Bonjour,
Je fais cette croisière le 18 mars, j'arrive de
New York car j'y serais juste avant. Le conseil pour les billets d'avion sont soit une réservation très très longtemps d'avance, soit au dernier moment avec un risque de n'avoir pas de places. Il faut regarder tous les jours et prendre au moment ou le prix semble correct. Evitez les vols en correspondance car sur les
USA il y a des fois des problèmes de retard et manquer sa correspondance peut être dramatique (J'ai eu le cas une fois, vous n'avez plus qu'a trouver un hôtel et esperer un avion le lendemain, à vos frais of course). Aller voir le site internet de Air France pour vol direct, le vol arrive vers 15h30, donc possible d'attraper le bateau. Le billet est proposé à 829 euros ce jour.
C'est ma première croisière, un vieux rêve et suis très anxieux. Mon agence de voyage m'a conseillé Costa pour la qualité et qu'il s'agit d'un gros navire mais pas immense et bruyant comme les bateaux américains. De plus, elle m'a dit que la nourriture était vraiment bien. J'ai donc suivi son conseil jusqu'au bout et même explosé le budget ("Une chambre avec hublot, c'est bien, mais avec balcon, c'est mieux, mais une mini suite tellement agréable").
Bien à vous