| Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 AlainBob · 10 janvier 2013 à 1:37 · 10 photos 181 messages · 12 participants · 18 063 affichages | | | | À: AlainBob · 19 février 2013 à 22:57 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 101 de 181 · Page 6 de 10 · 1 239 affichages · Partager Mise à jour du 19 février - 17h00
Nouvelles infos pour Verbatim: excursion à Grand Cayman.
Croisiéristes:
AlainBob - Alain (57) et Linda (57), cabine 8167, accompagnés des parents de Linda: Pierre (84) et Irene (84), cabine 8169 - Québec, Canada - Salle à manger: 1er service. Hahnemann - Christian (59) et Lucie (55) - Sherbrooke, Canada - Salle à manger: Select Dining. Kducasse - Karine (39) et René (47), cabine 6115, accompagnés de leur fille Aurélie (8) - St-Gabriel de la Valcartier, Canada - Salle à manger: Select Dinning. Vivifran - François (59) et Sylvie (55) - Boucherville, Canada - Salle à manger: 2e service. Verbatim - Brigitte (53) et Alain (58), cabine 1615, accompagnés de leurs filles Mathilde (15) et Kenza (16), cabine 1140 - Bordeaux, France - Salle à manger: 2e service. Mayli - Sylvain (48) et Nathalie (48), accompagnés d'un couple d'amis - Montréal, Canada - Salle à manger: Select Dinning. IATA2003 - Annie (53) et Martin (49), cabine 7241 - Port-Cartier, Canada - Salle à manger: 2e service.
Excursions:
Grand Cayman (6 mars) : Via Celebrity... - GC88 - Stingray City & Barrier Reef -> Kducasse
Tour privé... - Stingray Sailing -> Vivifran - 7 Miles beach -> Mayli - Location d'automobile et tournée cheveux aux vents -> IATA2003 et Verbatim
Cartagène (8 mars) : Via Celebrity... - CA08 - Deluxe Cartagena & Fortress -> Verbatim et Vivifran - CA47 - Botanical Garden -> AlainBob
Tour privé... - Bain de boue dans un volcan -> IATA2003
Colon (9 mars) : Via Celebrity... - CO03 - Embera Indian Culture -> Verbatim - CO55 - Panama city Experience -> Vivifran - CO63 - Rainforest Nature Hike and Gatun Locks - AlainBob
Limon (10 mars) : Via Celebrity... - PL11 - Golden Bean Coffee Tour - AlainBob - PL54 - Rainforest Extravaganza - Vivifran - PL60 - Rain Forest Tour, Cacao Sampling and Lunch -> Verbatim
Belize city (12 mars) : Via Celebrity... - BEB2 - Barrier Reef Snorkel and Beach - AlainBob - BEE2 - Altun Ha Mayan Site and River Wallace -> Vivifran; Verbatim
Tour privé... - Cave tubing + 4 roues dans la forêt tropicale + descente de rivière -> IATA2003
Cozumel (13 mars) : Tour privé... - Location de Jeep au port -> Verbatim - Apnée -> IATA2003
Plus que 12 jours !
Alain R. | | | À: AlainBob · 20 février 2013 à 8:27 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 102 de 181 · Page 6 de 10 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Alain et Lynda
d' accord pour 17h30 dans le hall de notre hotel.
Brigitte | | | À: AlainBob · 21 février 2013 à 1:31 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 103 de 181 · Page 6 de 10 · 1 199 affichages · Partager Voici une autre photo de nous cette fois, sans chapeau ! 
Alain et Linda Image attachée: | | | À: AlainBob · 22 février 2013 à 14:13 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 104 de 181 · Page 6 de 10 · 1 161 affichages · Partager Voici une autre photo de nous cette fois, sans chapeau ! 
Alain et Linda
Bonjour Alain,
Ah! Voilà qui est mieux pour se reconnaître  ... Je salue en passant tout notre petit groupe (si je compte bien, une vingtaine de personnes ???  ) que nous avons bien hâte de rencontrer! Vous pouvez ajouter dans votre liste notre cabine, la 7164.
Christian et Lucie Image attachée: | | | À: AlainBob · 22 février 2013 à 22:35 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 105 de 181 · Page 6 de 10 · 1 132 affichages · Partager Mise à jour du 22 février - 16h30
Nouvelles infos pour Hahnemann: numéro de cabine.
Croisiéristes:
AlainBob - Alain (57) et Linda (57), cabine 8167, accompagnés des parents de Linda: Pierre (84) et Irene (84), cabine 8169 - Québec, Canada - Salle à manger: 1er service. Hahnemann - Christian (59) et Lucie (55), cabine 7164 - Sherbrooke, Canada - Salle à manger: Select Dining. Kducasse - Karine (39) et René (47), cabine 6115, accompagnés de leur fille Aurélie (8) - St-Gabriel de la Valcartier, Canada - Salle à manger: Select Dinning. Vivifran - François (59) et Sylvie (55) - Boucherville, Canada - Salle à manger: 2e service. Verbatim - Brigitte (53) et Alain (58), cabine 1615, accompagnés de leurs filles Mathilde (15) et Kenza (16), cabine 1140 - Bordeaux, France - Salle à manger: 2e service. Mayli - Sylvain (48) et Nathalie (48), accompagnés d'un couple d'amis - Montréal, Canada - Salle à manger: Select Dinning. IATA2003 - Annie (53) et Martin (49), cabine 7241 - Port-Cartier, Canada - Salle à manger: 2e service.
Excursions:
Grand Cayman (6 mars) : Via Celebrity... - GC88 - Stingray City & Barrier Reef -> Kducasse
Tour privé... - Stingray Sailing -> Vivifran - 7 Miles beach -> Mayli - Location d'automobile et tournée cheveux aux vents -> IATA2003 et Verbatim
Cartagène (8 mars) : Via Celebrity... - CA08 - Deluxe Cartagena & Fortress -> Verbatim et Vivifran - CA47 - Botanical Garden -> AlainBob
Tour privé... - Bain de boue dans un volcan -> IATA2003
Colon (9 mars) : Via Celebrity... - CO03 - Embera Indian Culture -> Verbatim - CO55 - Panama city Experience -> Vivifran - CO63 - Rainforest Nature Hike and Gatun Locks - AlainBob
Limon (10 mars) : Via Celebrity... - PL11 - Golden Bean Coffee Tour - AlainBob - PL54 - Rainforest Extravaganza - Vivifran - PL60 - Rain Forest Tour, Cacao Sampling and Lunch -> Verbatim
Belize city (12 mars) : Via Celebrity... - BEB2 - Barrier Reef Snorkel and Beach - AlainBob - BEE2 - Altun Ha Mayan Site and River Wallace -> Vivifran; Verbatim
Tour privé... - Cave tubing + 4 roues dans la forêt tropicale + descente de rivière -> IATA2003
Cozumel (13 mars) : Tour privé... - Location de Jeep au port -> Verbatim - Apnée -> IATA2003
Plus que 10 jours ! On peut maintenant compter sur les doigts de nos mains !!! 
S'il y en a parmi nous qui partent vers la Floride dans le courant de la semaine, eh bien je vous souhaite un bon voyage et on se voit sur le bateau ! Pour les autres, alors continuons les discussions jusqu'à la fin de semaine prochaine !
Alain R. | | | À: Hahnemann · 22 février 2013 à 22:39 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 106 de 181 · Page 6 de 10 · 1 124 affichages · Partager Voici une autre photo de nous cette fois, sans chapeau ! 
Alain et Linda
Bonjour Alain,
Ah! Voilà qui est mieux pour se reconnaître  ... Je salue en passant tout notre petit groupe (si je compte bien, une vingtaine de personnes ???  ) que nous avons bien hâte de rencontrer! Vous pouvez ajouter dans votre liste notre cabine, la 7164.
Christian et Lucie
Nous aussi nous avons hâte de rencontrer tout le monde !
En passant, pendant que j'écris ce message, je suis à déguster une Hopkins Double IPA provenant de chez Boquébière de Sherbrooke. Merveilleux ! Ils font vraiment de bonnes bières chez Boquébière. Avez-vous l'occasion d'y aller de temps à autre ? Nous y avons été l'été dernier et depuis ce temps, dès que j'ai l'occasion de me procurer une de leurs bières, je "saute dessus" littéralement ! 
Alain R | | | À: AlainBob · 22 février 2013 à 22:41 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 107 de 181 · Page 6 de 10 · 1 120 affichages · Partager Ça sens les vacances, le soleil, la mer et la bonne bouffe yahoo! | | | À: Iata2003 · 22 février 2013 à 22:48 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 108 de 181 · Page 6 de 10 · 1 111 affichages · Partager Vous ne pouvez pas savoir à quel point on a hâte! Plus que 9 dodos avant de se retrouver en famille et 10 avant de rencontrer nos compagnons de voyage! Pour une première croisière, on se paie la « traite » au maximum! 
Karina | | | À: Kducasse · 22 février 2013 à 22:54 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 109 de 181 · Page 6 de 10 · 1 108 affichages · Partager Vous ne pouvez pas savoir à quel point on a hâte! Plus que 9 dodos avant de se retrouver en famille et 10 avant de rencontrer nos compagnons de voyage! Pour une première croisière, on se paie la « traite » au maximum! 
Karina
Première croisière ? Oh là là ! Comme on dit au Québec: t'es faite !!!
Je suis convaincu qu'il n'y aura rien d'autre que des croisières à l'avenir !!! Nous, ça nous a accroché en 1995 !
Bienvenue dans le club ! 
Alain R. | | | À: AlainBob · 22 février 2013 à 23:05 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 110 de 181 · Page 6 de 10 · 1 105 affichages · Partager Bonjour Alain,
Ben dites donc, vous êtes en avance sur moi... Sherbrookois depuis 3½ ans, je n'y suis encore jamais allé  ... Il faudra que je m'y mette!
Et là je vais devoir vérifier les posts précédents, je ne sais plus trop où et quand on doit se rencontrer pour le "sail away"  ...
Aussi, est-ce qu'il y en a plusieurs du groupe qui prévoient être présents au Meet & Mingle Party de Cruise Critic? On va évidemment baigner dans une "mer" anglophone, mais ça sera sûrement plaisant  . Je dois avouer que parfois je laisse sortir mon petit côté mondain  .
Christian | | | À: Kducasse · 22 février 2013 à 23:10 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 111 de 181 · Page 6 de 10 · 1 107 affichages · Partager Vous ne pouvez pas savoir à quel point on a hâte! Plus que 9 dodos avant de se retrouver en famille et 10 avant de rencontrer nos compagnons de voyage! Pour une première croisière, on se paie la « traite » au maximum! 
Karina
Vous faites bien, et qui sait, la petite aussi va peut-être devenir une grande amatrice de croisières!  Au plaisir!
Christian | | | À: Kducasse · 22 février 2013 à 23:25 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 112 de 181 · Page 6 de 10 · 1 102 affichages · Partager Une fois que tu as la piqûre tu es faites. Le sule remède pour le manque après une croisière c, est d, en préparer une autre :) | | | À: Iata2003 · 23 février 2013 à 0:12 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 113 de 181 · Page 6 de 10 · 1 094 affichages · Partager Annie, tu as bien raison, on vient d'ailleurs de se booker une croisière sur le Silhouette en Méditerrannée en septembre prochain! Nous aussi on a attrappé la piqûre des croisières et on hâte de tous vous voir au Sunset Bar pour le Sail Away dans dix jours. François et Sylvie | | | À: Hahnemann · 23 février 2013 à 0:28 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 114 de 181 · Page 6 de 10 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Alain,
Ben dites donc, vous êtes en avance sur moi... Sherbrookois depuis 3½ ans, je n'y suis encore jamais allé  ... Il faudra que je m'y mette!
Et là je vais devoir vérifier les posts précédents, je ne sais plus trop où et quand on doit se rencontrer pour le "sail away"  ...
Aussi, est-ce qu'il y en a plusieurs du groupe qui prévoient être présents au Meet & Mingle Party de Cruise Critic? On va évidemment baigner dans une "mer" anglophone, mais ça sera sûrement plaisant  . Je dois avouer que parfois je laisse sortir mon petit côté mondain  .
Christian
Je nous ai inscrit pour le Meet & Mingle et nous avons bien l'intention d'y aller à moins d'un imprévu de dernière minute...
Quant au sail away, je sais que les gens de cruise critic vont se rencontrer au bar à l'arrière du bateau après la pratique d'évacuation (muster drill). Pour nous, je ne sais pas si nous y serons en fonction des parents de Linda. Peut-être que nous vivrons le départ en famille à partir de notre balcon. De toute façon, j'ai mon drapeau du Canada que je vais accrocher et comme nous serons du "bon côté" pour la webcam de Port Everglades, nous espérons qu'ils vont faire un zoom sur nous ! 
Alain R. | | | À: Vivifran · 23 février 2013 à 0:38 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 115 de 181 · Page 6 de 10 · 1 086 affichages · Partager On a bien hâte de vous renconter aussi. Vous avez tous l'air sympatique. Je ne sais pas encore si je vais aller au meet and mingle, ils ont le don de nous mettre ça quand on est parti en excursion, alors on verra, si c, est lors de la journée en mer on ira sûrement, mais on ne manquera pas le sail aeay avec vous tous. | | | À: AlainBob · 23 février 2013 à 3:43 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 116 de 181 · Page 6 de 10 · 1 076 affichages · Partager Je viens de jeter un oeil sur le site de Météomédia pour la ville de Fort Lauderdale. Quand je clique sur le bouton "tendance 14 jours", je vois que pour lundi le 4 mars, il fera, tenez-vous bien, un maximum de 14 degrés Celsius et un minimum de 8 degrés !  Au moins, on indique que ce sera ensoleillé.
En comparatif, on dit qu'il fera 28 degrés pour demain et dimanche...
C'est sûr que ça peut changer d'ici là (j'espère !!!) mais préparons-nous à ce que ce ne sera pas très chaud pour le départ...
À suivre... | | | À: Iata2003 · 23 février 2013 à 8:48 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 117 de 181 · Page 6 de 10 · 1 068 affichages · Partager Bonjour
c' est vrai que lorsque que l' on a attarpé le virus des croisieres le seul moyen c'est toujours d' en preperer une autre.
pour nous le depart c' est vendredi apres midi et nous decollons pour miami samedi matin.
nous sommes impatients de faire la connaissance de vous tous.
comme prevue nous serons au rv au sunset bar.
Brigitte | | | À: AlainBob · 23 février 2013 à 16:01 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 118 de 181 · Page 6 de 10 · 1 046 affichages · Partager J'ai regardé l'Equinox partir hier sur la web cam de Port Everglades. Et dire que c'est nous qui seront sur le bateau à son prochain départ.
Ils nous annoncent une belle tempête mercredi, j'ai encore plus hâte de partir. | | | À: AlainBob · 26 février 2013 à 16:25 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 119 de 181 · Page 6 de 10 · 993 affichages · Partager Bonjour Alain,
Encore un peu de travail pour vous, si vous voulez bien ajouter ceci à la liste: 
Mieux vaut tard que jamais... Je viens de réserver les 4 excursions suivantes avec Celebrity  :
Grand Cayman 6 mars: GC44 Trolley Roger Cartagene 8 mars: CA47 Botanical Garden Colon 9 mars: CO55 Panama City Experience Limon 10 mars: PL36 Eco Caribbean Paradise
Ce qui n'exclut pas d'autres tours, privés... 
A part cela, tout le monde gagne en excitation?
Au risque de me répéter, nous partons samedi le 2 pour aller coucher au Marriott Courtyard de l'Aéroport de Montréal (à moins cher qu'un simple stationnement de la concurrence, on a obtenu coucher, petit-déjeûner et navette... Comme on dit ici, "un fou dans une poche"). Vol AC926 à 16h le 3 mars (pas de stress pour partir mais avec ça, on va arriver tard à Fort-Lauderdale, assez tard pour rater le souper au pub irlandais  ... Que voulez-vous, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre  ... Avoir su à l'avance, je m'y serais pris autrement  ...
Au plaisir de vous voir tous!
Christian et Lucie | | | À: Hahnemann · 26 février 2013 à 17:09 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 4 au 15 mars 2013 Message 120 de 181 · Page 6 de 10 · 981 affichages · Partager Bonjour à tous,
En effet, ça sent de plus en plus les vacances. Et avec la belle température que nous avons, ça réchauffe les cœurs!
Mon mari est parti ce matin de l’Afghanistan. Il passera 5 jours en Normandie, question de décanter un peu, avant de partir à l’aventure pour 12 jours... Quant à Aurélie et moi, nous partons pour la Rive-Sud de Montréal vendredi matin.
À très bientôt,
Karina | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |