|  |  |
 | | | | Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Colau1 · 29 décembre 2014 à 11:37 · Une photo 15 messages · 7 participants · 2 948 affichages | | | | 29 décembre 2014 à 11:37 Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 1 de 15 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en croisière le 17 février 2015 aux caraïbes sur le bateau Horizon. Nous faisons Point à Pitre, Fort de France, Margarita, St Domingue, la Romana, Phillipsburg et retour Pointe à Pitre. Nous aimerions avoir des renseignements sur le tarif des excursions ou si il est facile de visiter par soi même. merci | | | À: Colau1 · 30 décembre 2014 à 0:01 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 2 de 15 · 2 886 affichages · Partager Nous aussi nous partons le 7 février et nous commençons à préparer les escales. D'autres sujets ont déjà été ouverts et même si ils ne regorgent pas encore d'astuces c'est un bon début en particulier Catmao qui a bine commencé ses recherches: vivement son compte rendu à son retour pour avoir plus d'infos!!! voici les liens:
voyageforum.com/v.f?post=6849739 ; voyageforum.com/...au-horizon-d6790861/ voyageforum.com/v.f?post=6848569 ; voyageforum.com/...le-horizon-d6818258/
sinon il faut aussi chercher du côté des autres compagnies même si cela ne nous donne pas d'infos sur la croisière sur l'horizon, on glane des infos sur les escales; les "forumeurs" sont très actifs et pas mal d'escales sont en commun: voici un lien très utile en particulier aussi pour les liens vers les blogs persos qui sont très riches !!!! si vous avez des pistes n'hésitez pas à nous en parler surtout !!! A bientôt pour partager nos recherches !!!! voyageforum.com/...croisiere%20caraibes
Aurélie | | | À: Colau1 · 30 décembre 2014 à 0:15 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 3 de 15 · 2 883 affichages · Partager pour les tarifs des croisières voici ce que j'ai pu trouver sur ce forum (mais je e parviens pas à l'insérer car c'est un fichier PDF....) et vous pouvez trouver le carnet des excursions sur le site de CDF : www.cdfcroisieresdefrance.com/...ROPICALE_2015_... | | | À: Colau1 · 30 décembre 2014 à 0:21 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 4 de 15 · 2 883 affichages · Partager j'en ai trouvé un autre avec un lien et les explications et encore plus complet (les tarifs correspondent à la grille CDF que j'ai) avec des photos en bonus ;) voici le lien:
www.acdmicrokinesitherapie.fr/images/trop1.pdf | | | À: Lilydu65 · 30 décembre 2014 à 3:32 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 5 de 15 · 2 869 affichages · Partager info sympa nous partons le 10 janvier en espérant avoir le plus info possible nous ferons un compte-rendu en rentrant.. | | | À: Lilydu65 · 30 décembre 2014 à 15:22 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 6 de 15 · 2 817 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pense que pour l'escale à Fort de France, nous allons louer une voiture pour la journée. Environ 50 euros chez luxianecar. www.luxianecar.com/ . Pour les autres escales, nous allons étudier les liens que vous nous avez fournie.
merci | | | À: Colau1 · 8 janvier 2015 à 23:29 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 7 de 15 · 2 608 affichages · Partager Nous partons également à cette date et nous sommes en pleine recherche d'informations. J'ai un gros doute par exemple sur la possibilité de réserver l'excursion pour l' ile saona... | | | À: Feena · 10 janvier 2015 à 17:03 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 8 de 15 · 2 543 affichages · Partager Bonjour, D'après la brochure de croisière de France, l'excursion pour l'ile de Sanoa, se fait en bus. Je pense qu'il y aura de la place. Mais il faudra surement réserver assez vite le jour de la vente, car beaucoup de personnes voudrons la faire. Et vu le descriptif et quelques photos, cela doit être magnifique.
Laurent | | | À: Colau1 · 10 janvier 2015 à 18:18 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 9 de 15 · 2 534 affichages · Partager Bonsoir, Alors nous partons aussi le 17 février. Nous sommes un couple avec un petit de 6 ans et sommes accompagnés d'un couple d'amis. Nous connaissons déjà certaines escales ( La Romana, St Martin, PTP, FDF, St Domingue) et commençons aussi à regarder pour les excursions.
Nous allons pouvoir croiser nos préparations et infos... | | | À: Colau1 · 10 janvier 2015 à 18:19 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 10 de 15 · 2 533 affichages · Partager Pour Saona, il faut savoir que c'est une île. Il y a donc bus jusqu'à Bayahibé et ensuite c'est départ en bateau rapide. Nous avons fait avec Cathy de Tropical Paradise il y a deux ans et pourquoi ne pas recommencer ? Si tout le monde est intéressé, je peux lui poser la question pour un planning et surtout un prix... | | | À: Echovictor · 10 janvier 2015 à 18:28 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 11 de 15 · 2 524 affichages · Partager Premières infos : - Fort de France : attention, ce sera le mercredi des cendres. Donc tout est fermé ou perturbé en ville. Par exemple, pour louer une voiture il ne faut pas réserver en centre ville car presque sur que ce soit fermé.
- Margarita : j'ai consulté un indépendant pour une excursion. Il m'a répondu que vu la durée réduite de l'escale il valait mieux réserver par le bateau. Et il exprime clairement qu'il faut faire attention au "taux extrême de criminalité dans l'île"...
- Saint Domingue : il n'est pas possible de faire Saona ce jour là, car bien que l'escale soit très longue Bayahibé est à 150 kms. Il est également fortement déconseillé de louer une voiture
- La Romana : Escale un peu short. Pour aller à Saona, peut être la solution "sage" serait avec le bateau. Mais je ne désespère pas de trouver un prestataire (notamment Cathy) mais plus on est nombreux mieux c'est...
- Saint Martin : tout peut se faire à la descente du bateau... Pas beson de réserver une excursion
- Pointe à Pitre au retour : les excursions sont chères. Il faurait savoir comment s'organise le transfert bateau car nous pensons location de voiture qui serait rendue directement à l'aéroport. A condition que nous récupérions nos valises directement à l'aéroport... | | | À: Echovictor · 11 janvier 2015 à 11:47 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 12 de 15 · 2 486 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 filles (18 et 15 ans). Nous sommes intéressés pour faire l'ile de Sanoa. Comment êtes aller du port à Bayahibe? Donc pas de problème, si vous trouvez une excursion à prix intéressant, nous sommes d'accord. Pour fort de France, J'ai réussi à louer une voiture avec l'agence www.luxianecar.com/ . Nous récupérons et déposons la voiture au port. Pour Margarita, nous avions décidé de prendre les excursions sur le bateau. Pout Saint Domingue, on ne s'est pas encore ce que nous faisons. Au début nous voulions louer une voiture, mais apparemment ce n'est pas recommander. Pour saint martin et Pointe à Pitre, nous n'avons pas encore regarder. Dans l'attente de vote réponse nous vous souhaitons une bonne journée.
Corinne et Laurent | | | À: Colau1 · 11 janvier 2015 à 16:33 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 13 de 15 · 2 457 affichages · Partager Bonjour, Pour Bayahibé, en principe les prestataires travaillent avec des taxis locaux qui assurent le transfert. On les paye directement. Je vais relancer Cathy pour lui demander ce qu'elle peut faire pour nous.
En ce qui nous concerne :
Fort de France luxiane m'a répondu qu'ils n'avaient plus de disponibilités et je continue à chercher. Margarita nous prendrons, je pense, une excursion bateau Saint Domingue : excursion bateau ou alors simplement promenade vers le centre ville. La Romana : probablement Saona si on réussit à monter un petit groupe Saint Martin : on verra sur place, mais nous allons essayer d'aller à Maho Beach (on n'y est jamais allés bien qu'étant passés deux fois là bas déjà) Pointe à Pitre pas de décision encore... | | | À: Echovictor · 19 janvier 2015 à 18:07 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 14 de 15 · 2 292 affichages · Partager Bjr, nous partons pour cette croisière le mardi 10 février. Je viens de faire une demande à Cathy pour l'excursion sur l'ile de Saona. Quelqu'un est il intéressé par cette excursion, avec Tropicale Paradise Excursions? | | | À: Ljouve · 11 février 2015 à 18:15 Re: Croisière aux Caraïbes avec le bateau Horizon Message 15 de 15 · 2 012 affichages · Partager Bonjour Norbert, nous sommes un couple de sexa, nous avons déjà fait l'excursion à SAONA avec Cathy il y a quelques années, c'était super. J'ai essayé de lui envoyer un mail mais pas de réponse. De votre côté avez vous eu des infos ? Il est vrai que l'escale n'est pas très longue mais s'il y a une possibilité nous serions intéressés pour cette sortie. Merci d'avance de votre réponse même négative. Cordialement Claude (masculin) Image attachée: | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |