| Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Philou92300 · 14 novembre 2014 à 10:24 46 messages · 10 participants · 5 584 affichages | | | | 14 novembre 2014 à 10:24 Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager Bonjour, Avec mon amie nous partons le 10 janvier 2015 (c'est son cadeau d'anniversaire)sur la croisière TROPICALE de Croisière de France. Je suis donc à la recherche d'infos "personnes l'ayant déjà effectuée, et idées sur les excursions!!"
Connaitre d'autres personnes partant aux mêmes dates afin de faire connaissance et éventuellement partager les taxis ou autres moyens de transport. | | | À: Philou92300 · 14 novembre 2014 à 12:47 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 287 affichages · Partager bonjour moi et ma femme nous partons le 20 décembre avec CDF bateau horizon CROISIÈRE TROPICALE, nous aussi nous aimerions avoir quelque infos sur cette croisière et aussi partager les excursions avec d'autres français en taxi collectif, nous sommes preneur de toutes les infos et photos également, je vous remercie d'avance. | | | À: Bybbo · 27 novembre 2014 à 15:15 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 191 affichages · Partager Bonjour
Mon mari et moi partons aussi le 20 décembre pour cette croisière avec nos deux filles de 5 et 8 ans. Je suis en pleine recherche pour les escursions pour essayer d'en faire le maximum par nous même. On pense prendre les escursions CDF pour l'ile de saona (peur de ne pas avoir le temps d'y aller sinon car escale courte) et pour le dernier jour pour être tranquille).
C'est notre première croisière avec CDF mais on est parti plussieurs fois avec MSC et COSTA.
On serait aussi partant pour partager des taxis collectifs ou autre moyen d'escursions | | | À: Catmao · 27 novembre 2014 à 20:28 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager bonjour Carine nous sommes partant pour partager le taxis, il faut un gros budget pour faire tous les excursons avec CDF, nous avons fait l’île saona il y a 10 ans, c'est très très jolie, nous allons essayer de faire le maximum d"excursions par nous même si c'est sera possible, c'est notre première croisière, nous avons l'habitude de voyager en club, nous avons remarquer que les excursions proposer par l’hôtel était toujours 2 a 3 fois plus cher par rapport a ce qu'on pouvait trouver a l'exterieur, je vais lire des commentaires sur les autres forum pour trouver des bon plans d'excursions | | | À: Bybbo · 28 novembre 2014 à 14:04 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager Bonjour
Pour notre part, ce sera notre 8ème croisière. Par expérience, il ya toujours des taxis qui attendent les croisièristes à la sortie du bateau avec parfois même des mini bus. Donc en se groupant, on arrive à négocier les prix... Il faut juste que tout le monde veuille voir la même chose...... Nous, on a pas d'idée arrêtée pour l'instant, l'idéal serait de conjuguer visite des sites intéressants, plage et shooping. Je vais essayer de lister un peu les endroits à voir et prendre des infos dessus sur le forum. On pourra alors voir pour partager les taxis, en plus c'est plus sympa à plusieurs.
Je vous confirme que les prix pratiqués par les croisièristes pour les excursions sont un peu élevés. Mais pas frocément plus que certaines agences locales. J'ai demandé un devis à une agence locale pour l'ile de SAONA en demie journée : 65 euros adulte (68 euros pra CDF) et le tarif enfant est le même lui aussi à deux euros près que celui de CDF. Le plus rentable reste l'utilisationdes taxis ou, quand c'est possible (mais pas le cas pour nos destinations) des bus panoramiques.
Bonne recherche et tenez moi au courant si vous trouvez des bons plans..... | | | À: Catmao · 28 novembre 2014 à 16:13 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 106 affichages · Partager bonjour j'ai lu dans pas mal de forum, pour l'escale de la Martinique et de la Guadeloupe, le centre ville n'est pas très loin du bateau, on peut aller a pied et ensuite chercher des taxis ou bien se promener tranquille a pied visiter sans passer par CDF | | | À: Catmao · 28 novembre 2014 à 16:23 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager Merci pour ce renseignement nous partons popur cette croisière le 15 Mars et pensons prendre l'excursion avec CDF pour l'ile de Sanoa car l'escale est courte et nous n'aurons peut etre pas encore rencontré des croisieristes avec lesquels nous pourrons faire les excursions. Nous comptons sur vous à votre retour pour nous donner des conseils et nous dire ce que vous avez vécu. Bon week end | | | À: Bybbo · 2 décembre 2014 à 10:51 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager bonjour j'ai lu dans pas mal de forum, pour l'escale de la Martinique et de la Guadeloupe, le centre ville n'est pas très loin du bateau, on peut aller a pied et ensuite chercher des taxis ou bien se promener tranquille a pied visiter sans passer par CDF
Bonjour
J'ai fait aussi des recherches pour fort de france : on est à environ 20 minutes à pied du centre ville et il est possible de prendre un taxi pour 8 euros par voiture si on est vraiment trop fatigué au retour. On est pas loin aussi de l'embarcadère pour les navettes maritimes pour les 3 ilets (7 euros A/R par personne) donc effectivement pas besoin de prendre une excursion CDF. En plus, il y a pas mal de choses à visiter à fort de france et on peut prendre le bus de ville (j'ai imprimé les lignes, horaires et tarifs) pour visiter les jardins de balata. Il y a aussi une rue commerçante qui a l'air plutôt sympa. L'avantage c'est qu'on peut faire la ville le matin, revenir manger au bateau et partir pour les 3 ilets pour visite et baignade l'après midi. Il y a notamment des anciennes cases d'esclaves à visiter et une forêt.
Aujourd'hui, je me renseigne pour la guadeloupe..... J'ai déjà l'impression comme ça d'être un peu en vacances..... | | | À: Catmao · 2 décembre 2014 à 11:18 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager bonjour Carine c'est une très bonne idée votre programme d'escale pour la Martinique, pour ma femme et moi c'est tout a fait ce qu'on veut faire, c'est très pratique, ça nous convient parfaitement, merci pour les recherche. | | | À: Bybbo · 3 décembre 2014 à 14:22 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager Bonjour
Suite de mes recherches, cette fois ci destination la guadeloupe. Là encore, je pense me débrouiller par moi même.....
Au programme, visite de Sainte Anne et pause baignade avec deux solutions pour y aller soit les bus privés aves des horaires aléatoires et il faut compter environ 5 euros aller retour par personne soit un système de navette entre le port de croisière et sainte anne (même navette que celles qui font le transfert aéroport sainte anne) avec des horaires fixes et un guide qui nous explique quoi voir avant d'arriver : le prix est de 9 euros par personne à partir de 5 personnes. J'ai adressé un mail à la compagnie pour avoir plus de détails sur le lieu du départ, la fréquence des navettes.
Ensuite, j'hésite entre le parc des mamelles pour voir les animaux et la flore tropicale car mes filles seraient ravies (possibilité de bus de ville pour y aller car pas loin du port aparemment) ou faire plus de route pour allée à la cascade des écrevisses ou, si le temps est très dégagé, faire la ballade au volcan de la souffrière
Et pour terminer, arrêt au marché local artisanal qi se trouve sur le port même de croisière.
A noter qu'il y a un poste avancé de l'office du tourisme dans une petite cabane en bois sur ce même marché quand on descend du bateau et où on peut donc trouver plein d'informations ou poser toutes nos questions......
Voilà, prochaine recherche dès vendredi pour Saint Martin!!!!!! Un peu plus d e15 jours et les vacances seont là!!!!! | | | À: Catmao · 3 décembre 2014 à 17:08 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 932 affichages · Partager bonjour Carine c'est super toutes les infos que vous arriver a trouver sur le forum, nous malheureusement entre la journée de travail et 4 heures de trajet maison boulot par jour, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire des recherche, avez vous déjà vos horaires de vol?vous pouvez compter sur nous pour partager les bus, taxis et autres, merci | | | À: Bybbo · 5 décembre 2014 à 10:31 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 875 affichages · Partager Bonjour
Oui j'ai eu nos horaires de vol il y a un peu plus de 10 jours via mon agence : départ d'orly à 12h25 arrivée à 17h25 et retour 19h25 avec arrivée le dimanche à 8h50. On arrive la veille sur orly pour plus de sécurité.
Pas de souci pour les recherches, moi je fais ça en principe sur ma pause déjeuner car c'est le soir que je n'ai pas le temps avec mes puces!!!!!!!
Dès que j'ai fait les recherches sur st martin, je vous tiens au courant. | | | À: Bybbo · 5 décembre 2014 à 15:16 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 851 affichages · Partager Re
Voici mes recherches pour saint martin : on arrive sur la partie hollandaise de l'ile, là où il y a le moins de chose à visiter. Donc direction MARIGOT (8 km de distance selon via michelin mais il faut compter environ 30 minutes car limitation de vitesse à 50 km/h et beaucoup de circulation à prévoir) en taxi (ils attendent les touristes à la descente du bateau et proposent des circuits ou des simples transferts d'une ville à l'autre) ou en bus (pas d'horaire fixe, il faut se mettre sur le coté de la route et faire signe quand on voit un bus!!!!!!!) avec bien sur un peu de shooping mais aussi un peu de culture avec plusieurs sites à visiter : l'Eglise, le musée et le fort louis (quelques dizaines de marches à monter depuis le parking de la sous préfecture. A admirer aussi les belles façades de la rue de la république et de l'ancienne prison reconvertie en caserne des pompiers. A ne pas manquer aussi le marché de marigot et son ambiance locale (des stands d'artisant local, des épicses.....) mais attention les prix ont l'air plus cher que dans les boutiques situées quelques rues plus loin.
Ensuite retour à philipsburg pour baignade et dernières empletettes selon l'heure......
Voilà lundi je m'attaque à LA ROMANA pour voir pour l'ile de saona s'il est possible de la faire avec un guide local ou s'il y a des navettes maritimes!!!
Bon week end | | | À: Catmao · 5 décembre 2014 à 21:01 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager bonjour Carine merci beaucoup pour tout le mal que vous vous donner pour trouver des super plan d'excursion, pour st martin il parait que le shopping est plus intéressant cote hollandais que français, les prix sont pratiquement de moiter, on verra bien sur place, pour l’île saona il faut compter un peu plus d'une demi journée pour faire la plage, piscine naturel et je ne sais combien de temps avons nous pour la journée de la romana, ce week-end j'aurais plus de temps pour faire quelque recherche. | | | À: Catmao · 8 décembre 2014 à 20:27 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager bonjour voici un lien ou il y a pas mal d'infos, c'est pas la même croisière et itinéraire, ça peut toujours nous aider pour certaine excursion, il faut aller a la page 17, mimi-voyageuse.skyrock.com/bonne soiree | | | À: Bybbo · 9 décembre 2014 à 10:41 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 734 affichages · Partager bonjour voici un lien ou il y a pas mal d'infos, c'est pas la même croisière et itinéraire, ça peut toujours nous aider pour certaine excursion, il faut aller a la page 17, mimi-voyageuse.skyrock.com/bonne soiree
Bonjour
Merci pour l'info, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
pour la romana, ce qu'il faut faire si j'en crois tous les comptes rendus c'est l'ile de saona. Il est même recommandé (pour une fois) de la faire avec CDF pour être sur de tout voir vu le temps de l'escale. Le problème est de savoir s'il restera de la place pour s'inscrire à l'excursion quand on arrive sur le bateau.... Du coup j'ai contacté une compagnie locale recommandé sur ce site pour demander un devis et le tarif est un peu moins cher (3 euros de moins par adulte et par enfant) que CDF pour un parcours équivalent mais il restera le stress d'être à l'heure pour le départ du bateau. Il ne faut rien payer à l'avance. On paie quand on arrive à la prise en charge. Je pense donc mettre une option avec cette compagnie locale au cas où il n'y aurait plus de place avec CDF.
Pour l'ile margarita, je ne trouve rien de transcendant pour l'instant même sur le site de l'office du tourisme à part qu'il y a un réseau de bus assez bien développé...... Je continue donc mes recherches pour cette escale..... | | | À: Catmao · 12 décembre 2014 à 10:54 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 640 affichages · Partager Bonjour Catmao,
Le problème est de savoir s'il restera de la place pour s'inscrire à l'excursion quand on arrive sur le bateau....
.. de passage sur VF rubrique croisière j'avoue que ton propos m'interpelle  . Pourquoi ne resterait il pas de place sur le bateau ? Saona est effectivement une excursion très demandée mais quand même ! Perso, lorsque j'arrive sur un bateau je "file" directement au bureau des excursions juste après réception de mes valises en cabines, et je n'ai jamais eu de problème de réservation (sauf parfois lorsque le bureau des excursions n'était pas encore ouvert ). Les problèmes sont en règle général pour les retardataires c'est à dire ceux qui ont du mal à se décider  .
Agréable croisière
Cordialement Magellan18 | | | À: Bybbo · 15 décembre 2014 à 10:15 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 561 affichages · Partager bonjour voici un lien ou il y a pas mal d'infos, c'est pas la même croisière et itinéraire, ça peut toujours nous aider pour certaine excursion, il faut aller a la page 17, mimi-voyageuse.skyrock.com/bonne soiree
Bonjour
On attaque la dernière semaine avant le grand départ. J'ai pu glaner des informatiosn utiles sur le lien que vous m'avez donnée. Je me suis constitué un petit livret avec les info utiles, de quoi bouquiner un peu dans l'avion.....
Vous avez aussi vos horaires de vol ?
Si vous voulez, on peut se donner rendez vous sur le bateau (ou à l'aéroport comme vous voulez) pour faire connaissance et voir pour partager les taxis et autres moyens d'excursions.
Carine | | | À: Catmao · 15 décembre 2014 à 10:49 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 551 affichages · Partager bonjour Carine j'ai pas encore reçu mes documents de voyage, j'attend jusqu'à demain, on va pas attendre jusqu'au bateau pour faire connaissance, nous sommes vraiment impatient de partir surtout avec le froid qui commence a arriver, j'espère qu'on aura le temps de faire tous les bons plans d'excursions que vous avez planifier. | | | À: Bybbo · 15 décembre 2014 à 12:08 Re: Croisière Tropicale le 10 janvier 2015 - Bateau Horizon Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 543 affichages · Partager bonjour Carine j'ai pas encore reçu mes documents de voyage, j'attend jusqu'à demain, on va pas attendre jusqu'au bateau pour faire connaissance, nous sommes vraiment impatient de partir surtout avec le froid qui commence a arriver, j'espère qu'on aura le temps de faire tous les bons plans d'excursions que vous avez planifier.
Tenz moi au courant quand vous aurez vos documents de voyage et on essaiera de planifier une rencontre à l'aéroport. Nous aussi on a hâte d'y être..... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |