bonjour nous sommes revenus depuis deux semaines et avons été ravis.
tout comme glaudes nous avons beaucoup aimé l'excursion à
saona.
nous avons ensuite pris à
saint martin marigot et plage d'orient.....excursion nulle aucun interet guide prononçant à peine 3 mots en français en plus je trouve que c'est martin est l'ile la moins belle de ce que nous avons pu voir.
ensuite
guadeloupe excursion decouverte de
basse terre très bien, super guide :cascadde aux ecrevisses, jardin de valombreuse, et distillerie de rhum avec degustation et de nombreuses infos sur l'ile par la guide qui fait que en peu de temps on a l'impression de voir beaucoup de chose.
en
guadeloupe des amis avec qui nous étions partis avaient pris l'excursion couleurs creoles et d'autres le parc de mamelles et tout le monde à aimé.
en
martinique nous avions pris saint pierre et distillerie de rhum:très bien là aussi guide très interessant.
en revanche nous au vevezuela nous avons pris experience macanao et c'était vraiment génial.la guide, une française vivant au
venezuela était aussi super.nous sommes partis en 4x4 tout d'abord vers une plage ou nous nous sommes baignés avec transats, boissons et fruits à volonté puis dans une zone très aride nous avons fait du 4x4....c'était sympa puis nous sommes allés sur des barques visiter une mangrove et enfin les chauffeyrs nous ont ensuite faits un peu de folklore local...vraiment super.comme quoi apparement l'excursion compte beaucoup car pour nous c'est quasiment le
venezuela qui nous a plu le plus.en fait le plus important aussi je pense est le guide sur lequel on tombe.
sinon au niveau du bateau nous avons été contents.à par quelques desagrements de chasse d'eau en cabine par exemple (mais visiblement c'est un problème recurrent a tous les bateaux car sur une precedente croisiere avec costa c'etait meme pire...)mais c'est visiblement tres variable d'une cabine à l'autre nos amis n'ont eu aucun soucis.
en revanche personnel à bord super vraiment à tous les niveaux, menage, piscine, restauration....qui fait vraiment beaucoup d'efforts pour parler français.le soir tres bonne restauration au restaurant le splendide.
les cocktails au bar.....en fait nous sommes revenus très contents et prets à repartir.
sel desagrement au vol retour alors que nous avions reserves nos sieges sur wamos à l'aller pas de problemes mais en
republique dominicaine le personnel au sol à l'aeroport sur lequel nous sommes tombée etait un"abruti" excusez moi l'expression qui n'a rien voulu entendre et nous n'avons pas eu les places reservees et nous etions separes.
mais franchement nous etions un groupe de 8 et tous sommes revenus ravis et tres contents.je recommande cette croisiere car ce qu'il faut regarder c'est le rapport qualité prix et comparé aux autres croisieristes cdf est tres bien placé.
bon voyage