| Croisière Celebrity: code vestimentaire Nine05 · 26 mai 2016 à 14:22 48 messages · 14 participants · 3 432 affichages | | | | À: Hahnemann · 28 mai 2016 à 16:16 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Christian
Merci pour la précision, je ne me souvenait plus de la formule exacte. Mais je me souviens très bien de l' interprétation que faisaientt certains passagers de cette soirée éléganteet ça nous amusait beaucoup.
Petite anecdote en passant; il y a quelques années sur une transat vers Galveston, (RCCL Voyager) c' était encore "soirées FORMAL ou de gala" et à l' heure de l' apéro, il y avait un monsieur d' un certain age, que nous avions surnommé "Alexandre" en référence à Philippe Noiret dans "le bienheureux" car il y avait une forte ressemblance et qui portait comme tenue de gala outre un béret, un pantalon de jogging par dessus lequel il avait enfilé un ample short !!!! Tous les Texans (qui eux s' habillent) essayaient de le photographier discrètement mais pourtant les serveurs étaient aux petits soins pour lui car en fait, c' était l' occupant de la grande suite.....!!!! Comme quoi, c' est bien vrai que l' habit ne fait pas le moine !
En espérant vous avoir fait sourire je vous souhaite un bon weekend
Danielle | | | À: Tatida · 28 mai 2016 à 16:20 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager c'est un peu ce que je voulais dire..certains n'ont ni l'envie ni le besoin de s'habiller pour paraitre ou apparaitre., quand cela fait plaisir à d'autres. C'est là où la liberté des uns...
c'est peut être pour cela que celebrity change justement l'intitulé de ces soirées pour que chacun fasse comme il veut sans obligation. Ceux qui veulent s'habiller très chic le font..ceux qui ne veulent pas ne le font pas sans pour autant être obligé d'aller au buffet.
C'est justement un peu cela le concept du freestyle/ | | | À: Tatida · 28 mai 2016 à 17:01 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Merci pour m'avoir fait sourire... Je vois presque l'image! | | | À: Hahnemann · 28 mai 2016 à 18:48 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas une grande expérience de Celebrity, mais les deux fois où je suis allé sur l'infinity, Valparaiso Miami et buenos Aires Valparaiso, on était loin du compte... et dans mon CR, j'avais noté qu'au "Restaurant" le midi, on se serait cru au camping des flots bleus...shorts et tongs... Quant aux soirées de gala, elles n'en avaient vraiment que le nom... Je ne sais pas si j'étais mal tombé, mais je n'ai en rien constaté des tenues supérieures à celles de chez Costa (je fais référence à des croisieres hors "tours de la Méditerranée" et jamais en période scolaire...) | | | À: Nataly03 · 28 mai 2016 à 22:24 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
J'ai parti le post alors je vais mettre mon grain de sel 
Ce qui m'agaçait c'était d'être obligée de me vêtir pour un bal.
Mais, je trouve qu'au resto à la carte, les gens devraient être bien mis.
C'est-à-dire, pas de jogging, soulier de course, chandail camisole.
Pour ce qui est de NCL, lors de ma croisière on n'autorisait pas les casquettes dans les restos à la carte.
Petite anecdote, j'ai connu lors d'un voyage, un monsieur qui travaillait pour le gouvernement. Veston, cravate tous les jours de travail. Quand il a pris sa retraite, il a saisi des ciseaux et a coupé toutes ses cravates. | | | À: Nine05 · 28 mai 2016 à 22:28 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager hello sur ncl, je n'ai pas vu non plus de casquettes ou de bermuda, ceci dit vu le froid pas étonnant. et jogging au restaurant pas non plus.
c était plutôt pantalon, chemise, polo, pull mais pas de cravate effectivement | | | À: Eterlous · 29 mai 2016 à 13:25 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas une grande expérience de Celebrity, mais les deux fois où je suis allé sur l'infinity, Valparaiso Miami et buenos Aires Valparaiso, on était loin du compte... et dans mon CR, j'avais noté qu'au "Restaurant" le midi, on se serait cru au camping des flots bleus...shorts et tongs... Quant aux soirées de gala, elles n'en avaient vraiment que le nom... Je ne sais pas si j'étais mal tombé, mais je n'ai en rien constaté des tenues supérieures à celles de chez Costa (je fais référence à des croisieres hors "tours de la Méditerranée" et jamais en période scolaire...)
Bonjour Jean-Marie, effectivement shorts et tongs n'ont pas leur place là (j'entends, au "Master Dining Room"). Pour le reste, je ne connais pas l'Infinity, ni Costa, mais je n'en reviens pas de ce que vous dites... Vraiment désolant!  Où allons-nous... | | | À: Tatida · 29 mai 2016 à 14:05 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Petite anecdote en passant; il y a quelques années sur une transat vers Galveston, (RCCL Voyager) c' était encore "soirées FORMAL ou de gala" et à l' heure de l' apéro, il y avait un monsieur d' un certain age, que nous avions surnommé "Alexandre" en référence à Philippe Noiret dans "le bienheureux" car il y avait une forte ressemblance et qui portait comme tenue de gala outre un béret, un pantalon de jogging par dessus lequel il avait enfilé un ample short !!!! Tous les Texans (qui eux s' habillent) essayaient de le photographier discrètement mais pourtant les serveurs étaient aux petits soins pour lui car en fait, c' était l' occupant de la grande suite.....!!!! Comme quoi, c' est bien vrai que l' habit ne fait pas le moine !
J'ai l'impression que ce monsieur voulait choquer ou se faire remarquer. La génération de mes parents auraient dit que c'est un parvenu | | | À: Nine05 · 29 mai 2016 à 14:38 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager ou alors il n' en avait rien à faire de l' opinion des autres....! | | | À: Tatida · 29 mai 2016 à 15:08 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien et il ne m'appartient pas de porter un jugement de valeur, mais on ne peut que constater une évolution dans ce domaine, il y a quelques années, je fréquentais assez régulièrement les salles de concert et là aussi, on a pu constater une évolution dans la tenue des spectateurs, les jeans ont progressivement remplacés les tenues habillées... Il n'y a plus que les musiciens pour avoir conservé leur tenue de gala... Si c'est pour permettre l'ouverture à un public plus large, c'est peut-être une bonne chose, sinon je pense que c'est dommage. | | | À: Eterlous · 29 mai 2016 à 19:33 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien et il ne m'appartient pas de porter un jugement de valeur, mais on ne peut que constater une évolution dans ce domaine, il y a quelques années, je fréquentais assez régulièrement les salles de concert et là aussi, on a pu constater une évolution dans la tenue des spectateurs, les jeans ont progressivement remplacés les tenues habillées... Il n'y a plus que les musiciens pour avoir conservé leur tenue de gala... Si c'est pour permettre l'ouverture à un public plus large, c'est peut-être une bonne chose, sinon je pense que c'est dommage.
Bonjour Jean-Marie,
Bien d'accord! Sans à mon tour vouloir porter de jugement de valeur, dans un autre ordre d'idée mais relié aux croisières, si l'allure vestimentaire de certains passagers laissent à désirer, la tendance généralisée et grandissante à la "décoration" des corps (les piercings et tatouages!) est loin de nous plaire davantage... Je sais, nous sommes vieux jeu et on risque de se faire lancer des tomates!... Reste que même en robe cocktail, une jolie petite dame percée de partout, au mollet tatoué et au bras tatoué de l'épaule au poignet n'a vraiment plus la même élégance en salle à dîner!  Si c'est ça l'ouverture à un plus large public, éventuellement ils vont finir par nous perdre... 
Par curiosité, j'ai trouvé ceci... fr.canoe.ca/...20141009-125755.html | | | À: Hahnemann · 29 mai 2016 à 20:11 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Les tatous, c'est une mode. Ce que je trouve dommage, c'est que l'on ne peut changer le tatou. On est pris avec.
En général, les femmes aiment changer de tenue et suivre la mode. On aime plus un bijou, on cesse de le porter. On aime plus telle robe on s'en débarrasse.
Tandis que le tatou qui nous plaît à 20 ans, nous plaira-t-il encore dans 10 ans et je suis généreuse. On se tanne plus vite de notre garde-robe.
Ce qui m'épate le plus c'est le jean. Au Québec, le jean est porté par la femme depuis les années 60 et il est toujours à la mode.
Alors, je crois que le tatou va traverser les décennies comme le jean. | | | À: Hahnemann · 29 mai 2016 à 22:13 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Ou est le rapport entre le tatouage et le code vestimentaire? | | | À: Alcfof · 29 mai 2016 à 23:57 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Ou est le rapport entre le tatouage et le code vestimentaire?
C'est simplement que le sujet de la discussion a comme fond l'environnement "visuel" des soirées dites "de gala" en croisière (pour ce qu'il en reste) et que la réalité des tenues discutables n'est pas la seule chose à considérer. Sans vouloir insulter qui que ce soit ni faire le procès de ceux qui les portent, c'est leur droit, mais outre le visuel douteux c'est surtout ce qui se cache derrière ces tatouages et piercings qui ne m'enchante pas et me dérange. On peut certes me répondre que je n'ai qu'à regarder ailleurs... Peut-être bien, et c'est effectivement ce que je fais, mais une fois que je les ai vus s'asseoir tout à côté de moi en polo (le T-Shirt est Dieu merci encore proscrit) et arborer leurs tatouages et piercings c'est foutu... Je suis désolé mais c'est ainsi que je me sens. 
En terminant, ce printemps nous avons discuté (sur le Eclipse) avec un couple "âgé" du Colorado ayant eu envie de profiter d'une aubaine et essayer Carnival; ils l'ont amèrement regretté et, mis à part la qualité de la nourriture inférieure, etc, c'est en ces mots qu'ils nous en ont décrit l'environnement: "It was a daily piercing and tattoo festival. Never again!" | | | À: Hahnemann · 30 mai 2016 à 3:23 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager "C'est simplement que le sujet de la discussion a comme fond l'environnement "visuel" des soirées dites "de gala" en croisière"
Le sujet c'est plutôt de savoir comment les gens s'habillent lors des soirées formelles.
Le sujet a pas mal dérapé.
Je crois que l'on devrait s'arrêter là. | | | À: Nine05 · 31 mai 2016 à 1:24 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un ayant voyagé sur Celebrity très récemment (cette année) pourrait me confirmer qu'il n'y a plus de soirée "formelle"? Car lors de ma dernière croisière sur Celebrity en janvier 2015 aux Caraïbes, il y en avait encore.
Inutile de préciser que je serais horriblement déçu s'il n'y en avait plus, car pour moi cela fait partie des impératifs de la croisière, du minimum syndical. Les gens en jogging (faut quand même oser!) ne devraient pas être admis. C'est en laissant tout passer qu'on nivelle vers le bas. Ou alors il faut rétablir le système de classes...
Il semble que Celebrity soit en train de sombrer à vitesse grand V: plus de brunch, plus de soirée formelle (?), etc. Tout diminue, sauf les prix (pourtant, avec le prix actuel du pétrole, la compagnie doit faire de sacrés économies!)! Ma croisière sur Celebrity cet été en mer Baltique risque bien d'être la dernière avec elle. D'après vos commentaires, il faudra probablement migrer vers Princess (mais je trouve leurs navires d'un kitsch monstrueux) voire Cunard...
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: IdéePas · 31 mai 2016 à 8:47 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager Bonjour
Comme je l' ai expliqué plus haut, en janvier sur le Millenium, en Asie, les soirées habituellement nommées "FORMAL" étaient devenues "EVENING CHIC" (merci Christian). Et l' interprétation de ce terme était on ne pleut plus diverse !!!! Maintenant, tout dépend peut-être des bateaux ou des destinations !
Bonne journée
Danielle | | | À: IdéePas · 1 juin 2016 à 15:33 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager ... D'après vos commentaires, il faudra probablement migrer vers Princess (mais je trouve leurs navires d'un kitsch monstrueux) voire Cunard...
Bonjour Carl,
Avez-vous déjà lorgné du côté de Oceania Cruises? On m'en a dit beaucoup de bien, même si selon le site Cruise Critic le "formal wear" n'est pas requis... Mais il va falloir fouiller un peu plus profondément dans nos poches que chez Celebrity... | | | À: Nine05 · 2 juin 2016 à 2:13 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Après plusieurs croisières avec Celebrity, vous faites sans doute un bon choix. Pour les soirées formelles, pour les hommes veston et pas nécessairement une cravate et pour les dames, robe, ensemble pantalon, palazzo, votre toilette du temps des fêtes et vous serez parfaits. Aucun jeans n'est toléré à la salle à manger en tout temps. Si vous désirez infos supplémentaires, n'hésitez pas, cela me fera plaisir. | | | À: Rouquine49 · 2 juin 2016 à 14:13 Re: Croisière Celebrity: code vestimentaire Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |