Bonjour,
Nous avons l'
islande il y a 2 ans, et si ce n'est le budget, je repartirai là bas sans hésitation !! Nous n'avons pas fait les capitales baltiques donc je ne peux pas faire de comparatif.
Si vous pouvez le faire et que vous aimez les paysages, aller en
Islande, vous ne le regretterez pas !!
Concernant les excursions a faire, pour Reykvavik, le cercle d'or est incontournable a mon avis. j'ai cru comprend que vous y rester sur 2 jours, donc faire le blue lagon aussi (nous ne l'avons pas fait car 1 seule journée sur place).
pour
isafjordur, pas de conseil particulier. a vous de voir en fonction des excursions disponibles et de vos envie (pour info, nous avions fait une visite de musée en plein air d'ancienne habitation traditionnelle, puis gouter l'eau d'une cascade pris directement dans le cours d'eau, puis visite d'une eglise avec un mini concert, puis visite d'un musée avec dégustation de poisson séché et de requin)
pour akureyry, prendre une excursion en direction du la
myvatn, il faut compter 1 bonne heure de route mais arrivée sur site, ma réaction a été "waouh" !! je regardai a gauche, a droite, c'est a mon avis un endroit où aller. en plus du lac, il y a différentes "zones" a voir (champ de lave, partie d'une montagne en zone souffrée etc...). la sortie du fjord le soir est magnifique, et c'est là que nous avons vu nos premières baleines !!
concernant la météo, nous étions parti fin juin, nous avons eu brumeux les matins et grand soleil les après midi. coté température, je ne me rappelle plus exactement, je dirais entre 15 et 20° max.
nous avions eu une mer d'huile pendant toutes la croisière.
au final, que vous choisissiez l'une ou l'autre des 2 croisières, je ne pense pas que vous serez déçu :)
bon choix
christine