Premières infos :
-
Fort de France : attention, ce sera le mercredi des cendres. Donc tout est fermé ou perturbé en ville. Par exemple, pour louer une voiture il ne faut pas réserver en centre ville car presque sur que ce soit fermé.
- Margarita : j'ai consulté un indépendant pour une excursion. Il m'a répondu que vu la durée réduite de l'escale il valait mieux réserver par le bateau. Et il exprime clairement qu'il faut faire attention au "taux extrême de criminalité dans l'île"...
-
Saint Domingue : il n'est pas possible de faire
Saona ce jour là, car bien que l'escale soit très longue Bayahibé est à 150 kms. Il est également fortement déconseillé de louer une voiture
-
La Romana : Escale un peu short. Pour aller à
Saona, peut être la solution "sage" serait avec le bateau. Mais je ne désespère pas de trouver un prestataire (notamment Cathy) mais plus on est nombreux mieux c'est...
-
Saint Martin : tout peut se faire à la descente du bateau... Pas beson de réserver une excursion
-
Pointe à Pitre au retour : les excursions sont chères. Il faurait savoir comment s'organise le transfert bateau car nous pensons location de voiture qui serait rendue directement à l'aéroport. A condition que nous récupérions nos valises directement à l'aéroport...