Questions climat
Très très chaud à
Buenos Aires - Moite. Tous les restos et magasins ont la clim
Sur le bateau : absolument un coupe vent très étanche avec une capuche et laine polaire
sur les ponts arrières. (Au centre : piscine, à l'abri du vent)
B.A.:
(L'excursion la plus intéressante nous semble le tour en bateau sur le
Tigre (sinon BA est une ville du XIXè., très larges avenues. Vieille ville de la Bocca, tangos, bistros, très très touristes et vieux port industriel bof bof
Les taxis ont un compteur, ils nous ont semblé très honnêtes... espagnol c'est mieux. On peut faire par soi-même en se déplaçant en taxi (ville immense) et avec son bouquin !!
Presqu'ile de Valdes
On n'y a jamais été
D'après "Verbatim" du forum, cela vaut la peine.
Nous serions tenté de faire le tour dont il, ou elle, parle avec flamencotour... il faut réserver à l'avance visiblement Pour 8 personnes 550E.... J'ai eu un contact avec "Scrapeuse" sur ce site. en octobre au sujet de ce voyage, il faudrait se décider avant même de se rencontrer !!
Ushuaïa : Là il faut arriver avec un blouson d'hiver (4 degrés en été) et
Un tour dans le parc de la Terre de feu nous a semblé très intéressant s'il fait beau. Nous y avons déjà été trois fois et nous avions pris l option excursion du bateau pour ne pas s'embêter avec les valises. Nous ne le ferons pas cette fois-ci.
Ushuaïa en elle-même n'a aucun intérêt
Canal de Beagle:
glaciers magnifiques mais j'ai l'impression que cela va être de nuit..
Punta arenas:
Là, toujours vent et froid
Nous aimerions faire OTWAY dont parle Verbatim avec Hectortour service. Même problème: il faudrait réserver d'avance..
Jusqu'à présent dans les croisières nous avons mixé les excursions : parfois celles du bateau (très chères et pas au top mais c'est plus sécurisant) et excursions avec des français trouvés sur le bateau et prise de taxi à la descente du bateau sans réservation. beaucoup moins cher bien sûr mais avec l'aléa de on trouve ou pas un taxi (ce qui ne nous est jamais arrivé) Les locaux savent que les touristes arrivent et c'est une aubaine pour eux
Nous étions allé de
Punta Arenas à
Torres del Paine et retour sur Calafate en
Argentine en Bus
Donc, la suite : Fjords chiliens,
Puerto Monte (avec volcan orsono) et
Valparaiso, nous ne connaissons pas...
Nous resterons à
Valparaiso le 13 au soir à l'hôtel sur le port et passerons la journée à visiter
ValparaisoNous prendrons la navette-bus le lendemain pour Santiago ville 1h30 de trajet et de là ou un taxi ou le métro pour l'aéroport. L'avion pour
Paris est vers 16h je crois
Nous connaissons Santiago donc l'excursion du bateau : visite de
Valparaiso et arrivée vers 18h à Santiago ne nous intéresse pas. (passer une nuit à Santiago pour l'avion d'AF du 14)
Bon, pour ce soir, je m'arrête !! A plus
Bonsoir
Odile