Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Anouchka74 · 14 avril 2012 à 21:13 88 messages · 11 participants · 8 189 affichages | | | | 14 avril 2012 à 21:13 Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 3 628 affichages · Partager Bon, ben, je me lance...
Après 8 croisières chez Costa, nous tentons le grand saut chez Celebrity ! Les commentaires de Madame Nadu nous ont aidé grandement dans cette décision et nous l'en remercions grandement !  Donc, nous avons réservé la semaine dernière via Latitude Sud la croisière mentionnée dans le titre. J'avoue pour ma part être un peu speed par rapport au fait que la langue à bord est anglaise ; eh oui, je l'avoue bien humblement, je ne parle pas un mot d'anglais !  (pas un mot est peut-être exagéré... mais je ne suis vraiment pas à l'aise face à cette langue...  ) Pour vous situer, nous sommes un couple de 45 ans avec notre fils de 16 ans (un fana de croisière !) et nous avons réservé une Celebrity Suite (après avoir lorgné longuement sur la Royale... - mais ne connaissant pas cette compagnie, nous avons opté pour la Celebrity, pour commencer...) Nous allons nous rendre en voiture à Barcelone et nous aimerions connaître les modalités de parking. D'autre part, est-ce que les tenues vestimentaires à bord sont vraiment plus select que sur Costa ? Sachant que sur nos dernières croisières Costa, on avait plutôt l'impression d'être à la foire du trône où toutes les bizarreries vestimentaires étaient tolérées !  Nous sommes également perplexes face aux forfaits boissons proposés  En effet, sur le site on peut choisir différents packs par passager...  Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'arrangerais grandement ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Anne. | | | À: Anouchka74 · 14 avril 2012 à 22:08 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 3 618 affichages · Partager Bonjour ANOUCHKA,
Pour ce qui concerne les soirées de GALA, il y a beaucoup plus de belles tenues que chez COSTA, c'est certain. Beaucoup d'hommes en costume et femmes en robe de soirée. Quoi qu'il en soit tout le monde fait un effort dans la mesure de ses possibilités. Au restaurant les autres soirs les passagers sont habillés très correctement, on ne voit pas de jeans ni de bermudas. Dans la mesure ou le buffet est aussi ouvert le soir (c'était comme celà sur l'EQUINOX) les personnes qui n'ont pas envie de s'habiller peuvent aller y diner. Nous n'avons pas pris de forfait boisson. Il y a une hotesse internationale sur le bateau, qui fait une réunion en début de séjour et qui est facilement joignable. Après celà depend du nombre de francophones. Mais il s'agit d'une croisière en Méditerrannée? Celà peut différer de notre expérience dans les Caraïbes. Bonne préparation | | | À: Anouchka74 · 14 avril 2012 à 23:13 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 3 601 affichages · Partager Hello Anouchka !
nous avons réservé une Celebrity Suite (après avoir lorgné longuement sur la Royale... - mais ne connaissant pas cette compagnie, nous avons opté pour la Celebrity, pour commencer...)
* exactement pareil* pour nous, qui faisons cette croisière sur le Solstice le 23 mai... actuellement, il y a même une Penthouse disponible et je rêve de surclassement...  cela étant, la Celebrity-Suite a exactement la même surface (de cabine, le balcon semble un peu plus grand) qu'une grande suite Costa, donc ça devrait nous aller...  
Nous aussi, nous allons à Barcelone en voiture... (et nous aussi, l'anglais n'est pas notre fort... suffisant pour s'adresser aux cabiniers/serveurs, mais pas pour avoir une conversation...  Mais bon, on bavardera avec les passagers francophones... Rien que sur VF, déjà trois membres (en nous comptant) partent sur ce bateau le 23 mai...
Au fait, les anglophones, j'ai un problème avec le mot "suite" qui eut dire "suite" et qui s'écrit "suite" en anglais comme en français... Mais en anglais, ça se *prononce* comment ? "à la française" ?
Pour les parkings, Anouchka, tu pourras trouver des réponses ici :
voyageforum.com/...art_23_mai_D5045280/ | | | À: PAP86 · 15 avril 2012 à 8:56 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 3 573 affichages · Partager Au fait, les anglophones, j'ai un problème avec le mot "suite" qui eut dire "suite" et qui s'écrit "suite" en anglais comme en français... Mais en anglais, ça se *prononce* comment ? "à la française" ?
Je te rassure cela se prononce à la française. Et sur Princess c'était le mot magique qui ouvrait toutes les portes | | | À: Anouchka74 · 15 avril 2012 à 9:03 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 3 572 affichages · Partager Bonjour Anne, Nous faisons la croisière suivant départ le 3 août, pour nous aussi c'est une première. Pour le parking nous avons réservé ce parking car il a un service de voiturier pour les bateaux RCI : www.parkingport.fr/...89-9f3e-b71a1c3a8ea5
nous sommes passés par ce site où sont regroupés les différents parkings de Barcelone: www.parkingport.fr/
Pour les forfaits, nous ne réserverons rien avant de monter sur le bateau car si c'est comme sur la croisière Princess que nous venons de faire, il n'est pas vraiment utile d'en prendre. Pour les excursions c'est pareil, à priori si il y a assez de francophones des excursions en français seront proposées, donc nous attendons d'être sur le bateau. Bon dimanche Sylvianne | | | À: Anouchka74 · 15 avril 2012 à 9:21 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 3 569 affichages · Partager bonjour ravie de savoir que vous allez tous les 3 tester célébrity. j'attends avec impatience votre CR pour connaitre votre impréssion ainsi que celui des autres membres qui vont essayer cette compagnie pour la 1ére fois même si c'est négatif (PAP et sylviane). ne stresse pas par rapport à l'anglais. tu demandera le french programme au cabinier et le french menu au restaurant. une hotesse francophone sera à disposition (heures sur le programme) et je suppose que jeune homme sait quelques mots d'anglais. la seule chose que nous faisons c'est zapper les spectacles d'humoristes pas de souci pour les tenues, nous avons depuis longtemps zappé la robe longue et le smocking. 1 veste et 2 cravattes pour mon mari, une jolie robe courte ou joli chemisier pour moi. j'avoue ne pas pouvoir te renseigner sur les packs. il y a des distributeurs eau ice tea café thé... constamment ouverts et nous achetons bouteilles d'eau ou coca aux escales. nous prenons simplement un cocktail et pas de vin. tu peux sans probléme attendre d'être à bord pour revérifier les packs et voir si tu es intéréssée les vins proposés | | | À: Anouchka74 · 15 avril 2012 à 13:20 · Modifié le 15 avr. 2012 à 13:39 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 3 556 affichages · Partager oh oh oh, je reconnais bien ma femme là ! Oui je suis le mari d'Anouchka, pour ceux qui pensait que c'était le vrai Martin Riggs (Mel gibson dans l'arme fatal) ! :) Pas de souci pour l'anglais, fingers in the noise ! Suffit de savoir les bons mots, drink, eat, life boat et a glass of beer please et on est sauvé ! Ma femme se débrouille, mais elle voudrait parler l'anglais comme un anglais. Quand à moi, un peu de mot, un peu de rébus et hop on se comprend ! Merci en tout cas de vos réponses ! On est tout excité de cette croisière, c'est un peu comme si c'était notre première avec ce changement de compagnie, car Costa, on en a fais le tour, celà était devenu une habitude, y avait même plus d'excitation ! Le compte à rebours est lançé en permanence sur mon IPAD, mais il découle que de 1 jour toute les 24 heures. Pffff ! merci PAP de ton retour dés ton retour afin d'encore plus saliver..... ou pas : (mais avec les différents retours, je me fais pas de soucis ! A bientôt ! | | | À: Domi22 · 15 avril 2012 à 19:48 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 3 531 affichages · Partager Bonsoir Domi 
Merci infiniment pour votre réponse. Je me doutais un peu que les tenues vestimentaires sur Celebrity étaient un peu plus select que sur Costa et ce n'est pas pour me déplaire    ! En effet, quitte à passer pour une ringarde, la croisière a un sens un peu particulier... Je ne sais pas très bien comment l'exprimer... En gros, si je veux passer des vacances à la cool, je ne choisis pas de faire une croisière mais au vu de nos dernières croisières chez Costa, je commençais un peu à douter de ma façon de penser...  Concernant l'anglais, nous pensons pouvoir nous débrouiller mais quand je lis les menus sur le site de Celebrity et que je ne comprends rien de rien, ça me stresse !
Avec mes remerciements et à bientôt !
Anne. | | | À: PAP86 · 15 avril 2012 à 20:06 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 3 529 affichages · Partager Bonsoir Pap 
J'étais sure que j'aurais un message de votre part et j'en suis ravie !  C'est amusant, mais l'an dernier nous avons fait la même croisière à une semaine d'intervalle et cette année rebelotte à deux mois d'intervalle ! On finira bien par en faire une en commun !  Pour en revenir à nos moutons, chez Costa, nous sommes toujours partis en suite sauf la dernière fois où nous avions opté pour une samsara suite. D'ailleurs, pas chose facile, puisque l'espace samsara est réservé aux gens majeurs et avec notre ado nous avons du batailler pour pouvoir obtenir cette cabine. Finalement, notre fils a payé comme nous mais n'a pas pu bénéficié du spa, etc... Comme ça ne l'intéressait pas, no soucy mais je trouve le deal un peu hard (zavez vu comme je parle bien anglais ?    ) D'après ce que j'ai pu lire sur le site de Celebrity, il me semble que la Celebrity suite mesure 36 m² contre 30 m² pour une suite normale chez Costa. J'ai juste ? Un grand merci pour les tuyaux sur les parkings et surtout pour le site httpvaletparkingbcn.es qui nous intéresse tout particulièrement. A ce sujet, voulant réserver, je me cogne à un truc obligatoire qu'ils appellent NIF. Qu'est-ce ? Merci de me renseigner sur ce sujet.
A très bientôt !
Anne. | | | À: Sylviannefd · 15 avril 2012 à 20:12 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 3 528 affichages · Partager Bonsoir Sylvianne 
C'est balot, ça, à une semaine d'intervalle...  Pour les forfaits, nous allons appeler Sud Latitude afin d'avoir de plus amples informations. Concernant les excursions, comme nous n'en faisons jamais (ouh... la honte !  ) ça ne va pas nous gêner. C'est surtout à bord que je crains ne pas pouvoir m'exprimer et comprendre...  Pfff... au lieu de jouer aux cartes pendant les cours d'anglais, j'aurais mieux fait d'être un peu plus assidue... 
Je vous souhaite une excellente croisière et au plaisir de converser avec vous.
A bientôt !
Anne. | | | À: Nadu · 15 avril 2012 à 20:31 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 3 465 affichages · Partager Ah ! Nadu ! 
Tout d'abord, bonsoir et merci d'avoir répondu à mon message. C'est grâce à vos retours et vos ressentis de Celebrity où vous nous avez tellement mis l'eau à la bouche que nous avons opté pour cette croisière ! Merci mille fois d'avance car je pense qu'elle va être magnifique ! Concernant l'habillement, je pense avoir capté un peu le style Celebrity qui me convient tout à fait. Lors de nos précédentes croisières chez Costa, le soir au restaurant, mon mari était toujours en costume (sans cravate - on sait pas faire le noeud  mais on va apprendre...) et pour ma part en tenue relativement élégante mais on avait l'impression de faire "tâche" parmi les jeans et les bermudas en tous genres... Pour les tenues de gala, on en déduit que ce sera de même version améliorée, à savoir cravate pour Monsieur  et un peu plus chicos pour Madame mais sans robe longue, ni paillettes, ce dont j'ai horreur  ! Concernant, le jeune homme qui a décrété, il y a déjà plusieurs années, qu'il ne voulait pas ressembler à un pingouin  , ce sera chemise-pantalon correct ou buffet !
Merci pour tout !
A bientôt !
Anne. | | | À: Anouchka74 · 15 avril 2012 à 20:37 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 3 462 affichages · Partager bonsoir Anne aucun stress avec the french menu comme dis ton mari 'finger in the noise' | | | À: Anouchka74 · 15 avril 2012 à 23:50 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 3 451 affichages · Partager Bonsoir Anouchka !
l'an dernier nous avons fait la même croisière à une semaine d'intervalle et cette année rebelotte à deux mois d'intervalle ! On finira bien par en faire une en commun ! 
ce sera avec plaisir... que dirais-tu du 3 septembre sur le neoRomantica ? (y a encore des suites Samsara, même si j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de grandes suites...). Tu appelles Azur croisières, tu dis que t'es une copine à PAP...  (Bon, après, c'est sûr que Voici et Gala vont titrer "Que cache la présence d'Anouchka et de PAP sur le même bateau"  , mais je ne doute pas que Mme PAP et Monsieur Anouchka feront passer un sale quart d'heure aux journalistes auteurs...    )
D'après ce que j'ai pu lire sur le site de Celebrity, il me semble que la Celebrity suite mesure 36 m² contre 30 m² pour une suite normale chez Costa. J'ai juste ?
Presque ! sans compter le balcon, une *suite* Costa fait entre 26 et 28 m² et est à peine plus grande que les plus grandes des "Sky Suite" Celebrity qui doivent tourner autour de 25 m² (coins arrière). La "Celebrity Suite" a la même taille qu'une grande *grande suite* Costa (c'est à dire sur le Luminosa et le Deliziosa, où suites et grandes suites sont un peu plus grandes - en profondeur - que leurs homonymes sur les séries Fortuna/Concordia). Sur les bateaux Costa, chambre et salon ne sont pas séparés.
A noter la "Panorama suite" de certains bateaux Costa, qui a une surface intermédiaire de l'ordre de 30-31 m², avec souvent un balcon immense dans les coins arrière...
Quant à la "suite royale" Celebrity, on a un peu hésité... mais vraiment pas "raisonnable"  ... Quant à la Penthouse, avec le piano à queue dans le salon, la salle à manger 10 couverts, le jacuzzi sur le balcon, et la télé écran plat dans la salle de bains (en plus des deux 52" du salon et de la chambre), je te dis pas... 
mais bon, pour la royale, les tarifs sont très variables (simple au double) à la journée selon la date et le lieu de croisière, et aussi le moment de l'achat, donc on n'exclut pas de tester ça sur une autre croisière... 
A ce sujet, voulant réserver, je me cogne à un truc obligatoire qu'ils appellent NIF. Qu'est-ce ?
C'est pour ceux qui paient des impôts en Espagne (espagnols, ou étrangers résidents) le "Numéro d'Identification Fiscal". Pour les autres, comme nous, ça n'a aucun sens... moi, j'ai écrit "français" dans cette case. | | | À: PAP86 · 17 avril 2012 à 21:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 3 410 affichages · Partager Hello Pap ! C'est encore la stressée...   
Merci bien pour la proposition mais le 3 septembre, c'est pas possible à cause de l'ado qui reprend l'école et parce que Costa... on en a un peu marre...  ! Mais, je suis sûre qu'on finira bien par se retrouver sur le même bateau (tiens, ça me rappelle une chanson de Céline Dion...  ) un jour ou l'autre. Et les paparazzis n'auront qu'à bien se tenir avec nos conjoints-gardes du corps respectifs ! 
Merci pour le "NIF" (je vais mettre comme toi !) Je souhaitais le service VIP mais le site ne me propose que le service exclusive. Ce fameux service VIP ne serait-il réservé qu'aux croisières RCI ? Pour le service exclusive, comme la traduction sur le site est très aléatoire, j'ai pas compris grand chose (j'ai l'impression qu'ils prennent les choses à l'envers  ), voir ci-dessous :
"Stationez le véhicule dans nos installations. Nous le déplaçons au terminal de croisières. Quand vous reviendrez nous le reprenons à côté du croisière. Nous le déplaçons à nos installations."
Au secours, mayday, sos, enfin bref... je suis complètement perdue ! 
Question subsidiaire : s'il faut garer le véhicule dans leurs installations, comment va-t-on va au terminal de croisières ?
Merci par avance.
Excellente soirée et à très bientôt !   
PS : j'ai encore quelques questions sous le coude, mais à chaque jour suffit sa peine...   sinon, c'est pas drôle ! 
Anne. | | | À: Anouchka74 · 17 avril 2012 à 22:19 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 3 402 affichages · Partager Coucou Anouchka !
Je souhaitais le service VIP mais le site ne me propose que le service exclusive. Ce fameux service VIP ne serait-il réservé qu'aux croisières RCI ?
Aux croisières du groupe RCCL qui comrpend bien RCI et Celebrity ! sur la demande tu mets bien "celebrity"... pour le reste, je crois qu'il y a un bug qui met "exclusive" au lieu de "vip"... Mais j'ai fait une simulation avec un de mes persos fictifs et ça m'a bien renvoyé un mail avec VIP... donc j'ai commandé pour le 23 mai, jusqu'au 4 juin au matin, et le mail de confirmation dit bien "service VIP"
Pour le service exclusive, comme la traduction sur le site est très aléatoire, j'ai pas compris grand chose (j'ai l'impression qu'ils prennent les choses à l'envers  ), voir ci-dessous :
"Stationez le véhicule dans nos installations. Nous le déplaçons au terminal de croisières. Quand vous reviendrez nous le reprenons à côté du croisière. Nous le déplaçons à nos installations."
Aahhhh... les traducteurs automatiques... bon, le code, c'est que le " le " des lignes 2, 3, et 4 ne désigne pas le *véhicule* mais *le touriste*... autrement dit tu remplace le " le " par "vous" et tout devient clair
"Stationez le véhicule dans nos installations. Nous VOUS déplaçons au terminal de croisières. Quand vous reviendrez nous VOUS reprenons à côté du croisière. Nous VOUS déplaçons à nos installations."
Mais si tu es sur Celebrity (et sauf si c'était déjà "complet" en VIP, mais j'en doute...) y aura pas de problème pour le "service VIP"... en tous cas pour le 23 mai, j'en ai pas eu...
Au secours, mayday, sos, enfin bref... je suis complètement perdue ! 
Mais non, mais non... allez, allez, tu vas te retrouver...  
Question subsidiaire : s'il faut garer le véhicule dans leurs installations, comment va-t-on va au terminal de croisières ?
ben avec l'explication ci-dessus, y a plus de lézard... 
PS : j'ai encore quelques questions sous le coude, mais à chaque jour suffit sa peine...   sinon, c'est pas drôle ! 
C'est quand tu veux, y a pas de problème ! | | | À: PAP86 · 19 avril 2012 à 21:12 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 3 350 affichages · Partager Hello Pap ! 
Un grand merci pour la traduction ! J'étais loin d'imaginer qu'il fallait remplacer le "le" par "vous"...  Ils sont "spaces" quand même !  Nous avons donc réservé et reçu ce jour ce que je pense être un mail de confirmation... (je ne suis plus sûre de rien avec les espagnols...) mais on paie quand ? et comment ? Ils sont vraiment très "spaces"...    ou c'est peut-être moi avec mes manies de toujours payer d'avance... Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneuse...  L'hôtel est également réservé. Nous avons choisi de nous arrêter au Novotel de Rivesaltes (près de Perpignan) le samedi soir et ainsi d'aller tranquillement à Barcelone le dimanche, puisque nous avons réservé le valet parking à 13 h 00. J'ai hâte de lire ton retour de croisière, car je sens que je vais me régaler...
A bientôt et très bonne soirée.
Anne.
PS : d'autres questions à venir... mais à chaque jour... tu connais la suite ! | | | À: Anouchka74 · 19 avril 2012 à 22:02 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 3 347 affichages · Partager hello Anouchka !
j'en suis exactement au même stade que toi. Je pense que le paiement se fait au moment où tu leur confie ta voiture, à l'arrivée devant le bateau. (c'est comme ça pour tous les autres parkings que j'ai pu fréquenter à Savone, Marseille, Amsterdam, Kiel...) Attention, souvent, dans les parkings, ils exigent un paiement en liquide... j'ai même prévu le lavage de voiture pour 10 euros de plus... 
PS : d'autres questions à venir... mais à chaque jour... tu connais la suite ! 
Tout le plaisir est pour moi | | | À: Anouchka74 · 20 avril 2012 à 8:18 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 3 332 affichages · Partager mais on paie quand ? et comment ?
Bonjour, Nous avons réservé également ce parking, et j'ai lu que pour le sevice VIP il fallait prévoir de payer la personne qui receptionnait le véhicule en espèces, le jour où l'on dépose le véhicule. | | | À: PAP86 · 26 avril 2012 à 21:30 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 3 272 affichages · Partager Merci Pap et aussi à Sylviannefd ! 
Je vais donc prévoir du liquide... mais si on paie au dépôt de la voiture, comment être sûr qu'ils vont nous la ramener ?    (fichtre... voilà que je deviens parano...  )
J'ai une autre question (oui, oui, Pap, c'était prévu, non ?  )
Nous avons pré-payé les pourboires à la réservation, donc nous sommes en "je me rappelle plus du nom" (désolée...  ). Ma question est la suivante : avec ce statut dont je me rappelle plus le nom, est-il possible d'avoir une table rien que pour nous 3 ? ou faut-il partager la table avec d'autres convives ?
Nous ne sommes pas "sauvages", mais nous avons eu quelques déconvenues sur Costa suite à des tables assignées avec d'autres passagers passablement fort désagréables... surtout avec le personnel (ce qui me rend dingue !) Donc, comme je compte sur cette croisière pour reprendre quelques (nombreux) kilos... autant que je puisse manger à ma guise sans que quelques personnages détestables me coupent l'appétit ! 
Merci mille fois !   | | | À: Anouchka74 · 27 avril 2012 à 0:58 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 3 261 affichages · Partager Bonsoir, Anouchka !
mais si on paie au dépôt de la voiture, comment être sûr qu'ils vont nous la ramener ?    (fichtre... voilà que je deviens parano...  )
Oh là...  bah, tu renforce ton assurance "vol de voiture" et le tour est joué... 
J'ai une autre question (oui, oui, Pap, c'était prévu, non ?  )
ai-je protesté ou dit le contraire ? 
Nous avons pré-payé les pourboires à la réservation, donc nous sommes en "je me rappelle plus du nom" (désolée...  ).
pre-paid gratuities... ce qui te permet (mais ne t'oblige pas) d'être en "Celebrity Select Dining", c'est à dire que le soir, tu va manger à l'heure que tu veux.
Ma question est la suivante : avec ce statut dont je me rappelle plus le nom,
je t'ai dit : "celebrity Select Dining"
est-il possible d'avoir une table rien que pour nous 3 ? ou faut-il partager la table avec d'autres convives ?
Ben je sais pas, moi... j'ai jamais été sur ce bateau...  Mais je vais être logique : tu arrives, il y a des tables vides : je ne vois pas pourquoi le maître d'hôtel te refuserait une table de 3 (plus probablement de 4 que vous occuperez à 3) s'il y en a une... Et s'il n'y en a pas, tu peux éventuellement demander à quelle heure il y en aura une et qu'on te la garde...
Nous ne sommes pas "sauvages", mais nous avons eu quelques déconvenues sur Costa suite à des tables assignées avec d'autres passagers passablement fort désagréables... surtout avec le personnel (ce qui me rend dingue !) Donc, comme je compte sur cette croisière pour reprendre quelques (nombreux) kilos... autant que je puisse manger à ma guise sans que quelques personnages détestables me coupent l'appétit ! 
Le fait d'être toujours en suite fait que je n'ai jamais connu cette situation fâcheuse...
En effet avec Costa comme celebrity, si tu es en suite, même si tu dines à heures fixes, tu as la priorité de choix de restaurant, table et service...  
Je sais pas comment ce sera chez Celebrity, mais chez Costa, si on ne me donne pas la table "pour deux" que je veux (en samsara le problème se pose moins), y a la réponse "qui tue" : "Bon, ben on prendra tous nos repas dans la Suite"... ce qui est un droit des passagers en suite, sans supplément de prix... Et brusquement, la table demandée, ou une autre dans le même coin, devient libre... c'est magique ! 
alors il te reste 999 questions... | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |