager Bonjour, non ns n avons pas encore reserve  , pour nous l arrivee a St Juan prend qqs 16h  2 ou 3 compagnies..............nous regardons pour un autre periple au depart de miami....moins de temps perdu en vol, dommage ns ns serions retrouves a bord.
Bonne future croisiere, j attendrai vos commentaires ce sera vite la | | | À: Bouline · 21 septembre 2010 à 14:54 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 166 affichages · Partager Bonjour, non ns n avons pas encore reserve  , pour nous l arrivee a St Juan prend qqs 16h  2 ou 3 compagnies..............nous regardons pour un autre periple au depart de miami....moins de temps perdu en vol, dommage ns ns serions retrouves a bord. Bonne future croisiere, j attendrai vos commentaires ce sera vite la
Un Panama COMPLET au départ de Miami, regardez bien, il y en a peu. | | | À: JGFrance75 · 23 novembre 2010 à 20:35 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 007 affichages · Partager Up !  Et Millennium avec deux n... 
Bon, ce n'est pas le tout d'avoir notre Panama en poche. 
L'aérien de Fort-de- France à San Juan n'est pas un souci.
Nous commençons donc à phosphorer sur notre arrivée à San Diego, transit et deux jours à Los Angeles ;  puis retour chez nous par Miami, surtout pas par Haïti. 
Qui a envie de nous en parler (transits routier et aérien, hôtels à LA) ? | | | À: JGFrance75 · 17 décembre 2010 à 15:04 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 873 affichages · Partager Up !  Et toujours Millennium avec deux n... 
Voilà, les sous-sous commencent vraiment à sortir de notre po-poche... 
Aériens bookés, donc : - aller le 18 avril Fort-de- France/ San Juan de Puerto Rico tôt le matin par American ; - retour le 5 mai, toujours par American, 11 heures de vol et 3 heures de transit avec deux changements d'avion, San Diego/ Dallas- Fort Worth/ San Juan de Puerto Rico/Fort-de- France.  Un point positif, pas de bagages à transborder aux correspondances.  Et se plaindre uniquement chez American s'il en manque... 
Pour finir, du 3 mai matin débarquement à San Diego au 5 mai matin, nous restons sur place, il y a un musée maritime qui paraît-il mérite une bonne visite ; et pour une nuit et quart (nous devons être le 5 mai à 4 heures du matin à l'aéroport  ), nous avons retenu un motel basique, voisin du terminal des croisières, du musée maritime et de l'aéroport, avec service de navettes H24. 
Bon, maintenant, hop, nous allons commencer à regarder quelles excursions faire ou ne pas faire pendant la croisière... | | | À: JGFrance75 · 20 décembre 2010 à 20:54 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager Up !
Et répondu à la (bonne) appréciation d'une cousine du Québec sur le chef qui officie actuellement aux fourneaux du Millennium... voyageforum.com/...post=3883918#3883918
Pour le reste, nous venons de nous amuser comme des petits fous avec l'antépénultième nouvelle réglementation étatsunienne relative à l'immigration. 
Il paraît que trop de couples portent le même nom. 
Donc, hop, nom de jeune fille pour tout le monde, et emploi de Ms, Mrs étant machiste, impropre, de nature à se retrouver devant un tribunal pour harcèlement, etc. 
Sauf que depuis toujours, sur les papiers de mon conjoint, il y a son nom de jeune fille suivi de la mention épouse et de son nom d'épouse... 
Et bien, non ! Donc au clavier ! Au bilan, ESTA refait avec les deux noms sans la mention épouse, 14 USD en ligne ! 
Pour parfaire la plaisanterie, le nom de jeune fille de ma douce est un patronyme hispanique tellement courant (même genre que Martin en Français) qu'il fait exploser tous les moteurs de recherche...  Donc en finale, du temps perdu pour... rien en termes de sécurité ! | | | À: JGFrance75 · 28 décembre 2010 à 21:46 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 789 affichages · Partager Up. 
Changement de portage pour nos 36 heures à San Diego à l'arrivée le 3 mai 2011 prochain (ça sert d'avoir des relations qui connaissent le coin  ), ce sera "hôtel de charme 1900" dans Gaslamp et pour ne pas être trop tristes le soir du débarquement, resto de fruits de mer. 
Sinon, journée du 4 mai à San Diego, plus je creuse et plus le musée maritime semble valoir le déplacement, notamment la visite du Star of India. 
Moins amusant, le jeudi 5, 4 heures du mat' mise en route vers l'aéroport, trois vols, deux correspondances, arrivée tard le même soir chez nous. | | | À: JGFrance75 · 6 janvier 2011 à 17:54 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 756 affichages · Partager Bonjour, Vous me stressé avec vos cyclones et ouragans. Je viens de booker un 15 jrs de San Diego- Miami départ le 19 sept. J'ose espérer qu'elles vont se tenir tranquilles ces tempêtes. André | | | À: Daggy123 · 6 janvier 2011 à 20:46 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager Septembre, c'est le moment le plus intéressant de la saison des cyclones, des deux côtés, Caraïbe et Pacifique.
Ceci posé, le risque en mer n'est pas bien grand.
Et un cyclone prévient, la carte météo satellite donne 72 heures en moyenne pour agir, en principe donc rester ou aller vers le large et surtout pas dans un port sur la trajectoire.
En revanche, le mauvais temps du mois de septembre est une chose certaine : Panama sous la pluie, dans un bouillon de vapeur et avec moustiques encore plus voraces, c'est du sûr à 80 % ; avec un peu de chance, il pleuvra peut-être juste un peu moins... | | | À: JGFrance75 · 10 janvier 2011 à 17:38 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 697 affichages · Partager Merci pour la réponse mais je pense que je peut me glisser entre 2 ouragans et faire une assez belle croisière. | | | À: Daggy594 · 30 janvier 2011 à 22:53 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager Up ! Le départ approche.  Encore 75% de la croisière à payer !  A San Juan le 18 avril, notre petit tour devenu habituel en ville avant d'embarquer. Nous avons à peu près choisi nos petites balades en escales : citadelle de Carthagène le 21, écluses de Gatun le 22, en navigation traversée complète du Canal de Panama le 23 depuis notre balcon, El Mirador Acapulco le 29, Land's End et Mer de Cortez le 1er mai à Cabo San Lucas. Plus le musée maritime et un restau de fruits de mer à l'arrivée à San Diego les 3 et 4. Vols retour le 5 mai. | | | À: JGFrance75 · 6 février 2011 à 15:17 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 589 affichages · Partager Excursions bookées, total quatre avec Celebrity! 
Shore & Land Excursions Order Summary
Day 4 21-Apr-2011 Cartagena, ColombiaDeluxe Cartagena & Fortress - CA08 Reservation Time: 08:15 AM
Day 5 22-Apr-2011 Colon, PanamaGatun Locks and Canal Zone - CO40 Reservation Time: 10:00 AM
Day 12 29-Apr-2011 Acapulco, MexicoAcapulco City Tour and Cliff Divers - AC05 Reservation Time: 08:00 AM
Day 14 01-May-2011 Cabo San Lucas, MexicoDeluxe Coastal Cruise and Seasonal Whale Watching - CS09 Reservation Time: 09:30 AM | | | À: JGFrance75 · 15 février 2011 à 16:55 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Up, second et dernier paiement de la croisière effectué ! 
Maintenant que toute la partie financière, maritime, excursions, hôtel et aérien retour est réglée, plus un pas en arrière, nous irons même depuis l'outre tombe s'il le faut ! 
Nous n'avons pas réservé de forfaits boissons et autres, tout comme lors de notre première expérience avec Celebrity l'année dernière, car je n'arrive pas à en discerner un ou plusieurs avantages, par différence avec d'autres compagnies comme Costa. Bon, que le taux du dollar américain demeure bas ! | | | À: JGFrance75 · 7 mars 2011 à 17:39 Re: Croisière " Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 463 affichages · Partager Et un peu de musique de la Caraïbe en prime, Trinidad 'nd Tobago Police Force Steel Band, en deux parties :
Leur patron est le Superintendent Enrique Moore. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |