|  |  |
 | | | | Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Van15 · 17 juillet 2012 à 14:22 14 messages · 3 participants · 1 788 affichages | | | | 17 juillet 2012 à 14:22 Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 1 de 14 · 1 757 affichages · Partager Bonjour à tous!
On démarre de Barcelone le 15 août et on décompte les jours!!!! On n'en peut plus des 15° et de la flotte continuelle belge :- (
Je suis allée voir sur le calendrier des croisières mais je n'ai vu personne... alors, je tente ma chance ici... D'autres "forumeurs" seront-ils présents sur le même bateau que nous? J'ai qq pistes à leur proposer pour des excursions....
Bonne journée à tous! | | | À: Van15 · 5 août 2012 à 10:03 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 2 de 14 · 1 674 affichages · Partager BonjourvVanessa, je pars sur la même croisière avec mes 3 enfants. J'ai déjà réservé quelques excursions pour Rome, pompéien et Malte. Ailleurs j'espère me débrouiller seule avec des guides... Il n'y a pas beaucoup de francophone sur cette compagnie. Nous onhabite dans le SO de la France... À bientôt peut être. Caro. | | | À: Carodu64320 · 5 août 2012 à 11:05 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 3 de 14 · 1 665 affichages · Partager Bonjour!
Contente de lire que nous ne serons pas les seuls francophones  Il y aura mon mari tout de même  En ce qui concerne les excursions, nous les faisons toutes par nous-mêmes; c'est ce que nous avions fait l'an passé pour notre 1ère croisière et tout s'est très bien passé... Il est vrai que nous n'aimons pas suivre un groupe et nous craignions de ne pas comprendre toutes les subtilités de la langue anglaise... Pour Venise, il existe un site de guides francophones; il suffit de s'inscrire et la somme à payer pour la visite guidée est à répartir entre le nombre de "touristes" (max 6)... En voici le lien: www.venicewithaguide.com/fr/tour-sharing.html Nous en avons fait récemment la demande, c'est pour cette raison que nous n'apparaissons pas encore dans le calendrier mais nous avons demandé une visite en français pour le 21 août vers 15h30. C'est chouette que vous soyez du SO, nous aurons pas mal de choses à apprendre de vous... En effet, nous avons ouvert une nouvelle enseigne dans le centre-ville de Liège qui s'appelle "Le Comptoir des Landes"  httplecomptoirdeslandes.be Je crois que vous n'êtes pas très loin... 
Bon dimanche et à bientôt! | | | À: Van15 · 6 août 2012 à 16:56 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 4 de 14 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Vanessa J'habite à côté de Pau dans le bEarn situé juste en dessous des landes.mais les spécialités culinaires sont communes à tout le So... Pouvez vous me dire quelle excursionavez vous réservez car le 22 j'ai reservé palais des doges secret en français (sur viva ticket.it)à 10h20 et je ne voudrai pas faire 2 fois la même visite..j'ai pris un pass 24h alilaguna et un pass musée St. Marc sur veniceconnected.voila après je n'ai pas encore programme ce que je fais le 21 sur Venise. Bise à bientôtCaro | | | À: Carodu64320 · 6 août 2012 à 18:35 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 5 de 14 · 1 627 affichages · Partager bonjour,
vous allez vous régalez, nous avons fait cette croisiere en mai, super bateau, super en tout, un monde à part à découvrir, rien à voir avec des compagnies connues !!!
celebrity est constant quelque soit les bateaux (classe solstice) et quelque soit les équipages.appretez vous à du pur bonheur
très bonne croisiere
cvoj | | | À: Cvojje · 6 août 2012 à 20:59 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 6 de 14 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre message!
Nous avions déjà fait le choix de Celebrity l'an passé pour notre première croisière et nous avons adoré! Tant pour le service que pour l'accueil, la rigueur, les animations, la gastronomie et tout simplement l'ambiance...
C'est donc sans hésitation que nous avons choisi à nouveau cette compagnie d'autant qu'on ne pourrait plus se passer de croisière: nous avons découvert notre mode de vacances idéal 
Même si nous sommes rares sur ce forum à "fréquenter" Celebrity Cruises, je reste persuadée qu'elle vaut le coup et nous hésiterons bcp à changer de compagnie dans le futur par crainte d'être déçus...
Nous ne sommes plus qu'à quelques "dodos" du départ et on se réjouit de plus en plus!!! Nous ne serons pas dépaysés par les lieux puisque nous étions sur l'Equinox, le bateau jumeau, l'an passé mais on est impatients de découvrir toutes les escales proposées.
Je n'hésiterai pas à faire un C/R à mon retour.
Bonne soirée! | | | À: Carodu64320 · 6 août 2012 à 21:08 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 7 de 14 · 1 615 affichages · Partager Bonsoir Caro,
Je viens de recevoir un mail de la guide francophone; elle me précise qu'elle a bien pris note de ma demande de réservation et qu'elle me tiendra au courant si d'autres personnes s'y inscrivent. J'ai choisi comme thème de visite, La Venise Incontournable et les Coulisses de la Ville www.venicewithaguide.com/...ses-de-la-ville.html Elle me semble pas mal pour un "plongeon global" dans cette belle ville.
Merci pour les infos pour les différents pass, je vais aller jeter un coup d'oeil.
Je vous tiens au courant de la suite de mes recherches.
Bonne soirée!
Vanessa | | | À: Van15 · 7 août 2012 à 13:09 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 8 de 14 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Celebrity est une super compagnie, il y à aussi Princess cruise qui est peut etre legerement superieure en niveau et Royal caribean, plus dirigée vers les jeunes et les familles du fait de l'equipement disponible sur leurs bateaux, mais beaucoup mieux que les compagnies ''latines''. Pour le virus, c'est grave car cela ne se soigne qu'en partant régulierement en croisieres et pour nous, nous avons fait quasiment le monde entier (hormis le grand nord et l' afrique du sud). C'est un mode de voyage formidable et en fin d'annee avec celebrity, nous partons 1 mois avec des escales quasi systematiques de 2 jours. Pour vous à Venise, nous avons fait MURANO et BURANO, super et calmes a coté de Venise, 1/2 H de vaporetto. bien volontier pour votre CR, et grace a ce forum, nous retrouvons des VF sur nos croisieres et c'est le coté super sympha. bonne croisieres et n'hésitez pas à vivre avec le virus des croisieres.
cvoj | | | À: Van15 · 7 août 2012 à 16:39 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 9 de 14 · 1 575 affichages · Partager Bonjour Vanessa, après réflexion je ne pense pas prendre de visite guidée sur Venise le 21....j'espère que tu trouveras d'autres co-visiteurs. Pour le parking sur Barcelonne tu as une piste? Je ne connais pas du tout et ne sais pas si c'est nécessaire de réserver ou d'arriver très en avance? Si tu as une idée meri bise Caro | | | À: Carodu64320 · 7 août 2012 à 18:30 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 10 de 14 · 1 568 affichages · Partager Bonjour,
si je puis me permettre, au mois de mai nous avons reservé une place par internet au parking ''parking viajeros''. Ce parking est très bien, 4,6km du bateau, pour 95€pour la croisiere navette au bateau comprise. Vous arrivez au parking à heure convenue et ils vous emmenent au bateau.Pour le retour, ils vous telephonent vers 8H00 sur votre portable pour venir vous chercher au bateau. De plus le responsable du parking parle français et les transactions internet sont en francais.nous etions plusieurs à ce parking et tout c'est bien passé
si cela répond à votre attente
cordialement
cvoj | | | À: Carodu64320 · 7 août 2012 à 21:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 11 de 14 · 1 496 affichages · Partager Pas de souci pour le 21, je crois avoir trouvé qqch de plus intéressant  Par contre, je pense que je vais réserver pour la visite du Palais des Doges le 22 à 10h20... c'est malheureusement le seul créneau possible pour nous  En ce qui concerne le parking, désolée mais nous arriverons en avion... C'est un peu loin Barcelone en voiture pour nous  Je ne peux donc pas t'aider... Le départ approche... Les piles de linge sont en train d'être repassées, on rassemble les documents administratifs, on pense aux derniers achats... c'est chouette, ça sent le départ 
Bonne soirée! | | | À: Cvojje · 8 août 2012 à 11:08 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 12 de 14 · 1 470 affichages · Partager Merci jean jacques pour tous ces renseignements ! Je vais appeler cette société de parking car j'ai un autre pb: je ne parle pas un mot d'espagnol. Bien que j'habite très près de la frontière.... | | | À: Van15 · 8 août 2012 à 11:30 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 13 de 14 · 1 467 affichages · Partager Bon préparatifs ! Moi je travaille jusqu'à vendredi soir...il ne me restera que samedi pour faire toutes les alises car on part d'abord à port aventura à Salou des dimanche matin! On se retrouvera au moins pour la visite secrète du palais des doges! Bise Caro | | | À: Carodu64320 · 8 août 2012 à 11:49 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice le 15 août au départ de Barcelone Message 14 de 14 · 1 465 affichages · Partager Nous serons à Barcelone à partir de lundi... Histoire de profiter un peu de la ville avant le grand départ  Nous irons certainement à la réunion pour les francophones qui devrait avoir lieu le 16... Peut-être que nous nous y verrons... Courage pour les derniers jours de travail et bons préparatifs! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |