Bragalou · 25 janvier 2012 à 8:03 45 messages · 7 participants · 3 994 affichages | | | | Bonjour Je cherche des personnes qui ont fait une croisière sur le ncl jade récemment car je suis en train de prévoir mes excursions et j'ai plein de questions pratiques. Je vais voyager avec ma grand mère et je voudrai connaître par exemple les distances entre la ville et le lieu de débarquement à Tenerife etc merci d'avance idem pour Barcelone, funchal... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Bragalou
Je vais bientot faire la meme croisière que vous, c'est pour février. je ne peux pas vous renseigner sur le jade, par contre j'ai eu la chance de passer une semaine de vacances à Madeire ( funchal) en avril 2010. Tout dépend si votre grand mère marche bien, le port se trouve directement dans le centre ville, une fois sorti du port vous avez la grande avenue sur votre droite qui longe la cote, toute au bout de cette avenue vous avez les téléphériques qui monte jusqu'au jardin botanique (magnifique)ensuite il vous emmène aussi jusqu'à MONTE. Malheureusement quand nous y étions il y avais de gros travaux puisque en février de la meme année il y a eu de forte intempérie et tout avait été inondée. Dans le centre ville vous pouvez vous promener dans les ruelles et pourquoi pas déjeuner dans un des petit restaurant. Maintenant c'est vrais que tout dépendant de votre grand mère, le centre ville se trouve vraiment face au port. Nous nous ne prendrons pas d'excursion je préfère faire un petit restaurant à la place. Bonne croisière. | | | j'oubliais vous avez aussi le marche qui est typique donc à voir. | | | merci pour ces détails, je pense que nous allons faire le télépherique tot le matin et ensuite balade dans le centre, petit resto et marché escale tranquille. Car nous avons aussi 2 enfants en plus de Ma grand mère Quand faites vous cette croisière ? Nous partons le 18 février. Si vous la faites avant je vous demanderai plein d'infos ;-)
bon voyage | | | Bonjour, nous partons pour cette même croisière le 12 avril avec deux enfants de 11 ans, comme vous aurez fait la croisière avant nous ce serait gentil de donner quelques conseils pour les excursions et sur les activités proposées aux enfants. Bonne croisière à vous Simone42 | | | sans problèmes à très bientôt | | | Bonjour Bragalou, Nous aussi nous partons le 18 février de Barcelone et nous avons deux ados 15 et 13 ans garçon et fille. | | | Bonjour simone42,
Nous serons de retour début mars si vous voulez des renseignements surtout n'hésitez pas à demander. à bientot. | | | Merci et bonne croisière, je note les messages pour vous retrouver à votre retour. Amicalement Simone42 | | | Bonjour, je pars le 18/02 de Barcelone sur le Norwegian jade. avec mes parents et mes 2 filles 16 et 14 ans, je suis preneuse d'info sur les excursions ou location de voitures. Je me suis renseignée pour les parkings, pas besoin de réserver... Merci pour votre réponse | | | Bonsoir Krikou,
La seule escale ou je peux vous renseigner c'est Madeire, dite moi ce que vous voulez savoir, pour la location de voiture je l'ai fait une fois, l'année derniere quand nous avons pris le splendida franchement c'est pas très pratique. | | | merci pour votre réponse, en fait je pensais à la voiture parce que mes parents ne marchent pas beaucoup... je pensais que la location de voiture serait un moyen de leur faire visiter un peu l'ile.... pourquoi me dites vous que c'est peu pratique ? | | | bonjour krikou
nous nous n'avons pas trouvé sa pratique à cause du temps si l'escale est courte vous allez perdre pas mal de temps, il faut vous rendre a l'agence de location ensuite il y a peut etre du monde avant vous, vous avez aussi " l'état des lieux " à effectuer sur la voiture au départ et au retour, et pensez au risque d'accident et à la circulation. pour l'escale à madeire quand vous sortez du port vous prenez la grande avenue tout de suite sur votre droite effectivement elle est un peu longue pour vos parents, mais à mis chemin vous avez toute une file de taxi jaune vous ne pouvez pas les ratés, vous avez aussi les bus touristique rouge qui font le tour de la ville et toute au bout de cette avenue il y a les téléphériques qui vous emmène au jardin botanique en hauteur. je ne me souvient plus mais peut etre que vous en avez aussi à la sortie du port (taxi). dans tout les cas les gens sont très gentils et l'ile est magnifique un peu betoné malheureusement (comme partout). je ne peu pas vous donner les prix, je ne m'en souvient plus.
à très bientot et très bonne croisière. | | | merci pour votre réponse, c'est ma première croisière.... je suis trés impatiente. | | | nous aussi nous sommes novice en croisière, nous avons effectués notre première croisière sur le splendida en fevrier dernier, nous avons été ravis de nos vacances et nos enfants (13 et 15 ans) ce sont fait des copains et copines. je pense que vous allez vraiment beaucoup aimer, il y en a vraiment pour tout les ages chacun y trouve sont bonheur, nous avons passés l'année a attendre notre prochain départ et les derniers jours défilent lentement. j'ai hate. | | | vu sur le site du NCL JADE, il ne faudra pas compter visiter le marché à Funchal, il sera fermé. Ai-je bien compris ? | | | mince, c'est vraiment dommage, savez vous pourquoi il est fermé ? | | | si j'ai bien compris.... mon anglais étant ce qu'il est.... dans la description de l'excursion à Funchal il est noté que la visite du marché ne se fera pas pour le départ du 18/02 peut être pour cause de Mardi Gras, d'autres festivités auront peut être lieu ? avec un peu de chance !!! | | | je suis complètement nul en anglais c 'est pourquoi je vous ai posé la question. mais je ne comprends pas votre réponse, je suis étonnée que le marché soit fermé beaucoup de personnes en vive, maintenant s'il n'y a pas d'excursion par ncl ce n'est pas grave on peut si rendre a pied voir en taxi. | | | Certainement aussi à cause du carnaval (jusqu'au 21 février)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |