| Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Jcb83 · 9 janvier 2011 à 17:43 45 messages · 11 participants · 5 928 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 17:43 Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 135 affichages · Partager Bonjour à tous,
Adepte des croisières depuis quelques années et ayant effectué plusieurs voyages avec le Costa Tropicale, le MSC ARMONIA, et 2 croisières avec la Royal Carribean a bord du Brilliance et du Navigator of the seas, 2 magnifiques bateaux avec un service irréprochable à mes yeux par rapport à MSC !!!! Nous partons cette année avec le Celebrity Equinox du 29 Aout, départ de ROME pour une croisière de 12 jours, GRECE, TURQUIE et ITALIE. Nous souhaiterions savoir si la compagnie vaut le coup, si le service est de bon niveau, si les buffets sont aussi excellents que chez la RCL, si les cabines avec balcon sont spacieuses et confortables. Y a t'il d'autres personnes qui partent à cette date ?
Merci pour vos réponses.
a bientot. | | | À: Jcb83 · 20 mai 2011 à 13:28 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 885 affichages · Partager Bonjour,
Je prends ce bateau, êtes vous d'accord pour partager un guide ou un taxi ?
Merci d'avance de votre réponse.
Frédéric | | | À: Jcb83 · 20 mai 2011 à 13:33 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 875 affichages · Partager bonjour je ne connais pas l'équinox mais suis 'cliente'de célébrity depuis 2000 j'ai une quinzaine de croisiéres sur cette compagnie et rccl pour résumé (plusieurs post ont été fait pour féliciter cette compagnie), j'ai au total une quarantaine de croisiéres à mon actif et c'est notre compagnie préférée, elle est nettement un cran au dessus de rccl (que j'apprécie également) | | | À: Fredetrick · 21 mai 2011 à 21:24 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 850 affichages · Partager BONJOUR FREDERICK,
NOUS ARRIVONS A CIVITAVECCHIA EN VOITURE CAR NOUS HABITONS TOULON, 8 HEURES DE ROUTE. ON A DEJA RESERVE A ISTANBUL LA MINI CROISIERE SUR LE BOSPHORE ET A ATHENES ON PEUT PRENDRE LE TAXI SI VOUS VOULEZ ENFIN TANT MIEUX S 'IL Y A DES FRANCAIS SUR LE BATEAU ET C'EST NOTRE 1ERE CROISIERE CHEZ CELEBRITY CRUISES. ON CONNAIT MSC (PAS TERRIBLE) COSTA (BIEN) ET SURTOUT ROYAL CARRIBEAN (SUPER). NOTRE CABINE EST LA 7374.
VOLA J ESPERE QU ON VA SE REGALER.
A BIENTOT.
J CHRISTOPHE ET JEAN MARC DE TOULON. | | | À: Nadu · 21 mai 2011 à 21:32 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 849 affichages · Partager BONJOUR NADU.
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
ON A BEAUCOUP AIME LA ROYAL CARRIBEAN (NAVIGATOR ET BRILLIANCE). C'EST NOTRE
1ERE CROISIERE CHEZ CELEBRITY, NOTRE HIC, C'ETAIT LA LANGUE !! QUE DE L' ANGLAIS.
ON ETAIT A PEINE 50 FRANCOPHONE SUR NOTRE DERNIERE CROISIERE ET TOUT ETAIT EN ANGLAIS
MEME LE JOURNAL DE BORD. J'ESPERE QU IL Y AURA BEAUCOUP DE FRANCOPHONES A NOTRE CROISIERE.
TOUT DE FACON, JE N'AI LU QUE DES AVIS POSITIFS ET PUIQ LES CROISIERES C'EST QUE DU BONHEUR !
CE SERA NOTRE 6EME.
A BIENTOT.
JC ET JM DE TOULON | | | À: Jcb83 · 21 mai 2011 à 22:12 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 21 mai 2011 à 22:51 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 836 affichages · Partager Bonsoir TITI
Ton compte rendu, je l'ai lu plusieurs fois et vrament
chaque fois, c'est que du bonheur !!! Chapeau !!! 
et tes photos sont geniales.
Vivement le 29 AOUT pour la croisiere.
A BIENTOT.
JC DE TOULON | | | À: Jcb83 · 23 mai 2011 à 12:48 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 818 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons, avec ma copine, par l'avion, 3J avant (histoire de voir Rome). Nous avons balcon garantie et donc pas de numéro de cabine. C'est notre première croisière et vu les commentaires, le celebrity semble un bon choix.
Même en étant pas mauvais en anglais, j'angoisse un peu pour l'anglais (à bord et surtout pour les escursions). Une visite sur place dans une autre langue ne vaut pas le coup (pas de détail, fatigue, pas agréable). Alors, j'aimerais faire appel à des guides français sur place, mais c'est assez cher (40€ l'heure), mais ça semble vraiement cool.
Quesque tu en penses ?
@+ Frédéric | | | À: Fredetrick · 23 mai 2011 à 13:32 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 813 affichages · Partager ne vous en faites pas pour l'anglais surtout si vous n'êtes pas mauvais ; pour les excursions l'anglais n'étant pas leur langue maternelle les guides parlent à une allure compréhensible avec un vocabulaire assez simple, pas de maux de tête en perspective pour essayer de les comprendre à bord, avec le personnel les conversations sont simples également. en cas de probléme plus pointu l'hotesse internationale parlant français est là | | | À: Fredetrick · 25 mai 2011 à 21:16 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 614 affichages · Partager BONSOIR FREDERICK,
Je suis d'accord avec toi pour les excursions en anglais, c'est pas top. On a deja fait et c'est vrai que l'interprete parlait super vite en anglais et à la fin, elle a nous a saoulé !!!! Par contre tout depend le nombre de francophones (a la derniere croisiere, y'avait beaucoup de canadiens, super cools), il y avait des excursions en français et c'etait bien. Pour Santorin, faut prendre l'excursion au village d'OIA, c'est super. Pour MYKONOS, t'as une navette du bateau qui te mene au village. A ATHENES, Tu peux negocier un taxi pour 30 euros ensuite il t'amene a l' Acropole, puis a PLAKA pour shopping. Par contre en bus du port du Pyrée ou on va accoster, c'est assez long et puis y'a beaucoup d'embouteillage. Istanbul, on ne connait pas, par contre on a deja reservé l'excursion croisiere sur le BOSPHORE. KUSADASI en TURQUIE, faut faire gaffe aux excursions, car la derniere fois, c'etait " village typique Turque" et finalement on a fait 1 seul village et le reste que des boutiques de marchands de tapis !! On etait vert !!! NAPLES, faut aller a CAPRI, c'est super beau. C'est vrai qu'on connait presque tout, mais franchement les iles grecques, vous verrez c'est super beau. Par contre, c'est cool pour le reclassement, vous risquez d'avoir une bonne surprise. Tout ceci fait rever, vivement le 29 Aout. A bientot. jean christohe. p.s. : de quelle region etes-vous ? | | | À: Jcb83 · 26 mai 2011 à 12:56 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 594 affichages · Partager Bonjour JC,
Nous venons de l'ouest toulousain et esperons être surclassés, mais un balcon c'est déja bien.
Merci de vos conseils éclairés. Un guide me parait vraiment utile pour Athènes et Istanbul, car il y a des choses à dire sur l'architecture et l'histoire. J'en ai trouvé sur le web qui ont la voiture ou le bus et tout, mais c'est quand même 40€ de l'heure, mais pour 6H, il te fait toute la journée. Et là, je me dit qu'il faut trouver d'autres francophones pour partager !
Pour capri et Naples j'y suis déja allé deux semaines et ma préférence va à Capri.
Alles comme tu dis vivement le 26 Aout (nous partons 3J avant).
Frédéric | | | À: Fredetrick · 2 juin 2011 à 17:05 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 556 affichages · Partager Bonjour Frederic,
J'espere que c'est la forme pour vous. Ici à Toulon, temps pluvieux, dommage !!!
2 Juin, dans moins de 3 mois la croisière !!! Je pense pour votre 1ere croisiere en plus
avec Celebrity, vous allez vous regaler, les Americains sont au top concernant l'organisation
et puis super sympas, beaucoup moins raleurs que les Français !!!! Comme je dis le seul hic,
c'est l'anglais, j'espere qu'il y aura beaucoup de francophones mais c'est vrai que les Français connaisset
peu Celebrity ou ROYAL CARRIBEAN et puis dommage qu'il n'y a pas de port d'embarquement en France,
Faut aller soit en Italie ou en Espagne. Athenes, on connait bien, on est allé 3 fois deja !!! et pour
Istanbul, on a deja reservé la croisiere sur le BOSPHORE.
Je pense qu'on va etre agreablement surpris du bateau et en plus sur le forum y' a que des avis positifs.
Ce qui est bien aussi, l'EURO est fort par rapport aux DOLLARS, on est super gagnants.
A BIENTOT. JEAN CHRISTOPHE.... | | | À: Jcb83 · 11 septembre 2011 à 18:09 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Bonjour Jcb,
Alors pas trop dur ce retour de croisière?
Nous redescendons petit à petit de la planète equinox. J'ai beaucoup apprécié le niveau de confort exemplaire, l'attention du personnel. Je ne sais pas si l'on peut trouvé mieux.
A noter quelques ombres au tableau : - les étapes trop touristiques - le prix faramineux des excursions par rapport à ce que ça coute (ça frôle l'arnaque) - la langue empêche de participer à la plupart des actvités (conférences, visites, escursions) - valise cassée à l'arrivée (super!)
Je pense qu'il serait utile de créer un nouveau sujet sur ce site, car rien n'est dit à ce sujet sur le site.
Qu'en dites vous par rapport à vos précédentes croisières ?
@ bientôt | | | À: Fredetrick · 11 septembre 2011 à 19:25 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 237 affichages · Partager Bonjour Frédérick,
Je suis parti avec JCB sur le célébrity equinox le 29 aout et souhaite te faire part de mes impressions.
En ce qui concerne les escales pour moi elles étaient toutes super bien, avec une mention pour Istanbul que j'ai trouvé extra Propre, les gens très accueillants et la ville géniale. Quant aux iles Grecques c'est toujours un ravissement de s'y retrouver surtout à Mykonos. L’ Italie est toujours aussi belle à visiter. Parlons maintenant du bateau je suis plus mitigé ! En parcourant les forums, Celebrity est présenté comment supérieur à Royal carribean ! que nous avons pris ces deux dernières années.Et bien je pense que ce n'est pas le cas à mon avis. Pour le personnel de bateau rien à dire surtout pour le garçon de cabine toujours prêt à rendre service! mais j'ai trouvé quand même un peu plus laxiste que chez royal! Cendrier pas vidé, par endroit nettoyage baclé, un barman pas sympa, le personnel est plus nonchalant. Ne fréquentant pas le restaurant du bord et ne déjeunant qu'au self le matin midi et soir je suis assez déçu de celui-ci. En effet le matin super, rien à dire, le midi bien mais peu mieux faire à mon avis, mais le soir là, suis très mécontent! peu de choix nourriture soit trop cuite ou soit froide et certaines banques carrément fermées ou buffet mal achalandé! Pour le bateau pont piscine les alcôves accueillants 2 personnes empêchent d'avoir une vue globale sur la piscine et réduisent l'espace. je me sentais un peux à l'étroit. Impossible d'accéder à l'avant du bateau (héliport) dommage ! Si je compare avec le navigator of the seas et sa royal promenade qui propose de grands volumes y a pas photo!!!! C'est vrai que les excursions sont un peu chères mais c'est compensé par le change! Bref ma note sur 20 est de 14,5 aprés royal 18, Costa 13 et MSC 7 /20 Cordialement JMB | | | À: Jmarc83 · 13 septembre 2011 à 13:26 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 192 affichages · Partager Bonjour JM,
Je suis assez d'accord avec vous sur les serveurs, certains sont ailleurs : se reposent ils assez ? J'ai moins fréquenté le self que vous, surtout le soir, mais c'est bien possible qu'il y est du laisser aller.
J'espère que vous avez tout de même passé un bon moment (c'est notre cas).
Avec la carribean, vous me donnez de l'espoir, il y a mieux que l'equinox !
Ce qui me désole un peu c'est que les avis d'internautes sur ce site ne vont que dans un sens (par exemple avec le fameux titi) et il n'y a que très peu de vrai critique alors qu'il y a quand même des (petits) soucis...
Du coup tous les benef sont pour celebrity, puisque les novices veulent essayer (comme moi).
Voila pourquoi je voudrais créer un nouveau sujet de conversations sur ce site intitulé : - celebrity equinox : retour d'expériences - les + et - du celebrity equinox - votre avis sur le celebrity equinox.
Seriez vous pret à participer ?
Bonne journée.
Frédéric. | | | À: Fredetrick · 13 septembre 2011 à 19:05 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager (par exemple avec le fameux titi)
Bjr, ça veut dire quoi...   
Du coup tous les benef sont pour celebrity
ben faut dire qu'il y en a plus qu'ailleurs à mon avis. mais vous lisez rapidement, il y a des - chez celebrity mais peu par rapport à d'autres Cie, et si du monde le dit du bien, ça confirme. et puis c'est vous qui dites ça :
J'espère que vous avez tout de même passé un bon moment (c'est notre cas).
et
Nous redescendons petit à petit de la planète equinox. J'ai beaucoup apprécié le niveau de confort exemplaire, l'attention du personnel. Je ne sais pas si l'on peut trouvé mieux.
A noter quelques ombres au tableau : - les étapes trop touristiques - le prix faramineux des excursions par rapport à ce que ça coute (ça frôle l'arnaque) - la langue empêche de participer à la plupart des actvités (conférences, visites, escursions) - valise cassée à l'arrivée (super!)
Il y a des "ombres" surement, mais celle que vous citez ne sont pas logiques :
- étapes trop touristiques : faut choisir un autre itinéraire il y a du choix je crois...
- le prix élevé des excursion : tout le monde le sait et evite ça, puisque que l'on peut souvent faire par soi-même.
- la langue pratiquée : ça aussi on le sait avant, mais il existe ailleurs des croisières francophones ou en 5 langues
- valise cassée : ça arrive pas tout le temps (enfin je pense sur célébrity) non
Voila pourquoi je voudrais créer un nouveau sujet de conversations sur ce site intitulé : - celebrity equinox : retour d'expériences - les + et - du celebrity equinox - votre avis sur le celebrity equinox. Seriez vous pret à participer ?
n'hésitez pas au contraire... tentez d'autres Cies et lisez bcp le forum. cordialement @+ titi | | | À: Jmarc83 · 13 septembre 2011 à 19:18 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 164 affichages · Partager Bref ma note sur 20 est de 14,5 aprés royal 18, Costa 13 et MSC 7 /20
Bjr j'espère que pour donner des notes comme ça vous avez fait au moins 3, 4 ou 5 ou plus de croisières dans chacune de ces Cie... moi je ne mets pas de note, pas assez d'expérience dans mes croisières faites expérience de croisière
cordialement @+ | | | À: Titi77310 · 13 septembre 2011 à 19:31 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager Je m'en doutait que tu allais répondre TITI et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je viens de faire une croisière de 13 jours avec Celebrity Silhouette et j'ai bien précisé dans mon CR des + et des - !!!!! malgré les points négatifs, Celebrity reste à ce jour ma compagnie préférée.
Alfred | | | À: Alfre99410 · 13 septembre 2011 à 19:52 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox du 29 août 2011 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager Je m'en doutait que tu allais répondre TITI et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je viens de faire une croisière de 13 jours avec Celebrity Silhouette et j'ai bien précisé dans mon CR des + et des - !!!!! malgré les points négatifs, Celebrity reste à ce jour ma compagnie préférée.
Alfred
Salut alfred, oui voilà c'est ça. il y aura toujours des hauts des bas, mais faut rester général, sinon tu ne pars plus sur aucune Cie. on peut citer des moins comme le fait fred, mais là on dirait qu'il faut le crier pour s'opposer absolument au plus. et puis le résultat d'une expérience ne doit s’attacher à celle là uniquement, on le sait d'une croisière à l'autre c'est bien différent et même sur le même bateau. cela peux m'arriver aussi de reprendre l'Equinox est d'être plus déçu. On peut faire un parallèle avec les Cies aériennes, une connaissance me dit "y'a des moins sur les Cie aérienne US", "ils ont perdu mon bagage en escale à Chicago...et alors...réponse qui suit : éviter les Cies US, ils perdent les bagages et aussi (allons y pendant qu'on y est), éviter Chicago aéroport de m.........."
j'ai vu des photos du Silhouette, c'était toi je crois... @+ | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |