Renaudco · 6 juillet 2017 à 12:06 17 messages · 5 participants · 1 004 affichages | | | | 6 juillet 2017 à 12:06 Croisière aux Caraïbes, départ de Miami Message 1 de 17 · 1 004 affichages · Partager bonjour, je suis en train d essayer de préparer une croisière pour février 2018, mais j ai plusieurs interrogations, nous souhaitons faire la croisière ' caraibes ' du 12 février chez costa, sur le costa delisioza : 10 jours itinéraire : port everglade- nassau -ocho rio -roatam- belize-costa maya-cozumel-port everglades
je trouve peu de renseignements sur cette croisière, de plus nous souhaiterions faire les escales par nous même (nous sommes une famille de 5) avez vous des retours d expérience ? Je ne trouve pas grand chose sur le forum autre petite question, le prix proposé par Costa est intéressant par contre si je prend les vols avec costa, cela me revient bien plus cher que si je les prends indépendamment, mais est ce que c 'est risqué de prendre nos vols a part ? (retard d avion...ect) de plus est ce difficile de rejoindre l aéroport de Miami a port everglade ? quel temps de transfert dois je prévoir pour éviter les risques ? je suis preneuse de tous renseignements de croisiériste aguerris, pour nous ce ne sera que la deuxième croisière (la précédente etait avec msc en méditerranée) merci beaucoup christine | | | À: Renaudco · 6 juillet 2017 à 12:26 · Modifié le 6 juil. 2017 à 13:52 Re: Croisière aux Caraïbes, départ de Miami Message 2 de 17 · 998 affichages · Partager bonjour, je suis en train d essayer de préparer une croisière pour février 2018, mais j ai plusieurs interrogations, nous souhaitons faire la croisière ' caraibes ' du 12 février chez costa, sur le costa delisioza : 10 jours itinéraire : port everglade- nassau -ocho rio -roatam- belize-costa maya-cozumel-port everglades
je trouve peu de renseignements sur cette croisière, de plus nous souhaiterions faire les escales par nous même (nous sommes une famille de 5) avez vous des retours d expérience ? Je ne trouve pas grand chose sur le forum autre petite question, le prix proposé par Costa est intéressant par contre si je prend les vols avec costa, cela me revient bien plus cher que si je les prends indépendamment, mais est ce que c 'est risqué de prendre nos vols a part ? (retard d avion...ect) de plus est ce difficile de rejoindre l aéroport de Miami a port everglade ? quel temps de transfert dois je prévoir pour éviter les risques ? je suis preneuse de tous renseignements de croisiériste aguerris, pour nous ce ne sera que la deuxième croisière (la précédente etait avec msc en méditerranée) merci beaucoup christine
Bonjour Christine,
Tu trouveras le compte rendu de cette croisière là:
voyageforum.com/...-deliziosa-d7431006/
Tu y découvriras le fonctionnement du DELIZIOSA ainsi que des infos sur toutes tes escales
Pour ce qui est du trajet MIA (aéroport de Miami) et Port Everglade ( Fort Lauderdale), soit une soixantaine de KM, il n'y a rien de facile au niveau transports publics. De plus la circulation sur Miami peut être démente à certaines heures
Il y a bien le taxi ou la location de voiture à MIA et il y a une agence AVIS avec shuttle dans le port Everglades où tu pourrais (comme nous l'avons fait) remettre la voiture avant croisière.
Mais moi, à ta place, je réserverais mes vols indépendamment de Costa quelques jours (3 ou 4, à toi de voir) avant croisière pour pouvoir profiter un peu des merveilles de Miami et de ses environs avant d'embarquer. De cette manière, tout retard d'avion ou tout retard de bagage ne serait pas pénalisant pour la croisière.
Une autre solution est de prendre des billets d'avion avec comme destination finale l'aéroport de Fort Lauderdale (FLL) qui est un aéroport international important et accolé au Port Everglade.
Si tu ne comptes pas visiter Miami, le mieux est d'atterrir à Fort Lauderdale directement la veille de l'embarquement
Joseph | | | Bonjour les conseils de Micy sont parfaits :)
pour les vols tu peux prendre à part sans problème si tu prévois minimum une nuit avant 2 étant le mieux (minimum) Soit tu atterris directement à FLL soit miami et dans ce cas une navette privée pour rejoindre fll soit ce qui à mon sens est le mieux la location de voiture qui te permet de te balader en prime. Fll est une ville très sympa. moins surfait que miami. les water taxi c'est très sympa à faire. | | | bonsoir, merci beaucoup pour vos reponses, le compte rendu de micy est vraiment plus que complet !!!!! je suis désolée mais j ai encore quelques questions, meme si nous avons decidé ce ce voyage, malgre tout il faut que je fasse un peu attention a mon budget (nous sommes 5), a votre avis, pour un departdubateau le 12 a 23h00, si nous arrivons la veille est ce suffisant ? de plus quel prix compter pour le taxi de l aeroport a a port everglades (je n arrive pas a trouver un prix raisonnable pour atterrir directement a port everglades) pour l instant il faut compter compter environ 500 euros pour un vol lyon/ miami (par iberia ou une compagnie portugaise), est ce raisonnable ou dois je attendre ? en tout cas merci beaucoup, je risque encore de vous embeter avec toutes mes questions !!!!! christine | | | Bonsoir vous ne m’embêtez pas du tout pas de soucis. cela me fait plaisir d'aider.
si vous ne pouvez pas rester deux nuits, oui je pense qu'une nuit est ok.. si le vol du lendemain de la même compagnie permet d'arriver à l'heure..
pour le taxi.. bien évidemment à 5 avec les valises, un taxi ne va pas.. pour cela que je disais soit un transfert en mini bus (assez cher je suppose) ou deux taxis (environ 60 euros par taxi.. à peu près il y a un compteur donc cela dépend de la circulation mais vous devrez vous séparez) soit une location de grande voiture pour vous 5 et les valises
pour les vols je crois que la tap a actuellement les meilleurs prix..500 euros aller retour.. je ne pense pas que moins cher existe pour fll il y a une compagnie low cost norvegian air je crois? | | | Bonsoir,
Je pense que vous devriez regarder le site du Super Shuttle si vous arrivez à Miami. Ce printemps je l'ai pris entre l'aéroport de Miami et Port Everglades. J'étais seule dans un véhicule de 7/8 places et j'ai payé 39$. Le tarif est dégressif selon le nombre de personnes du groupe et le trajet dure environ 30 minutes. Pour moi, c'était parfait. Bonnes recherches | | | bonjour en général les shuttles sont intéressants seul ou à deux 39X5 (à voir le tarif dégressif) c'est beaucoup plus cher qu'un taxi voir deux. | | | Je viens de faire une simulation pour 5, qui sort à 108$. A creuser peut-être... | | | effectivement. vous pouvez mettre le lien pour l'auteur du poste?
nous on avait loué une voiture environ 45 euros pour 24H | | | Sur Google, J'ai juste tapé "Super Shuttle Miami airport". Après, on remplit la questionnaire de destination etc. | | | effectivement je viens de faire la même recherche et cela me donne ce tarif pour le port de FLL il faut prendre un hôtel avec transfert au port du coup. | | | bonsoir, encore moi et mes questions,  donc notre projet avance, j ai pas encore réservé mais cela ne saurait tarder....plus j appelle costa plus les prix de ma croisiere baissent!!!!!Mais bon la je pense pas pouvoir aller plus loin dans la nego, nous allons donc réserver la croisière et le vol a part, après réflexion (et aussi au fait que de part notre travail nous sommes un peu limites en jours de congés) nous arriverons le dimanche après midi pour un départ de croisière lundi soir, je pense que pour nous le plus intéressant sera de louer une voiture a l aéroport et la rendre au port de fort lauderdale, mais après avoir regarder sur maps, le port est immense et je ne sait pas ou va embarquer le bateau de costa est ce toujours au même endroit ? connaissez vous des agences de locations de voiture tout près ? est ce difficile de rejoindre le port depuis l aeroport ? de plus pour la nuit je pense prendre un airbnb pas trop loin du port d embarquement, mais la aussi j'ai du mal a me repérer...... la plage est elle proche (histoire de voir qq trucs) ? de plus j ai un peu peur d avoir des problèmes de retard ou annulation de vols, j ai une carte visa 1er est ce suffisant ? Concernant les escales, je ne m y suis pas encore complétement penché dessus, je pense essayer d en faire le maximum pas nos propres moyens, donc si vous avez des conseils, (même si le compte rendu de micy est deja bien fourni  ) je suis preneuse merci beaucoup a bientot | | | bonsoir je ne peux pas répondre à votre question nous avions embarqué à miami. nous avons loué une voiture pour une journée (celle du débarquement) avec un vol à 21H de mémoire. Nous sommes allés à fll.. une très chouette journée et nous avons fait balade dans la ville sympa et 3H en water taxi. (à faire c'est vraiment chouette) puis retour.
pour une nuit je ne pense pas que air bnb vaille le coup, il y a multitudes de motels à fll
pour la visa premier à vous de regarder les assurances.. de toute façon le bateau n attendra pas.. | | | oui oui je me doute bien que le bateau n attendra pas !!!!! c était surtout en cas d annulation de ma part avant (nous sommes 5 et il peut se passer plein de choses d ici fevrier  ) mais c est bon je suis en train de vérifier tout cela!!!!! effectivement le water tax i, a l air sympa, je retient l idée au fait mis a part l esta pour rentrer aux états unis, et mon passeport bien sur !! je n ai besoin de rien d autre pour les autres pays ? et au niveau météo? Bonne période ? (février) merci | | | Bonjour,
Je pars en janvier pour une croisière au départ de Miami avec retour Miami à 6h. Mon vol est à 18h15 (package costa). J'aimerais savoir si on peut rester sur le bateau jusqu'au départ de l'avion ou doit-on obligatoirement débarquer du bateau?
Laetitia | | | Bonjour Aucune idée mais je pense que avec un packaging oui | | | Merci de votre réponse. Je vais continuer de chercher. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |