|  |  |
 | | | | Andrebart · 1 novembre 2018 à 20:33 7 messages · 3 participants · 379 affichages | | | | Nous préparons les visites sur St Petersbourg plus particulièrement et sommes intéressés à connaitre et peut être partager vos suggestions.Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour Saint Petersbourg, il faudrait savoir le temps dont tu disposes. Sinon, bien sur le musée de l'Ermitage, mais cela peut être très chronophage, mais aussi, le tour en bateau Neva et canaux, environ 1 h 30 et tu as un bel aperçu de ce cœur de ville au fil de l'eau. Quand pars tu ? le temps est essentiel. Si c'est en hiver, la Neva et les canaux, c'est en...patin à glace ! | | | Bonjour et Merci de ton message.
Nous restons 2 jours début juillet e qui donne un peu plus de temps au regard des " nuits blanches "... :) Pour l'instant nous n'avons rien fixé mais ne parlant ni lisant russe, nous pensons indispensable de nous faire aider sur place.Donc nous sommes en phase de construire un programme et ton idée de ballades sur la Néva retient notre attention.Concernant les musées, il est vrai que cela nécessite du temps et si L'Hermitage est un classique, nous souhaitons aussi privilégier les rencontres type marchés, visites de lieux d'échanges. Nous sommes presque voisins et de maintenant de la m^me région et avons le même gout des voyages à priori !!! Encore Merci pour out tes bons conseils. | | | Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de communication. Je ne parle pas russe, mais en m'adressant en anglais dans la tranche d'âge 15 / 45 ans environ, j'ai toujours pu savoir ce que je souhaitais. J'y étais pendant la coupe du monde de foot. Un hasard, je ne suis pas adepte du foot (croisière fluviale de Moscou à saint Petersbourg) Les russes semblaient désolés quand ils ne pouvaient pas répondre à une demande, et je ne crois pas que c'était une "consigne " gouvernementale d'être accueillant envers les touriste en cette période de ! J'ai omis de te signaler Peterhof, à 30 km de Saint Petersbourg. Bien à toi cher voisin. | | | Merci.Oui nous parlons anglais donc nous devrions peut être même trouver des auvergnats :) !!!
Si je comprends bien vous avez tout visité sans guide et avez vous pu rencontrer des russes ?? Bonne journée | | | Il y avait une partie des escales de cette croisière fluviale avec visites organisées et donc guidées. Cependant, à Saint Petersbourg, nous avons eu 1 jour et demi totalement libre et effectivement, nous en avons largement profité. | | | Bonsoir, Voici mon compte rendu, vous trouverez l'escale de St Peterbourg à la page 3, nous avions pris une guide privée recommandée sur ce forum et avions à l'avance établi un programme avec elle, vu la richesse culturelle de cette ville un guide nous avait semblé indispensable, de plus pour sortir du bateau sans excursion il faut faire un visa, la elle s'en occupe et nous envoie un voucher par mail.
voyageforum.com/...l-princess-d9129742/ | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |